MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julXTC » Jeu 1 Sep 2011 11:03

Jefazzo a écrit:
ubo a écrit:Avez vous vu des twisters 10V chez Sram ?


Malheureusement pas de twister 10v en vue sur le stand SRAM :o . Et pas prévu pour 2012 :|


:cry: modif d'un 9v en vue si tu dis vrai.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede $eboss » Jeu 1 Sep 2011 11:05

ou de rester en 9v :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julXTC » Jeu 1 Sep 2011 11:37

$eboss a écrit:ou de rester en 9v :mrgreen:


Aussi :)
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Casper » Jeu 1 Sep 2011 11:54

zigzag a écrit:
$eboss a écrit:Superber travaille:


C'est vrai que Canyon présente de beaux vélos aboutis et quelques innovations. Cette marque monte en puissance de plus en plus 8-)

Ce concept de tige de selle est vraiment simple, mais innovant ! Notamment le réglage de l'assiéte de la selle. Pas très pratique quand même car il faut sortir la tige de selle pour faire le réglage.

:arrow: Pourquoi pas sur un VTT SR :idea:

MAIS ce n'est pas un peu aberrant de proposer une telle tige de selle :mrgreen:

Alors que les vélos carbones sont rigides, de plus en plus rigide, on compense maintenant le manque de confort par une tige de selle 'souple' :lol:


=> Bah justement ca permet d'isoler la contrainte de confort quand y'a pédalage en position assise. On sait que d'avoir un cadre SR trop souple pour apporter autant de confort qu'une telle TDS créée une perte nette en rendement, et surtout en nervosité. Sans parler de l'augmentation de poids si on part, à confort équivalent, sur un cadre TS. Ca m'évoque moi une évolution de la TDS Save de Cannon. Bien pensé, reste à voir en pratique si c'est pas trop souple même, et le rapport rigidité/poids et limites d'usage. Moi ca m'plaît :mrgreen:
ET t'est méchant: les cadres carbones ne sont plus aussi rigides qu'ils ont été, au contraire, vu le travail réalisé nottamment sur les haubans devenus si fins par exemple, et l'orientation des fibres pour avoir les meilleurs compromis sur ce point
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Casper » Jeu 1 Sep 2011 11:59

julXTC a écrit:
Jefazzo a écrit:
ubo a écrit:Avez vous vu des twisters 10V chez Sram ?


Malheureusement pas de twister 10v en vue sur le stand SRAM :o . Et pas prévu pour 2012 :|


:cry: modif d'un 9v en vue si tu dis vrai.


Je comprends pas je comprends pas je comprends pas! On la fait quand la commande groupée??? :D :D :D Même si c'est pas encore créé. Chiche :lol: :lol: ;)
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede JFD_ » Jeu 1 Sep 2011 12:08

julXTC a écrit:
Jefazzo a écrit:
ubo a écrit:Avez vous vu des twisters 10V chez Sram ?


Malheureusement pas de twister 10v en vue sur le stand SRAM :o . Et pas prévu pour 2012 :|


:cry: modif d'un 9v en vue si tu dis vrai.

A l'introduction du XX, SRAM avait clairement annoncé ne pas vouloir continuer les poignées tournantes. Ce n'est donc pas une si grande news que de ne pas en trouver pour du 10v...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede $eboss » Jeu 1 Sep 2011 12:21

et ils avaient dit aussi que le 36dts était remplaçable :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede zigzag » Jeu 1 Sep 2011 13:01

Casper a écrit:ET t'est méchant: les cadres carbones ne sont plus aussi rigides qu'ils ont été, au contraire, vu le travail réalisé nottamment sur les haubans devenus si fins par exemple, et l'orientation des fibres pour avoir les meilleurs compromis sur ce point


Je suis d'accrord avec toi pour les cadres bien sur ... Mais la finesse des haubans, apporte plus une filtration des vibrations qu'un amortissement :mrgreen:

Alors que la selle peut encaisser 20 mm :shock:

Tu as bien compris que l'on ne joue pas dans la même cour ;)
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Jefazzo » Jeu 1 Sep 2011 14:29

julXTC a écrit:
Jefazzo a écrit:
ubo a écrit:Avez vous vu des twisters 10V chez Sram ?


Malheureusement pas de twister 10v en vue sur le stand SRAM :o . Et pas prévu pour 2012 :|


:cry: modif d'un 9v en vue si tu dis vrai.


Bah oui, je pense que c'est la seule solution, car j'ai pris l'info directement au gars du stand sram, il m'a clairement dis que ca n'était pas prévu pour 2012 :( (a moins qu'il ne soit pas au courrant de ce qu'il se passe dans sa boite :lol: )
Jefazzo
 
Messages: 73
Images: 1
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 18:11
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede LudoTA » Jeu 1 Sep 2011 15:14

Jefazzo a écrit:
ubo a écrit:Avez vous vu des twisters 10V chez Sram ?

Malheureusement pas de twister 10v en vue sur le stand SRAM :o . Et pas prévu pour 2012 :|

Ça m'étonnerait que ça sorte un jour... je ne pense pas qu'il y a que le côte marketing qui joue, techniquement je trouve que nouveau ratio des dérailleurs Sram 10V est moins bien adapté aux poignées tournantes.

J'ai un vélo équipé en twisters modifiés 10V avec dérailleur XO 10V et un 2e vélo en twister 9V avec dérailleur XO 9V.
A priori il n'y a que moi que ça dérange mais je trouve le fonctionnement des twisters 10V bien moins agréable que les twisters 9V ! Cela ne vient pas des twisters eux même qui fonctionnent très bien mais du ratio de tirage du câble qui a changé avec les nouveaux dérailleurs 10V, la rotation de la manette entre 2 vitesses est beaucoup plus faible et ça rend les changements de vitesse moins souples.
Je précise quand même que pour la même raison je n'aimais pas du tout les twisters attack pour dérailleurs Shimano... je roule en twisters avec dérailleurs Sram depuis que ça existe (pas loin de 15 ans je crois)
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Jeu 1 Sep 2011 15:48

Le 10V est moins agréable peut être, mais ne l'est il pas aussi en trigger ?
Pourquoi ne passes tu pas en trigger ?
Pourquoi ne repasses tu pas en 9V ?

La modif est tellement facile à faire que si le marché le demande, le twister peut revenir très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede LudoTA » Jeu 1 Sep 2011 15:56

ubo a écrit:Le 10V est moins agréable peut être, mais ne l'est il pas aussi en trigger ?
Pourquoi ne passes tu pas en trigger ?

Ça il en est hors de question, je ne peux pas me passer des twisters :mrgreen:

ubo a écrit:Pourquoi ne repasses tu pas en 9V ?

J'y pense.... mais c'est un peu con après avoir investi dans une cassette XX :oops:

L'autre solution à laquelle j'ai pensé serait d'acheter les twisters modifié 10V mais le modèle pour les anciens dérailleurs Sram 9V ! J'aimerais en avoir la confirmation mais je pense que le fonctionnement serait meilleur grâce à l'ancien ratio.
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede LudoTA » Jeu 1 Sep 2011 16:08

Tiens le message de Lemaire a disparu ;)

Je répète que pour moi le soucis ne vient pas de la fabrication des twisters 10V "dans un garage".
La réalisation est vraiment nickelle, c'est aussi net que le modèle d'origine.
Le manque de souplesse vient des crans plus rapprochés en raison du ratio des nouveaux dérailleurs et ça même en fabricant des twisters en usine, Sram ne pourra pas le changer...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Jeu 1 Sep 2011 16:19

LudoTA a écrit:
ubo a écrit:Le 10V est moins agréable peut être, mais ne l'est il pas aussi en trigger ?
Pourquoi ne passes tu pas en trigger ?

Ça il en est hors de question, je ne peux pas me passer des twisters :mrgreen:

ubo a écrit:Pourquoi ne repasses tu pas en 9V ?

J'y pense.... mais c'est un peu con après avoir investi dans une cassette XX :oops:

L'autre solution à laquelle j'ai pensé serait d'acheter les twisters modifié 10V mais le modèle pour les anciens dérailleurs Sram 9V ! J'aimerais en avoir la confirmation mais je pense que le fonctionnement serait meilleur grâce à l'ancien ratio.


Donc pas si dérangeant que cela puisque tu t'en accomodes très bien ! ;)

Perso c'est nickel, hormis une dégradation de la bande passante , aussi relevée sur les triggers 10V
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede lemairevtt » Jeu 1 Sep 2011 16:21

LudoTA a écrit:Tiens le message de Lemaire a disparu ;)




:cry:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede riderdu31 » Jeu 1 Sep 2011 19:16

Je sais pas si ca était déjà mis,Tout les scott 2012 sur le site
riderdu31
 
Messages: 232
Inscription: Sam 11 Nov 2006 22:51

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Jeu 1 Sep 2011 19:27

ahh bien vu, d'ailleur sur les scale on retrouve la nouvelle potence ritchey
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede xadubo33 » Jeu 1 Sep 2011 22:35

Bonsoir,
Je n'arrive plus à retrouver le lien pour commander les twister xo en 10v, quelqu'un aurait il la gentillesse de me le donner. Merci d'avance.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede garops » Jeu 1 Sep 2011 22:40

Le 9 vitesses, y a que ça de vrai ! Qui utilise 10 vitesses ? Moi 3*9 vitesses = 27 et c'est parfait !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
garops
 
Messages: 463
Inscription: Lun 15 Sep 2008 17:31

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Ven 2 Sep 2011 04:58

garops a écrit:Le 9 vitesses, y a que ça de vrai ! Qui utilise 10 vitesses ? Moi 3*9 vitesses = 27 et c'est parfait !


pour le 10 vitesses, on parle souvent de 2x10, ce qui est suffisant, et evite des croisement de chaine
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede xadubo33 » Ven 2 Sep 2011 07:49

xadubo33 a écrit:Bonsoir,
Je n'arrive plus à retrouver le lien pour commander les twister xo en 10v, quelqu'un aurait il la gentillesse de me le donner. Merci d'avance.
@+sportivement


Aprés des recherches plus approfondies :oops: , j'ai réussi à trouver mon bonheur :D chez www.bikehardest.net

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Ven 2 Sep 2011 08:02

ubo a écrit:Le 10V est moins agréable peut être, mais ne l'est il pas aussi en trigger ?
Pourquoi ne passes tu pas en trigger ?
Pourquoi ne repasses tu pas en 9V ?

La modif est tellement facile à faire que si le marché le demande, le twister peut revenir très rapidement.


Amusant ce que tu dis là :lol: :lol:

En effet, j'ai repris mon GT LTS en 8 vitesses XT l'autre jour et je n'ai jamais eu un aussi bon shifting.

Pourtant les shifters ont plus de 14000km ;) ;) ;)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Ven 2 Sep 2011 09:10

garops a écrit:Le 9 vitesses, y a que ça de vrai ! Qui utilise 10 vitesses ? Moi 3*9 vitesses = 27 et c'est parfait !


27 vitesses :shock: , t'as besoin de tout ça !!?? :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Ven 2 Sep 2011 09:16

ThierryGTLTSE a écrit:En effet, j'ai repris mon GT LTS en 8 vitesses XT l'autre jour et je n'ai jamais eu un aussi bon shifting.

Pourtant les shifters ont plus de 14000km ;) ;) ;)


Oui et ?? C'est quoi la conclusion ? Faut repasser en 8 ? Tu te rappelles comment c'était bien le 7V ? , j'ai tjrs de vélo de mon père qui a 25ans équipé comme cela et c'est vraiment nickel !

C'est marrant les débats qui s'ouvrent dans les périodes de transitions et d'évolutions de matériel , entre les gens qui trouvent que c'est mieux avant (parce qu'ils sont trjs équipé de l'ancien "standard") et ceux qui on tourné la page (parce qu'ils sont équipés du nouveau).
Au final tout le monde passe un jour sur le nouveau et les débats cessent ....
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Casper » Ven 2 Sep 2011 09:20

xadubo33 a écrit:
xadubo33 a écrit:Bonsoir,
Je n'arrive plus à retrouver le lien pour commander les twister xo en 10v, quelqu'un aurait il la gentillesse de me le donner. Merci d'avance.
@+sportivement


Aprés des recherches plus approfondies :oops: , j'ai réussi à trouver mon bonheur :D chez www.bikehardest.net

@+sportivement


Le twister 9v origine étant vendu 45€ en moyenne, ca fait très cher (140€) quand même pour juste un malheureux "cran" rajouté, aussi bien fait soit il!
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede xadubo33 » Ven 2 Sep 2011 09:28

Casper a écrit:
xadubo33 a écrit:
xadubo33 a écrit:Bonsoir,
Je n'arrive plus à retrouver le lien pour commander les twister xo en 10v, quelqu'un aurait il la gentillesse de me le donner. Merci d'avance.
@+sportivement


Aprés des recherches plus approfondies :oops: , j'ai réussi à trouver mon bonheur :D chez www.bikehardest.net

@+sportivement


Le twister 9v origine étant vendu 45€ en moyenne, ca fait très cher (140€) quand même pour juste un malheureux "cran" rajouté, aussi bien fait soit il!


Je te l'accorde, mais le prix "normal" d'une paire est de 90€, la modif n'est plus que de 50€, je préfére le calculer comme cela, la pillule passe mieux :lol: et puis pas trop le choix ;)
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede sandatos » Ven 2 Sep 2011 10:20

ubo a écrit:Oui et ?? C'est quoi la conclusion ? Faut repasser en 8 ? Tu te rappelles comment c'était bien le 7V ? , j'ai tjrs de vélo de mon père qui a 25ans équipé comme cela et c'est vraiment nickel !


je suis pas vraiment d'accord. Le shifting est bon, mais pas l'étagement. Pour moi c'est le meilleur avantage du 10V (qui n'est pas vraiment utilisé car les constructeurs préfèrent augmenter la taille des pignons plutôt que d'améliorer l'étagement)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Ven 2 Sep 2011 10:44

sandatos a écrit:
ubo a écrit:Oui et ?? C'est quoi la conclusion ? Faut repasser en 8 ? Tu te rappelles comment c'était bien le 7V ? , j'ai tjrs de vélo de mon père qui a 25ans équipé comme cela et c'est vraiment nickel !


je suis pas vraiment d'accord. Le shifting est bon, mais pas l'étagement. Pour moi c'est le meilleur avantage du 10V (qui n'est pas vraiment utilisé car les constructeurs préfèrent augmenter la taille des pignons plutôt que d'améliorer l'étagement)


Deux avantages, le premier que tu cites : améliorer l'étagement, l'autre est de proposer un pignon plus gros pour faciliter le passage en double (c'est vraiment depuis l'arrivée du 10V que le double s'est démocratisé)

Autre avantage (on en avait déjà parlé :mrgreen: ) , et autre raison pour laquelle je suis passé en 10V, la possibilité (dans mon cas) de monter des dérailleurs route avec ma poignée 10V (avec la possibilité de monter soit du 28 nouvelles dentures routes 10V, soit du 32 ) afin d'optimiser poids, étagement et fonctionnement (dér force moins cher qu'un XX ou XO et plus léger, dér Red bcp plus léger qu'un XX et au même prix (même moins cher en cherchant un peu)).
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Ven 2 Sep 2011 11:36

Tu profite en plus de la chape courte du sram red, qui est (ayant cherché un peu mais pas trop), difficile à avoir a bon prix sur du XX :(
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede sandatos » Ven 2 Sep 2011 11:59

bah c'était déjà possible avec le 9V.

j'ai des poignées tournantes 9V avec un der. dura ace chape courte sur mon BeOne.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités