Après test de la selle, j'ai trouvé ça top, souple mais pas excessivement, forme bien étudiée. A noter que le plastique a tendance à plus glisser qu'une selle en cuir, mais comme on est bien calé, pas de problème au pédalage.
Niveau poste de pilotage j'ai retrouvé avec grand plaisir les grips ESI, et le low riser. Passant d'un 40cm en route à 64cm sur le vtt, ça choque un peu au début

; mais je l'ai franchement apprécié dans les singles. Petit détail, la potence à 0° permet aussi une meilleure lisibilité du compteur.
Niveau roues : Etant vraiment conquise par l'usage des boyaux sur mon vélo de route, je me suis pas mal posée la question pour en faire de même avec le vtt... A moins d'une paire de Reynolds en occasion, j'avais aussi l'option Tubolite; mais finalement je ne trouve pas les retours autant unanimes pour le vtt que pour la route à l'usage.
Du coup, une occasion passant par là, je suis partie sur un montage light "classique" en notubes : Podium MMX / Tune King King, by Taupe.
Le montage repasse du coup sous les 8 kgs, malgré la prise de poids récente dûe aux selle-cintre-potence-grips :

Photo en extérieur quand j'irai tester ces nouvelles roues