Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Ven 13 Aoû 2010 12:34

tu connais le poids de la fatty et celui de la magura race?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Ven 20 Aoû 2010 20:02

je viens de recevoir mon nouveau flash f1.

j'ai pris le modèle 2010 car pour le 2011 il fallait attendre mi novembre, et en plus il est moins bien équipé.
j'ai eu un petit 15% ce qui fait le vélo à 1900 euros.

mon bouclar' me reprend les roues dtswiss xcr 1.7 à 295 euros!!
du coup je me suis acheté les ztr oplympic avec moyeux rcz spécial lefty à 329 euros
ce qui donne au niveau du poids

dt swiss:1950gr
ztr:1540gr

410 grammes pour environ 30 euros (bon ratio lol)

et puis un cintre wcs wetblack (gain de 100 grammes)

je mettrai des photos dès que possible
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Mar 24 Aoû 2010 19:05

salut à tous,
je viens de remarquer sur mon Flash F1 que ma roue n'est pas parfaitement dans l'axe du cadre. c'est une roue que j'ai achetée d'occase donc ça ne m'étonne pas trop mais je ne me rappelle pas si c'était les cas avec la roue d'origine...J'ai fait contrôller le parapluie par un mécano et il y a 1,5 mm exactement de différence . C'est pas grand chose mais c'est 1,5 mm de trop et maintenant que je le sais je ne vois que ça. Je vais rectifier tout ça mais en regardant de plus près je me suis rendu compte que la différence est plus importante à certains endroits; au niveau des haubans ça se voit très peu mais au niveau des bases la différence est de 4 mm. Donc ma question est de savoir si les bases de mon Flash sont asymétriques ? ( la base droite plus étroite ? )
De plus la roue est désaxée par rapport au tube de selle mais vusellement ça me parait plus que 1,5 mm.
Demain je vérifirais avec la roue d'un pote et si tout est normal avec cette roue je ferai le nécessaire, mais sinon il faudra que je fasse vérifier mon cadre par un magasin....
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Mar 24 Aoû 2010 21:27

en fait je viens de trouver le problème...ça vient de la patte de fixation de la roue arrière qui est un poil trop grande ( je parle du diamètre de l'encoche qui est supérieure au diamètre de l'axe ). du coup avec la légère tension dûe au dérailleur, la roue se met légèrement en travers, ce qui donne cette impression de désaxage...Comme maintenant je suis à 2 heures de route du magasin où je l'ai acheté...ça va être du sport !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Mer 25 Aoû 2010 14:23

voici mon flash
je viens d'installer des ztr olympic avec des moyeux rcz.

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede rico973 » Ven 27 Aoû 2010 12:41

Salut, juste une question, où as tu acheté les roues ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Ven 27 Aoû 2010 15:00

sur fizzbikes à 329 euros la paire!
je pense avoir acheté la dernière
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede rico973 » Ven 27 Aoû 2010 15:11

Apparement il n'y en a plus. Tu penses qu'ils vont réaprovisionner le stock ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Ven 27 Aoû 2010 19:05

je pense qu'ils vont sortir un nouveau modèle.
envoies leur un mail tu seras fixé.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede cyanure » Ven 27 Aoû 2010 20:34

trés sympa le rendu des ztr !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Marech 77 » Ven 27 Aoû 2010 21:25

Il a de la gueule ce spad... Franchement je trouve les "nouvelles" Lefty alu bcp plus belles que les carbones...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Seb-@. » Ven 27 Aoû 2010 21:29

Idem ! A quand des Lefty carbone dont les tés seraient en carbone ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Marech 77 » Ven 27 Aoû 2010 21:44

Ouai c'est vraiment ce que je me dit à chaque fois que j'en vois une, pcq la pièce monobloc de l'alu est une petite merveille esthétique. D'ailleurs ce post me fait plaisir, car ayant un cannon alu sur route, je pense qu'on peut dire sans trop prendre de risque que cannondale est ce qu'il y a de mieux ou presque pour les cadre en alu, surtout avec le flash alu et le caad10 de route.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede remibiker » Sam 28 Aoû 2010 16:24

Salut à tous !

Futur propriétaire d'un F3 en deuxième vélo j'ai lue tout le post ( très intéressant ) !
Je le reçois courant octobre et hâte de changer quelques pièces !

@+
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Sam 28 Aoû 2010 17:50

j'ai pesé mon flash après le montage des ztr et d'un cintre ritchey wcs.
verdict: 9kg790 sans pédales
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Dejard » Mer 1 Sep 2010 18:01

Je suis intéressé par un Flash F1 (certainement 2011, le 2010 devient difficile à trouver) mais j'ai une petite appréhension. On le présente souvent comme un Flash carbone que l'on aurait refait à l'identique en alu. Mais en changeant de matériau, est-ce que le concept S.A.V.E. des bases arrières "flexibles" notamment perd de son intérêt ou reste-t-il autant utile sur la version alu que sur le carbone ?

Je compte utiliser mon F1 avec de relativement gros pneus pour obtenir un confort certain mais j'ai peur que l'orientation très XC pure du vélo ne le rende malgré tout un peu trop tape-cul on va dire. Pourriez-vous me faire part de vos expériences sur ce point précis ?

Merci d'avance ;]
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Mer 1 Sep 2010 18:24

de toutes manières cela reste un VTT de XC, le confort apporté par les bases , c'est du markéting. Un cadre en alu sera toujours raide, sinon il te fait un TS... Si tu fais le choix d'un rigide comme le Flash, le confort ne doit pas être un critère important. Maintenant, sache que malgré cela, je roule sur un F1 après avoir roulé en TS pendant 5 ans, et le "confort" est suffisant.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Dejard » Mer 1 Sep 2010 19:13

Je n'ai eu que des SR pour l'instant et quand j'ai essayé un TS, je n'ai pas particulièrement aimé. Je sais que le "confort" sur un alu est une notion relative mais je ne voudrais pas tomber dans l'excès inverse avec ce Flash qui m'a clairement tappé dans l'oeil :!:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Seb-@. » Mer 1 Sep 2010 19:25

couicouic a écrit:de toutes manières cela reste un VTT de XC, le confort apporté par les bases , c'est du markéting. Un cadre en alu sera toujours raide, sinon il te fait un TS... Si tu fais le choix d'un rigide comme le Flash, le confort ne doit pas être un critère important. Maintenant, sache que malgré cela, je roule sur un F1 après avoir roulé en TS pendant 5 ans, et le "confort" est suffisant.


Raide tant que tu es en-dessous d'une certaine vitesse. Arrivé à bon rythme, un bon cadre en alu se déforme quand même sensiblement.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Jeu 2 Sep 2010 11:37

si tu le dis...je n'ai pas remaqué de changement avec le rythme. Ou alors je roule pas assez vite !!!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede luccio » Mar 7 Sep 2010 21:14

Je vais commencer à participer un peu plus à ce post, que je lis et relis comme un futur possesseur du F1...
Je voulais rebondir sur ce qui est dit plus haut, La serie F copie alu du flash carbone.
Pour moi Cannondale a fait ses lettres de noblesse avec la maitrise de l'aluminium, le carbone est venu plus tard. Et si je retourne sur un semi rigide cannondale, qui plus est alu, c'est que j'ai toute confiance et de bons souvenirs de mes vieux f500 et F1000.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Seb-@. » Mar 7 Sep 2010 21:22

Quand on voit le gain en confort entre un Caad4 ou antérieur et un Caad5 ou un Optimo, ce serait dommage qu'ils reviennent au niveau des Caad3/4. Espérons qu'ils n'aient pas refait le coup du Furio (de mémoire, sorti juste après l'Optimo) qui était bien raide. Mais compte tenu de l'aspect des tubes du triangle arrière, qui semblent fins et travaillés dans le sens favorable au confort, on peut quand même espérer un minimum de "confort".
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Mer 8 Sep 2010 21:46

si t'as connu le F 1000, le F1 te parraitra confortable....
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Seb-@. » Mer 8 Sep 2010 21:52

Tout dépend du cadre... Il y a des Fxxxx construits autour de Caad3, Caad4, Caad5 ou Optimo. Mais je confirme qu'entre un Caad4 et un Optimo, il y a une "petite" différence de confort. Ce qui est sympa, c'est que le second conserve quand même une part suffisante (affaire de goûts) du caractère de cochon du premier (qui les rend in fine très amusants).
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede luccio » Jeu 9 Sep 2010 08:10

JE ne me fais pas de soucis concernant le confort. De toute façon je quitte un SPE epic (alu de 2007) pour un F1, donc ce n'est pas mon premier critère.
Je retourne en semi-rigide pour simplifier mon parc vélo et le rendre moins cher à l'entretien.Un vélo pour tout faire, entrainement route/vtt et competition X terra de triathlon.
Mon budjet est limité, donc j'assure avec un cadre et une marque sûre, un fourche géniale, et en me permettant d'optimiser le plus important pour moi, roues/monte pneumatique.
Bon je file chez le revendeur pour la dispo des 2011.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Jeu 9 Sep 2010 09:13

luccio a écrit:De toute façon je quitte un SPE epic (alu de 2007) pour un F1.


exactement comme moi.

je ne retournerai pas sur un epic, même si c'est un super vtt.
je confirme que le flash alu est "confortable" surtout avec des ztr+notubes.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Jeu 16 Sep 2010 14:50

J'ai enfin récupéré mon pédalier FSA afterburner en BB30 avec l'étoile en carbone, acheté pour une bouchée de pain sur E-Bay ( moins de 50usd ). Initialement, ce pédalier est monté sur les Flash hi-mod 2 en 1ére monte.
On n'est pas dans l'extra-light mais vu ce qu'il va endurer, je ne veux pas de manivelles en carbone pour le VTT mais je devrais quand même gagner 200-250gr.
Je passerais peut-être en 2x9 une fois les plateaux usés.

Quelqu'un peut-il me dire si, en dehors des roulements ( que je dois acheter ) d'autres bagues sont nécessaires au montage ?

Quelques photos/poids :


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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede benji12 » Mer 22 Sep 2010 00:21

Bonjour à tous,

Me voilà désormais en possession d'un beau mulet: un Flash 3 2010 équipé d'une fourche ritchey wcs carbon, qui me servira cet hiver et notamment pour les "Beach race".

Le jeu de direction a été changé par l'ancien proprio pour monter une fourche en 1/8è mais je trouve ça un peu limite!
Le "cache" du haut n'est pas posé correctement et il y a un "jour" car la rondelle en dessous est trop épaisse: où trouver une cale du bon diamètre? (j'ai essayé avec une très fine que j'avais mais le cache frotte).
Le roulement du bas est très exposé (juste un mini-joint dessous)..., existe-t-il quelque chose pour le protéger davantage?
J'espère que vous pourrez m'aider, car sinon je vais flinguer les roulements à une vitesse :( !

Pour info le vélo pèse 10.2kgs, et je peux gagner énormément de poids sur les roues, pédales, selles et pédalier!

Que puis-je monter comme pédalier à la place du Truvativ Firex dans un budget raisonnable??

Pour les roues j'ai des XT en très bon état que je compte revendre pour m'acheter des RCZ (celles <200€), qu'en pensez vous??

Je souhaite l'optimiser un peu (der av slx/ar X9 qui devraient virer par du XT/X0) à moindre frais puisque c'est un mulet!
Merci

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede lorenzo19 » Mer 22 Sep 2010 11:18

benji12 a écrit:Bonjour à tous,

Me voilà désormais en possession d'un beau mulet: un Flash 3 2010 équipé d'une fourche ritchey wcs carbon, qui me servira cet hiver et notamment pour les "Beach race".

Le jeu de direction a été changé par l'ancien proprio pour monter une fourche en 1/8è mais je trouve ça un peu limite!
Le "cache" du haut n'est pas posé correctement et il y a un "jour" car la rondelle en dessous est trop épaisse: où trouver une cale du bon diamètre? (j'ai essayé avec une très fine que j'avais mais le cache frotte).
Le roulement du bas est très exposé (juste un mini-joint dessous)..., existe-t-il quelque chose pour le protéger davantage?
J'espère que vous pourrez m'aider, car sinon je vais flinguer les roulements à une vitesse :( !

Pour info le vélo pèse 10.2kgs, et je peux gagner énormément de poids sur les roues, pédales, selles et pédalier!

Que puis-je monter comme pédalier à la place du Truvativ Firex dans un budget raisonnable??

Pour les roues j'ai des XT en très bon état que je compte revendre pour m'acheter des RCZ (celles <200€), qu'en pensez vous??

Je souhaite l'optimiser un peu (der av slx/ar X9 qui devraient virer par du XT/X0) à moindre frais puisque c'est un mulet!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede benji12 » Mer 22 Sep 2010 11:21

Je m'excuse avec mes questions mais j'avoue être un peu perdu avec la multitude de références sur Crc.

Concernant mon "problème" au niveau de la fourche, pensez-vous que cela conviendrait:
- pour le haut du jeu de direction: Cane creek interlock spacer 3mm: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19523
ou plusieurs cales comme celle-ci?: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=29489

- pour le bas il me faudrait un joint voir 2 joints oring pour protéger des impuretés: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18741
(ou il existe des bagues nylon, ...)

J'attends vos avis, merci!
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