bibiforum a écrit:Je viens de m'apercevoir que ma roue AR est bien voilé... après seulement 2 sorties. j'ai quand même un peu les boules...plus qu'à les emmener chez le boubou pour refaire tout ça !
comment t'as fait?

bibiforum a écrit:Je viens de m'apercevoir que ma roue AR est bien voilé... après seulement 2 sorties. j'ai quand même un peu les boules...plus qu'à les emmener chez le boubou pour refaire tout ça !
gambas a écrit:Tu achetes les roues complettes comme elles ne sont pas très chères, tu roules avec jusqu'à ce que les jantes soient mortes (ce qui arrivera sous peu(je suis mauvaise langue, en 26" elles sont sûrement plus solides)) et ensuite tu te récupères les moyeux pour les monter avec d'autres jantes.
jb-lys-vtt a écrit:gambas a écrit:Tu achetes les roues complettes comme elles ne sont pas très chères, tu roules avec jusqu'à ce que les jantes soient mortes (ce qui arrivera sous peu(je suis mauvaise langue, en 26" elles sont sûrement plus solides)) et ensuite tu te récupères les moyeux pour les monter avec d'autres jantes.
ou pas![]()
je sais se que vallenn les moyeux hope mais pas les amc.
pour ça que je vient poster ici se que sa vaut par rapport à hope
jb-lys-vtt a écrit:bibiforum a écrit:Je viens de m'apercevoir que ma roue AR est bien voilé... après seulement 2 sorties. j'ai quand même un peu les boules...plus qu'à les emmener chez le boubou pour refaire tout ça !
comment t'as fait?
taupe a écrit:j'ai travaillé pour l'importateur en question, et par exemple sur les nombreuses roues AMC vendues en co factory les retours étaient plutôt positifs, j'ai trouvé contrairement à Bibi que la résistance était très correcte surtout compte tenue des utilisateurs rencontrés, type raideurs élevés au grain et crosseurs pas soigneux. Les enduristes finissaient pas les plier mais rien ne résiste longtemps avec ces oiseaux là. On peut certainement reprocher à la roue arrière de n'être pas très rigide mais pas d'être particulièrement fragile. Après je suis d'accord avec toi Gambas: les roues 29" sont plus délicates que les 26", je voile mes ztr 355 29er alors que les 26" ne bronchaient pas.
BiBi WET a écrit:@Gambas: Quand l'importateur dit que l'on peut rouler en enduro avec des jantes légères, je suis peu surpris. Quand on pilote "fin" et qu'un a une bonne technique on peut rouler fort même avec des jantes légères. Je connais des enduristes qui font des podiums avec des jantes de type Olympic (360g). Alors je ne vois pas pourquoi ça serait plus risqué avec les jantes AMC. Reste qu'il faut conseiller cela à des pilotes dont on connaît le niveau et la façon de rouler car vendre cela à n'importe quel enduriste sans se poser de question risque de poser quelques problèmes de SAV. Sur ce point je suis de ton avis.
taupe a écrit:te casse pas la tete: ils sont tous identiques.
taupe a écrit:une bonne graisse marine (hydrofuge) c'est parfait, tu peut en mettre généreusement dans ce moyeu, il aime bien ça.
taupe a écrit:ta finish line doit convenir, elle est presque trop "luxueuse" pour cette application.
loloeee a écrit:jb-lys-vtt a écrit:bibiforum a écrit:Je viens de m'apercevoir que ma roue AR est bien voilé... après seulement 2 sorties. j'ai quand même un peu les boules...plus qu'à les emmener chez le boubou pour refaire tout ça !
comment t'as fait?
Ben moi aussi cela m'étais arrivé, il semble que ce soit normal qu'il faut juste les dévoiler.
Pour ma part une fois qu'elles ont été dévoilée à ce jour elles n'ont plus bougées (je croise les doigts)
Loostik-41 a écrit:Pour moi les AMC sont moins fragiles qu'une vulgaire paire de Crossmax SL et surtout bien plus durable dans le temps.
J'ai roulé avec avec dans toutes les conditions pendant 1 saison complète et elles sont encore en excellent état, malgrés le changement de roues sur mon Skin, pour un montage à la carte très light, j'ai gardé mes AMC pour les courses plus engagées niveau technique, et pour les épreuves plus longues distance, je sais ce qu'elles valent et je sais que je ne serait pas déçu de ces roues.
Je les conseille souvent autour de moi, ceux qui franchissent le pas n'en sont jamais déçus ! Même (et surtout) les possesseurs de roues Mavic à la base.
Après chacun en fait son propre opinion, mais je suis content d'en voir sur les coupes de france, de plus en plus d'ailleurs, car c'est ici que le matos morfle le plus et ici aussi ou le style de pilotage et le plus varié entre chacun à mon sens, au bout d'une saison, l'importateur pourra ré affirmer le bon potentiel de ses roues à rapport qualité/prix toujours aussi indétrônable...
Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour dire, comme t'as pu le faire Gambas, que c'est le meilleur moyen d'avoir une grosse quantité de retour SAV.
xc xxl a écrit:Si tu penses que la Xmax est vulgaire par se qu'elle a un grand succès commerciale et qu'on la croise a tous les coins de rue par chez nous alors c'est OK
par contre si tu penses que techniquement elle est vulgaire c'est occulter l'avant-gardisme des nombreux brevet qui la compose là ou AMC ne fait que dans l'innovation cosmétique.....
xc xxl a écrit:cote moyeu les AMC on évoluées, je souhaite simplement que l'alliage qui constitue les jantes sérieusement évolué aussi car en 2006 l'alu AMC était loin d'etre au niveau du maxtral Mavic en terme de résistance mécanique..
.
xc xxl a écrit: là ou AMC ne fait que dans l'innovation cosmétique.....
taupe a écrit: et des brevets sur les outils de production également.
Cite moi une autre marque (hors mavic) qui a autant développé de produits maison autour des roues?
taupe a écrit:un exemple: les cannelures en acier serties sur le corps de roue libre, le procédé de sertissage (donc l'outil de production) est breveté, ce qui rend la copie de système très simple difficile, j'ai vu des essais de copie par d'autres fabricants (Formula) mais ce n'étais pas au point à cause de cela.
BiBi WET a écrit:taupe a écrit: et des brevets sur les outils de production également.
Cite moi une autre marque (hors mavic) qui a autant développé de produits maison autour des roues?
Là je suis surpris car en général le fait de déposer un brevet met au grand jour une "invention". Du coup, je ne vois pas quel intérêt cela peut présenter pour un outil de production qui est souvent la propriété du fabriquant. Dans ce cas précis on ne dépose aucun brevet en général mais on se protège en ne montrant pas ses outils de production.
Quelle est la raison de cette démarche pour AMC ?
lpikachu58 a écrit:Le problème des brevets de la copie, c'est un problème franco-français où on a toujours peur de faire copier par le concurrent. Il y a beaucoup de pays (hors chine et inde) qui joue le jeux des brevets. C'est à dire prenne en compte le brevet pour créer leur propre méthode ou machine.
lpikachu58 a écrit:
Vendre des licences![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités