Formula R1

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Messagede BelAir_500 » Mer 18 Fév 2009 08:41

whoooo hooooooo
mais R1 sont arriver

tout a l'heure aller les chercher

mais lesquel prendre ?
ont me donne encore le choix entre le modèle Carbon ou le modèle Alu

y-aurais-t'il une grande difference de poids entre ces deux ?

vos avis
merci
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Messagede BelAir_500 » Mer 18 Fév 2009 10:57

et pour l'huile ? c'est de l'huile pour freins formula ou special pour R1

car apres montage je vais purger les freins et les rafraichir avec de la nouvelle huile

merci
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Messagede Yann03 » Mer 18 Fév 2009 11:48

C'est du Dot, s'emmerde pas a changer d'un frein sur l'autre ^^
Donc du 4.1 ou du 5.1 ira très bien.
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Messagede BelAir_500 » Mer 18 Fév 2009 11:55

bon bein me voila avec .. je roulerais exlusief :) avec mes R1 carbon/visserie Ti/floating discs



pour l'huile ont ma conseiller " Shell Donax YB 4 " ?
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Messagede chewbacca.be » Mer 18 Fév 2009 12:51

BelAir_500 a écrit:bon bein me voila avec .. je roulerais exlusief :) avec mes R1 carbon/visserie Ti/floating discs



pour l'huile ont ma conseiller " Shell Donax YB 4 " ?


Purée ti! Tu vas frôler les 500 gr la paire avec disque toi!
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Messagede Yann03 » Mer 18 Fév 2009 18:11

chewbacca.be a écrit:
BelAir_500 a écrit:bon bein me voila avec .. je roulerais exlusief :) avec mes R1 carbon/visserie Ti/floating discs



pour l'huile ont ma conseiller " Shell Donax YB 4 " ?


Purée ti! Tu vas frôler les 500 gr la paire avec disque toi!


Faut ptet pas exagérer non plus.
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Messagede ubo » Mer 18 Fév 2009 19:42

BelAir_500 a écrit:bon bein me voila avec .. je roulerais exlusief :) avec mes R1 carbon/visserie Ti/floating discs



pour l'huile ont ma conseiller " Shell Donax YB 4 " ?
.

Tu les as eu où ?
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Messagede Klarf » Mer 18 Fév 2009 21:07

les disques flottants sont plus lourds en plus!
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Messagede BelAir_500 » Jeu 19 Fév 2009 12:02

Klarf a écrit:les disques flottants sont plus lourds en plus!



plus lourd de combien tu crois ?

j'ai pris les floating car tres beau look et chauffe moins rapidement
(c'est ce qu'ont dis héhé)
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Messagede Klarf » Jeu 19 Fév 2009 12:12

2g en faveur du tout acier, je l'ai dit page précédente ;)

enfin j'ai un des disques r1 a 84g moi :o (et l'autre a 87)
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Messagede BelAir_500 » Jeu 19 Fév 2009 12:43

pour une telle difference de poids je ne vais pas pleurer :p
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Messagede ubo » Jeu 19 Fév 2009 20:17

BelAir_500 a écrit:whoooo hooooooo
mais R1 sont arriver

tout a l'heure aller les chercher

mais lesquel prendre ?
ont me donne encore le choix entre le modèle Carbon ou le modèle Alu

y-aurais-t'il une grande difference de poids entre ces deux ?

vos avis
merci


Tu les as eu où ???
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Messagede BelAir_500 » Ven 20 Fév 2009 08:38

vous avez fais comment pour centrer les freins .. eux des problemes ?

je n'arrive pas a les regler sans qu'il ne touche le disc .. qqn des conseils ?



"ubo" mp ;)
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Messagede Klarf » Ven 20 Fév 2009 08:44

répond a ubo avant :lol:

pour le centrage, avec les ashima c'était presque impossible, avec les rotor R1 de formula pas de problème, il suffit de desser les vis PM, serrer le freins, puis revisé :)
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Messagede Dexxa » Ven 20 Fév 2009 09:52

Klarf a écrit: il suffit de desser les vis PM, serrer le freins, puis revisé :)


c'est l'avantage du postmount par rapport à l'IS, nettement plus simple à régler et pas de galère pour trouver la bonne épaisseur de rondelle qui va bien.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede Seb-@. » Ven 20 Fév 2009 10:41

En même temps, avec un étrier en IS, le réglage ne doit pas être refait de temps en temps.
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Messagede Dexxa » Ven 20 Fév 2009 10:44

Seb-@. a écrit:En même temps, avec un étrier en IS, le réglage ne doit pas être refait de temps en temps.


+1...je n'y ai jamais touché pour ma part. Uniquement lors des grands nettoyages je démonte l'étrier. Sinon cela ne bouge absolument pas.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede chewbacca.be » Ven 20 Fév 2009 10:46

Klarf a écrit:répond a ubo avant :lol:

pour le centrage, avec les ashima c'était presque impossible, avec les rotor R1 de formula pas de problème, il suffit de desser les vis PM, serrer le freins, puis revisé :)

Je pense que je vais quand même mettre les disques d'origine alors c'est clair que avec les ashima ça fini toujours par toucher! Tu as senti une différence au freinage?
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Messagede Klarf » Ven 20 Fév 2009 12:03

en ce moment je ne roule pas avec :oops: je roule avec mon second vtt.

mais niveau touché en statique ca permet d'avoir une garde un tout petit peu plus importante au levier, sans que ca touche :)

sinon pour le réglage, actuellement tout les formula sont en PM avec adaptateur IS, donc les réglages sont identique a du PM: simple :D
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Messagede BelAir_500 » Ven 20 Fév 2009 13:12

et pour l'huile..ont ma dis que c'est du " shell Donax YB4 "
pas facile a trouver je crois..enfin c'est pas courant

mais remplacer l'huile par du Dot 4 ou 5 car celui ci est plus courant,
changerais qqch au freinage et en puissance etc.. ?
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Messagede Mollets ronds » Ven 20 Fév 2009 13:24

Dexxa a écrit:
Seb-@. a écrit:En même temps, avec un étrier en IS, le réglage ne doit pas être refait de temps en temps.


+1...je n'y ai jamais touché pour ma part. Uniquement lors des grands nettoyages je démonte l'étrier. Sinon cela ne bouge absolument pas.


Pareil que Seb. Mécaniquement le PM est plus logique, mais il nécessite de le rerégler de temps en temps. Il me semble que Gambas avait déjà fait part de ce soucis (tu vois Seb, que vous pouvez trouver des points d'accord :wink: ).
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Messagede Klarf » Ven 20 Fév 2009 13:34

BelAir_500 a écrit:et pour l'huile..ont ma dis que c'est du " shell Donax YB4 "
pas facile a trouver je crois..enfin c'est pas courant

mais remplacer l'huile par du Dot 4 ou 5 car celui ci est plus courant,
changerais qqch au freinage et en puissance etc.. ?


tu prends n'importe quel dot 4 ou 5 et ca ira dedans!
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Messagede chewbacca.be » Ven 20 Fév 2009 18:55

BelAir_500 a écrit:et pour l'huile..ont ma dis que c'est du " shell Donax YB4 "
pas facile a trouver je crois..enfin c'est pas courant

mais remplacer l'huile par du Dot 4 ou 5 car celui ci est plus courant,
changerais qqch au freinage et en puissance etc.. ?


JE viens de commander sur bike component et l'huile qu'ils renseignent pour formula est la dot 4 de chez shell!

Sinon petite comparaison avec les disques d'origines par rapport aux ashima : pour l'instant ça freine moins fort ... peut-être car les disques ne sont pas encore rodés (j'ai fais 30km de route cette aprem et je n'ai pas beaucoup freiné)!

La sensation "spongieuse" du levier en début de course est un peu plus marquée qu'avec les ashima (disque plus fin donc logique). Bcp plus dosable qu'avec les ashima.
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Messagede $eboss » Sam 21 Fév 2009 17:19

je me disais...je suis pas fou :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede chewbacca.be » Sam 21 Fév 2009 18:18

chewbacca.be a écrit:
BelAir_500 a écrit:et pour l'huile..ont ma dis que c'est du " shell Donax YB4 "
pas facile a trouver je crois..enfin c'est pas courant

mais remplacer l'huile par du Dot 4 ou 5 car celui ci est plus courant,
changerais qqch au freinage et en puissance etc.. ?


JE viens de commander sur bike component et l'huile qu'ils renseignent pour formula est la dot 4 de chez shell!

Sinon petite comparaison avec les disques d'origines par rapport aux ashima : pour l'instant ça freine moins fort ... peut-être car les disques ne sont pas encore rodés (j'ai fais 30km de route cette aprem et je n'ai pas beaucoup freiné)!

La sensation "spongieuse" du levier en début de course est un peu plus marquée qu'avec les ashima (disque plus fin donc logique). Bcp plus dosable qu'avec les ashima.


Edit : après la sortie de cette aprem : il fallait apparemment roder les disques aussi (logique) car la puissance est maintenant supérieure avec les disques d'origine que ce que je pouvais avoir avec les ashima, la progressivité en plus! Donc tout va pour le mieux!


Seboss pourrais-tu me dire les plaquettes qui sont montées d'origine sur les R1? Organique? Parce que ça mord bien! Espérons qu'elles ne fondent pas dans la bonne boue belge! Sinon je les change pour des plus dures avec une meilleure longévité et je garde celles là pour l'été....
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Messagede marcopelle75 » Dim 22 Fév 2009 08:37

now i have white version carbon too....fantastic look!!!

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Messagede Yann03 » Dim 22 Fév 2009 08:46

woow !! where did you buy it ?
thx
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Messagede auffrayst » Dim 22 Fév 2009 09:35

Yann03 a écrit:woow !! where did you buy it ?
thx


+1

ça m'intéresse aussi, peu importe la couleur d'ailleurs.
Dernière édition par auffrayst le Dim 22 Fév 2009 10:27, édité 1 fois.
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Messagede Dexxa » Dim 22 Fév 2009 10:26

marcopelle75 a écrit:now i have white version carbon too....fantastic look!!!
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Very nice in white 8)

Do you have soon the polish version carbon too? (available on the scott limited bikes)
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede Klarf » Dim 22 Fév 2009 10:31

tiens y a plus la gaine renforcer sur ce modèle là :?
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