Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Jeu 30 Sep 2010 18:06

mauvaise nouvelle, on me remplace mon cadre F1 2010par un 2011 !!! j'attends de voir le cadre en magasin mais il ne me plait pas beaucoup.... m'enfin c'était à prévoir, je me doutais qu'il n'y aurait plus de 2010 dispo.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Chr1st0phe » Lun 4 Oct 2010 19:45

bonsoir je cherche à remplacer mon dérailleur avant de mon f1
un plus light :lol: à la hauteur de mon proshift que je vais mettre...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Klarf » Lun 4 Oct 2010 20:06

Tu as paul qui ont fait de très beaux dérailleurs très old school ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Sam 9 Oct 2010 09:42

voici quelques photos de mon flash.

je viens de le faire passer en notubes pour un gain de poids de 280 grammes.
il est maintenant à 9.90kg pédales comprises avec un peu plus de 80gr de latex dans chaque pneus.

Image

Image

Image

Image


la tige de selle d'origine fait 288 grammes en 420mm.
j'ai passé à l'échanger contre un kcnc ti pro lite.
si vous avez d'autres modèles en tête pour maxi 80euros,vos conseils seront les bienvenus.

je souhaite garder la selle d'origine qui me convient très bien au niveau de l'assise (270grammes)

sinon quels changements (à moindre coût) seraient judicieux?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede windaube » Sam 9 Oct 2010 10:08

C'est dommage pour la selle, je trouve qu'elle alourdit la ligne de ton vélo qui est racée... N'oublie pas quand même qu'une selle en VTT n'est pas une selle de route, tes petites fesses ne sont pas forcément posées dessus d'une manière continue et qu'il vaut mieux à mon sens une selle plus lisse et plus plate pour pouvoir glisser dessus sans pb et pouvoir se dégager. Un bon cuissard peut sans pb palier une selle un peut moins confortable. Je me demande aussi si une TDS en blanc ne serait pas mieux, mais là c'est aussi une affaire de goût pour aléger aussi le visuel. Tu as déjà tes pneus qui ressortent bien avec les jantes. Sinon bravo, belle machine.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Sam 9 Oct 2010 10:24

merci!

pour la selle, j'ai déjà testé une slr gelflow (avec l'évidement),une spé toupé et une gobi.
des 3 ma préférence va à la gobi.
c'est la seule qui pourrait me faire hésiter.

il y a peut être la tundra mais je ne l'ai pas testée.
au final ça me ferait un gain de poids pas si élevé que ça.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Chr1st0phe » Sam 9 Oct 2010 17:57

Le gain de poids à ce stade coute chère :?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Dim 10 Oct 2010 08:19

mes prochains changements seront la tige de selle et la selle.
des idées?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Dim 10 Oct 2010 08:57

baratia a écrit:mes prochains changements seront la tige de selle et la selle.
des idées?


Comme j'avais besoin d'un peu de recul, j'ai opté pour une TdS USE en carbone ( 31.6 de diam / 400mm de long / 192 gr ). La tds cannondale C2 fait 278gr...

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Lun 18 Oct 2010 14:57

Chr1st0phe, tu as des photos récentes de ton flash pour voir ton équipement?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Chr1st0phe » Mar 19 Oct 2010 17:01

Cadre FLASH F1
Tailles S
Fourche Lefty Speed 110mm Solo Air OPI
Jantes Notubes Podium MMX
Moyeux Tune Cannonball SL
Moyeux Tune Prince
Rayons DT Aerolite
Pneus The Captain S-WORKS 26x 2.00 ou MaxxLite 310 KEVLAR 26 x 1,95
Pédales EGG BEATER 2Ti Axes titane (extra courts)
Pédalier FSA K-FORCE light bb30 32T red Dn-Up
Chaîne KMC
Cassette Sram XG 999
Pédalier FSA BB30 céramique
Dérailleur avant slx
Dérailleur arrière Proshift
Manettes nobu335
Cintre New ultimate
Potence Cannondale SI
Freins Marta sl - 160/160
Grips Race X Lite
Selle générique carbone
Tige New ultimate
Serrages carbone/titane
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Chr1st0phe » Jeu 21 Oct 2010 17:39

Pas d'essence donc je l'ai transformer en vélotaf et c de la balle :lol: :lol: :lol:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Jeu 21 Oct 2010 18:14

Manettes de changement de vitesses custom light by nobu335 :roll:
en quoi consiste ce custom?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Chr1st0phe » Jeu 21 Oct 2010 18:43

baratia a écrit:Manettes de changement de vitesses custom light by nobu335 :roll:
en quoi consiste ce custom?

Fait en petite série
Léger
Vendeur ebay

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede kikad » Jeu 21 Oct 2010 19:47

et au niveau ergonomie, utilisation, compatibilité, prix... tu peux nous en dire un peu plus stp?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Chr1st0phe » Ven 22 Oct 2010 12:46

kikad a écrit:et au niveau ergonomie, utilisation, compatibilité, prix... tu peux nous en dire un peu plus stp?

Je les ai prises pour faire du light combiner avec un dérailleur proshift ratio 1.2 .Venant de shimano et sram en gâchette j'ai du mal à croire qu'elles
tiennent en vtt intensif ...Le shifting est bon mais dès qu'il faut changer rapidement sur les plateaux c'est plus dur(anticiper n'ai pas toujours évident)
Elle sont très sensibles mais pour de xc race cela devrai être bon.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede kikad » Ven 22 Oct 2010 12:49

merci pour les infos
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Ven 29 Oct 2010 20:42

quelques photos et poids du pédalier d'origine sur le F3 ainsi que ceux du pédalier en BB30 que j'ai installé à la place. Je suis content car non seulement j'allége le vélo de 200 gr mais surtout parce que j'ai enfin des manivelles plus adaptées ( 170mm ) et je gagne de la garde au sol en virant le 44 dents...
Reste plus qu'à attendre le Der AV de route et je ne serai pas loin du montage final ( aux environs de 8.9 kg ).

pédalier d'origine avec cuvettes
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adaptateur BB30 > BSA
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Afterburner en BB30 et étoile carbone
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede canard974 » Ven 29 Oct 2010 22:08

tu comptes rouler en 32-22 ?
avec quelle cassette ?
apres au niveau du poids une cassette xtr permet de gagner de précieux grammes
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Ven 29 Oct 2010 22:20

canard974 a écrit:tu comptes rouler en 32-22 ?
avec quelle cassette ?
apres au niveau du poids une cassette xtr permet de gagner de précieux grammes


Oui, je pédale rarement en puissance mais plutôt en vélocité, à l'arrière j'ai une XT en 11x32 donc c'est du gain de poids "gratuit" sans modifier mes "habitudes" de pédalage... je pense avoir gagné un peu de puissance ( :oops: ) avec l'entrainement de route de cet été donc je mettrai éventuellement un 34 à la place du 32.

Quant au changement de cassette, dans la mesure où cet un "mulet" monté pour rouler dans la bouillasse d'IdF je préfére garder mon argent pour le Gary Fisher...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Chr1st0phe » Sam 30 Oct 2010 08:04

HBS a écrit:
canard974 a écrit:tu comptes rouler en 32-22 ?
avec quelle cassette ?
apres au niveau du poids une cassette xtr permet de gagner de précieux grammes


Oui, je pédale rarement en puissance mais plutôt en vélocité, à l'arrière j'ai une XT en 11x32 donc c'est du gain de poids "gratuit" sans modifier mes "habitudes" de pédalage... je pense avoir gagné un peu de puissance ( :oops: ) avec l'entrainement de route de cet été donc je mettrai éventuellement un 34 à la place du 32.

Quant au changement de cassette, dans la mesure où cet un "mulet" monté pour rouler dans la bouillasse d'IdF je préfére garder mon argent pour le Gary Fisher...

vélocité = vitesse non? donc comment veut tu faire avec un 32/22
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Sam 30 Oct 2010 08:17

pour moi vélocité = fréquence de pédalage élevée... mais pas forcément vitesse de déplacement élevée :mrgreen:

Pour résumer grossiérement je préfére rester assis et mouliner ou rouler au train que mettre la plaque et me mettre en danseuse !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Chr1st0phe » Sam 30 Oct 2010 09:06

HBS a écrit:pour moi vélocité = fréquence de pédalage élevée... mais pas forcément vitesse de déplacement élevée :mrgreen:

Pour résumer grossiérement je préfére rester assis et mouliner ou rouler au train que mettre la plaque et me mettre en danseuse !

o
O :?: n a pas la même définition :arrow:Vélocité=Aptitude à se déplacer ou à se mouvoir avec une grande vitesse.
Tu pratique le xc en montagne? Car pour ma part j'aurai beaucoup de mal avec tes braquets
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Sam 30 Oct 2010 09:28

Chr1st0phe a écrit:
HBS a écrit:pour moi vélocité = fréquence de pédalage élevée... mais pas forcément vitesse de déplacement élevée :mrgreen:

Pour résumer grossiérement je préfére rester assis et mouliner ou rouler au train que mettre la plaque et me mettre en danseuse !

o
O :?: n a pas la même définition :arrow:Vélocité=Aptitude à se déplacer ou à se mouvoir avec une grande vitesse.
Tu pratique le xc en montagne? Car pour ma part j'aurai beaucoup de mal avec tes braquets


Oui je roule en montagne mais pas avec ce vélo... mais avec les mêmes braquets.... :mrgreen:

Tu roules avec quel type de braquet, pour quelle pratique ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede cannonman69 » Sam 30 Oct 2010 18:40

Je vais passer commande pour un model 2011 d'ici quelques jours mais vaut il mieux partir sur un Flash carbon ou alu ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Sam 30 Oct 2010 19:31

cannonman69 a écrit:Je vais passer commande pour un model 2011 d'ici quelques jours mais vaut il mieux partir sur un Flash carbon ou alu ?


quel est ton budget?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede cannonman69 » Sam 30 Oct 2010 19:58

baratia a écrit:
cannonman69 a écrit:Je vais passer commande pour un model 2011 d'ici quelques jours mais vaut il mieux partir sur un Flash carbon ou alu ?


quel est ton budget?


Bah je peut aller jusqu'a 2500 €
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Sam 30 Oct 2010 20:20

tu es confronté au même dilemme que moi il y a quelques semaines.
pour 2500 euros, ton choix se fera entre ces trois modèles:

http://www.cannondale.com/fra/fre/Products/Bikes/Mountain/Hardtail/Flash/Details/2731-1FS4SLRED-FLASH-CARBON-4-Z
http://www.cannondale.com/fra/fre/Products/Bikes/Mountain/Hardtail/Flash/Details/2729-1FS4SLRED-FLASH-CARBON-4
http://www.cannondale.com/fra/fre/Products/Bikes/Mountain/Hardtail/Flash/Details/2734-1FA1LWHT-Flash-1

le flash 2011 alu coute 1900 euros.ça te laisse de la marge pour alléger ton vélo.
comme une paire de roues light

si tu prends un flash carbone,tu auras moins de "marge de manœuvre".
l'alu sera mieux équipé tandis qu'avec le carbone tu pars sur un cadre plus léger

personnellement j'ai pris le flash alu pour la lefty.
tu peux voir des photos de mon vélo un peu plus haut.
j'ai fait ces derniers jours et il pèse désormais 9.7kg avec pédales,porte bidon,compteur pour environ 2100euros sans chercher les équipements les plus light.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede cannonman69 » Sam 30 Oct 2010 20:38

ben actuellement je roule sur un F2000sl qui est un alu surequipé (lefty dlr2 carbon, roues SLR.....) donc en fait ce que je pensais faire, c'etait de prendre un flash carbon 4 et d'invertir le matos. Et le F reviendrai a ma femme avec le matos du carbone (magura durin race, transmission X9, X7 ,......)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede baratia » Dim 31 Oct 2010 09:34

en effet c'est un bon choix, tiens nous au courant
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