Magura MT8

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Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Sam 16 Juin 2012 08:05

Intéressante cette optimisation.
La portée reste la même en passant à ces plaquettes?
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Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Sam 16 Juin 2012 08:51

C'est quoi la marque? Tribes proposait un truc de ce genre a ses revendeurs récemment.
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Re: Magura MT8

Messagede lebad » Sam 16 Juin 2012 09:21

Encore faut il que ça freine aussi bien...
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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Sam 16 Juin 2012 10:20

Il s'agit de plaquettes koolstop alu.
Habitué de la marque je ne suis pas inquiet question freinage ...
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Re: Magura MT8

Messagede matt37 » Sam 16 Juin 2012 11:03

J'ai remarqué qu'il y avait deux versions de mt 8, une avec le logo Magura blanc sur le coté du réservoir et une autre sans :shock: connaissez vous la difference? Un plus ancien que l'autre?
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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Sam 16 Juin 2012 12:47

Oui l'ancienneté
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Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Sam 16 Juin 2012 13:02

ubo a écrit:Il s'agit de plaquettes koolstop alu.
Habitué de la marque je ne suis pas inquiet question freinage ...

Pour R1 ou pour MT? Je n'ai pas tout compris là (tu vas dire normal :lol: )
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Re: Magura MT8

Messagede matt37 » Sam 16 Juin 2012 13:04

ubo a écrit:Oui l'ancienneté


Quel est le plus ancien? Avec ou sans logo?
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Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Sam 23 Juin 2012 15:47

Pour info :

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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Sam 23 Juin 2012 17:02

tu en as cassé un ?
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Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Sam 23 Juin 2012 17:05

Ouep :

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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Sam 23 Juin 2012 17:13

un petit tuto pour le démontage ?
Tu as chuté ?
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Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Sam 23 Juin 2012 17:20

Oui, chute.
Malgré le serrage au couple du levier, ça n'a pas suffit... Le levier a fait un demi tour sur le guidon, mais il a quand même morflé :evil:

Pour le tuto, rien de plus simple :
- prendre un bouchon de valve presta ou de stylo bic (pour ce dernier, couper la "languette" pour avoir une surface plane)
- mettre la partie la plus fine dans l'axe du levier
- poser le bouchon sur une surface plane
- faire pression modérément sur le levier pour faire coulisser l'axe en évitant que le bouchon rentre à la place de l'axe
- si c'est le cas, faire procédure inverse : pousser sur l'axe pour faire sortir le bouchon

;)
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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Sam 23 Juin 2012 17:32

merci
les deux bagues rouges sont aussi emmanchées sur l'axe ? pas collées sur le levier ?
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Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Sam 23 Juin 2012 17:36

ubo a écrit:merci
les deux bagues rouges sont aussi emmanchées sur l'axe ? pas collées sur le levier ?


Il y a deux gorges usinées de part et d'autre de l'axe dans lesquelles viennent se loger les bagues. Il y a également un petit téton sur l'intérieur de chaque bague et une encoche dans le levier, sûrement pour éviter la rotation de la bague sur l'axe.
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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Jeu 28 Juin 2012 18:40

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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Mar 3 Juil 2012 10:24

Retour sur les plaquettes koolstop :

bah ça freine bien, très bien même.
Aucune diff constatée entre le modèle alu et le modèle normal.

A noter aussi que ces plaquettes s'usent nettement moins vite que celle d'origine.
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Re: Magura MT8

Messagede julius30 » Mar 3 Juil 2012 13:45

Salut à tous,

Nouveau soucis sur mon frein avant, je m'explique.

Au niveau du raccord entre la poignée et le cintre, je remarque des bulles d'air/huile qui s'échappent lorsque j'actionne le frein!

En photo:

Image

Les bulles se retrouvent de chaque côté de la pièce rouge qui compose la manette!

Comment cela se fait-il?

L'huile/air s'échapperait par ce petit trou:

Image



Merci pour vos réponses...
Il est là...
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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Mar 3 Juil 2012 14:32

Le trou s'appelle un évent, derrière la pièce rouge tu as une membrane qui se dilate (elle "respire").
Tu dois avoir de l"eau de lavage ou de ta sortie qui est entrée par ce trou et qui fait des bulles.
ça arrive aussi que de l'huile passe derrière lorsque tu purges et que ça déborde.

C'est donc tout à fait normal et ne pose en aucun cas problème. Lors que tout sera sec cela disparaitra.
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Re: Magura MT8

Messagede forumeurdu14 » Mar 3 Juil 2012 17:53

julius30 a écrit:Salut à tous,

Nouveau soucis sur mon frein avant, je m'explique.

Au niveau du raccord entre la poignée et le cintre, je remarque des bulles d'air/huile qui s'échappent lorsque j'actionne le frein!

Les bulles se retrouvent de chaque côté de la pièce rouge qui compose la manette!

Comment cela se fait-il?

Merci pour vos réponses...

Heureusement que tu n'a pas des Formula R1, car des évents il y en a 4, alors à chaque roulage dans la boue et sous la pluie voir lavage au nettoyeur HP, des bulles il y en a plein :lol:
Comme indiqué par Ubo, un démontage du levier, suivi d'un séchage et d'un petit essuyage, et le problème est réglé ;)
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Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Jeu 2 Aoû 2012 18:28

Petit RetEx pour ceux qui rencontrerai le même soucis que moi.
Après remontage de mes freins sur mon nouveau jouet, j'ai rencontré un soucis avec mon frein : la stabilisation du point de contact qui ne voulait pas se faire (alors que sur mon ancien bike, pas de soucis).
Après plusieurs aller/retour des plaquettes pour faire sortir/rentrer les pistons, rien n'y fait alors que mon frein arrière R.A.S.
J'ai checké l'usure des plaquettes au cas où, il y a encore de la marge.
Du coup, pour lever tous les doutes, j'ai refait une purge, ça n'a rien améliorer (la purge précédente avait été réalisé par le service course Magura).
Du coup, pour finir de lever les doutes, changement de plaquettes et là, miracle, tout est revenu dans l'ordre...
A croire qu'il y a certains cas d'usures et de réglages du frein qui ne permettent de rattraper convenablement l'usure des plaquettes.

Sinon, autre info, l'utilisation des freins Magura MT8 avec les nouvelles poignées tournantes Sram n'est pas "optimal", le levier peut venir en contact avec le corps de la poignée tournante...
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Re: Magura MT8

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 2 Aoû 2012 18:31

Quelqu'un connait le modèle MTS :?: :!:

Modèle spécial pour les Specialized 2013 apparement :!:
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Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Jeu 2 Aoû 2012 18:37

Exact, modèle qui se situe entre les MT6 et MT8.
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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Jeu 2 Aoû 2012 18:49

Alain C a écrit:
Sinon, autre info, l'utilisation des freins Magura MT8 avec les nouvelles poignées tournantes Sram n'est pas "optimal", le levier peut venir en contact avec le corps de la poignée tournante...


tu dois avoir une course assez longue ?
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Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Jeu 2 Aoû 2012 18:58

Comparé à des R1, oui elle est longue ;)
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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Jeu 2 Aoû 2012 20:09

avec mes twisters et correctement purgés, ça reste assez loin
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Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Ven 3 Aoû 2012 20:33

ubo a écrit:avec mes twisters et correctement purgés, ça reste assez loin


En effet, mauvaise purge... Fin d'après midi, je prends le vélo et plus de frein avant encore. Bon, pour ma petite heure de VTT ça a suffit !
Du coup, nouvelle purge, et là OK !

La question que je me pose, c'est comment le fonctionnement des freins peut se dégrader alors qu'ils ont simplement été stockés dans les "règles de l'art" dans une boite avec cale entre les plaquettes (sachant que la purge avait été réalisée par Magura et qu'il n'y avait pas de traces de suintement...)
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Re: Magura MT8

Messagede ubo » Sam 4 Aoû 2012 07:03

Même constat pour moi, en retournant le vélo j'ai perdu de la course, à se demander si il n'y pas un peu de porosité , de l'air qui rentre progressivement et bing à un moment ça merde.
En tout cas pour faire aussi un retour positif je reviens des alpes, freins nickels jamais pris en défaut dans les très longues descentes.
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Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Sam 4 Aoû 2012 07:26

Petit conseil pour ceux qui souhaite purger leur Magura prochainement. Voici une étape supplémentaire en fin de purge (à réaliser lors du démontage de la seringue).
- Étrier démonté, le positionner au dessus du levier (avec la vis de purge "verticale") de manière à ce que l'huile ne s'écoule pas de l'étrier lors du démontage de la seringue.
- Seringue démontée, vous devez voir qu'il n'y a "plus d'huile" dans la cavité de la vis de purge.
- Abaisser progressivement l'étrier en dessous du levier jusqu'à ce que l'huile déborde et fermer le circuit.

:arrow: Le constat chez moi : une course plus courte et un point de contact franc !

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Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Sam 4 Aoû 2012 08:11

Et aussi moins d'air!

A croire que le matériau "carbotecture" n'est pas si bien que ça.

Au magasin où je me sert il a de très bon retour sur les freins mt 2, 4 et même 6...
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