scott spark

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Messagede Jeff » Mar 27 Fév 2007 18:51

Histoire de faire patienter, voici le cadre spark TM que je suis en train de monter :

Image

Poids = 1796 gr avec amorto + blocage (gaine aussi) comprise, comme sur la photo en fait. Pas mal.

Il me manque encore les freins ainsi que le poste de pilotage et vous aurez le montage définitif.
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Messagede mickey » Sam 3 Mar 2007 19:53

question aux spécialiste du "light"
j'ai commandé un spark 30 et j'aimerais dès sa reception le monter tout xtr. combien de G pourais-je espérer gagner par rapport au montage d'origine ?
merci
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Messagede Seb-@. » Dim 4 Mar 2007 18:17

mickey a écrit:combien de G pourais-je espérer gagner par rapport au montage d'origine ?
merci


Ca dépend de tes capacités d'accélération :lol:
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Messagede fred le twin de beb » Dim 4 Mar 2007 19:52

:D :D :D :D

pour le G c est bien joué....
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Messagede mickey » Dim 4 Mar 2007 20:49

et aussi du poid :lol:
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spark

Messagede Mamamia » Lun 5 Mar 2007 16:54

Voila ce qui est arriver au Spark d'un pote ! on ne sait pas à qui la faute entre le derailleur et le cadre mon coeur balance !!

Resultat cadre KC :cry: Image

Comme dirais l'autre il lui a cassé ses petites pattes arrieres...
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Messagede bob » Lun 5 Mar 2007 16:56

La patte est démontable sur le spark ?
C'est pris en garantie je supposes ?
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Messagede Mamamia » Lun 5 Mar 2007 17:03

bob a écrit:La patte est démontable sur le spark ?
C'est pris en garantie je supposes ?



Oui la patte est démontable,mais le souci est que le cadre est cassé! Normalement c'est pris en garantie fin j'espere pour lui,car aparament Scott met sa sur le compte de Sram...ping-pong...
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Messagede bob » Lun 5 Mar 2007 17:09

Vraiment dommage pour un cadre tout neuf ! :cry:
Que s'est il passé exactement ?
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Messagede fred le twin de beb » Lun 5 Mar 2007 18:11

au moins la chappe du derailleur XO carbone a tenue :shock: :D :D :D :D
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Messagede ubo » Lun 5 Mar 2007 18:13

La chape d'un XO est donc plus solide qu'un cadre spark ! :lol:
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Messagede $eboss » Lun 5 Mar 2007 18:40

MMMMMDDDDDDDDDDDRrrrrrrrrrrr :lol:
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"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Ju » Lun 5 Mar 2007 18:56

Enfin, si le pépin devient courant et que le cadre part en garantie tous les quatre matins... avec le dérailleur en plus !
C'est beau la technologie ! :roll:
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Messagede tirep » Lun 5 Mar 2007 20:22

Tiens Un SRAM HS :roll: :?:
Scott a jugé bon de mettre une patte amovible, et manque de bol c 'est le cadre qui lâche... :arrow:
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Messagede taupe » Lun 5 Mar 2007 20:25

c'est bien pour ça que la patte "amovible" ne sert à rien, en cas de vraie casse le cadre morfle aussi, autant s'en passer et avoir une patte plus rigide!
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Messagede pyf » Lun 5 Mar 2007 20:53

Bah Taupe, "en théorie" la patte démontable doit être conçue pour faire FUSIBLE :shock: :!: Je sais que c'est quelque chose sur lequel nous travaillons beaucoup dans la petite société pour laquelle je travaille...

Quand on voit le nombre de Scale qui ont eu ce problème, je me dis qu'il y a eu comme un oubli dans la conception du petit nouveau chez Scott... J'espère que les autres forumers ayant acheté le produit ne subiront pas le même désagrément. Bon au pire le SAV Scott est de très bonne qualité mais ça fait mal au coeur d'en arriver là quand même :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede proracing » Lun 5 Mar 2007 21:01

t'aurais pas un vue de cote ?
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Messagede taupe » Lun 5 Mar 2007 21:41

à ce moment là il vaut mieux faire une patte complete comme chez santa cruz, ou comme sur certains vélos de route de la petite société pour laquelle pyf travaille.
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Messagede Thierry » Lun 5 Mar 2007 23:02

Heureusement le gars doit changer de cadre mais peut garder une patte :arrow:

Un petit coup de sie sur la pate pour la rendre moins solide, pourrait peut etre la solution :lol:
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Messagede bolobolo » Lun 5 Mar 2007 23:07

non mais franchement, vous êtes étonnés de ce genre de problème, vu le délire du poids de ce cadre ?
:roll: :roll:
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Messagede twin90 » Lun 5 Mar 2007 23:17

bah le scale était une vrai révolution du poids aussi et pas encore vu de vrai casse :wink:

Juste des problème de vernis et tou ça mais pas de casse (il y en a surement eu mais pas des tonnes) :roll:
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Re: spark

Messagede GrandesRoues » Lun 5 Mar 2007 23:33

Mamamia a écrit:Voila ce qui est arriver au Spark d'un pote ! on ne sait pas à qui la faute entre le derailleur et le cadre mon coeur balance !!

Resultat cadre KC :cry: Image

Comme dirais l'autre il lui a cassé ses petites pattes arrieres...


Est ce que tu aurais une photo en gros plan de l'endroit ou ca a cassé ?
Je suis intéressé pour récupérer le petit morceaux de patte au cas ou ! (scott sont les premiers a sortir des pattes carbone en vtt, et si j'ai une idée du process, ca m'aiderai pour en savoir plus)
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Messagede ericfromfiftytwo » Mar 6 Mar 2007 11:43

c'est pris en garantie ça ? J'ai pété le dérailleur et la patte non-amovible sur le RC, il a fallu changer le bras arrière, et pas pris sous garantie. bon là c'est sûr, c'est tout le cadre qu'est mort mais c'est qd meme le meme principe...
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Messagede MTB » Mar 6 Mar 2007 12:49

6 mois d attente pour ça :lol:
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Messagede $eboss » Mar 6 Mar 2007 12:50

grave!

c'est surtout ça le HIC!
quand tu vois le délai pour avoir un cadre...j'espere que le délai pour le bras arriere n'est pas le même!
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Messagede MTB » Mar 6 Mar 2007 12:53

ma parole il me rembourse direct :lol: pas d'echange :lol:
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Messagede Mamamia » Mar 6 Mar 2007 13:33

Je vais demander pour avoir une photo du cadre à l'endroit ou il a cassé... :arrow:
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Messagede lanzar1969 » Lun 12 Mar 2007 13:30

Bonjour,

Comment trouvez-vous les roues du spark 10 (DT : 240S + supercomp + X455)?
La jante DT X455 a l'air "milieu de gamme" ... bof.
Apparemment, la paire de roues serait à 1750g. Avec ce poids, j'espère que c'est bien rigide au moins (85kg; pratique rando sportive). Quel est votre avis?

Quels sont les avantages/inconvénients de la X455 par rapport à une 4.1d ou une 4.2d?

Qu'en est-il de la DT XR1 que scott proposent sur le spark 20? C'est mieux / moins bien ?

Merci d'avance.
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Messagede niconina » Sam 17 Mar 2007 21:47

ça m'intéresse aussi
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Messagede colargol » Dim 18 Mar 2007 20:20

En tout cas sur le 20, les moyeux c'est du DT Onyx

Elles ne seront sûrement pas + haut de gamme que sur le 10 :roll:
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