No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Lun 18 Avr 2011 21:58

Il ne faut pas compter, et laisser parler la passion... et le porte monnaie... :lol:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede the scaleur » Lun 18 Avr 2011 22:01

Je n'ai pas fait une critique négative, c'est clair qu'à coté du cintre (c'est personel) et de la fourche, c'est un très beau bike et au prix de la fourche je comprends tout à fait son achat, tout ce que je lui souhaite c'est de s'éclater au guidon de sa monture et mon vélo fait un kg de plus que le siens donc je ne me permettrais pas de me la ramener...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede machfive » Lun 18 Avr 2011 22:11

Pour mich3.

Il y a des chances que ton problème de réglage de selle soit dû à ta tige de selle qui serait à l'envers.
Les chiffres qui servent de repère pour la hauteur (sur la tige de selle) doivent être vers l'arrière et non devant.

Je me trompe :?:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede mich3 » Mar 19 Avr 2011 04:08

Oui, les chiffres sont bien derrière, et de toutes façons les vis sont de longueurs différentes.
Ce n'est pas un problème technique mais un problème de confort
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede mich3 » Mar 19 Avr 2011 04:56

Et pour flo74 , nos vélos ne sont pas si éloignés, si je me souviens bien ! Tu es passé en double bien après !
Le rapport poids prix était un critère déterminant, voir une vielle discussion avec Ubo ( sous les 2 000 €, j'y suis , ), ce sont juste des vélos, comparez ça au prix d'une moto de trial :o :o :o :o .
Pour le cintre relevé, c'était aussi pour relever un peu le poste de pilotage, (cfr pivot déjà coupé), mais aussi la largeur du cintre, je n'ai pas trouvé de droit, j'ai un ritchey de 560 , c'est trop étroit pour moi..... Sûrement une question de carrure :lol: :lol:

Le vrai truc intéressant est le rapport poids/prix....Le prix pour descendre sous les 8 :shock:
et pour gagner:
La fourche: sid =+/- 150 grs = 350€
selle : tune =77 grs= 150 € (occaz )
cintre: ???? un droit de min 610 mm ????( le mien fait 192 gr de mémoire: rcz alu/carbone )
frein, magura, ou R1, 150/170 grs, pour 270 €/300 € ( cette gamme est cher en occaz+plaquettes+huile )
tige de selle 30 grs 110 €
pédalier je n'ose même pas y penser !!!
K7...en 36 dents...100 grs pour 150/200€.
Les roues, elles sont déjà à 1 382 grs, et le bestiau fait quand même 87/89 kg, pour 1.83m ( oublions les mmx)
tout ça fait vachement plus de 1€ par gr, même en revendant d'occaz

mais je reste ouvert à toutes bonnes idées, qques grs pour qques € , je prend, avec le fournisseur, bien sûr ! :mrgreen:
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Messagede flo74 » Mar 19 Avr 2011 06:47

mich3 a écrit:Et pour flo74 , nos vélos ne sont pas si éloignés, si je me souviens bien ! Tu es passé en double bien après !
Le rapport poids prix était un critère déterminant, voir une vielle discussion avec Ubo ( sous les 2 000 €, j'y suis , ), ce sont juste des vélos, comparez ça au prix d'une moto de trial :o :o :o :o .


en effet nos vélo sont monté dans la meme optique: le rapport poid/prix/performance
j'avais aussi cette limite de 2000€, je suis encore juste en dessous mais j'arrête les changements et je suis a 8.85kg avec que des pièces neuves
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 19 Avr 2011 09:12

Après, tu multiplies le prix par 2 pour gagner un peu plus d'1 kg :lol:
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Messagede mich3 » Mar 19 Avr 2011 13:50

Au secours ! :lol:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 19 Avr 2011 14:29

1,190 kg exactement :)

la passion va souvent à l'encontre de la raison...
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Messagede Torio » Mar 19 Avr 2011 14:44

JeanY86 a écrit:1,190 kg exactement :)

la passion va souvent à l'encontre de la raison...

+1 je viens de craquer pour une speedneedle Marathon :lol:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede mich3 » Mar 19 Avr 2011 21:12

1.190 kg :?: :?: :?:
mais encore 8-)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 19 Avr 2011 22:08

mich3 a écrit:1.190 kg :?: :?: :?:
mais encore 8-)


Bein 7,660 kg

Si tu retournes quelques pages en arrière, tu auras le détail de mon montage et les photos :)

Edit : Page 135 ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Jeu 28 Avr 2011 20:06

Bon et bien fignolage du montage avec une petite commande passé chez Dulight.

J'ai pris des vis carbonTi alu noir pour continuer dans la sobriété et puis j'ai craqué et pris un petit porte bidon BTP 15gr et un cap direction fibre light pour grappiller quelques misérables petits grammes au passage... :oops:

Heureusement que les collier de shifter BK composite étaient en rupture de stock sinon je crois que j'aurais craqué... une autre fois peut-être... :lol:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede maxx » Ven 29 Avr 2011 13:06

JeanY86 a écrit:en tout cas, la Climax carbone m'a changé la vie vs KCNC !

merci ubo ;)


Le climax je l'ai trouvé, mais la fun works à bon tarif rien ?

Si vous avez une piste ;)

Merci
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede forumeurdu14 » Ven 29 Avr 2011 18:09

maxx a écrit:La climax je l'ai trouvé, mais la fun works à bon tarif rien ?

Si vous avez une piste ;)

Merci
A ma connaissance il n'y a que www.actionsports.de qui distribue la marque FunWorks car c'est leur propre marque (de produit rebadgés).
Quand tu dis à bon tarif tu souhaites la trouver à combien :?:
Car à 119,90 € c'est relativement bien placé, par contre elle n'est plus dispo pour le moment.

(Au cas ou, j'en ai une en 31,6 à vendre dans les PA)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Ven 29 Avr 2011 18:33

maxx a écrit:
JeanY86 a écrit:en tout cas, la Climax carbone m'a changé la vie vs KCNC !

merci ubo ;)


Le climax je l'ai trouvé, mais la fun works à bon tarif rien ?

Si vous avez une piste ;)

Merci


elle est très bien la Climax et pour le prix, tu ne trouveras pas mieux !

Il faut la poncer pour virer le marquage rouge et la revernir mais une fois fait c'est nickel :)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Karbonlite » Sam 30 Avr 2011 13:11

Je me permets de poser une question toute bete qui aurait du intervenir à a page 1 plutot qu'a la page 142:Pourquoi mettez-vous la marque Fuji dans les Génériques? à ma connaissance Fuji est une marque qui a plus de 25 ans et qui developpe ses propres bike dans les autres disciplines comme le Triathlon D6 Matt Red qui est un vélo entierement construit par eux alors pourquoi pas leurs VTT???
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede julXTC » Sam 30 Avr 2011 13:53

Petite photo du believe bike qu'est en train de se monter ma douce.

Image

Pièces existantes :

Cadre believe bike en 15" : 1007grs
Fourche RS recon tuned (cartouche enlevée, systeme dual air en remplacement du solo air) : 1687grs avec pivot trop long
Roues : ZTR olympics/hope proII/ cx ray) : 1518grs avec valves et scotch.
Selle : Selle italia lady gel flow : 292grs -> prévu de changer par la suite, peut etre une speed qui sait.
Jeu de direction : FSA blanc semi intégré : 92grs.
Pédalier rotor 3d 170mm en 38/27 : 632grs
Boitier de pédalier XTR sans tunel : 90grs
Pédalier 3Ti : 173grs
Dérailleur x-o + galet KCNC : 187grs
Twister x-o : 165grs
Cassette XT 9v 11/32 : 262grs.
Chaine SRAM PC991 :

Pièces en attente :

Potence rotor SL2 en 90mm
Freins hope x2 race 160/140
Tige de selle climax
Cintre ec90 en 25.4
Collier de serrage de tige de selle token
Attache rapide KCNC
Dérailleur avant ultégra 6700 à collier.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede PWARO » Dim 1 Mai 2011 19:45

Je me souviens avoir lu sur ce post que le Beone (j'ai le Raw 2010) avait une patte de dérailleur idem que certains vtt Lapierre.
Si quelqu'un à l'info, suis preneur car je souhaite en acheter une d'avance
Merci


sinon, en hors sujet, j'ai la chaine qui a tendance à sacrément être secouée dans les descentes. Sa longueur est bonne.
Serait-ce dû au dérailleur qui fatigue et qui ne tend plus correctement la chaine ?
re merci
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Dim 1 Mai 2011 20:46

lapierre pro race 500.....

Mise à jours sur le miens avec une chaine kmc, cassette XTR 11-34 et cablerie i-link...
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Messagede PWARO » Lun 2 Mai 2011 17:44

Merci
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Messagede Karbonlite » Lun 2 Mai 2011 18:23

PWARO a écrit:Je me souviens avoir lu sur ce post que le Beone (j'ai le Raw 2010) avait une patte de dérailleur idem que certains vtt Lapierre.
Si quelqu'un à l'info, suis preneur car je souhaite en acheter une d'avance
Merci


sinon, en hors sujet, j'ai la chaine qui a tendance à sacrément être secouée dans les descentes. Sa longueur est bonne.
Serait-ce dû au dérailleur qui fatigue et qui ne tend plus correctement la chaine ?
re merci



tu es sur qu'elle est à la bonne longueur?

Ou alors elle est usée et il faut en changer(n'oublie pas la cassette non plus),je doute que ca puisse venir du derrailleur...(tu as quoi?)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede PWARO » Lun 2 Mai 2011 18:43

Karbonlite a écrit:sinon, en hors sujet, j'ai la chaine qui a tendance à sacrément être secouée dans les descentes. Sa longueur est bonne.
Serait-ce dû au dérailleur qui fatigue et qui ne tend plus correctement la chaine ?
re merci



tu es sur qu'elle est à la bonne longueur?

Ou alors elle est usée et il faut en changer(n'oublie pas la cassette non plus),je doute que ca puisse venir du derrailleur...(tu as quoi?)[/quote]

J'ai vérifié la longueur hier. Grand plateau, grand pignon la patte de dérailleur est quasi tendue
sinon, dérailleur = X9 9v
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Messagede kikad » Lun 2 Mai 2011 18:49

Remplacement de la cassette SLX 11-32 par une xtr 11-34
remplacement de la chaine Xt par une KMC (ubo si tu peu confirmer le modèle ;) )
remplacement de la cablerie jag orange par du ilink
et passage en rocket ron 2.1 devant et racing ralph 2.1 dérrière.

malheureusement je n'ai pas le nouveau poids..... surement une cinquantaine de grammes de gagnés dans l'opération

Image

Image

Image


sur une petite sortie de 20km, la rapidité et la fluidité de la réponse de la transmi est impressionnante. pour les pneux je vais attendre de sortir avec une pression un peu plus basse, car à 1.8/2bar je trouve le grip moyen à l'avant... et il faut vite que je trouve le bon compromis car le national arrive très vite...
Dernière édition par kikad le Lun 2 Mai 2011 18:58, édité 1 fois.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede ubo » Lun 2 Mai 2011 18:54

une 9SL

p'tain les galets sont morts ! :?
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Messagede Klarf » Lun 2 Mai 2011 19:16

Et la gaine avant le dérailleur arrière un peu longue sur la photo :mrgreen:
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Messagede ubo » Lun 2 Mai 2011 19:19

le liner ar un peu aussi
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Lun 2 Mai 2011 19:35

j'avais mis plus court au début pour les perles, et sa me plaisait pas, là j'ai 2cm de plus qu'avec ma cablerie précédente...

pour le liner sa risque quelques choses? car un petite coup de cutter finement et le liner sera plus court...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Karbonlite » Lun 2 Mai 2011 19:48

etonnant qu'un sram se detende Pwaro...,je ne sais pas t'aider plus desolé


@kikad:les RORO sont vraiment mauvais en 2.1,la version 2.25 pas plus lourde est nettement meilleure surtotu pour un montage avant....
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Messagede the scaleur » Lun 2 Mai 2011 21:21

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