Dori a écrit:Exact, les pièces noires ont été polies.BIGGAR a écrit: A premiere vu ils ont été poli, ce qui n'est pas super en terme de fiabilité et de longévité....
Que Hope ne cautionne pas ce genre de modif, je trouve ça normal.
Par contre, je ne comprend pas ce que cela peut changer "en terme de fiabilité et de longévité" ?
- les leviers en alu brut, ce n'est pas comme sur les freins du millésime précédant ?
- les bore-caps en alu brut au contact direct du dot ? c'est comme ça d'origine sur le corps du levier et de l'étrier.
Je ne vois pas ce qui peut dégrader la fiabilité et la longévité
Pour la supérioté théorique de l'anodisation par rapport à l'alu brut, je suis d'accord.BiBi WET a écrit: C'est donc électriquement isolant (important pour d'éventuels problèmes d'électrolyse), ça protège l'alu de l'oxydation, ça le durci en surface, ça évite de contaminer le "dot", etc.
Bref, même si le risque semble faible à première vue, je pense qu'une pièce anodisée sera plus "durable".
Par contre, comment "vois" tu que c'est anodisé ?BiBi WET a écrit: La couleur "alu brut" est anodisée en fait ! Ce n'est pas de l'alu brut !
En pratique, je ne m'inquète pas : les freins sont un accessoire qui sera vite démodé. Ce n'est pas aussi important que d'avoir un cadre durable.
Par contre, comment "vois" tu que c'est anodisé ?
L'aspect (couleur, brillance, toucher) de l'alu de mes pièces polies me semble vraiment strictement identique à celui du corps de levier.
L'aspect d'un spacer de direction Hope, anodisé couleur "silver", est nettement différent, l'anodisation est bien visible.
Hope réalise deux anodisations "alu" différentes
Saluti!
J'ai donc résolu mon pb de compatibilité moy chrisking fourche fox et freins hope mono M4 (étrier PM + adaptateur IS). Le pb venait bien du moy CK qui écarte le disc flottant vers l'expérieur et la largeur de l'adaptateur PM>IS qui vient frotter sur les rivets du disc. La solution a été de changé l'étrier PM + daptateur IS pour un étrier IS standard! Bilan de l'opération 80E
Pourquoi ne pas faire des adaptateurs hope plus fins???
Bye
Quelq'un a-t-il déjà monté un rotor XTR certerlock 2007 avec la nouvelle gamme mini ou M4 en adaptateur IS/postmount ?
Peut-on toujours commander les freins seuls sans les discs ?
BIGGAR a écrit:Saluti!
J'ai donc résolu mon pb de compatibilité moy chrisking fourche fox et freins hope mono M4 (étrier PM + adaptateur IS). Le pb venait bien du moy CK qui écarte le disc flottant vers l'expérieur et la largeur de l'adaptateur PM>IS qui vient frotter sur les rivets du disc. La solution a été de changé l'étrier PM + daptateur IS pour un étrier IS standard! Bilan de l'opération 80E
Pourquoi ne pas faire des adaptateurs hope plus fins???
Bye
Nos adaptateurs sont biens dans les normes qui ont été étudiés par les fabriquants au dernier Eurobike.
C'est Chris King qui merdouille, pour une fois![]()
![]()
![]()
Pas faux...![]()
Quelq'un a-t-il déjà monté un rotor XTR certerlock 2007 avec la nouvelle gamme mini ou M4 en adaptateur IS/postmount ?
Peut-on toujours commander les freins seuls sans les discs ?
OUI et OUI !!!!
babar a écrit:ca reste au poids de mes oro puro avec disque floattant pour peut que tu veuilles comparer du 160/160.
Reste a savoir si ca freine autant?
beb a écrit:salut zrv
alors les essais des new mini sont comment.
merci
Dori a écrit:L'aspect (couleur, brillance, toucher) de l'alu de mes pièces polies me semble vraiment strictement identique à celui du corps de levier.
L'aspect d'un spacer de direction Hope, anodisé couleur "silver", est nettement différent, l'anodisation est bien visible.
Hope réalise deux anodisations "alu" différentes![]()
beb a écrit:salut zrv
merci
BIGGAR a écrit: Nos adaptateurs sont biens dans les normes qui ont été étudiés par les fabriquants au dernier Eurobike.
![]()
![]()
beb a écrit:merci zrv
une question
les vis en ergal sur les disques, c'est pas risqué.
ou peut on en trouvé.
ergal = alu 7075.
merci
BiBi WET a écrit:BIGGAR a écrit: Nos adaptateurs sont biens dans les normes qui ont été étudiés par les fabriquants au dernier Eurobike.
![]()
![]()
Pourtant je n'ai aucun PB avec mes New Mini et mon moyeu CK. D'ailleurs entre ma roue en moyeu Tune et celle en moyeu CK il n'y a pas à refaire le réglage des freins.
zrv a écrit:beb a écrit:salut zrv
merci
Oui j'arrive, je sort de la douche et termine le nettoyage du matos, car chez nous c'est encore un peu gras.
Essai cet aprés-midi en fôret de Grimbosq (pour ceux qui connaissent), sous un beau soleil de primtemps et 17°, la première impression est trés satisfaisante.
Pour la progressivité, pas de changement par rapport à la version antérieure, elle est parfaite.
Pour la puissance, j'avais des craintes, mais elle est plus que correct (pour ma région) et même avec le disc arrière de 140 mm, il n'y a aucune difficultés pour bloquer la roue et placer son vélo.
Sinon le rodage des plaquettes à été trés rapide car je n'ai pas eu à augmenter les distances de freinage pendant longtemps.
Je confirme donc le test comparatif de VTTmag d'avril 07, sinon le poids total de mon kit complet est de 619 grammes et devrait passer, d'ici une semaine, sous la barre des 600 lorsque je recevrais la paire de leviers carbone.
voici deux trois tofs en gros plan pour le plaisir:
romas a écrit:Tu les as eu d'origine en IS ou c'est une option?
Merci
Part contre je ne connais ni le surpoids des gaines aviation ni le gain de puissance de freinage obtenu, quelqu'un pourrait me renseigner?
Au fait grand merci à Jeff & Alban (de Hope France) pour avoir fait l'éffort de bien vouloir m'en préter une paire ne sachant pas trop quand ils allaient arriver.
BiBi WET a écrit:
BIGGAR a écrit:
Nos adaptateurs sont biens dans les normes qui ont été étudiés par les fabriquants au dernier Eurobike.
C'est Chris King qui merdouille, pour une fois
Pourtant je n'ai aucun PB avec mes New Mini et mon moyeu CK. D'ailleurs entre ma roue en moyeu Tune et celle en moyeu CK il n'y a pas à refaire le réglage des freins.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités