HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede beb » Sam 14 Avr 2007 17:09

apres verification encore une fois, le jeu vient bien de l'axe des plaquettes coté clips, qui bouge avec les plaquettes.

pour moi le trou de l'axe est trop grand sur mes ancien hope pas de jeu.
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Avr 2007 18:11

PEDALATOR a écrit:Dit chef HOPE, est-ce que sur le 'new mini pro light' il y a une version avec la durite partant à 90°, car en droite ligne sur un cintre plat en 56cm les durites se cognent dessus ?


Non je ne pense pas (à confimer par le chef).
Par contre Biggar le fait sur ses freins (on le voit d'ailleurs bien sur la photo de ses freins présentée dans le dernier O2 Biker). La modif est faisable sans aucun problème donc même si ça n'est pas d'origine cela ne pose aucun problème.
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Messagede jul57 » Sam 14 Avr 2007 19:25

BiBi WET a écrit:
PEDALATOR a écrit:Dit chef HOPE, est-ce que sur le 'new mini pro light' il y a une version avec la durite partant à 90°, car en droite ligne sur un cintre plat en 56cm les durites se cognent dessus ?


Non je ne pense pas (à confimer par le chef).
Par contre Biggar le fait sur ses freins (on le voit d'ailleurs bien sur la photo de ses freins présentée dans le dernier O2 Biker). La modif est faisable sans aucun problème donc même si ça n'est pas d'origine cela ne pose aucun problème.


Je le fait aussi, çà doit couter 2 ou 3€ en pièce et on gagne encore 5-8gr.
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Messagede twin90 » Sam 14 Avr 2007 19:51

pas de jeu pour moi mais les disc ne sont pas vieux... :roll: (des 160mm 2007) :wink:
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Avr 2007 20:36

jul57 a écrit:Je le fait aussi, çà doit couter 2 ou 3€ en pièce et on gagne encore 5-8gr.


Exact: La durit est bien plus courte !

Par contre c'est super moche (mais on s'en fiche vu que ça marche super bien).
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Messagede taupe » Dim 15 Avr 2007 19:42

beb a écrit:apres verification encore une fois, le jeu vient bien de l'axe des plaquettes coté clips, qui bouge avec les plaquettes.

pour moi le trou de l'axe est trop grand sur mes ancien hope pas de jeu.


tu te trompes, le jeu vient de la plaquette (probablement vu ce que tu décris), sa dimension doit etre un peu petite et elle flotte dans l'etrier de frein. La goupille est juste la pour la maintenir en place.
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Messagede $eboss » Mar 17 Avr 2007 11:45

ayé! j'ai craqué

les nouveaux Hope sont commandés en IS only!

reste plus qua attendre.....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede clic » Mar 17 Avr 2007 16:28

Salut,

Impossible de trouver le VTTMAG d'avril avec les test des freins a disques.
qui peut me donner le poids des hope mini, sont'ils pesé en version Si ou postmon et de quel type et quel dimension sont les disques avant et arriere ?

Merci d'avance :wink:
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Messagede zrv » Mar 17 Avr 2007 17:58

clic a écrit:Salut,

Impossible de trouver le VTTMAG d'avril avec les test des freins a disques.
qui peut me donner le poids des hope mini, sont'ils pesé en version Si ou postmon et de quel type et quel dimension sont les disques avant et arriere ?

Merci d'avance :wink:

dans vttmag il sont pesé en version avec adaptateur av+arr avec discs flottant en 160 et cela donne 740 gr.

En version SI 140/160 leviers carbone, discs flottant, visserie ergal pour les discs et leviers, titane pour les étriers, durits recoupées, les miens donne cela: 210 g (levier & étrier avt) + 220 g (levier & étrier arr) + 78 g (disc 140 & visserie) + 91 g (disc 160 & visserie) = 599 gr.
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Messagede clic » Mar 17 Avr 2007 18:12

Je compte monter des new mini avec disques en 160 av et ar flottant
d"apres vous quel est la meilleur solution SI ou Postmon pour un montage sur Rush :roll:

Avos reponses... :wink:
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Messagede zrv » Mar 17 Avr 2007 18:22

tout dépend de ta région et de ton type de pratique.
mais en Normandie la versio 140/160 suffi largement.
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Messagede clic » Mar 17 Avr 2007 18:35

zrv a écrit:tout dépend de ta région et de ton type de pratique.
mais en Normandie la versio 140/160 suffi largement.


Salut ZRV

Pratique sud correze/ nord lot, avec du relief et terrain plutot cassant, sur parcourt entre 40 et 70 km
mais ma question se pose plutot sur le type de montage SI ou Post ....

Merci
clic
 
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Messagede zrv » Mar 17 Avr 2007 19:23

clic a écrit:
zrv a écrit:tout dépend de ta région et de ton type de pratique.
mais en Normandie la versio 140/160 suffi largement.


Salut ZRV

Pratique sud correze/ nord lot, avec du relief et terrain plutot cassant, sur parcourt entre 40 et 70 km
mais ma question se pose plutot sur le type de montage SI ou Post ....

Merci

De toute façon en version SI il n'existe que du 160 avt / 140 arr.
Vu ta région et ta pratique je pense qu'il te faut du 180 avt / 160 arr et la la version Postmount avec adaptateur est incontournable.
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Messagede zrv » Mer 18 Avr 2007 14:09

Je n'arrive pas à trouver le poids de cet adaptateur disc 6 trous sur moyeux center-lock :idea:
Est-ce que quelqu'un l'aurait déja utilisé et pesé :?:

Image
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Messagede Bip Bip » Jeu 19 Avr 2007 09:14

Quelqu'un ou deux, aurait-il une pesée avec photo des mini pro 160/140 IS sans adapteur, s'il vous plaît missiou dames? :wink:
Juste pour confirmer les 295gr.

Merci :)
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Messagede taupe » Jeu 19 Avr 2007 09:28

zrv a écrit:Je n'arrive pas à trouver le poids de cet adaptateur disc 6 trous sur moyeux center-lock :idea:
Est-ce que quelqu'un l'aurait déja utilisé et pesé :?:

Image


il pèse 28grs et il est plutot bien conçu dans le genre...
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Messagede BIGGAR » Jeu 19 Avr 2007 09:28

Je n'ai pas de photo, mais je confirme avoir pesé mon avant à 290g pres a etre monté!!!!
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Messagede Bip Bip » Jeu 19 Avr 2007 09:40

BIGGAR a écrit:Je n'ai pas de photo, mais je confirme avoir pesé mon avant à 290g pres a etre monté!!!!


290gr avec la gaîne recoupée?
et l'arrière doit être un poil moins lourd, non?

J'ai relu le post entièrement mais il n'y avait rien de complétement affirmatif c'est pour ça que je demande et je te remercie de me répondre. :wink:
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MESSAGE POUR BIGGAR

Messagede clic » Jeu 19 Avr 2007 09:50

SALUT BIGGAR,

j'hesite entre 2 systeme SI ou POSTMOUNT sur des mono mini en 160 AV et AR, peut tu me donner ton avis eclairé... :roll:
precision: Lefty AV et cadre Cannon.

Merci d'avance
:wink: A+
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Messagede 1sanglier » Dim 22 Avr 2007 20:12

jul57 a écrit:
BiBi WET a écrit:
PEDALATOR a écrit:Dit chef HOPE, est-ce que sur le 'new mini pro light' il y a une version avec la durite partant à 90°, car en droite ligne sur un cintre plat en 56cm les durites se cognent dessus ?


Non je ne pense pas (à confimer par le chef).
Par contre Biggar le fait sur ses freins (on le voit d'ailleurs bien sur la photo de ses freins présentée dans le dernier O2 Biker). La modif est faisable sans aucun problème donc même si ça n'est pas d'origine cela ne pose aucun problème.


Je le fait aussi, çà doit couter 2 ou 3€ en pièce et on gagne encore 5-8gr.


Est-ce que tu peux mettre une petite photo ?
Je voudrais voir avant de faire. Merci
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Messagede beb » Ven 27 Avr 2007 17:11

mon frein hope new mini est en sav :evil: :twisted:
apres une sortie :cry: ......
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Messagede niconina » Ven 27 Avr 2007 18:33

Menfin...Comment as-tu fait ton compte?

J'ai un Mini 2007 depuis janvier, il a environ 2000 km et pas de problème...
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Messagede jul57 » Ven 27 Avr 2007 21:42

1sanglier a écrit:
jul57 a écrit:
BiBi WET a écrit:
PEDALATOR a écrit:Dit chef HOPE, est-ce que sur le 'new mini pro light' il y a une version avec la durite partant à 90°, car en droite ligne sur un cintre plat en 56cm les durites se cognent dessus ?


Non je ne pense pas (à confimer par le chef).
Par contre Biggar le fait sur ses freins (on le voit d'ailleurs bien sur la photo de ses freins présentée dans le dernier O2 Biker). La modif est faisable sans aucun problème donc même si ça n'est pas d'origine cela ne pose aucun problème.


Je le fait aussi, çà doit couter 2 ou 3€ en pièce et on gagne encore 5-8gr.


Est-ce que tu peux mettre une petite photo ?
Je voudrais voir avant de faire. Merci


Image
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Messagede fredo » Ven 27 Avr 2007 22:03

sympa latof jul, y'en a d'autres a voir? sinon tu as mis un cr a propos du carbon LP? merci.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede 1sanglier » Sam 28 Avr 2007 14:45

Merci pour la photo.
C'est juste sur l'avant evidement !
Je comprend mieux, car je me demandais comment ca pouvait se faire pour l'ar :roll:
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Messagede niconina » Dim 29 Avr 2007 21:52

juste pour les yeux

Image

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Messagede $eboss » Dim 29 Avr 2007 21:54

j'attends les miens..... :(
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Messagede xxejen » Lun 30 Avr 2007 23:02

niconina a écrit:juste pour les yeux



outch, effectivement y a eu des promos ! noir et silver gun, c'est comme pour les petits : "droite c'est la main bleue et rouge pour la gauche!"
sunnproteam.com

galeries:
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Messagede loric » Jeu 3 Mai 2007 07:23

Pour ceux que cela questionne ...

Image

Quelques remarques par ordre d'importance croissante :
1/ Ils sont vraiment très beaux ET vraiment pas donnés (100€ la paire).
2/ On gagne 25gr sur la paire, ce qui ammène mes Mono Mini à 325gr pour l'AV et 340gr pour l'AR.
3/ Le feeling s'en trouve notablement amélioré. Pour autant, je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse pas d'un simple effet placébo !
4/ Last but not least, c'est beaucoup plus confortable l'hiver : plus aucune sensation de froid, si désagréable avec les leviers alu ...
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Messagede BiBi WET » Ven 4 Mai 2007 06:14

Pour Seboss : 8)

L'avant (d'origine avec toutes les rondelles de calage des étriers inutiles et avec la durit non recoupé:
Image

Après recoupe et pas mal de rondelles en moins je serai donc sous les 300g.


Sinon voici l'arrière (toujours d'origine avec toutes les rondelles et la durit à la longueur maxi):

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