MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede tombrider » Dim 22 Mai 2011 07:12

Salut

A priori mise a jour de la galerie rcz pour 2012, pas mal de montage en ZTR et en axe de 12 on dirait.

http://www.flickr.com/photos/62398746@N02/
Fichiers joints
ztr 15.jpg
29 noire.jpg
tombrider
 
Messages: 109
Inscription: Mer 3 Nov 2010 14:18

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede yannbzh » Lun 23 Mai 2011 16:47

Olibabe a écrit:Je me permets d'ajouter quelques informations car ce que je lis part un peu dans tous les sens...

- Les Mavic CrossMax Ultimate existent en version à boyaux. Paulissen les utilisait effectivement assez souvent, mais Absalon les a testées et utilisées aussi à quelques reprises. S'il ne le fait plus, sans nier l'importance du sponsoring, je pense que c'est aussi pour des raisons techniques.

- Quand on va réellement sur les courses, qu'on connaît les coureurs et leurs mécanos, on se rend quand même compte que beaucoup de pilotes ont abandonné les boyaux à cause des crevaisons! Je pense que quasi tous les gars du forum qui les ont utilisés pourront confirmer: c'est du matos hyper pointu pour courses sur circuit, pas pour des marathons ni des épreuves en ligne... n'est-ce pas Seboss et AlainC ?! ;)

- Vous allez me dire "oui mais Schurter en Vogel, ils ne crèvent pas, eux". Il faut aussi savoir que Richard Nieuwhuis, alias mister Dugast, est mécano de l'équipe SwissPower et mentor technique de Frischi, Schurter et Vogel. A mon avis, ils bénéficient de produits très spéciaux faits avec un soin infini par Nieuwhuis. Je ne dis pas que les Dugast "normaux" sont merdiques, mais juste qu'à mon avis, ceux de SwissPower sont un gros cran au-dessus et qu'il ne peut produire ces modèles très spéciaux qu'en quelques exemplaires. Donc même pas pour d'autres pilotes du circuit.

Après, que Hutch & Mavic ne proposent pas les bonnes solutions à Absalon, ou qu'Absalon a un pilotage plus à la limite aujourd'hui pour rivaliser avec Schurter, ce qui l'amène à crever plus, ce sont d'autres débats...


Hutch fait des pneus perso pour Absalon.

Sinon vous avez vu les photos de ses pneus à Dalby ;)
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede AntoineV » Lun 23 Mai 2011 17:05

Pour ses roues j'arrive pas a voir ce que c'était ??


yannbzh a écrit:
Olibabe a écrit:Je me permets d'ajouter quelques informations car ce que je lis part un peu dans tous les sens...

- Les Mavic CrossMax Ultimate existent en version à boyaux. Paulissen les utilisait effectivement assez souvent, mais Absalon les a testées et utilisées aussi à quelques reprises. S'il ne le fait plus, sans nier l'importance du sponsoring, je pense que c'est aussi pour des raisons techniques.

- Quand on va réellement sur les courses, qu'on connaît les coureurs et leurs mécanos, on se rend quand même compte que beaucoup de pilotes ont abandonné les boyaux à cause des crevaisons! Je pense que quasi tous les gars du forum qui les ont utilisés pourront confirmer: c'est du matos hyper pointu pour courses sur circuit, pas pour des marathons ni des épreuves en ligne... n'est-ce pas Seboss et AlainC ?! ;)

- Vous allez me dire "oui mais Schurter en Vogel, ils ne crèvent pas, eux". Il faut aussi savoir que Richard Nieuwhuis, alias mister Dugast, est mécano de l'équipe SwissPower et mentor technique de Frischi, Schurter et Vogel. A mon avis, ils bénéficient de produits très spéciaux faits avec un soin infini par Nieuwhuis. Je ne dis pas que les Dugast "normaux" sont merdiques, mais juste qu'à mon avis, ceux de SwissPower sont un gros cran au-dessus et qu'il ne peut produire ces modèles très spéciaux qu'en quelques exemplaires. Donc même pas pour d'autres pilotes du circuit.

Après, que Hutch & Mavic ne proposent pas les bonnes solutions à Absalon, ou qu'Absalon a un pilotage plus à la limite aujourd'hui pour rivaliser avec Schurter, ce qui l'amène à crever plus, ce sont d'autres débats...


Hutch fait des pneus perso pour Absalon.

Sinon vous avez vu les photos de ses pneus à Dalby ;)
AntoineV
 
Messages: 174
Inscription: Ven 30 Nov 2007 22:07
Localisation: BEUZEVILLE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Mar 24 Mai 2011 07:53

yannbzh a écrit:
Olibabe a écrit:


Hutch fait des pneus perso pour Absalon.

Sinon vous avez vu les photos de ses pneus à Dalby ;)


La valve est super longue.
tu penses que c'est du boyau ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede julXTC » Mar 24 Mai 2011 08:04

C'est aussi la remarque que je me suis faite ds le post des boyaux.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede yannbzh » Mar 24 Mai 2011 08:10

Boyaux dugast
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede nidamapy » Mar 24 Mai 2011 11:12

Je confirme, c'est bien des boyaux dugast montés sur des proto mavic (moyeu avant et cercle)
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede yannbzh » Mar 24 Mai 2011 14:11

nidamapy a écrit:Je confirme, c'est bien des boyaux dugast montés sur des proto mavic (moyeu avant et cercle)

C'est toi qui lui as monté?
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede nidamapy » Mar 24 Mai 2011 16:26

C'est toi qui lui as monté?[/quote]

J'ai roule avec Ju lorsqu'il a teste les mavic avec les boyaux
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede x man » Mar 24 Mai 2011 16:56

nidamapy a écrit:C'est toi qui lui as monté?


J'ai roule avec Ju lorsqu'il a teste les mavic avec les boyaux[/quote]

Intéressant, et il en dit quoi ? Ses impressions par rapport aux pneus ?
Il utilise quel type de chappe sur ses Dugast ? sur les photos ça ressemble pas a des Hutch.
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede nidamapy » Mar 24 Mai 2011 22:05

C'est des chapes de hutch. Il y a tout sur des piranha mais je ne me rappel plus quels autre chape a été collée
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Mar 24 Mai 2011 23:01

Je ne connais pas ce dessin chez Hutchinson...

Image
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mar 24 Mai 2011 23:08

Image

Uploaded with ImageShack.us

et moi je roule souvent avec nino mais il met que des slip pas de caleçon....
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede nidamapy » Mer 25 Mai 2011 06:03

et moi je roule souvent avec nino mais il met que des slip pas de caleçon....[/quote]

C'est quoi ton problème :?:

je sais qu'il a roule en chape piranha la semaine d'avant a la coupe de belgique, après je n'étais pas a dalby!
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede teamdindon » Mer 25 Mai 2011 07:42

Je serait curieux de voir ce qu'ils en pensent chez Hutchinson de l'utilisation de matériel concurrent si facilement reconnaissable. Il ne manquerait plus que la presse spécialisée s'en fasse l'écho.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2925
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede julXTC » Mer 25 Mai 2011 07:49

En même temps, si tu regardes bien la photo, il est badgé hutch son boyo, dc hutch doit certainement valider le montage, et ce n'est pas nouveau ce genre de pratique à leurs niveaux.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Mer 25 Mai 2011 08:28

par contre la roue n'a pas l'air d'être une beijing, les rayons me semblent fins.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Alain C » Mer 25 Mai 2011 08:32

teamdindon a écrit:Je serait curieux de voir ce qu'ils en pensent chez Hutchinson de l'utilisation de matériel concurrent si facilement reconnaissable. Il ne manquerait plus que la presse spécialisée s'en fasse l'écho.



Ceci est monnaie courante dans le monde du vélo pro. Il y a de cela 2 ans, le team Cannondale roulait en boyaux Dugast rebadgé Vredestein. De méme, comme évoqué dans le topic du boyaux, toujours il y a deux ans, le team Scott swisspower roulait en roue à boyaux Reynolds rebadgées Ritchey !

Tout est une question de sponsoring après ;-)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede yannbzh » Mer 25 Mai 2011 08:46

Cela ne choque personne, en vélo de route c'est monnaie courante. (boonen à un contrat perso et Radioshack roule en boyaux Hutch).

Aprés, c'est normal de fournir à Absalon les meilleurs produits possible pour sa pratique
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede teamdindon » Mer 25 Mai 2011 09:45

Disons que c'est moins flagrant sur route où la chape des différents boyaux est moins facilement identifiable.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2925
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede seb@bes » Mar 31 Mai 2011 18:23

Offenburg : Absalon roule sur quoi ?

http://www.canadiancyclist.com/photos.php?cc_event_id=261&cc_event_subcategory_id=401566

sur cette photo la pression semble faible, non ?

Pour moi c'est des boyaux mais rien ne me permet d'être catégorique.
1) valve hyper longue
2) roues mavic rayons carbone idem R-sys
par contre le cercle alu ou composite ? les qq photos que j'ai vues me laissent penser alu

Et vous, vous en pensez quoi ou savez quoi ?
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Mar 31 Mai 2011 18:32

seb@bes a écrit:Offenburg : Absalon roule sur quoi ?

http://www.canadiancyclist.com/photos.php?cc_event_id=261&cc_event_subcategory_id=401566

sur cette photo la pression semble faible, non ?

Pour moi c'est des boyaux mais rien ne me permet d'être catégorique.
1) valve hyper longue
2) roues mavic rayons carbone idem R-sys
par contre le cercle alu ou composite ? les qq photos que j'ai vues me laissent penser alu

Et vous, vous en pensez quoi ou savez quoi ?


http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=19738&start=420
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede seb@bes » Mar 31 Mai 2011 20:23



Ouaip merci ubo je viens tout juste de le voir via une remontée :oops:
Bonne chose ou pas (à lire par ailleurs dans le sujet sur les boyaux) = en tous les cas Julien gagne enfin une manche simplement parce qu'il finit et sans encombres cette année.
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede $eboss » Mar 31 Mai 2011 22:42

tiens il ne roule plus avec une potence "zeus"...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede boris » Mer 1 Juin 2011 05:49

teamdindon a écrit:Disons que c'est moins flagrant sur route où la chape des différents boyaux est moins facilement identifiable.


attention, tout le monde ne reconnaît pas un boyau à la chape, à part sur veloptimal...
(bon, normalement, un journaliste spécialisé dans le matos, oui)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede attack » Mer 1 Juin 2011 08:08

$eboss a écrit:tiens il ne roule plus avec une potence "zeus"...


et son cintre a l'air "anguleux" vers le haut
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede nidamapy » Mer 1 Juin 2011 11:20

attack a écrit:
$eboss a écrit:tiens il ne roule plus avec une potence "zeus"...


et son cintre a l'air "anguleux" vers le haut


potence FSA et cintre FRM
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede TLR 91 » Mer 1 Juin 2011 14:48

nidamapy a écrit:
attack a écrit:
$eboss a écrit:tiens il ne roule plus avec une potence "zeus"...


et son cintre a l'air "anguleux" vers le haut


potence FSA et cintre FRM


le cintre FRM c'est le modèle plat ou relevé ?
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede nidamapy » Mer 1 Juin 2011 21:58

C'est le relève qui est "semi relève".
Mais il va certainement être remplace par un fsa
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mer 1 Juin 2011 22:24

Désolé, je vais surement te vexer, mais si tu roules avec "juju" tu pourrais nous en dire plus ou rien dire du tout, mais juste nous balancer "il va surement mettre un FSA"....on est pas sur facebook, on veut en savoir plus

je ne pense pas que tout doit être top secret donc si tu as des infos laches en, mais des complêtes ;)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: charmette et 15 invités