GABRI a écrit:BiBi WET a écrit:pyf a écrit:Bibi,
T'as eu l'occaz de voir la FRM 29 pouces 2011 (Airway 85SSV 29er Fullcarbon) à Eurobike ? J'y suis pas allé donc juste vu en catalogue...
Non, j'y suis allé pour le boulot et en deux jours je n'ai pas eu trop de temps pour traîner dans tous les stands. Et puis je t'avoue que j'ai un très mauvais apriori par rapport à FRM. Du coup, même si j'avais eu le temps je ne me serais pas forcément arrêté sur leurs stands.
Dommage si j'ai loupé un truc. M'enfin entre la fourche SPE 29" et la Lefty 29er, il y a moyen de rouler léger avec un truc qui fonctionne correctement.
Dans les fourches lights, il y a également la WP (http://www.29squadron.com/product.php?id_product=99)
Jetraid, si tu passes dans le coin
california crack republic a écrit:mtb on the moon a écrit:salut
en 29 du 2x9 cela suffit?
merci
perso ça dépends de la géographie et là ou tu roules habituellement
je ne me vois pas rouler en 29/42 ou 44
je préfère la cadence en 22/32/44
mais le double à un intérêt certain si tu n'utilises jamais le petit plateau de 22.
29er a écrit:En fourche tres light il y a aussi la german A kilo, qui fait 1100g
Pyf, la fourche FRM dont tu parles est en photo ici
http://picasaweb.google.com/mybikeride/Eurobike2010?fgl=true&pli=1#
J'ai prit bcp de photos des 29" à l'eurobike. Je n'ai pu rester que 1 jour et demi, donc j'ai raté des choses, mais aussi trouvé quelques scoops.
Mise en ligne prochaine.
29er a écrit:J'ai prit bcp de photos des 29" à l'eurobike. Je n'ai pu rester que 1 jour et demi,
BiBi WET a écrit:california crack republic a écrit:mais le double à un intérêt certain si tu n'utilises jamais le petit plateau de 22.
Ou avec un 36 derrière.
Julie a écrit:california crack republic a écrit:mtb on the moon a écrit:salut
en 29 du 2x9 cela suffit?
merci
perso ça dépends de la géographie et là ou tu roules habituellement
je ne me vois pas rouler en 29/42 ou 44
je préfère la cadence en 22/32/44
mais le double à un intérêt certain si tu n'utilises jamais le petit plateau de 22.
ben justement je roule avec 24/38 en plateaux et une K7 11-34 et je me demande si je vais pas remettre mon triple, car (trop) souvent tout à gauche sur le 29er.. De plus, on gagne pas vraiment grande chose en grammes finalement et plus à l'aise avec le 22.
j'ai pensé à une K7 de 36 mais je me demande si les écarts ne seront pas très grandes entre les pignons, donc plus difficile de trouver la bonne vitesse
gambas a écrit:
Justement 24/38 ça commence à faire gros comme développement. Moi je roule en 22/36 (+11/34), j'ai pu faire la transvé sans soucis avec cette combinaison qui correspond à du 26/40 en 26".
Tenez, je vous remets le tableau des développements pour comparer entre le 26" et le 29":
http://www.bikeselection.fr/catalog/braquet.php
Pour la k7 11/36 10v, justement les écarts entre les pignons seront mieux étagés qu'avec une 11/34 9v, puisque la 10v possède les mêmes étagements qu'une 9v 11/32.
Julie a écrit:
Dans les fourches lights, il y a également la WP (http://www.29squadron.com/product.php?id_product=99)
Jetraid, si tu passes dans le coin
oui, mais selon Jetraid, un peu "haut" avec ses 100mm de débattement sur le niner..
29er a écrit:En fourche tres light il y a aussi la german A kilo, qui fait 1100g
Pyf, la fourche FRM dont tu parles est en photo ici
http://picasaweb.google.com/mybikeride/Eurobike2010?fgl=true&pli=1#
J'ai prit bcp de photos des 29" à l'eurobike. Je n'ai pu rester que 1 jour et demi, donc j'ai raté des choses, mais aussi trouvé quelques scoops.
Mise en ligne prochaine.
taupe a écrit:il devait être perturbé par les hôtesses de son stand....
29er a écrit:GermanA fait le coup tous les ans
Regarde l'arrière plan...
http://twentyniner.free.fr/photos/Personal/Eurobike_2010/P9030821.JPG
29er a écrit:Et elles m'ont sourit après s'être prit mon flash dans les yeux![]()
Julie a écrit:gambas a écrit:
Justement 24/38 ça commence à faire gros comme développement. Moi je roule en 22/36 (+11/34), j'ai pu faire la transvé sans soucis avec cette combinaison qui correspond à du 26/40 en 26".
Tenez, je vous remets le tableau des développements pour comparer entre le 26" et le 29":
http://www.bikeselection.fr/catalog/braquet.php
Pour la k7 11/36 10v, justement les écarts entre les pignons seront mieux étagés qu'avec une 11/34 9v, puisque la 10v possède les mêmes étagements qu'une 9v 11/32.
Tu ne trouves pas le 36 un peu "limite" dans les portions plus roulantes ?
Et sais tu pour les écarts sur une K7 11 ou 12/36 pour 9V? Car pas encore prête à changer pour une 10V....
En tout cas, oui, je trouve le 24/38 un peu limite (et je roule avec 26/40 sur un 26 sans soucis), donc ton idée d'un 22/36 va déjà dans le bon sens pour moi (sauf le crainte que le 36 est trop petit).
BiBi WET a écrit:C'est clair qu'avec tous les mecs qui faisaient semblant de prendre les vélos ou les fourches en photos en prenant soin de placer les hôtesses au second plan il y avait de quoi se marrer. Le stand Tune était juste à côté et même moi ça me faisait rire... Alors elles !
29er a écrit:Bah, je n'ai pas l'impression que c'était tant le cas. Y a des gars qui les ont prit expressément en photo sans problème, elles prenaient la pose.
29er a écrit:Cela dit le vélo que j'ai photographié est impressionnant. J'ai déjà roulé sur un VAE puissant, et un collègue vient de s'en monter un de 750W. 45 Km/h sur le plat sans pédaler ! Mais la 2000W c'est de la folie, c'est une vraie moto tout terrain, avec juste un moteur élec à la place du thermique
gambas a écrit: Au début j'avais une k7 12/34 et c'est vrai que j'étais un peu court mais uniquement sur la route, en vtt par chez moi, ça n'arrive pas souvent. Maintenant avec la 11/34, franchement même sur la route c'est déjà pas mal; en pédalant très vite tu plafonnes déjà à 45km.
Avec le plateau de 22 devant, la plupart monte une k7 11/32, tu peux partir avec cette option et acheter le kit pignon 36dts que tu monteras sur ta k7 pour la transformer en 12/36 quand tu rouleras sur des sentiers de montagne.
Si tu comptes changer de plateaux, évite les specialité TA qui sont pas terribles. J'ai découvert les Midleburn sur chainreaction qui sont top. Juste un peu plus lourds, mais franchement plus rigides et le shifting est vraiment plus rapide.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités