Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Ange » Lun 4 Juin 2007 14:48

BiBi WET a écrit:c'est plus cher qu'une roue de secours de voiture.

Excellente idée. Et est-ce qu'il existe un pistolet tout prêt pour relier la roue de secours à la roue VTT ?

Ca te permet de gonfler quand même quelques pneus VTT, une roue de secours, Bibi ?
Ange

Messagede LAMOMIE » Lun 4 Juin 2007 17:14

Ange a écrit:Si vous connaissez + petit et - cher tout en restant suffisant pour des pneus VTT, je suis preneuse...

Surtout que là je dois encore ajouter le pistolet avec l'embout presta / schrader.

j' ai cela depuis un an pas de problème avec il a tout ce qu'il faut comme embouts
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/outillage-gros-outillage-d-atelier-compresseur-et-accessoires-compresseur/p-categorie_3150-casto_product-PRDm289158.htm
LAMOMIE

Messagede RV » Lun 4 Juin 2007 17:37

Bien le bonsoir,
Plus petit et moins cher, tu as aussi les Bontrager Tubless Ready, qui se gonflent à la pompe directement... Excellents pneus, solides, roulants, adhérents, et... pas chers ! Je plaisante, mais c'est vrai que leur facilité de montage m'a impressionné. A+
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede Ange » Lun 4 Juin 2007 18:18

Merci à tous les deux.

La Momie, j'avais effectivement vu ce modèle là mais je craignais que la cuve soit un peu petite. Si tu me dis que ça convient alors je vais prendre celui-là.
Ange

Messagede Ange » Mer 6 Juin 2007 18:42

G-E-N-I-A-L !

Avec le compresseur que tu m'as conseillé ça a marché nickel La Momie ! Juste pour le pneu avant j'ai du balancer l'air à 8 bars de pression pour que les tringles du High Roller se clipsent dans les gorges mais là tout est monté et je pars rouler.

Merci encore.
Ange

Messagede Bryce » Mer 6 Juin 2007 18:49

LAMOMIE a écrit:
Ange a écrit:Si vous connaissez + petit et - cher tout en restant suffisant pour des pneus VTT, je suis preneuse...
Surtout que là je dois encore ajouter le pistolet avec l'embout presta / schrader.

j' ai cela depuis un an pas de problème avec il a tout ce qu'il faut comme embouts
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/outillage-gros-outillage-d-atelier-compresseur-et-accessoires-compresseur/p-categorie_3150-casto_product-PRDm289158.htm

et qui se branche sur l'alume cigare de la voiture avec un débit correct, vous en connaissez ?
Bryce

Messagede Ange » Mer 6 Juin 2007 19:07

J'en ai acheté un pour voir et à mon avis c'est pas possible que ça marche. Il faut vraiment une cuve, un réservoir d'air pour envoyer un gros paquet d'air en 1 seconde. C'est ça qui clipse les tringles dans les gorges.

Mais sinon la solution que préconise Bibi me parait une bonne idée quand on n'a pas de prise électrique pour brancher le compresseur : tu récupères le pistolet manomètre livré avec le compresseur et tu bricoles une durite pour pouvoir raccorder le pistolet à une roue de secours préalablement gonflée à 5 ou 6 bars. Avec ça tu peux faire tes 2 pneus à mon avis.
Ange

Messagede Ange » Mer 6 Juin 2007 22:43

Julie a écrit:J'ai déjà monté un larsen TT en notubes, mais c'étais pas facile... en fait, on étais à deux, un qui poussait sur le pneu et l'autre qui jouait avec le compresseur. Finalement il a pris, mais on voyait bien tout le latex qui sortait au niveau du flanc..

Salut Julie :wink: De mon côté ça a été nickel tout de suite. D'un pneu à l'autre ça doit être un peu la loterie...
Ange

Messagede Julie » Jeu 7 Juin 2007 08:21

Ange a écrit:
Julie a écrit:J'ai déjà monté un larsen TT en notubes, mais c'étais pas facile... en fait, on étais à deux, un qui poussait sur le pneu et l'autre qui jouait avec le compresseur. Finalement il a pris, mais on voyait bien tout le latex qui sortait au niveau du flanc..

Salut Julie :wink: De mon côté ça a été nickel tout de suite. D'un pneu à l'autre ça doit être un peu la loterie...

Peut-être ça depend aussi sur quelle jante tu as monté ton larsen? J'ai des ZTR....
Julie

Messagede Ange » Jeu 7 Juin 2007 08:41

Moi aussi.
Ange

Messagede GrandesRoues » Jeu 7 Juin 2007 09:22

On peut aussi aller dans une station service, c'est encore moins cher :D
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Ange » Jeu 7 Juin 2007 10:14

Oui. Mais il faut prévoir un adaptateur: dans les stations-service les gonfleurs sont équipés d'un embout schrader.

Et puis tu te vois en plein milieu de la station-service en train de faire ton montage sur les 2 roues :

- badigeonner le flanc du pneu avec une solution savonneuse,
- gonfler,
- dévisser la valve,
- mélanger ton lait et l'injecter dans le pneu,
- regonfler

Et faire ça pour 2 pneus ?

Pour ce prix (119€) je trouve que c'est quand même bien mieux d'avoir le compresseur chez soi. En + il est compact, si tu pars en voyage ou sur des courses tu peux toujours l'amener...
Ange

Messagede fbi » Jeu 7 Juin 2007 11:16

Ange a écrit:Oui. Mais il faut prévoir un adaptateur: dans les stations-service les gonfleurs sont équipés d'un embout schrader.

Et puis tu te vois en plein milieu de la station-service en train de faire ton montage sur les 2 roues :

- badigeonner le flanc du pneu avec une solution savonneuse,
- gonfler,
- dévisser la valve,
- mélanger ton lait et l'injecter dans le pneu,
- regonfler

Et faire ça pour 2 pneus ?

C'est ce que je fais (sauf pas de savon), et effectivement, je trouve ça assez lourd :evil:
J'envisageais l'achat d'un compresseur et le tien a l'avantage d'être compact... Je suis content d'apprendre que le débit est suffisant pour "plaquer" les tringles.
Par contre la solution de la roue de secours (plutôt les roues avec pneus neige dans mon cas), je n'y avais pas pensé, mais c'est très astucieux !! Soon to be tried...
fbi

Messagede wwwfabien » Ven 8 Juin 2007 13:50

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce montage tubeless, très artisanal :

http://www.nsmb.com/gear/tubeless_12_04.php
wwwfabien

Images: 2

Messagede rickey » Sam 9 Juin 2007 13:05

Ouep, pas mal il fallait y penser, cependant je ne sais pas comment se comporte la chambre l'ors d'un changement de pneu je n'ai pas vu de double face qui pourrai la maintenir Si il faut couper une chambre à chaque fois :?
Sinon apres de multiple experience je sui revenu sur des mavis slr que je monte avec tube type et latex vraiment pas de souci
1/montage du pneu
2/retirer l'obus de la valve (débit d'air plus grand)
3/mettre un peu d'eau savoneuse sur les tringles
4/on met la pression à bloc clipsage du pneu
5/on retire une tringle
6 le produit qui va bien , on remet l'autre tringle et l'obus
7/on regonfle pression 3 à 4 bars on secoue la roue et on vas rouler
Comme ça c'est nikel plus de fuite

As une derniere astuce mais peut être connue ,passer de l'huile sur le pneu pour que le latex n'adhère pas par la suite
Non à l'euthanasie des chatons abandonnés... mangeons-les plutôt !
rickey

Messagede Julie » Lun 11 Juin 2007 11:05

Quelqu'un a déjà essayé le nouveau pneu de Continental, le mountain king, version supersonic, en notubes? Une autre question concerne sa largeur, 2.2.. pour un pratique plus tot XC qu'Enduro, il n'est pas trop large?
Julie

Messagede Olibabe » Lun 11 Juin 2007 11:27

Julie a écrit:Quelqu'un a déjà essayé le nouveau pneu de Continental, le mountain king, version supersonic, en notubes? Une autre question concerne sa largeur, 2.2.. pour un pratique plus tot XC qu'Enduro, il n'est pas trop large?

Il va super bien en Notubes. Samedi j'ai roulé avec et j'avais une fuite à la valve... même font dégonflé, il tenait encore bien sur la jante!

2.2 sur un SR, c'est nickel pour du XC, d'autant qu'il est assez roulant vu ses crampons. Il met vraiment en confiance!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Ange » Lun 11 Juin 2007 11:32

Tiens, tant que j'y suis les belges, je voulais vous demander : c'est quoi la monte idéale pour du XC en Stan sous vos contrées humides ?
Ange

Messagede Olibabe » Lun 11 Juin 2007 11:40

Ange a écrit:Tiens, tant que j'y suis les belges, je voulais vous demander : c'est quoi la monte idéale pour du XC en Stan sous vos contrées humides ?

Si je te dis que je roule toute l'année en Racing Ralph derrière et en Nobby Nic devant, tu me crois? :lol:

Sinon, j'aime bien les Skinny Jimmy et surtout les Conti Explorer Supersonic.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede looping » Lun 11 Juin 2007 11:45

Moi j'ai fait tout l'hiver en Python derrière et en larsen à l'avant. A la base c'était par fénéantise de les enlever puis, après quelques randos boueuse, j'ai trouvé qu'il "cramponaient" bien mieux que mes anciens geax Blade.
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede Ange » Lun 11 Juin 2007 11:46

Olibabe a écrit:
Ange a écrit:Tiens, tant que j'y suis les belges, je voulais vous demander : c'est quoi la monte idéale pour du XC en Stan sous vos contrées humides ?

Si je te dis que je roule toute l'année en Racing Ralph derrière et en Nobby Nic devant, tu me crois? :lol:

Ben oui, pourquoi ? (Doit y avoir un truc que je suis la seule à ignorer et qui fait que ce que tu viens d'écrire est marrant :roll:)

Je vais essayer cette monte dans le Jura.
Ange

Messagede rickyfirst » Lun 11 Juin 2007 11:52

Ange a écrit:
Olibabe a écrit:

Ben oui, pourquoi ? (Doit y avoir un truc que je suis la seule à ignorer et qui fait que ce que tu viens d'écrire est marrant :roll:)

Le truc 'marrant', c'est que le Racing Ralph est un pneu temps sec et qu'il ne fait jamais sec en Belgique :wink:
rickyfirst
.

Messagede Julie » Lun 11 Juin 2007 12:07

rickyfirst a écrit:
Ange a écrit:
Olibabe a écrit:

Le truc 'marrant', c'est que le Racing Ralph est un pneu temps sec et qu'il ne fait jamais sec en Belgique :wink:

J'ai un schwalbe smart sam à l'arrière (ce pneu a un peu plus d'accrochage que le RR,avec lequel je n'ai fait bon ménage, il glisse trop pour mon goût), et un conti explorer supersonic avant, tous les 2 en notubes.
Julie

Messagede Ange » Lun 11 Juin 2007 12:09

rickyfirst a écrit:Le truc 'marrant', c'est que le Racing Ralph est un pneu temps sec et qu'il ne fait jamais sec en Belgique :wink:

Oki. Et visiblement ça va quand même bien chez vous alors ?

Remarque, j'ai bien roulé dans la boue avec un Larsen TT 2 derrière tout ce week-end et j'ai rien trouvé à lui reprocher...
Ange

Messagede Ange » Lun 11 Juin 2007 12:10

Julie a écrit:J'ai un schwalbe smart sam à l'arrière (ce pneu a un peu plus d'accrochage que le RR,avec lequel je n'ai fait bon ménage, il glisse trop pour mon goût), et un conti explorer supersonic avant, tous les 2 en notubes.

Merci Julie
Ange

Messagede BiBi WET » Lun 11 Juin 2007 12:21

Ange a écrit:
BiBi WET a écrit:c'est plus cher qu'une roue de secours de voiture.

Excellente idée. Et est-ce qu'il existe un pistolet tout prêt pour relier la roue de secours à la roue VTT ?

Ca te permet de gonfler quand même quelques pneus VTT, une roue de secours, Bibi ?

Il te suffit d'un embout de pompe à pied auquel tu rajoutes un embout du côté "libre" (celui qui était à l'origine branché à la pompe).

On peut en effet gonfler pas mal de pneus avec une roue de secours.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Lun 11 Juin 2007 12:36

Ange a écrit:
rickyfirst a écrit:Le truc 'marrant', c'est que le Racing Ralph est un pneu temps sec et qu'il ne fait jamais sec en Belgique :wink:

Oki. Et visiblement ça va quand même bien chez vous alors ?

Remarque, j'ai bien roulé dans la boue avec un Larsen TT 2 derrière tout ce week-end et j'ai rien trouvé à lui reprocher...

Cela fonctionne très bien tant que la boue est un peu liquide.
rickyfirst
.

Messagede Ange » Lun 11 Juin 2007 12:48

Ouaip, c'est vrai. Et c'est un pneu qui reste quand même roulant.
Ange

Messagede looping » Lun 11 Juin 2007 15:03

J'ai aussi pu tester le RR dans la boue et j'ai trouvé qu'en comparaison, le python accrochait bien mieux dans les côtes grasse et autres parties glissantes (niveau accroche latérale c'était kif-kif). Pour info mon python est un pneu qui à déja fait 5 saison d'été :shock: donc usé un peu quand même :lol: . Mais j'use très peu mes pneus...Pourquoi? aucune idée; mais je ne bloque presque jamais la roue.
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede teamdindon » Lun 11 Juin 2007 16:04

Ange a écrit:G-E-N-I-A-L !

Avec le compresseur que tu m'as conseillé ça a marché nickel La Momie ! Juste pour le pneu avant j'ai du balancer l'air à 8 bars de pression pour que les tringles du High Roller se clipsent dans les gorges mais là tout est monté et je pars rouler.

Merci encore.

:shock: :shock: 8 bars :shock: :shock:

J'ai eu une mauvaise expérience ce week end avec un Hutchinson airlight sur des jantes DT 4.1d.
A un peu plus de 3 bars, le pneu a déjanté dans un gros BOUM.
Heureusement, plus de peur et de bruit que de mal. Mais maintenant, je me contente du strict minimum de pression pour mettre le pneu en place.
Il faut dire que le pneu était déjà plus ou moins enduit de latex à moitié sec et collant et que j'avais enduit les tringles très généreusement de savon
teamdindon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT