Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 17:33

un 32 pour le petit plateau :shock: c'est pas un double ça :lol:

-->32/34 c'est à oublier :lol:

dommage qu'il n'est pas réduit leur étoile....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede ToM03 » Mer 1 Oct 2008 18:08

mdlbuz a écrit:et ça, le clavicula en double n'existe pas à part ça :lol:
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=629


Je sais bien qu'il existe en double, j'ai juste demandé ce qui existait en double sans parler du clavicula !
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede gambas » Jeu 2 Oct 2008 07:24

Il existe aussi le Rotor xc2 (Seboss dit qu'il est lourd) sinon le double play de control tech.
Après ya les bidouilles sur les vieux pédaliers 5 branches comme le mien:
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Messagede Seb-@. » Jeu 2 Oct 2008 08:30

C'est un peu hors sujet, mais par pure curiosité, tu peux nous poster une photo de ton Scalpel en entier ? La couleur est originale.
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Messagede gambas » Jeu 2 Oct 2008 09:13

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Messagede Seb-@. » Jeu 2 Oct 2008 11:33

Je ne me souvenais plus de cette déco :wink:
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Messagede gambas » Jeu 2 Oct 2008 17:41

C'est normal, il n'a jamais été commercialisé en Europe dans cette couleur (c'était le Prophet).
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Messagede Seb-@. » Jeu 2 Oct 2008 20:41

Maintenant que tu le dis... je me souviens du Prophet, ouais.
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Messagede Pilou72 » Ven 3 Oct 2008 20:42

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Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous avez déja testé ce genre de pièce en vue de monter un dérailleur de route (Dura-Ace) sur un cadre Specialized HT. J'envisage de monter un pédalier rotor agilis XC² avec des plateaux TA 28-40 ou 42.
Si vous avez de quoi faire un retour d'expérience, merci d'avance.
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Messagede bass » Ven 3 Oct 2008 23:49

Faber en avait un, s'il passe par là...
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Messagede Klarf » Sam 4 Oct 2008 08:56

ta un post consacré a ca ;) !
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Messagede fredus88 » Dim 5 Oct 2008 13:30

je vais recuperer un pedalier coda route celui ci

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et j'envisage de monter un plateau de transformation double en triple stronglight http://www.zefal.com/stronglight/page.php?nom=produit&keyProd=doublepourtriple en le placant à l'interieur du pedalier, et ainsi obtenir un double en 40/29, a votre avis cela semble t il realisable ?
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Messagede mdlbuz » Dim 5 Oct 2008 13:48

Pilou72 a écrit:Image

Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous avez déja testé ce genre de pièce en vue de monter un dérailleur de route (Dura-Ace) sur un cadre Specialized HT. J'envisage de monter un pédalier rotor agilis XC² avec des plateaux TA 28-40 ou 42.
Si vous avez de quoi faire un retour d'expérience, merci d'avance.

recherche dans le forum VTT, il y a un sujet sur la modif des dérailleurs route avec ce même genre de pièce ;)
en vente
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Messagede zrv » Dim 5 Oct 2008 14:50

fredus88 a écrit:je vais recuperer un pedalier coda route celui ci

Image

et j'envisage de monter un plateau de transformation double en triple stronglight en le placant à l'interieur du pedalier, et ainsi obtenir un double en 40/29, a votre avis cela semble t il realisable ?

Tout dépend de la longueur de l'axe mais à mon avis "au secours la ligne de chaine" et le petit plateau de 29 risque de toucher les bases.
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Messagede ToM03 » Mar 7 Oct 2008 16:44

bon avez des idées a me donner pour un pedalier double surement a monter en 27/42 ? :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede reno » Mar 7 Oct 2008 19:27

salut ,
je me suis décidé à commander un plateau intermediaire chinook 42 dents et un petit de 28 pour me faire un double sur mon pédalier XT.
Au niveau de la longueur de la chaine , on fait quoi ? on la laisse comme elle est ou il faut la raccourcir ?
je precise que j'avais un 42 dents en gros plateau sur mon triple.
merci.
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Messagede Hardtail-rider » Mer 8 Oct 2008 20:35

Si tu as la même cassette et le même nombre de dents sur la plaque tu peux laisser ta chaine à la même longueur.
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Messagede reno » Dim 19 Oct 2008 20:18

salut ,
voici mon pédalier double , en 42/28.
3 eme sortie ce dimanche avec , et ça à l'air de le faire ( j'ai une cassette 11/34) .
la ligne de chaine est de 47mm , ce qui est plutot correct.
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Messagede $eboss » Dim 19 Oct 2008 20:22

ué moins de 50 semble le mieux :wink:

tu as le poids de tes 2 plateaux stp?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede proracing » Dim 19 Oct 2008 20:24

bass a écrit:Faber en avait un, s'il passe par là...


Tu en vends ?
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Messagede bass » Dim 19 Oct 2008 22:05

proracing a écrit:
bass a écrit:Faber en avait un, s'il passe par là...


Tu en vends ?


Non, mais c'est vrai que ça serait intéressant à proposer. Faut passer en direct sur le site du constructeur pour les avoir.
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Messagede proracing » Dim 19 Oct 2008 22:16

Tu as le lien ?
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Messagede Rich » Lun 20 Oct 2008 11:38

http://www.speen.de/utilities.html

voila proracing, a bientot :wink:
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Messagede reno » Lun 20 Oct 2008 16:22

$eboss a écrit:tu as le poids de tes 2 plateaux stp?


65 grs pour le 42
35 grs pour le 28
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Messagede Seb-@. » Lun 20 Oct 2008 16:46

Quelqu'un a-t'il pu évaluer la différence de rigidité entre les TA Chinook avec le perçage supplémentaire situé juste au-dessus de la cheminée et ceux qui ne sont pas percés, comme par exemple ceux des photos ? J'ai eu des percés, la rigidité était vraiment basse. C'est dommage, c'est le seul vrai défaut que je leur ai trouvé.
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Messagede ubo » Lun 20 Oct 2008 17:00

Seb-@. a écrit:Quelqu'un a-t'il pu évaluer la différence de rigidité entre les TA Chinook avec le perçage supplémentaire situé juste au-dessus de la cheminée et ceux qui ne sont pas percés, comme par exemple ceux des photos ? J'ai eu des percés, la rigidité était vraiment basse. C'est dommage, c'est le seul vrai défaut que je leur ai trouvé.


Et ca c'est traduit comment ?? Tu les as plié ?
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Messagede Seb-@. » Lun 20 Oct 2008 17:04

Non, quand même pas :lol: . Mais voilés en quelques sorties seulement. Et concernant le ressenti, par la suite j'ai eu le même pédalier que celui que j'avais monté avec le TA, mais avec des plateaux Race Face. Lourds, mais vachement plus rigides. Ce n'est qu'en roulant avec les Race Face que j'ai compris que les TA manquaient de rigidité, indépendamment de ce souci de voile.
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Messagede ubo » Lun 20 Oct 2008 17:05

ok merci, tu croises beaucoup ?
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Messagede Seb-@. » Lun 20 Oct 2008 20:49

Je roule essentiellement sur le 44 et je varie autour du milieu de la cassette. Quand ça monte trop fort, je passe le 32 voire le 22. Globalement, il m'arrive de croiser pas mal, je passe même certaines montées avec le 44 et le 3ème pignon en partant du plus grand. Là, c'est clairement mon croisement maxi et j'évite ce rapport. Mais au-delà d'une question de croiser ou non, la différence de rigidité est bien flagrante. On le ressent simplement en relance dès qu'on est sur le 44.
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Messagede $eboss » Lun 20 Oct 2008 22:05

j'ai jamais tordu de plateau TA!

et pourtant, il y en a plein qui ont défilé, de denture différente! et d'ailleurs ils sont sur les vélos de certains!

et je roule souvent sur la plaque!

qu'ils soient moins rigide, je te l'accorde (avoir leger et rigide, je pense pas que ça existe) mais de la à dire qu'il se tord, je pense plus à un défaut ou autres!

Avec tous ceux qui roulent en TA, ça aurait jazzé dans les Padocks :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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