julXTC a écrit:En 29", qu'il y a t'il comme semi slick type flyweight
29er a écrit:Sinon il existe des profils roulants, par exemple j'aime beaucoup mes WTB nanoraptors, qui ont une bande centrale quasi continue tout en restant de vrais pneus TT.
Olibabe a écrit:Un peu dommage le pédalier Bontrager super lourd. Mais sans doute que c'était la solution la plus facile pour monter son étoile à 5 branches et ses deux plateaux. Drôle d'idée d'ailleurs sur un semi-rigide axé compétition et donc en principe fait pour atteindre des vitesses très élevées. Je conçois bien ça sur un full axé plaisir pour gagner en garde au sol et en simplicité. mais sur un SR... Même en 29er, il doit être fort limité en vitesse de pointe.
29er a écrit:Si on regarde le plus grand développement, un classique plat milieu 34 / K7 11 en 29", ça correspond grosso merdo a du 37/11 ou 40/12 en 26".
Même dans les champs de betteraves avec le vent dans le dos, ça doit pas être vraiment génant
BiBi WET a écrit:29er a écrit:Si on regarde le plus grand développement, un classique plat milieu 34 / K7 11 en 29", ça correspond grosso merdo a du 37/11 ou 40/12 en 26".
Même dans les champs de betteraves avec le vent dans le dos, ça doit pas être vraiment génant
Du 37/11 ou 40/12 ça ne fait quand même pas "lourd" sur du plat avec le vent dans le dos. Et en descente je n'en parle même pas.
frosties a écrit:Mais il a dit qu'il avait monté un 38
BiBi WET a écrit:julXTC a écrit:En 29", qu'il y a t'il comme semi slick type flyweight
Notubes The Crow comme l'a très bien dit Proracing.
Sauf qu'à la différence des Flyweight les "The Crow" sont réellement utilisables en tout terrain sans prendre trop de risques.
Je ne roule plus qu'avec ça à l'arrière sur mon 29" (même dans le sud et même à Cassis).
proracing a écrit:BiBi WET a écrit:julXTC a écrit:En 29", qu'il y a t'il comme semi slick type flyweight
Notubes The Crow comme l'a très bien dit Proracing.
Sauf qu'à la différence des Flyweight les "The Crow" sont réellement utilisables en tout terrain sans prendre trop de risques.
Je ne roule plus qu'avec ça à l'avant sur mon 29" (même dans le sud et même à Cassis).
Moi l'année passé j'ai roulé sur le circuit de la coupe du monde a houffalizze en Flyweigth ca passait niquel
29er a écrit:Les pneus du Superfly sont tout a fait normaux (pour des 29" !)
Franchement avec mon "petit" 34/11, en pédalant a 120tr/min (ce qui n'a rien d'exceptionnel !), ca fait :
pi*0.740*120/1000*60*34/11= 51.7 Km/h
Je touve que c'est bien suffisant pour du vrai VTT !!!
Même dans les relances roulantes du GRC c'est bien assez.
jetraid a écrit:Olibabe a écrit:Superbe
Au passage, merci pour l'info sur les cables Alligator ! Cela a l'air très bien (mieux que les Nokon carbone qui... cassent au montage !)
jetraid a écrit:Voici enfin min Niner Air9 monté.
9,8 kg (avec des Michelin pas franchement légers et des Time à 350 gr/paire)
En bref:
Cadre Niner Air9
der. AR: XO
Gripshift
dr. Av. : XTR
Pedalier: XTR 960
tds: Syntace
selle: Speednnedle Marathon
potence Syntace
bar: Syntace
Avide Ultimate / rotors Magura marta Sl
Cables Alligator
roues Notubes Arch + sapim + Hope
Lefty ELO titane
Headset: Chris King
La plupart des pièces viennent de mon C'dale F29 et les autres choisies
principalement grâce aux conseils prodigués sur ce forum...
60 km effectués hier: SUPER ! Difficile de porter un jugement complet: le terrain était plutôt roulant (de nuit !) mais le Niner est plus "joueur" que le C'dale...
Klarf a écrit:une turie avec la lefty
j'ai vu que tu as monté un embout tide on sur ton xo a l'arrière, ca te le découpe pas? (moi ca me les bousillé toujours)
il est très bien proportionné, moi qui est l'habitude des 26"
jetraid a écrit:Ce WE, test du NN 2,25 à l'arrière.
BiBi WET a écrit:jetraid a écrit:Ce WE, test du NN 2,25 à l'arrière.
Depuis que je roule en 29" je n'ai plus aucun problème de choix de pneumatique: Ca accroche tellement que tout convient ! Du coup je roule même en "The Crow". Et je ne monte pas moins roulant que des FastTrack ou des CrossMark sur des terrains meubles.
BiBi WET a écrit:jetraid a écrit:Ce WE, test du NN 2,25 à l'arrière.
Depuis que je roule en 29" je n'ai plus aucun problème de choix de pneumatique: Ca accroche tellement que tout convient ! Du coup je roule même en "The Crow". Et je ne monte pas moins roulant que des FastTrack ou des CrossMark sur des terrains meubles.
crazymountainbiker a écrit:Superbe jetraid ! Ton Niner a une sacrée tronche (à part la selle super moche que tout le monde vénère sur ce forum) !
Voilà un montage parfait pour la compétition.
Quelles sont tes mensurations ?![]()
Car je vois que tu as un cadre L avec une potence qui parait longue. Et super basse également.
Avec la Lefty, tu as une hauteur de fourche de combien ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités