MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Lun 5 Déc 2011 15:43

DIM22 a écrit:avec leur fourche rigide "july" et des emmenchements titane / carbone qui font penser au seven imx, il a de la gueule !
je serai curieux de connaitre le prix du cadre !


C'est pas Lucy ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede DIM22 » Lun 5 Déc 2011 17:16

sisi lucy !
je venais de raccrocher le tel avec julie...
bref

lucy fallait oser comme nom parceque la première image c'est tout de meme un tas d'os qu'a bouffer la terre !
qui se lance pour tester la rigidité.... et qui est pret a y sacrifier un femur...
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede lightbike » Lun 5 Déc 2011 19:36

Salut a tous, qui aurai des bon plans sur les chaussure spé pro? (route)

merci
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede barbatruc » Lun 5 Déc 2011 19:51

Klarf a écrit:Une autre marque qu'on entend pas beaucoup parler, le cadre titane/carbone de "Black Cat Bone":

Image



Plutôt limite le passage de la roue AR avec le tube de selle !
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Messagede wwwfabien » Lun 5 Déc 2011 20:24

Ca va bien poncer le vernis et le carbone dans la boue
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Messagede modenbike » Mer 7 Déc 2011 23:47

la rumeur du XX en 11 vitesses il y a du vrai ou c'est bidon?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Jeu 8 Déc 2011 07:39

Le prochain groupe de route sram sera en 10v, il serait étrange que sram passe en 11v en vtt est pas en route avant!
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Messagede canard974 » Jeu 15 Déc 2011 09:23

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede thunderchief » Jeu 15 Déc 2011 10:32

Klarf a écrit:Je ne crois pas avoir vu cette potence trainé quelques part encore, mais Ceradure a fait une potence magnésium très légère (85g), bien plus que les anciennes potences magnésium!

http://www.ceradure.nl/cycling/products.php?sub=63

Image

Un peu chère par contre :?

A voir aussi, leurs jantes 26/29".


Outch alors là c'est plus que risqué, de mettre des vis alu pour les serrages de la potence côté cintre. J'ai fait cette expérience sur mon vélo de route, pour gagner du poids..Cela s'est passé dans une descente, heureusement je ne roulais pas très vite, j'ai entendu un claquement (une tête de vis qui s'est cassée :o ) mon guidon a basculé vers l'avant, j'ai maitrisé en empoignant la potence d'une main et le frein sur le guidon de l'autre main pour m'arrêter. Coup de bol c'était la fin de ma sortie j'étais à peine à 2km de chez moi. Maintenant je ne me risque plus à vouloir gagner du poids sur certain composants, (potence notamment et serrage tige de selle) sauf à mettre des vis en Ti.
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Messagede sguiom » Jeu 15 Déc 2011 10:51

Les vis sont bien en titane, pas en alu ! (cf leur site) Faut pas déconner non plus ...
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede thunderchief » Jeu 15 Déc 2011 11:52

sguiom a écrit:Les vis sont bien en titane, pas en alu ! (cf leur site) Faut pas déconner non plus ...


Hum, je m'disais quelle inconscience, y'a pas idée aussi de les anodiser :lol:
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Messagede kawaite » Mar 20 Déc 2011 17:58

quelqu'un connait l'entraxe des pedaliers fsa mega exo kforce ?http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=35733
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Messagede LudoTA » Mar 20 Déc 2011 21:50

Pour ceux qui en ont mare de déchirer leur pneu en montage notubes, Schwalbe a ajouté à son catalogue 2012 une version SnakeSkin du Roket Ron.
Pesé à 544g en 2.25 26".
IMG_2709.JPG
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Messagede nicolas3334 » Mar 20 Déc 2011 23:51

kawaite a écrit:quelqu'un connait l'entraxe des pedaliers fsa mega exo kforce ?http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=35733


94mm 4 branches
Donc dur de trouver des plateaux (FSA & controltech only)
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Messagede GrandesRoues » Mer 21 Déc 2011 12:53

LudoTA a écrit:Pour ceux qui en ont mare de déchirer leur pneu en montage notubes, Schwalbe a ajouté à son catalogue 2012 une version SnakeSkin du Roket Ron.
Pesé à 544g en 2.25 26".


il existe en 29" ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede LudoTA » Mer 21 Déc 2011 14:42

GrandesRoues a écrit:
LudoTA a écrit:Pour ceux qui en ont mare de déchirer leur pneu en montage notubes, Schwalbe a ajouté à son catalogue 2012 une version SnakeSkin du Roket Ron.
Pesé à 544g en 2.25 26".

il existe en 29" ?

Non il n'est pas au catalogue... en 29" SnakeSkin il y a seulement le Nobby Nic et le Racing Ralph.
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Messagede thonyu » Mer 21 Déc 2011 14:50

j'aime bien leurs gammes de vetements, bon rapport qualité prix à mon sens.

ils se lancent dans une selle relativement light.
http://www.ekoi.fr/selles-titane-selle-e1-titane-noire-1475.html
Fichiers joints
selle ekoi.JPG
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Messagede ubo » Mer 21 Déc 2011 15:20

175gr , tu voulais dire relativement lourde ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede thonyu » Mer 21 Déc 2011 16:41

c'est le probleme de la relativité
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede lemairevtt » Mer 21 Déc 2011 17:36

ou du réalisme....c'est lourd!
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Messagede lafoy » Mer 21 Déc 2011 19:22

175 gr en rail titane et un bel evidement c'est plutot light surtout pour 65€ mais bon c 'est moche je garde ma tune et mon antares :D
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede barbatruc » Mer 21 Déc 2011 20:05

lafoy a écrit: ... c 'est moche je garde ma tune et mon antares :D


encore une histoire de relativité ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede thonyu » Mer 21 Déc 2011 21:30

barbatruc a écrit:
lafoy a écrit: ... c 'est moche je garde ma tune et mon antares :D


encore une histoire de relativité ;)


ou de relativisme.
mais c'est vrai que c'est moche
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Mer 21 Déc 2011 21:51

LudoTA a écrit:Non il n'est pas au catalogue... en 29" SnakeSkin il y a seulement le Nobby Nic et le Racing Ralph.


merci.
C'est bizarre qu'ils fassent les 2 extrêmes de la gamme de XC mais pas celui du milieu...
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede LudoTA » Mer 21 Déc 2011 23:46

GrandesRoues a écrit:
LudoTA a écrit:Non il n'est pas au catalogue... en 29" SnakeSkin il y a seulement le Nobby Nic et le Racing Ralph.

C'est bizarre qu'ils fassent les 2 extrêmes de la gamme de XC mais pas celui du milieu...

Si tu regardes au niveau du poids, le RoRo n'est pas au milieu, c'est le plus léger... c'est pourquoi Schwalbe ne voulait pas le faire en version SnakeSkin car pour eux le RoRo était réservé à la performance pure donc cela n'avait pas de sens d'en faire une version lourde... mais ils ont craqué au bout de 2 ans pour le 26" :mrgreen: il sortira bien un jour aussi en 29"...

Perso j'utilise parfois le Rocket Ron mais dans beaucoup de terrain je préfère le Racing Ralph à l'avant, je trouve qu'il tient mieux quand le terrain est dur comme c'était le cas dès avril cette année.
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Messagede PapyTA » Mer 21 Déc 2011 23:50

LudoTA a écrit:dans beaucoup de terrain je préfère le Racing Ralph à l'avant, je trouve qu'il tient mieux quand le terrain est dur

+ 1
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede AntoineV » Mer 21 Déc 2011 23:52

PapyTA a écrit:
LudoTA a écrit:dans beaucoup de terrain je préfère le Racing Ralph à l'avant, je trouve qu'il tient mieux quand le terrain est dur

+ 1


+1
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Olibabe » Jeu 22 Déc 2011 08:35

thunderchief a écrit:
Klarf a écrit:Je ne crois pas avoir vu cette potence trainé quelques part encore, mais Ceradure a fait une potence magnésium très légère (85g), bien plus que les anciennes potences magnésium!

http://www.ceradure.nl/cycling/products.php?sub=63

Image

Un peu chère par contre :?

A voir aussi, leurs jantes 26/29".


Outch alors là c'est plus que risqué, de mettre des vis alu pour les serrages de la potence côté cintre. J'ai fait cette expérience sur mon vélo de route, pour gagner du poids..Cela s'est passé dans une descente, heureusement je ne roulais pas très vite, j'ai entendu un claquement (une tête de vis qui s'est cassée :o ) mon guidon a basculé vers l'avant, j'ai maitrisé en empoignant la potence d'une main et le frein sur le guidon de l'autre main pour m'arrêter. Coup de bol c'était la fin de ma sortie j'étais à peine à 2km de chez moi. Maintenant je ne me risque plus à vouloir gagner du poids sur certain composants, (potence notamment et serrage tige de selle) sauf à mettre des vis en Ti.


Quand je vois comment tient leur nouvelle cassette 11/36, je me dis que la potence, vaut mieux éviter.
80km de test, déjà le revêtement céramique qui se barre et une dent cassée. :roll:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Jeu 22 Déc 2011 09:28

Olibabe a écrit:80km de test, (...) et une dent cassée. :roll:

Vive le casque intégral! :mrgreen:

:arrow:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede LudoTA » Jeu 22 Déc 2011 09:49

Je ne connaissais pas cette marque Ceradure, sur leur site ils ont une jante tubeless assez originale pour le montage des écrous !

29ner tubeless rim.
Can be used with normal nipples and normal spokes. The nipple wil be locked by a plastic button.
- No rider weight limit!
- Rim weight: 410-420 gramm!

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