Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede GABRI » Sam 5 Avr 2008 20:25

Non, pour les 29", les lefty sont des 110 mm transformées en 80 mm grace à une entretoise glissée dedans.
Donc aucun rique que le pneu touche le té inf. :wink:
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Messagede BiBi WET » Sam 5 Avr 2008 20:51

Klarf a écrit:je regarde ce topic régulièrement, et là je vois une lefty sur un 29" :)


Bah oui, personne n'est parfait ! :lol:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Tib » Sam 5 Avr 2008 20:53

Peut-être qu'avec la nouvelle Lefty PBR 130 mm et cette fameuse entretoise il sera possible de rouler en 29' avec 110 mm...
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Messagede BiBi WET » Sam 5 Avr 2008 21:13

Tib a écrit:Peut-être qu'avec la nouvelle Lefty PBR 130 mm et cette fameuse entretoise il sera possible de rouler en 29' avec 110 mm...


Guillaume, sors du Koch de Tib...
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Messagede Tib » Sam 5 Avr 2008 21:15

Faut avouer qu'une fourche de 130 mm à 1315 grammes, ça me travaille ! Tu saurais souder ça sur le Seven ?
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Messagede BiBi WET » Sam 5 Avr 2008 21:18

Tib a écrit:Faut avouer qu'une fourche de 130 mm à 1315 grammes, ça me travaille ! Tu saurais souder ça sur le Seven ?


Avec un adaptateur ça se monte: J'en ai vu sur des Spé chez Loisirs VTT.

Moi aussi j'aimerais bien essayer. Par contre ça va imposer pas mal de mécanique (sans compter l'investissement dans les outils spécifiques). Mais ça vaut peut-être les 300g de gagnés par rapport à la concurrence.
Et puis n'oublie pas que ça va aussi te limiter dans le choix du moyeu avant.
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Messagede proracing » Sam 5 Avr 2008 21:19

Si tu veux j'ai meme des 110 à moins de 1100 gr 8)

Il y a il y a avoir moyen de bien descndre le poids de la 130 aussi ;)
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Messagede Tib » Sam 5 Avr 2008 21:23

BiBi WET a écrit:Et puis n'oublie pas que ça va aussi te limiter dans le choix du moyeu avant.

Ah, je vois que t'as décodé le message caché de mon dernier mail !

@ Billy : c'est vrai, sur la 130 aussi ce sera possible ? C'est pas vrai, une 130 à 1200 grammes, tu crois que ça sera faisable ?!

Au fait Billy, comment tu dis quand tu nous disais à Cassis que tu devais "bricoler" ? Ça m'a fait rire et je voudrais répéter le mot à ma douce... Elle, elle dit "bouérer".
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Messagede proracing » Sam 5 Avr 2008 21:26

Oui se serait possible je pense, on a fait une lefty pour jul à 1180gr.

Sinon j'ai rien compris avec ton histoire de " Bricoler "

Si tu veux le poids de roues, je vais te pesé ma Soul kozak/Ztr360/Cx ray
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Messagede Tib » Sam 5 Avr 2008 21:27

Je veux bien pour les poids...

Pour l'histoire de "bricoler" > MP.
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Messagede proracing » Sam 5 Avr 2008 21:29

Oui oké. Pour la fourche faut attendre que on en est des After market en Dispo ;)
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Messagede Tib » Sam 5 Avr 2008 21:32

Annoncées pour une date ou pas encore ? Normalement les premières sur vélos complets doivent arriver début mai au plus tard je crois...
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Messagede proracing » Sam 5 Avr 2008 21:38

Oui en effet mais les fources seul c'est un poil plus tard ;)
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Messagede Seb-@. » Sam 5 Avr 2008 21:48

BiBi WET a écrit:Guillaume, sors du Koch de Tib...


:lol: Bien trouvée !
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Messagede GrandesRoues » Dim 6 Avr 2008 00:34

L'utilisation de lefty sur cadre standart n'est pas compliqué, il existe au moins 2 kits tout pret que l'on trouve sur ebay.

La limitation de debattement n'est pas non plus une opé compliquée parait il.

Tant qu'on est dans le sujet des débattement de fourche:
-celui de manitou minute 29 n'est pas modifiable, c'est 80 ou 100 ou 120.
-pour la reba29, wwwfabien me l'a fait hier, et j'ai prit plein de photos. Bientot un article sur mon site.
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Messagede BiBi WET » Dim 6 Avr 2008 06:00

proracing a écrit:Oui se serait possible je pense, on a fait une lefty pour jul à 1180gr.

Sinon j'ai rien compris avec ton histoire de " Bricoler "

Si tu veux le poids de roues, je vais te pesé ma Soul kozak/Ztr360/Cx ray


Ayant un Soul Kozak sous la main je dirais que pour gagner si peu de poids autant monter le moyeu Cannon qui est quand même plus rigide.
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Messagede BiBi WET » Dim 6 Avr 2008 06:02

29er a écrit:
Tant qu'on est dans le sujet des débattement de fourche:

-pour la reba29, wwwfabien me l'a fait hier, et j'ai prit plein de photos. Bientot un article sur mon site.


Les photos (et les commentaires) sont déjà dans la doc en ligne de chez SRAM. :wink:
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Messagede GrandesRoues » Dim 6 Avr 2008 12:39

mets le lien stp, je l'ai pas vu la dernière fois que j'ai regardé.
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Messagede BiBi WET » Dim 6 Avr 2008 17:42

29er a écrit:mets le lien stp, je l'ai pas vu la dernière fois que j'ai regardé.


C'est tout simplement dans la doc d'entretien du Dual Air. C'est en ligne depuis que la Reba existe.
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Messagede jetraid » Dim 6 Avr 2008 19:56

En effet, il y a des entretoises pour limiter le débattement: 3 pour les 110 mm et 2 pour les 100 mm (ELO).
Très facile à installer.
Pour la SL on peut également changer un tube interne (j'avoue ne pas trop savoir à quoi il sert; c'est sur le site Cannon':
http://www.cannondale.com/tech_center/b ... _bike.html
Cliquez sur Lefty Speed 80mm Travel Reducer Instructions).
Les cadres F29 de C'dale sont livrés avec ces accesssoires.
Mon Niner sera équipé d'une ELO carbone/Titane. 30 gr de plus qu'une SL.

29er a écrit:L'utilisation de lefty sur cadre standart n'est pas compliqué, il existe au moins 2 kits tout pret que l'on trouve sur ebay.

La limitation de debattement n'est pas non plus une opé compliquée parait il.

Tant qu'on est dans le sujet des débattement de fourche:
-celui de manitou minute 29 n'est pas modifiable, c'est 80 ou 100 ou 120.
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Messagede GrandesRoues » Lun 7 Avr 2008 15:36

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Messagede GrandesRoues » Mer 9 Avr 2008 20:08

Le team Kona est en train de monter des 29"ers.
Ca serait pas un mal !

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Messagede julXTC » Mer 9 Avr 2008 20:25

C'est un 29" ça :shock:
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Messagede centaur » Mer 9 Avr 2008 20:27

De dieu si c'est un 29" le mec il doit faire 2 m 65 !!!
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Messagede julXTC » Mer 9 Avr 2008 20:29

Il a l'air bien grand quand même quand tu regardes la photo en détail, c'est un géant :shock:
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Messagede proracing » Mer 9 Avr 2008 20:43

29er a écrit:Le team Kona est en train de monter des 29"ers.
Ca serait pas un mal !



Le mec fait 2M20 ? Les pneus ce sont des 1.0 ou quoi ?
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Messagede julXTC » Mer 9 Avr 2008 20:59

En 29", qu'il y a t'il comme semi slick type flyweight
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Messagede proracing » Mer 9 Avr 2008 21:04

notubes the Crow !
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Messagede GrandesRoues » Mer 9 Avr 2008 21:11

C'est un 28" en fait, car sur la photo il a un cadre / fourche de 26", avec des roues de 700 et des pneus de cyclocross.

Image

Justement, ca sera bien mieux avec un vrai 29"er !

Pour les semi-slics, je vois pas... (edit : grillé par Pro racing ! Y a effectivement les The Crow)
Sinon faut regarder du coté des pneus touring, mais ca doit etre un peu lourd et etroit...

Sinon il existe des profils roulants, par exemple j'aime beaucoup mes WTB nanoraptors, qui ont une bande centrale quasi continue tout en restant de vrais pneus TT.
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Messagede proracing » Mer 9 Avr 2008 21:15

Tu as le crossmarck aussi dans le genre.
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