PapyTA a écrit:48.8mm. Entre le grand plateau (en double) et le plan de symétrie du vélo.
Les chiffres peuvent avoir un effet rassurant, comme véhiculant un sentiment de certitude
PapyTA a écrit:Pour aller avec un cadre "handmade in France", quoi de mieux que des roues artisanales tout aussi "handmade in France" ?
En particulier, quand cadre, moyeux et roues sont réalisées par des forumeurs de Veloptimal qui, tous 3, proposent des solutions techniques qui sont parmi les meilleures, si ce n'est les meilleures, du marché.
Moyeux : AcSe (axes 9mm AV et 10mm AR)
Rayons : 32 Sapim Cx-Ray optimisés
Ecrous : 32 Sapim Polyax
Jantes : No Tubes Crest 26"
Montage : Asterion
Roue AV : 645 gr
Roue AR : 773 gr
....
valino a écrit:PapyTA a écrit:Rayons : 32 Sapim Cx-Ray optimisés
Montage : Asterion.
salut PapyTA, qu'entends tu par Cx ray optimisés ? )
PapyTA a écrit:Il y a d'autres optimisations qui ont pour but d'augmenter la résistance à la fatigue du rayon, ce qui permet à Asterion de les garantir à vie contre toute rupture de fatigue.
Je ne peux pas en écrire plus, le reste étant secret de fabrication, ce qui est tout à fait normal.
PapyTA a écrit:Tu as tout bon.
PapyTA a écrit:les choix d'Asterion en la matière sont techniquement irréfutables. J'adhère complètement
ubo a écrit:PapyTA a écrit:Il y a d'autres optimisations qui ont pour but d'augmenter la résistance à la fatigue du rayon, ce qui permet à Asterion de les garantir à vie contre toute rupture de fatigue.
Je ne peux pas en écrire plus, le reste étant secret de fabrication, ce qui est tout à fait normal.
le tout c'est d'y croire !
ubo a écrit:C'est toi qui me déçoit et je te renvoie l'argument des propos non étayés. Si tu sais pourquoi les rayons sont tiptop optimisés mais que tu ne peux pas dire publiquement pourquoi bah évites de dire que tu sais pourquoi. Je pratique le bibi depuis de très nombreuses années et c'est l'argument classique qui ressort à chaque fois...
Je n'ai rien tronqué pour dénaturer, j'ai isolé dans ton texte ce qui me semblait du "bibi inside"que tu nous as rebalancé sans digérer.
Non, déçu.
Vraiment.
PapyTA a écrit:Tiens, avec ta propre pierre à l'édifice du grand monde du vélo par exemple.
PapyTA a écrit:Le CR (des roues) en avril because elles partent dans la foulée chez mon cadreur pour qu'il dispose de tous les périphériques pour la construction de mon cadre 2012.
ubo a écrit:Quelle star tu deviens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités