HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Lun 5 Mar 2007 17:55

Je viens de monter mes leviers carbone Hope et ils sont magnifiques. Le liseré vert est sympa mais sur le vélo ça reste invisible vu l'iinclinaison des leviers sur le cintre.
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Messagede BiBi WET » Lun 5 Mar 2007 17:58

Dori a écrit:
BIGGAR a écrit: A premiere vu ils ont été poli, ce qui n'est pas super en terme de fiabilité et de longévité....
Exact, les pièces noires ont été polies.

Que Hope ne cautionne pas ce genre de modif, je trouve ça normal.

Par contre, je ne comprend pas ce que cela peut changer "en terme de fiabilité et de longévité" ?
- les leviers en alu brut, ce n'est pas comme sur les freins du millésime précédant ?
- les bore-caps en alu brut au contact direct du dot ? c'est comme ça d'origine sur le corps du levier et de l'étrier.

Je ne vois pas ce qui peut dégrader la fiabilité et la longévité :?:


La couleur "alu brut" est anodisée en fait ! Ce n'est pas de l'alu brut !
C'est donc électriquement isolant (important pour d'éventuels problèmes d'électrolyse), ça protège l'alu de l'oxydation, ça le durci en surface, ça évite de contaminer le "dot", etc.
Bref, même si le risque semble faible à première vue, je pense qu'une pièce anodisée sera plus "durable".
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Messagede Dori » Mer 7 Mar 2007 00:38

BiBi WET a écrit: C'est donc électriquement isolant (important pour d'éventuels problèmes d'électrolyse), ça protège l'alu de l'oxydation, ça le durci en surface, ça évite de contaminer le "dot", etc.
Bref, même si le risque semble faible à première vue, je pense qu'une pièce anodisée sera plus "durable".
Pour la supérioté théorique de l'anodisation par rapport à l'alu brut, je suis d'accord.
(Wikipédia dit tout de même : "l'aluminium est remarquable pour sa résistance à l'oxydation et sa faible densité. En fait, il est très oxydable mais à l'air, il se forme une couche de quelques micromètres d'oxyde d'aluminium (Al2O3) imperméable qui protège le reste du métal et qui se reforme très rapidement.")

En pratique, je ne m'inquète pas : les freins sont un accessoire qui sera vite démodé. Ce n'est pas aussi important que d'avoir un cadre durable. :P :wink:

BiBi WET a écrit: La couleur "alu brut" est anodisée en fait ! Ce n'est pas de l'alu brut !
Par contre, comment "vois" tu que c'est anodisé ?
L'aspect (couleur, brillance, toucher) de l'alu de mes pièces polies me semble vraiment strictement identique à celui du corps de levier.
L'aspect d'un spacer de direction Hope, anodisé couleur "silver", est nettement différent, l'anodisation est bien visible.
Hope réalise deux anodisations "alu" différentes :?: :-k
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Messagede BIGGAR » Mer 7 Mar 2007 12:14

En pratique, je ne m'inquète pas : les freins sont un accessoire qui sera vite démodé. Ce n'est pas aussi important que d'avoir un cadre durable.


En fait il risque d'y avoir des taches blanchatre qui vont apparaitre sur les pièces. Je parle par experience, j'ai eu un cedre cannondale en alu brut et c'etait le cas.



Par contre, comment "vois" tu que c'est anodisé ?
L'aspect (couleur, brillance, toucher) de l'alu de mes pièces polies me semble vraiment strictement identique à celui du corps de levier.
L'aspect d'un spacer de direction Hope, anodisé couleur "silver", est nettement différent, l'anodisation est bien visible.
Hope réalise deux anodisations "alu" différentes


Pour tant la couleur anodisée non anodisée est bien differente, la preuve cela m'a attirer l'oeil sur tes freins....

Pour la difference de couleurs entre tes 2 pièces, il y a 2 explications :
- La forme des pièces est différentes (arrondie et anguleuse) et sur les pièces arrondie en generale les anodisations sont plus brillantes.
Ce qui explique en partie la beauté de l'anodisation chris king !!! :twisted: :twisted:

- Il arrive aussi que l'anodisation différe selon les bains.
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Messagede romas » Jeu 8 Mar 2007 08:59

Saluti!

J'ai donc résolu mon pb de compatibilité moy chrisking fourche fox et freins hope mono M4 (étrier PM + adaptateur IS). Le pb venait bien du moy CK qui écarte le disc flottant vers l'expérieur et la largeur de l'adaptateur PM>IS qui vient frotter sur les rivets du disc. La solution a été de changé l'étrier PM + daptateur IS pour un étrier IS standard! Bilan de l'opération 80E

Pourquoi ne pas faire des adaptateurs hope plus fins???

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede Arnaud V » Sam 10 Mar 2007 10:33

Quelq'un a-t-il déjà monté un rotor XTR certerlock 2007 avec la nouvelle gamme mini ou M4 en adaptateur IS/postmount ?

Peut-on toujours commander les freins seuls sans les discs ?
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Messagede BIGGAR » Lun 12 Mar 2007 16:20

Saluti!
J'ai donc résolu mon pb de compatibilité moy chrisking fourche fox et freins hope mono M4 (étrier PM + adaptateur IS). Le pb venait bien du moy CK qui écarte le disc flottant vers l'expérieur et la largeur de l'adaptateur PM>IS qui vient frotter sur les rivets du disc. La solution a été de changé l'étrier PM + daptateur IS pour un étrier IS standard! Bilan de l'opération 80E
Pourquoi ne pas faire des adaptateurs hope plus fins???
Bye



Nos adaptateurs sont biens dans les normes qui ont été étudiés par les fabriquants au dernier Eurobike.
C'est Chris King qui merdouille, pour une fois :lol: :lol: :lol:






Quelq'un a-t-il déjà monté un rotor XTR certerlock 2007 avec la nouvelle gamme mini ou M4 en adaptateur IS/postmount ?

Peut-on toujours commander les freins seuls sans les discs ?


OUI et OUI !!!!
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Messagede romas » Lun 12 Mar 2007 16:32

BIGGAR a écrit:
Saluti!
J'ai donc résolu mon pb de compatibilité moy chrisking fourche fox et freins hope mono M4 (étrier PM + adaptateur IS). Le pb venait bien du moy CK qui écarte le disc flottant vers l'expérieur et la largeur de l'adaptateur PM>IS qui vient frotter sur les rivets du disc. La solution a été de changé l'étrier PM + daptateur IS pour un étrier IS standard! Bilan de l'opération 80E
Pourquoi ne pas faire des adaptateurs hope plus fins???
Bye



Nos adaptateurs sont biens dans les normes qui ont été étudiés par les fabriquants au dernier Eurobike.
C'est Chris King qui merdouille, pour une fois :lol: :lol: :lol:


Pas faux... :lol:



Quelq'un a-t-il déjà monté un rotor XTR certerlock 2007 avec la nouvelle gamme mini ou M4 en adaptateur IS/postmount ?

Peut-on toujours commander les freins seuls sans les discs ?


OUI et OUI !!!!
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Messagede beb » Lun 12 Mar 2007 18:58

salut,

quelqu'un a un avis sur le diametre 140 en new mini a l'arriere.

puissance, dosage etc...

merci
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Messagede zrv » Lun 12 Mar 2007 21:11

Voici des tofs sur balance de mes NEW MONO-MINI IS 140/160 reçu ce jour.

La visserie des étriers et en titane, celle des leviers et des disc est en ergal, les durits sont recoupées.

Montage demain sur l'épic et commentaire sur mon premier roulage mercredi.

Image
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Dernière édition par zrv le Ven 4 Mai 2007 14:33, édité 2 fois.
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Messagede babar » Lun 12 Mar 2007 21:43

ca reste au poids de mes oro puro avec disque floattant pour peut que tu veuilles comparer du 160/160.
Reste a savoir si ca freine autant?
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Messagede zrv » Lun 12 Mar 2007 22:10

babar a écrit:ca reste au poids de mes oro puro avec disque floattant pour peut que tu veuilles comparer du 160/160.
Reste a savoir si ca freine autant?

Avec les leviers carbone que j'attend d'Angleterre la poids sera inférieur à celui des Oro Puro.
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Messagede beb » Mer 14 Mar 2007 18:49

salut zrv
alors les essais des new mini sont comment.
merci
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Messagede zrv » Mer 14 Mar 2007 19:31

beb a écrit:salut zrv
alors les essais des new mini sont comment.
merci

Oui j'arrive :wink: , je sort de la douche et termine le nettoyage du matos, car chez nous c'est encore un peu gras.
Essai cet aprés-midi en fôret de Grimbosq (pour ceux qui connaissent), sous un beau soleil de primtemps et 17°, la première impression est trés satisfaisante.
Pour la progressivité, pas de changement par rapport à la version antérieure, elle est parfaite.
Pour la puissance, j'avais des craintes, mais elle est plus que correct (pour ma région) et même avec le disc arrière de 140 mm, il n'y a aucune difficultés pour bloquer la roue et placer son vélo.
Sinon le rodage des plaquettes à été trés rapide car je n'ai pas eu à augmenter les distances de freinage pendant longtemps.

Je confirme donc le test comparatif de VTTmag d'avril 07, sinon le poids total de mon kit complet est de 619 grammes et devrait passer, d'ici une semaine, sous la barre des 600 lorsque je recevrais la paire de leviers carbone.

voici deux trois tofs en gros plan pour le plaisir:

Image

Image

Image
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Messagede beb » Mer 14 Mar 2007 19:53

merci zrv

une question
les vis en ergal sur les disques, c'est pas risqué.
ou peut on en trouvé.
ergal = alu 7075.
merci
beb
 
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Messagede BiBi WET » Mer 14 Mar 2007 20:44

Dori a écrit:L'aspect (couleur, brillance, toucher) de l'alu de mes pièces polies me semble vraiment strictement identique à celui du corps de levier.
L'aspect d'un spacer de direction Hope, anodisé couleur "silver", est nettement différent, l'anodisation est bien visible.
Hope réalise deux anodisations "alu" différentes :?: :-k


Tu peux le vérifier avec un testeur de continuité électrique.
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Messagede BiBi WET » Mer 14 Mar 2007 20:47

beb a écrit:salut zrv
alors les essais des new mini sont comment.
merci


Moi je roule avec les miens depuis quelque temps et ils sont vraiment top: Super toucher, très bonne endurance, puissance correcte.
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Messagede BiBi WET » Mer 14 Mar 2007 20:51

BIGGAR a écrit: Nos adaptateurs sont biens dans les normes qui ont été étudiés par les fabriquants au dernier Eurobike.
C'est Chris King qui merdouille, pour une fois :lol: :lol: :lol:


Pourtant je n'ai aucun PB avec mes New Mini et mon moyeu CK. D'ailleurs entre ma roue en moyeu Tune et celle en moyeu CK il n'y a pas à refaire le réglage des freins.
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Messagede $eboss » Mer 14 Mar 2007 20:54

c'est light est beau 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede zrv » Mer 14 Mar 2007 20:56

beb a écrit:merci zrv

une question
les vis en ergal sur les disques, c'est pas risqué.
ou peut on en trouvé.
ergal = alu 7075.
merci

Non jamais eu de souci, pas de desserage, ras.
par contre je précise que je fais 66 kg et j'ai un pilotage assez "coulé" car sa joue peut être.
Je les ai achetées chez Routens, ce sont des FRM.
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Messagede romas » Jeu 15 Mar 2007 09:16

BiBi WET a écrit:
BIGGAR a écrit: Nos adaptateurs sont biens dans les normes qui ont été étudiés par les fabriquants au dernier Eurobike.
C'est Chris King qui merdouille, pour une fois :lol: :lol: :lol:


Pourtant je n'ai aucun PB avec mes New Mini et mon moyeu CK. D'ailleurs entre ma roue en moyeu Tune et celle en moyeu CK il n'y a pas à refaire le réglage des freins.



Oui mais tes freins sont en is d'origine! Moi j''étais en PM + adaptateur IS pour pouvoir fixer l'étrier av mono M4! Mais je soupconne fort Hope d'avoir diminué l'épaisseur de l'adaptateur!!! Sur la photoci dessous, il y a une différence entre la partie ou l'on fixe l'étrier et la partie centrale... Moi c'était large et constant!!
Image

Par contre on voit très bien sur la photo en dessous comme le disc se rapproche de la fourche avec le montage d'un moy CK! par rapport à mon moy hope XC, j'ai une différence de presque 2mm!
Image

Il a qq même fallu que je surface les pates de la fourche (-0.5mm en haut et en bas) et je crois que je vais encore en retirer un poil....

Bye
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Messagede romas » Jeu 15 Mar 2007 09:19

zrv a écrit:
beb a écrit:salut zrv
alors les essais des new mini sont comment.
merci

Oui j'arrive :wink: , je sort de la douche et termine le nettoyage du matos, car chez nous c'est encore un peu gras.
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Pour la progressivité, pas de changement par rapport à la version antérieure, elle est parfaite.
Pour la puissance, j'avais des craintes, mais elle est plus que correct (pour ma région) et même avec le disc arrière de 140 mm, il n'y a aucune difficultés pour bloquer la roue et placer son vélo.
Sinon le rodage des plaquettes à été trés rapide car je n'ai pas eu à augmenter les distances de freinage pendant longtemps.

Je confirme donc le test comparatif de VTTmag d'avril 07, sinon le poids total de mon kit complet est de 619 grammes et devrait passer, d'ici une semaine, sous la barre des 600 lorsque je recevrais la paire de leviers carbone.

voici deux trois tofs en gros plan pour le plaisir:

Image

Image

Image


Tu les as eu d'origine en IS ou c'est une option?

Merci
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Messagede taupe » Jeu 15 Mar 2007 10:58

c'est la version light, donc en IS mais 160/140 only...
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Messagede zrv » Jeu 15 Mar 2007 10:59

romas a écrit:Tu les as eu d'origine en IS ou c'est une option?

Merci

Commande spéciale chez Jeff (dispo uniquement en étrier n°5 en 160 avant donc 140 arrière), il faut prévoir au minimum six semaines de délai de livraison.

Au fait grand merci à Jeff & Alban (de Hope France) pour avoir fait l'éffort de bien vouloir m'en préter une paire ne sachant pas trop quand ils allaient arriver. :wink:
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Messagede Bip Bip » Jeu 15 Mar 2007 11:07

ZRV, évite les photos comme ça, je bave sur mon clavier. :P

Quelle belle pièce, ça rend vraiment bien avec la reba. Je ne m'étais pas vraiment encore intéressé à ce sujet pensant les hope étaient bien plus lourds que des marta SL mais là je suis très intéressé, quel look! et pas plus chers.

Part contre je ne connais ni le surpoids des gaines aviation ni le gain de puissance de freinage obtenu, quelqu'un pourrait me renseigner?
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Messagede taupe » Jeu 15 Mar 2007 11:31

ça n'apporte pratiquement rien la durit avia... à part un peu de poids en plus
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Messagede Jefff » Jeu 15 Mar 2007 12:36

Vraiment presque rien surtout en XC, et près de 40 grammes de plus par frein, super chiant à raccourcir, plus cher de 16€ par frein aussi.
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Messagede BIGGAR » Jeu 15 Mar 2007 13:36

Part contre je ne connais ni le surpoids des gaines aviation ni le gain de puissance de freinage obtenu, quelqu'un pourrait me renseigner?


La durite aviation a de l'interet sur les grand cadre et tandem, et pour les passage tortueux qu'impose certains cadre suspendu...


Au fait grand merci à Jeff & Alban (de Hope France) pour avoir fait l'éffort de bien vouloir m'en préter une paire ne sachant pas trop quand ils allaient arriver.


De rien, mais on n'a pas été tres bon sur ce coup a :( :( :(




BiBi WET a écrit:
BIGGAR a écrit:

Nos adaptateurs sont biens dans les normes qui ont été étudiés par les fabriquants au dernier Eurobike.
C'est Chris King qui merdouille, pour une fois



Pourtant je n'ai aucun PB avec mes New Mini et mon moyeu CK. D'ailleurs entre ma roue en moyeu Tune et celle en moyeu CK il n'y a pas à refaire le réglage des freins.


Et pourtant ce n'est pas la première fois que l'on rencontre le problème avec les King....
Je crois que l'on en a deja parlé sur le forum...
Les adaptateurs pour petits diametres sont plus fin.....
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Messagede taupe » Jeu 15 Mar 2007 14:30

biggar j'ai posé ma question sur vv déja mais...
As-tu des photos et des caractéristiques détaillées (poids...) sur le jeu de direction "step down" semi intégré 1"1/5e to 1"1/8e?
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Messagede BIGGAR » Jeu 15 Mar 2007 14:32

Malheureusement pas pour le moment....
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