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Messagede Ange » Lun 11 Juin 2007 16:26

Ben oui, mais juste un coup pendant 2 ou 3 secondes...quand même ! :lol:
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Messagede Olibabe » Lun 11 Juin 2007 16:28

teamdindon a écrit:
Ange a écrit:G-E-N-I-A-L !

Avec le compresseur que tu m'as conseillé ça a marché nickel La Momie ! Juste pour le pneu avant j'ai du balancer l'air à 8 bars de pression pour que les tringles du High Roller se clipsent dans les gorges mais là tout est monté et je pars rouler.

Merci encore.



:shock: :shock: 8 bars :shock: :shock:

J'ai eu une mauvaise expérience ce week end avec un Hutchinson airlight sur des jantes DT 4.1d.
A un peu plus de 3 bars, le pneu a déjanté dans un gros BOUM.
Heureusement, plus de peur et de bruit que de mal. Mais maintenant, je me contente du strict minimum de pression pour mettre le pneu en place.
Il faut dire que le pneu était déjà plus ou moins enduit de latex à moitié sec et collant et que j'avais enduit les tringles très généreusement de savon


Hutchinson ne fait pas partie des marques dont les pneus normaux sont à recommander, d'autant que les nouveaus Tubeless Ready viennent de sortir...
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Messagede teamdindon » Lun 11 Juin 2007 17:53

Olibabe a écrit:
teamdindon a écrit:
Ange a écrit:G-E-N-I-A-L !

Avec le compresseur que tu m'as conseillé ça a marché nickel La Momie ! Juste pour le pneu avant j'ai du balancer l'air à 8 bars de pression pour que les tringles du High Roller se clipsent dans les gorges mais là tout est monté et je pars rouler.

Merci encore.



:shock: :shock: 8 bars :shock: :shock:

J'ai eu une mauvaise expérience ce week end avec un Hutchinson airlight sur des jantes DT 4.1d.
A un peu plus de 3 bars, le pneu a déjanté dans un gros BOUM.
Heureusement, plus de peur et de bruit que de mal. Mais maintenant, je me contente du strict minimum de pression pour mettre le pneu en place.
Il faut dire que le pneu était déjà plus ou moins enduit de latex à moitié sec et collant et que j'avais enduit les tringles très généreusement de savon


Hutchinson ne fait pas partie des marques dont les pneus normaux sont à recommander, d'autant que les nouveaus Tubeless Ready viennent de sortir...


Faut bien écouler mon stock :lol:

J'ai déjà atteint des pressions peu recommandables avec des Hutchinson tubetype. Celà dit c'était sur des jantes UST.

A mon avis, la faute en revient surtout à mon savonnage excessif. J'avais même du mal à tenir la roue dans ma main tellement elle était glissante
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Messagede mdlbuz » Lun 11 Juin 2007 21:08

je viens de lire un peu le post. Il faut obligatoirement un compresseur avec réservoir pour gonfler les pneus :?: Parce que moi j'ai réussi à gonfler 2 Nobby Nic avec une pompe DKT, mais p****, que ça m'a donné chaud la vitesse de pompage. :lol: En plus, sans mettre le latex, je n'entend pas de fuite et apparement, pas de perte de pression depuis que je les ai gonflé. On verra demain quand je mettrai le latex. :wink:
Un compresseur tout simple ne conviendrait il pas :?:
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Messagede BiBi WET » Lun 11 Juin 2007 21:21

En montage tubeless avec des tubetype il ne faut JAMAIS gonfler à plus de 3 Bar !
Pour la mise en plus du pneu il suffit de seulement 2 Bar et de rouler ensuite sur 100m à fond sur le vélo.
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Messagede taupe » Lun 11 Juin 2007 21:22

en tout cas enduire de savon c'est le meilleur moyen pour déjanter :?
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Messagede mdlbuz » Lun 11 Juin 2007 21:32

je n'ai pas mis de savon :lol:
Par contre, pour le compresseur, j'en ai trouvé un pas trop cher 79€ dans un bricoman, il monte à 8bars mais sans cuve.
Vous en pensez quoi :?: ça pourrait convenir :?:
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Messagede Ange » Lun 11 Juin 2007 22:02

Non.
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Messagede sam » Lun 11 Juin 2007 22:09

l'interet d'un compressuer pour ce type de montage c'est d'avoir un début trés important d'air en un cour temps pour pousser le pneu sur les bord et ainsi le plaquer et le clipser

donc sans cuve le débit sera faible et donc ca changera pas beaucoup d'une pompe a pied
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Messagede $eboss » Mar 12 Juin 2007 12:33

pas plus de 3 bars :roll:

moi qui gonflait comme un pneu de route....
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Messagede BiBi WET » Mar 12 Juin 2007 12:50

$eboss a écrit:pas plus de 3 bars :roll:

moi qui gonflait comme un pneu de route....


Déjà sur la jante il y a les pressions maxi qui sont indiquées (certes en PSI) mais en pratique, si tu ne veux pas déjanter, je te conseille vivement de ne jamais dépasser 2,5 à 3 Bar.
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Messagede BiBi WET » Mar 12 Juin 2007 12:55

Vu sur Wiki:

Note orthographique : Alors que le mot bar s'accorde au pluriel (la pression est mesurée en bars), le symbole bar est invariable, comme le sont tous les symboles.

Finalement ça confirme ce que me disaient mes profs. :wink:
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Messagede mdlbuz » Mar 12 Juin 2007 18:45

je me suis acheté un petit compresseur avec une cuve de 6 litres. Impec pour faire le montage :wink:
J'ai mis le latex. Par contre, je ne sais pas si c'est parce que je ne l'ai pas assez secoué, il y avait comme des grumeaux qui bouchait le petit bidon pour passer par la valve.
Ensuite, j'ai gonflé les pneus à 3 bars, secoué les roues dans tous les sens et je les ai montées pour aller pédaler comme un taré sur 1km (comme le suggère Bibi :lol: ). Résultat, il n'y a pas l'air d'y avoir de fuite à l'oreille. Pour vérifier, j'ai balancer un peu d'eau savonneuse avec une éponge :arrow: pas de bulle, du coup, j'ai essuyé la mousse.
On verra demain matin si les pneus sont à plat. Par contre, j'ai suspendu le vélo sur un support pour éviter le contact du sol direct.
Je fais tourner les roues de temps en temps :wink:
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Messagede mdlbuz » Mar 12 Juin 2007 21:03

Vous me suggérez quoi comme pneu pour un montage avant et pour un montage arrière (à monter en latx bien sûr) pour des chemins assez roulants en forêt ou campagne avec parfois des passages assez caillouteux dans les vignes (mais rare) :?:
Actuellement, je roule en Nobby Nic 2.1 avant et arrière. Mais j'aimerais des pneus plus légers et surtout plus roulant pour l'arrière. :wink:
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Messagede fbi » Mar 12 Juin 2007 22:16

à l'arrière, c'est un peu trop cramponné, et à l'avant c'est très bien (quoique certains préfèrent un 2.25 plutôt qu'un 2.1).
Derrière : Racing Ralph.
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Messagede mdlbuz » Mer 13 Juin 2007 05:31

Contrôle de la pression ce matin, impeccable, pourtant j'avais découvert un petit trou dans le pneu hier soir.

Quoi d'autre comme choix de pneu :?:
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Messagede fbi » Mer 13 Juin 2007 07:52

vu que tu les montes au latex, tu peux essayer ceux avec lesquels je roule : devant Continental SpeedKing Supersonic 2.1 (400g) et derrière Continental Twister Supersonic 1.95 (340g).
C'est pas ce qu'il y a de plus solide, mais au latex c'est très convenable. Et le Twister a un rendement de malade :wink:
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Messagede mdlbuz » Mer 13 Juin 2007 11:26

Pas terrible ces pneus d'après $eboss. Mieux vaut prendre l'Explorer pour l'avant :wink:
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Messagede frank » Mer 13 Juin 2007 11:31

meme avis que seboss le sk il faut le laisser dans le placard
Devant le nn ou le conti
Derierre un RR ou bientot le new RR qui ressenble par son dessin a un NN usé
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Messagede mdlbuz » Mer 13 Juin 2007 11:54

vous avez l'air de bien aprécier ce Racing Ralph.
Mais quid de sa longévité :?:
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Messagede Olibabe » Mer 13 Juin 2007 12:01

mdlbuz a écrit:vous avez l'air de bien aprécier ce Racing Ralph.
Mais quid de sa longévité :?:


Environ 1500-2000km à l'arrière, sans trop de dérapages, mais en en faisant quand même quand c'est nécessaire. Bref bien assez à mes yeux.
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Messagede $eboss » Mer 13 Juin 2007 12:03

moi le RR je le trouve top pour le roulant ou l'été!

aprés c'est bof pour l'hiver...il y a d'autre pneus prévu pour :wink:

aprés en montage latex j'ai pas testé et je testerai pas, pneu trop "ligh" pour son volume et en plus mon pote l'a déchiré au bout de 500m (on 'est pas si c'est un bout de verre, ou autres...)
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Messagede mdlbuz » Mer 13 Juin 2007 12:05

tu utilises quoi de light à l'arrière $eb :?: et l'avant :?:
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Messagede mdlbuz » Mer 13 Juin 2007 17:13

personne pour me conseiller un pneu autre que du Racing Ralph ou continental :?:
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Messagede mdlbuz » Mer 13 Juin 2007 20:15

Est ce que le Fast Fred ou le Skinny Jimmy pourrait me convenir pour montage latex sur la roue arrière et roulage en sous bois, chemins roulant (peu de caillasse) et très rarement de la pierre calcaire sur le chemin (mais j'essaie de ne pas rouler dessus car ce n'est pas stable)
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Juin 2007 20:17

mdlbuz a écrit:Est ce que le Fast Fred ou le Skinny Jimmy pourrait me convenir pour montage latex sur la roue arrière et roulage en sous bois, chemins roulant (peu de caillasse) et très rarement de la pierre calcaire sur le chemin (mais j'essaie de ne pas rouler dessus car ce n'est pas stable)


Fast fred surtout pas, c'est pas un pneu de VTT même par temps sec.

Skinny Jimmy, c'est un pneu boue pas du tous roulant.
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Messagede mdlbuz » Mer 13 Juin 2007 20:21

OK :wink: , c'est pour ça qu'il est aussi léger :lol:
Alors quoi d'autre à part le Racing Ralph chez les autres marques :?:
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Messagede Julie » Mer 13 Juin 2007 20:46

mdlbuz a écrit:personne pour me conseiller un pneu autre que du Racing Ralph ou continental :?:


je te conseille le schwalbe smart sam pour la roue AR.. le RR est vraiment pour le sec, le smart sam est déjà plus polyvalent, il a des crampons lateraux pour l'accrochage, mais aussi une bande continue au milieu du pneu, donc il reste assez roulant.
Julie
 
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Messagede taupe » Mer 13 Juin 2007 22:44

larsen tt 2.0 en version eXCeption? Un kenda smallblock8 2.1?
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Messagede Bip Bip » Sam 16 Juin 2007 12:31

j'ai monté ce matin :
speed king supersonic 2.1 : du premier coup, aucune fuite.
twister supersonic 1.9 : plusieurs essais et fuites... qui commencent à disparaître. ça m'étonne, car le pneu a déjà été monté en latex et c'est avec celui là que j'ai le plus de mal. :?
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