serrage de roue light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Ven 31 Juil 2009 09:14

Bon, va falloir se calmer un peu ici ! Certes Bass Manta dépasse carrément les limites mais si vous n'arrêtez pas de le chercher ça ne va rien arranger, bien au contraire: Regardez vous-même comment ce post est parti en vrille par le seul fait d'attiser le feu naissant ! On se croirait dans une cours de récré.

C'est bête, mais vu la participation de certains piliers du forum dans la dérive de ce topic je n'ai franchement pas envie de passer du temps à faire le ménage (surtout que j'ai une journée de dingue). Donc je laisse comme ça mais je vous demanderai de ne plus dériver sinon je ferme définitivement le post.

Merci.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede zeonjapan » Ven 31 Juil 2009 13:56

Vraiment personne pour un retour sur les blocages PMP ?
merci
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Messagede d@vy » Ven 31 Juil 2009 21:35

zeonjapan a écrit:Vraiment personne pour un retour sur les blocages PMP ?
merci
Salut,
J'utilise le bolt on PMP sur mon route depuis un moment: ça bloque vraiment très bien (et pas besoin de serrer comme un bourrin). D'ailleurs depuis que j'utilise des composants PMP (pédalier, moyeux...), je peux te dire que je n'ai jamais été déçu: ce ne sont pas les plus légers mais en terme de fiabilité c'est du costaud.

Pour revenir au bolt on PMP (poids vérifié à 48 gr): Bastien de Dulight me disait: « les blocages PMP sont à l'origine conçus pour la route. Pour que ça passe sur un vtt, il faut un cadre avec des pattes très fines »

Pour mon vtt, ça passe juste avec les cotes suivantes: moyeu AR 135mm + épaisseur pattes: 6,4 x 2 mm. Si les pattes de ton cadre sont plus épaisses: méfiance car tu risques de ne pas avoir assez de prise.

A+ :wink:
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Messagede zeonjapan » Ven 31 Juil 2009 21:56

Merci pour ton retour D@vy, je vais donc mesurer tout ça avant de passer commande.
Si ça ne passe pas je me rabatterai vers les Controltech
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Messagede d@vy » Ven 31 Juil 2009 22:05

De rien :wink:
Controltech est aussi un bon choix, je sais que Bastos utilisait ça depuis des années et il m'a toujours vanté les qualités de ces produits. D'ailleurs c'est en voyant ses montages que j'ai adopté les bolt-on, aussi bien sur mon route que vtt.
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Messagede tiroukin » Sam 1 Aoû 2009 12:57

zeonjapan a écrit:Vraiment personne pour un retour sur les blocages PMP ?
merci


Salut

je roule avec les PMP en VTT depuis... oula... 2006. Je ne me souviens pas d'avoir fait une compet sans eux. Ils n'ont jamais quité ma paire de roue de compet.

C'est du bon matos, 48gr pile les miens aussi. Il faut pas mal serrer sinon tu sens quand même que ça flotte. Bon, pas trop non plus, l'axe titane il vient, il vient, il vient puis clac!! Direction le SAV.Perso j'avais de la chance, il a cassé au debut du filetage, donc possibilité de problème de fabrication ou autre... ils l'ont accepté.

C'est super fiable, leger, et parmis les moins cher, alors...
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
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Messagede JB-45 » Sam 1 Aoû 2009 13:05

cool120 a écrit:Dans l'ordre des serrage light qui sont le plus efficaces (rigidité) j'aurai en tête :

- Controltech Bolt-on
- Shimano XTR
- Mavic composite

mais ils sont plutôt lourds..enfin sauf les controltech (ils existent en serrage rapides ou bolt on)
Si on ne veux pas se prendre trop de poids, lequel en rigidité et le meilleur ?

Les bolt-on, à force de serrage, les cannelures en alu ne se liment pas ?


Tu peut ajouter les BBB bolt on, léger, fiable et pas chère...
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Messagede lebellachon » Dim 2 Aoû 2009 17:28

moi je roule avec des egde en titane et aucun probleme c'est fiable etImage leger
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Messagede carbon13 » Dim 2 Aoû 2009 20:37

JB-45 a écrit:
cool120 a écrit:Dans l'ordre des serrage light qui sont le plus efficaces (rigidité) j'aurai en tête :

- Controltech Bolt-on
- Shimano XTR
- Mavic composite

mais ils sont plutôt lourds..enfin sauf les controltech (ils existent en serrage rapides ou bolt on)
Si on ne veux pas se prendre trop de poids, lequel en rigidité et le meilleur ?

Les bolt-on, à force de serrage, les cannelures en alu ne se liment pas ?


Tu peut ajouter les BBB bolt on, léger, fiable et pas chère...


Et que pensez vous des A2Z Ti, j'en suis très content... ils sont même montés (enfin, l'arrière) sur mon enduro... A 88g la paire de mémoire, c'est mieux que des mavic ou XTR et assez rigide même si moins que les 2 precedents...
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Messagede benj91 » Sam 8 Aoû 2009 22:34

rodber a écrit:moi sa fait bien 2 mois que je roule avec et je n'ai pas de soucis avec, il sont même bien pratique car on peut sere la roue sans ouvrir le levier.
de plus il sont bien light 37 g 8)


Moi je viens de les monter, et après avoir fait quelques mètres et donner quelques coup de frein avant je vois le levier en carbon qui s'ouvre vers l'extérieur...
Pas très rassurant.
J'ai donc remit mes Mavic...
C'est que je le sers pas assez? ou peut être un défaut?

Quelqu'un aurait une idée?
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Messagede benj91 » Sam 8 Aoû 2009 22:41

rodber a écrit:moi sa fait bien 2 mois que je roule avec et je n'ai pas de soucis avec, il sont même bien pratique car on peut sere la roue sans ouvrir le levier.
de plus il sont bien light 37 g 8)


Moi je viens de les monter, et après avoir fait quelques mètres et donner quelques coup de frein avant je vois le levier en carbon qui s'ouvre vers l'extérieur...
Pas très rassurant.
J'ai donc remit mes Mavic...
C'est que je le sers pas assez? ou peut être un défaut?

Quelqu'un aurait une idée?
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Messagede BASS MANTA » Dim 9 Aoû 2009 06:23

tu as pas resserré avant de changer :?: :shock:
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SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
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Messagede Seb-@. » Dim 9 Aoû 2009 09:26

benj91 a écrit:
rodber a écrit:moi sa fait bien 2 mois que je roule avec et je n'ai pas de soucis avec, il sont même bien pratique car on peut sere la roue sans ouvrir le levier.
de plus il sont bien light 37 g 8)


Moi je viens de les monter, et après avoir fait quelques mètres et donner quelques coup de frein avant je vois le levier en carbon qui s'ouvre vers l'extérieur...
Pas très rassurant.
J'ai donc remit mes Mavic...
C'est que je le sers pas assez? ou peut être un défaut?

Quelqu'un aurait une idée?


Euh, tu parles des Tunes, ou d'un autre modèle ? Parce que sans préciser, cela peut porter à confusion.
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Messagede benj91 » Dim 9 Aoû 2009 20:11

Seb-@. a écrit:
benj91 a écrit:
rodber a écrit:moi sa fait bien 2 mois que je roule avec et je n'ai pas de soucis avec, il sont même bien pratique car on peut sere la roue sans ouvrir le levier.
de plus il sont bien light 37 g 8)


Moi je viens de les monter, et après avoir fait quelques mètres et donner quelques coup de frein avant je vois le levier en carbon qui s'ouvre vers l'extérieur...
Pas très rassurant.
J'ai donc remit mes Mavic...
C'est que je le sers pas assez? ou peut être un défaut?

Quelqu'un aurait une idée?


Euh, tu parles des Tunes, ou d'un autre modèle ? Parce que sans préciser, cela peut porter à confusion.


Ah pardon en effet c'est pas très clair.
Je parle des dernier tune avec levier carbon.
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Messagede proracing » Dim 9 Aoû 2009 20:20

Perso chez Lapierre, au team on emploie ces serrages à l'avant et certains pilote à l'arriére aussi et on a aucun problémes.
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Messagede rs02 » Mer 16 Sep 2009 06:00

petit déterrage,moi j'utilisais des controltech(vissés par clef plates)mai je me suis résigné à les retirés,le problème étant que le 'axe n'étant pas assez rigide,je me retrouvais avec des gros craquements aussi bien à l'avant qu'à l'arrière,je pense également que la faible surface d'appui n'y est pas étrangère.donc grosse déception,et retour sur du a2z en chromo,et la plus de problèmes,mais repris 40g(snif).
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Messagede pascal95 » Jeu 15 Oct 2009 11:28

bonjour à tous, petit déterrage de Post pour avoir un retour sur les Tune DC 16/17 sortis il y a quelques mois. Les 1ers retours n'étaient pas mauvais mais je voulais savoir si après quelques mois, les propriétaires de ces serrages en sont toujours autant contents. merci :wink:
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Re: serrage de roue light

Messagede Pat2A » Sam 2 Jan 2010 13:28

Un petit test des différents serrage de roue sur le magazine en ligne de BikeSportNews.
Voir page 69 et 70 et cliquer sur le + d'un serrage pour avoir les infos du test.
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Re: serrage de roue light

Messagede VTT64140 » Sam 2 Jan 2010 13:43

Pat2A a écrit:Un petit test des différents serrage de roue sur le magazine en ligne de BikeSportNews.
Voir page 69 et 70 et cliquer sur le + d'un serrage pour avoir les infos du test.

http://www.pop-products.ch/index.php?schnellspanner
Ce la, page 70 coute combien car le prix est pas bon : "(9" :?
Merci (je trouve pas sur le site ) ;)
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Re: serrage de roue light

Messagede Pat2A » Sam 2 Jan 2010 13:47

VTT64140 a écrit:
Pat2A a écrit:Un petit test des différents serrage de roue sur le magazine en ligne de BikeSportNews.
Voir page 69 et 70 et cliquer sur le + d'un serrage pour avoir les infos du test.
http://www.pop-products.ch/index.php?schnellspanner
Ce la, page 70 coute combien car le prix est pas bon : "(9" :?
Merci (je trouve pas sur le site ) ;)

Vu que la parentèse est sous le "5" du clavier, je pense que ça doit être 59€. ;)
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Re: serrage de roue light

Messagede Klarf » Sam 2 Jan 2010 15:34

par contre pas moyens de trouver où on peut en avoir, des idées?
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Re: serrage de roue light

Messagede VTT64140 » Sam 2 Jan 2010 16:06

Apparemment c'est toujours Kcnc en tête au niveau rapport qualité/poids/prix non ? ;)
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Re: serrage de roue light

Messagede Klarf » Sam 2 Jan 2010 16:28

y a quand même plus léger :D
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Re: serrage de roue light

Messagede VTT64140 » Sam 2 Jan 2010 16:30

Klarf a écrit:y a quand même plus léger :D

Oui, mais assez rigide ? et au même prix ? :D
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Re: serrage de roue light

Messagede Pat2A » Sam 2 Jan 2010 16:33

VTT64140 a écrit:
Klarf a écrit:y a quand même plus léger :D

Oui, mais assez rigide ? et au même prix ? :D

Niveau rigidité, c'est pas le top d'après les tests, le pire étant le POP.
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Re: serrage de roue light

Messagede Klarf » Sam 2 Jan 2010 17:47

le tune semble être au même niveau que le kcnc, personnes semblent ce pleidnre du kcnc... je tenterais bientôt je penses.
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Re: serrage de roue light

Messagede Seb-@. » Sam 2 Jan 2010 17:51

Rémy, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais...

"Le Tune semble être au même niveau que le kcnc, personne ne semble se plaindre du kcnc... je tenterai bientôt je pense."

;)
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Re: serrage de roue light

Messagede Klarf » Sam 2 Jan 2010 17:56

Rémi stp, je suis français et j'y tiens a mon I :lol:

merci sinon, mon correcteur orthographique ma oublié :(

Et tiens, tu as un avis a donner sur le tune? :mrgreen:
même si je sais que toi, tu jure que par les mavic et les xtr (très bon serrages d'ailleurs)
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Re: serrage de roue light

Messagede Seb-@. » Sam 2 Jan 2010 18:02

Quel c## ! Désolé, le pire est que j'ai hésité en I et Y. :oops:

Non, aucun avis sur le Tune que je ne connais pas ! Mais tu as raison, j'adore les serrages Mavic BX-601. Au point que lorsque j'ai viré les CrossMax, je les ai conservé et que j'en ai acheté d'autres pour équiper un vélo supplémentaire.
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Re: serrage de roue light

Messagede coureur » Sam 2 Jan 2010 18:20

Seb-@. a écrit:Quel c## ! Désolé, le pire est que j'ai hésité en I et Y. :oops:


Pourtant...
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