No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede ubo » Dim 27 Mar 2011 08:38

lemairevtt a écrit:Slt les BEWINNERS quelqu'un sait pq fizz n'a plus de stock? il reste que des couleur bof et grandes tailles depuis un moment

je ne connais pas ton budget mais tu as en ce moment les tomacs sur veloflash (idem beone)

Image
ubo

Images: 2

Messagede Chr1st0phe » Dim 27 Mar 2011 09:19

Très beau... si le cadre est à la taille du pilote ;)
FLASH F1 2010 7kg760
Chr1st0phe

Images: 0

Messagede flo74 » Dim 27 Mar 2011 10:41

j'ai vu ca ce matin, 795€ ca commence a faire cher la peinture je trouve, mais c'est sur que c'est le prix pour rouler sur un vélo d'une marque légendaire
flo74

Messagede forumeurdu14 » Dim 27 Mar 2011 11:58

Anakronik a écrit:Je les avait contacté pour savoir quand ils auraient la gamme Beone 2011, ils m'ont dit qu'ils s'occupent principalement maintenant de la marque Believes bike qu'il distribue par le biais de RCZ, mais ils n'ont plus que des cadres blanc lourd :lol:, pas de cadres black en stock.

Pour les Beone, ils devraient avoir la gamme 2011, mais ils ne m'ont donné aucunes dates précises.

Wait and see ;)

Le S-Lite n'est pas lourd, le miens (ok il est avec la déco 2010) en noir et rouge fait 1031 grs sortit du carton.
Apparement il ont du 17' & 19' en stock, et à 560 €, c'est cadeau :D
forumeurdu14

Images: 45

Messagede Kraken » Dim 27 Mar 2011 12:20

nicolas corentin a écrit:
ubo a écrit:bande de copieur !! :mrgreen:

@JeanY86 => je leur avais demandé une sélectionnée ;) , celle de coureur non triée était à 132gr je crois

ceux qui aimerait prendre une carbo el : cette tige étant une générique badgée "woodman" on la trouve sous plein de marques sur ebay pour bcp moins cher ;)

Tu les retrouves sous quelles marques les génériques? C'est assez difficile d'en trouver en 400mm...

+1

difficile de trouver une tige de selle light et pas cher en 31,6 et 400mm de longueur... :roll:
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede Trigramus » Dim 27 Mar 2011 12:26

Pareil j'ai regardé mais si qq un à un lien pour nous...
Sinon je partirais bien sur une ritchey superlogique (il yen a de temps en temps sur kompressor) mais quid de la compatibilité avec la speedneeedle....
En ce moment je suis en KCNC 27,2 en 400 et adaptateur Use... c'est assez confortable mais je peux gratter du poids la dessus donc....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede Kraken » Dim 27 Mar 2011 12:54

Oui en modèle carbone je pense qu'il n'y a que la Superlogic... Peut-être la easton ec90 aussi mais je ne sais pas si ces deux tiges de selle sont plus légères que la KCNC :roll:
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede Ronan » Dim 27 Mar 2011 13:18

Kraken a écrit:
nicolas corentin a écrit:
ubo a écrit:bande de copieur !! :mrgreen:

@JeanY86 => je leur avais demandé une sélectionnée ;) , celle de coureur non triée était à 132gr je crois

ceux qui aimerait prendre une carbo el : cette tige étant une générique badgée "woodman" on la trouve sous plein de marques sur ebay pour bcp moins cher ;)

Tu les retrouves sous quelles marques les génériques? C'est assez difficile d'en trouver en 400mm...

+1

difficile de trouver une tige de selle light et pas cher en 31,6 et 400mm de longueur... :roll:

Bonjour

J'ai ça en magasin
http://www.oderenbike.fr/product.php?id_product=14

en 400 mm ellle est juste au dessus de 200g. Finition impeccable et réglage facile
Ronan

Images: 1

Messagede Trigramus » Dim 27 Mar 2011 13:37

A plus de 200gr ça vaut pas le coup pour moi car je suis juste en dessous avec mon motage, avec le confort de la 27,2...
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede JeanY86 » Dim 27 Mar 2011 13:51

En tout cas, deux points que je relève :

Les MMX (profile identique aux Crest) donnent vraiment un confort et une adhérence incroyable par rapport aux Olympic/Alpine et autorisent une pression bien plus basse sans impression que le pneu se tord (impression de flou) dans les appuis, c'est une révélation pour moi !

pour ceux qui hésitent entre Alpine et Crest pour moi le verdict est sans appel : Crest sans hésiter !

pour la TDS Climax (une Woodman ou Fun Works fera la même chose), c'est la cerise sur le gâteau niveau confort, rien à voir avec la KCNC, j'ai l'impression d'avoir changé de cadre, le BeOne est devenu très confortable avec la combinaison des deux !

Puis alors, le rendement des MMX+King Kong+CX Ray, c'est un gros cran au dessus du montage Olympic triées (320 g) + AMC + CX-Ray, la différence est flagrante !
JeanY86

Messagede Seb-@. » Dim 27 Mar 2011 17:18

Difficile de ne comparer que la jante alors que tu as aussi un moyeu différent ! Le AMC arrière a des flasques proches l'un de l'autre, ce qui affecte la rigidité latérale et la rigidité dans les accélérations.

Sinon, accessoirement, tu as réussi à trouver des Olympic à 320g ? J'en étais resté à un peu plus de 340g pour les plus légères.
Seb-@.

Messagede JeanY86 » Dim 27 Mar 2011 17:41

Seb-@. a écrit:Difficile de ne comparer que la jante alors que tu as aussi un moyeu différent ! Le AMC arrière a des flasques proches l'un de l'autre, ce qui affecte la rigidité latérale et la rigidité dans les accélérations.

Sinon, accessoirement, tu as réussi à trouver des Olympic à 320g ? J'en étais resté à un peu plus de 340g pour les plus légères.

montage Bibi :

roue av : 623 g
roue Ar : 738 g

avec les ligatures ;)

l'impression de pneu qui roule sur la jante en appui, ça ne vient pas du moyeu...
JeanY86

Messagede forumeurdu14 » Dim 27 Mar 2011 19:45

Petit compte-rendu sur mon Believe aprés pas mal de sorties d'entrainement, une manche du championnat départemental UFOLEP et l'Offroad Cassis 35.

Premier point: le confort de ce vélo est excellent, moi qui viens de passser 9 ans sur des tout-moux et qui suis plutôt sensible au niveau lombaire, et bien la aucune douleurs, même aprés 4 heures de vrai vtt, je pense que le fait d'avoir monté une TDS carbone (Fun Works by ActionSport = Woodman) y est pour beaucoup.

Deuxième point: le spad a pris un peu de poids car j'ai remplacé le pédalier Lightning par un X0 en 28x42
En effet je trouvais le Lightning insuffisament rigide, en plus j'ai la manivelle gauche qui c'est décollée de l'axe et il a fallu plus de deux mois pour qu'il retourne au US et me revienne aprés recollage dans les régles de l'art car plus sous garantie. Dés reception je l'ai revendu et le breton qui me l'a acheté en est enchanté, comme quoi on a pas tous les mêmes notions avec la rigidité et le rendement.

Troisième point: la K7 XG999 fonctionne parfaitement, par contre le shiffting est assez sec, rien a voir avec une Shimano, le pignon de 32 en alu à déja un peu d'usure alors j'espère que ce sera possible de le remplacer seul dans l'avenir car les pignons acier eux n'ont pas bougés.

Pour Cassis et comme depuis quelques temps il fait bien sec en Normandie (pourvue que ça dure :o ) j'ai remis un RaRa derrière, le Nobby Nic reste en place pour le moment car je suis bien en confiance avec lui, le RoRO reprendra du service en debut d'été. Sinon les R1 sont toujours aussi excellents, même dans les longues descentes de Cassis ils n'ont pas bronché, pourtant je suis en 160/140 avec discs ASHIMA Aro 08 et plaquettes Jagwire bleues.

Voila, voila, je rajoute quelques photos prisent cette aprés-midi aprés un petit nettoyage de la poussière rammenée de Cassis.
Vtt 2.jpg
Vtt 4.jpg
Vtt 3.jpg
forumeurdu14

Messagede pascal95 » Dim 27 Mar 2011 20:07

Trigramus a écrit:Pareil j'ai regardé mais si qq un à un lien pour nous...
Sinon je partirais bien sur une ritchey superlogique (il yen a de temps en temps sur kompressor) mais quid de la compatibilité avec la speedneeedle....
En ce moment je suis en KCNC 27,2 en 400 et adaptateur Use... c'est assez confortable mais je peux gratter du poids la dessus donc....

Je confirme ! Les Ritchey Superlogic 1 bolt ne sont pas compatibles avec la speed! Même avec les coquilles faites pour Fizik ou Selle Italia. A moins de jouer de la dremel ;)
pascal95

Messagede Seb-@. » Dim 27 Mar 2011 20:08

JeanY86 a écrit:
Seb-@. a écrit:Difficile de ne comparer que la jante alors que tu as aussi un moyeu différent ! Le AMC arrière a des flasques proches l'un de l'autre, ce qui affecte la rigidité latérale et la rigidité dans les accélérations.

montage Bibi :

roue av : 623 g
roue Ar : 738 g

avec les ligatures ;)

l'impression de pneu qui roule sur la jante en appui, ça ne vient pas du moyeu...

La tenue du pneu, non en effet. C'est fonction de la largeur de jante. Mais concernant le rendement, là, la jante n'est pas la seule raison de ta perception différente.
Seb-@.

Messagede JeanY86 » Dim 27 Mar 2011 20:13

OK la dessus ;)
JeanY86

Messagede chriss16 » Dim 27 Mar 2011 20:29

forumeurdu14 a écrit:Pour Cassis et comme depuis quelques temps il fait bien sec en Normandie (pourvue que ça dure :o ) j'ai remis un RaRa derrière, le Nobby Nic reste en place pour le moment car je suis bien en confiance avec lui, le RoRO reprendra du service en debut d'été.

Salut,
pas trop de souci avec le roro sur les pierres normandes ?
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede Anakronik » Dim 27 Mar 2011 21:01

forumeurdu14 a écrit:
Anakronik a écrit:Je les avait contacté pour savoir quand ils auraient la gamme Beone 2011, ils m'ont dit qu'ils s'occupent principalement maintenant de la marque Believes bike qu'il distribue par le biais de RCZ, mais ils n'ont plus que des cadres blanc lourd :lol:, pas de cadres black en stock.

Pour les Beone, ils devraient avoir la gamme 2011, mais ils ne m'ont donné aucunes dates précises.

Wait and see ;)

Le S-Lite n'est pas lourd, le miens (ok il est avec la déco 2010) en noir et rouge fait 1031 grs sortit du carton.
Apparement il ont du 17' & 19' en stock, et à 560 €, c'est cadeau :D

Tout à fait d'accord avec toi, et je confirme ce que je disais, le modèle noir est à 1030 gr environ mais le blanc qui est peint est de mémoire aux alentours de 1100 gr :lol: :lol:
Anakronik

Messagede forumeurdu14 » Lun 28 Mar 2011 08:08

chriss16 a écrit:Salut,
pas trop de souci avec le roro sur les pierres normandes ?

Pour le moment jamais déchiré de RoRo à l'avant, par contre des RaRa à l'arrière oui ;)
Anakronik a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, et je confirme ce que je disais, le modèle noir est à 1030 gr environ mais le blanc qui est peint est de mémoire aux alentours de 1100 gr :lol: :lol:

Ca m'étonne qu'il y ait 70 grs en plus sur les 2011 à cause de la déco blanche sur l'arrière et le top-tube du cadre :cry:
forumeurdu14

Messagede sandatos » Lun 28 Mar 2011 12:38

Petit retour sur les disques de frein kcnc razor à 73-74 g.

+/- 10 000 D- avec sur des freins formula R1.
Plutôt déçu : la puissance de freinage reste significativement en dessous par rapport à des starlite. C'est surtout le mordant en début de freinage qui est bien moins puissant. Ils ont tendance à être bruyants également.
Je vais les monter à l'arrière sur mes vélo et garder les starlite devant.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede JeanY86 » Lun 28 Mar 2011 13:26

sandatos a écrit:Petit retour sur les disques de frein kcnc razor à 73-74 g.

+/- 10 000 D- avec sur des freins formula R1.
Plutôt déçu : la puissance de freinage reste significativement en dessous par rapport à des starlite. C'est surtout le mordant en début de freinage qui est bien moins puissant. Ils ont tendance à être bruyants également.
Je vais les monter à l'arrière sur mes vélo et garder les starlite devant.

Je ne les ai carrément pas laissés vu le bruit qu'ils font !
JeanY86

Messagede Dementia » Lun 28 Mar 2011 13:28

presque "content" de ne pas être le seul alors !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede JeanY86 » Lun 28 Mar 2011 13:37

Je commence à croire qu'il n'y a que les disques R1 qui vont bien :(
JeanY86

Messagede Dementia » Lun 28 Mar 2011 13:41

Je dirai même qu'ils vont très bien.

Dementia

Messagede JeanY86 » Lun 28 Mar 2011 13:44

Dementia a écrit:Je dirai même qu'ils vont très bien.

oui, juste que les Razor auraient permis de gagner 30g :cry:
JeanY86

Messagede sandatos » Lun 28 Mar 2011 13:47

perso, les starlite me vont très bien. Pas de différence notable par rapport à des Avid G3.
78 g pour les starlite, donc +/- 20-25 g de gagné par rapport à des R1

Par contre, plus le disque est léger et plus le fading à cause de la surchauffe arrive vite. Auquel cas il vaut mieux avoir un disque un peu plus lourd.

Pour les descentes raides et longues, je monte un dique R1 en 180, malgré mes 65 kg.
Dernière édition par sandatos le Lun 28 Mar 2011 14:00, édité 1 fois.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede JeanY86 » Lun 28 Mar 2011 13:52

les 160 flottants me suffisent amplement pour le même poids que toi ;)
JeanY86

Messagede Dementia » Lun 28 Mar 2011 14:10

sandatos a écrit:perso, les starlite me vont très bien. Pas de différence notable par rapport à des Avid G3.
78 g pour les starlite, donc +/- 20-25 g de gagné par rapport à des R1

De mémoire mes disques R1 font 83 et 85g et les Starlite que j'ai à la maison font 95g !

Dementia

Messagede sandatos » Lun 28 Mar 2011 14:42

t'as dû recevoir des contrefaçons :mrgreen:

mes 8 starlites faisaient entre 77 et 78 g.

Les disques R1 sont quand même assez chers.
sandatos

Messagede ubo » Lun 28 Mar 2011 15:26

JeanY86 a écrit:les 160 flottants me suffisent amplement pour le même poids que toi ;)

Cela dit je ne vois une descente suffisament longue et pentue dans les 200km autours de notre région qui puisse mettre à mal des R1 !
ubo

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT