Olibabe a écrit:Je me permets d'ajouter quelques informations car ce que je lis part un peu dans tous les sens...
- Les Mavic CrossMax Ultimate existent en version à boyaux. Paulissen les utilisait effectivement assez souvent, mais Absalon les a testées et utilisées aussi à quelques reprises. S'il ne le fait plus, sans nier l'importance du sponsoring, je pense que c'est aussi pour des raisons techniques.
- Quand on va réellement sur les courses, qu'on connaît les coureurs et leurs mécanos, on se rend quand même compte que beaucoup de pilotes ont abandonné les boyaux à cause des crevaisons! Je pense que quasi tous les gars du forum qui les ont utilisés pourront confirmer: c'est du matos hyper pointu pour courses sur circuit, pas pour des marathons ni des épreuves en ligne... n'est-ce pas Seboss et AlainC ?!![]()
- Vous allez me dire "oui mais Schurter en Vogel, ils ne crèvent pas, eux". Il faut aussi savoir que Richard Nieuwhuis, alias mister Dugast, est mécano de l'équipe SwissPower et mentor technique de Frischi, Schurter et Vogel. A mon avis, ils bénéficient de produits très spéciaux faits avec un soin infini par Nieuwhuis. Je ne dis pas que les Dugast "normaux" sont merdiques, mais juste qu'à mon avis, ceux de SwissPower sont un gros cran au-dessus et qu'il ne peut produire ces modèles très spéciaux qu'en quelques exemplaires. Donc même pas pour d'autres pilotes du circuit.
Après, que Hutch & Mavic ne proposent pas les bonnes solutions à Absalon, ou qu'Absalon a un pilotage plus à la limite aujourd'hui pour rivaliser avec Schurter, ce qui l'amène à crever plus, ce sont d'autres débats...
yannbzh a écrit:Olibabe a écrit:Je me permets d'ajouter quelques informations car ce que je lis part un peu dans tous les sens...
- Les Mavic CrossMax Ultimate existent en version à boyaux. Paulissen les utilisait effectivement assez souvent, mais Absalon les a testées et utilisées aussi à quelques reprises. S'il ne le fait plus, sans nier l'importance du sponsoring, je pense que c'est aussi pour des raisons techniques.
- Quand on va réellement sur les courses, qu'on connaît les coureurs et leurs mécanos, on se rend quand même compte que beaucoup de pilotes ont abandonné les boyaux à cause des crevaisons! Je pense que quasi tous les gars du forum qui les ont utilisés pourront confirmer: c'est du matos hyper pointu pour courses sur circuit, pas pour des marathons ni des épreuves en ligne... n'est-ce pas Seboss et AlainC ?!![]()
- Vous allez me dire "oui mais Schurter en Vogel, ils ne crèvent pas, eux". Il faut aussi savoir que Richard Nieuwhuis, alias mister Dugast, est mécano de l'équipe SwissPower et mentor technique de Frischi, Schurter et Vogel. A mon avis, ils bénéficient de produits très spéciaux faits avec un soin infini par Nieuwhuis. Je ne dis pas que les Dugast "normaux" sont merdiques, mais juste qu'à mon avis, ceux de SwissPower sont un gros cran au-dessus et qu'il ne peut produire ces modèles très spéciaux qu'en quelques exemplaires. Donc même pas pour d'autres pilotes du circuit.
Après, que Hutch & Mavic ne proposent pas les bonnes solutions à Absalon, ou qu'Absalon a un pilotage plus à la limite aujourd'hui pour rivaliser avec Schurter, ce qui l'amène à crever plus, ce sont d'autres débats...
Hutch fait des pneus perso pour Absalon.
Sinon vous avez vu les photos de ses pneus à Dalby
yannbzh a écrit:Olibabe a écrit:
Hutch fait des pneus perso pour Absalon.
Sinon vous avez vu les photos de ses pneus à Dalby
nidamapy a écrit:Je confirme, c'est bien des boyaux dugast montés sur des proto mavic (moyeu avant et cercle)
nidamapy a écrit:C'est toi qui lui as monté?
teamdindon a écrit:Je serait curieux de voir ce qu'ils en pensent chez Hutchinson de l'utilisation de matériel concurrent si facilement reconnaissable. Il ne manquerait plus que la presse spécialisée s'en fasse l'écho.
seb@bes a écrit:Offenburg : Absalon roule sur quoi ?
http://www.canadiancyclist.com/photos.php?cc_event_id=261&cc_event_subcategory_id=401566
sur cette photo la pression semble faible, non ?
Pour moi c'est des boyaux mais rien ne me permet d'être catégorique.
1) valve hyper longue
2) roues mavic rayons carbone idem R-sys
par contre le cercle alu ou composite ? les qq photos que j'ai vues me laissent penser alu
Et vous, vous en pensez quoi ou savez quoi ?
teamdindon a écrit:Disons que c'est moins flagrant sur route où la chape des différents boyaux est moins facilement identifiable.
$eboss a écrit:tiens il ne roule plus avec une potence "zeus"...
attack a écrit:$eboss a écrit:tiens il ne roule plus avec une potence "zeus"...
et son cintre a l'air "anguleux" vers le haut
nidamapy a écrit:attack a écrit:$eboss a écrit:tiens il ne roule plus avec une potence "zeus"...
et son cintre a l'air "anguleux" vers le haut
potence FSA et cintre FRM
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