Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Lun 6 Sep 2010 18:07

C'est pas Marcopell (l'italien qui vent des formula R1) qui en a une sur un de ses SR 29"? il me semble qu'il en a dit du bien... (il a présenté son vélo dans un sujet à part)
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Messagede Julie » Lun 6 Sep 2010 18:52

GABRI a écrit:
BiBi WET a écrit:
pyf a écrit:Bibi,

T'as eu l'occaz de voir la FRM 29 pouces 2011 (Airway 85SSV 29er Fullcarbon) à Eurobike ? J'y suis pas allé donc juste vu en catalogue...


Non, j'y suis allé pour le boulot et en deux jours je n'ai pas eu trop de temps pour traîner dans tous les stands. Et puis je t'avoue que j'ai un très mauvais apriori par rapport à FRM. Du coup, même si j'avais eu le temps je ne me serais pas forcément arrêté sur leurs stands.
Dommage si j'ai loupé un truc. M'enfin entre la fourche SPE 29" et la Lefty 29er, il y a moyen de rouler léger avec un truc qui fonctionne correctement.


Dans les fourches lights, il y a également la WP (http://www.29squadron.com/product.php?id_product=99)
:arrow: Jetraid, si tu passes dans le coin ;)

oui, mais selon Jetraid, un peu "haut" avec ses 100mm de débattement sur le niner..
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Lun 6 Sep 2010 18:54

california crack republic a écrit:
mtb on the moon a écrit:salut

en 29 du 2x9 cela suffit?

merci


perso ça dépends de la géographie et là ou tu roules habituellement

je ne me vois pas rouler en 29/42 ou 44

je préfère la cadence en 22/32/44

mais le double à un intérêt certain si tu n'utilises jamais le petit plateau de 22.


ben justement je roule avec 24/38 en plateaux et une K7 11-34 et je me demande si je vais pas remettre mon triple, car (trop) souvent tout à gauche sur le 29er.. De plus, on gagne pas vraiment grande chose en grammes finalement et plus à l'aise avec le 22.
j'ai pensé à une K7 de 36 mais je me demande si les écarts ne seront pas très grandes entre les pignons, donc plus difficile de trouver la bonne vitesse :?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Lun 6 Sep 2010 20:54

En fourche tres light il y a aussi la german A kilo, qui fait 1100g

Pyf, la fourche FRM dont tu parles est en photo ici
http://picasaweb.google.com/mybikeride/Eurobike2010?fgl=true&pli=1#

J'ai prit bcp de photos des 29" à l'eurobike. Je n'ai pu rester que 1 jour et demi, donc j'ai raté des choses, mais aussi trouvé quelques scoops.
Mise en ligne prochaine.
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Messagede california crack republic » Lun 6 Sep 2010 22:02

29er a écrit:En fourche tres light il y a aussi la german A kilo, qui fait 1100g

Pyf, la fourche FRM dont tu parles est en photo ici
http://picasaweb.google.com/mybikeride/Eurobike2010?fgl=true&pli=1#

J'ai prit bcp de photos des 29" à l'eurobike. Je n'ai pu rester que 1 jour et demi, donc j'ai raté des choses, mais aussi trouvé quelques scoops.
Mise en ligne prochaine.


as tu trouvé que friedrichsahfen était un bon cru 2010 en 29er ?

je suis impatient de voir tes photos :ugeek:
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Messagede BiBi WET » Mar 7 Sep 2010 03:48

29er a écrit:J'ai prit bcp de photos des 29" à l'eurobike. Je n'ai pu rester que 1 jour et demi,


Pour quelqu'un qui ne pouvait pas venir c'est déjà un bel exploit ! :lol:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede imassu » Mar 7 Sep 2010 06:45

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Re: Le sujet des 29er

Messagede mtb on the moon » Mar 7 Sep 2010 07:28

BiBi WET a écrit:
california crack republic a écrit:mais le double à un intérêt certain si tu n'utilises jamais le petit plateau de 22.


Ou avec un 36 derrière.



voila je pensai au double en 36 arriere.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Mar 7 Sep 2010 11:40

imassu a écrit:Image

Et hop le mien



comment as tu fait pour retrouver la couleur du cadre avec la fourche titane ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede imassu » Mar 7 Sep 2010 13:28

california crack republic a écrit:
imassu a écrit:Image

Et hop le mien



comment as tu fait pour retrouver la couleur du cadre avec la fourche titane ?





C'est pas vraiment la même couleur ;)
c'est pour cela que je m'entraine à rouler plus vite qu'en 26 pour pas que cela se voit :mrgreen:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Mar 7 Sep 2010 14:54

Julie a écrit:
california crack republic a écrit:
mtb on the moon a écrit:salut

en 29 du 2x9 cela suffit?

merci


perso ça dépends de la géographie et là ou tu roules habituellement

je ne me vois pas rouler en 29/42 ou 44

je préfère la cadence en 22/32/44

mais le double à un intérêt certain si tu n'utilises jamais le petit plateau de 22.


ben justement je roule avec 24/38 en plateaux et une K7 11-34 et je me demande si je vais pas remettre mon triple, car (trop) souvent tout à gauche sur le 29er.. De plus, on gagne pas vraiment grande chose en grammes finalement et plus à l'aise avec le 22.
j'ai pensé à une K7 de 36 mais je me demande si les écarts ne seront pas très grandes entre les pignons, donc plus difficile de trouver la bonne vitesse :?

Justement 24/38 ça commence à faire gros comme développement. Moi je roule en 22/36 (+11/34), j'ai pu faire la transvé sans soucis avec cette combinaison qui correspond à du 26/40 en 26".
Tenez, je vous remets le tableau des développements pour comparer entre le 26" et le 29":

http://www.bikeselection.fr/catalog/braquet.php

Pour la k7 11/36 10v, justement les écarts entre les pignons seront mieux étagés qu'avec une 11/34 9v, puisque la 10v possède les mêmes étagements qu'une 9v 11/32.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Mar 7 Sep 2010 15:33

gambas a écrit:
Justement 24/38 ça commence à faire gros comme développement. Moi je roule en 22/36 (+11/34), j'ai pu faire la transvé sans soucis avec cette combinaison qui correspond à du 26/40 en 26".
Tenez, je vous remets le tableau des développements pour comparer entre le 26" et le 29":

http://www.bikeselection.fr/catalog/braquet.php

Pour la k7 11/36 10v, justement les écarts entre les pignons seront mieux étagés qu'avec une 11/34 9v, puisque la 10v possède les mêmes étagements qu'une 9v 11/32.

Tu ne trouves pas le 36 un peu "limite" dans les portions plus roulantes ?
Et sais tu pour les écarts sur une K7 11 ou 12/36 pour 9V? Car pas encore prête à changer pour une 10V....
En tout cas, oui, je trouve le 24/38 un peu limite (et je roule avec 26/40 sur un 26 sans soucis), donc ton idée d'un 22/36 va déjà dans le bon sens pour moi (sauf le crainte que le 36 est trop petit).
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Mar 7 Sep 2010 15:52

Julie a écrit:

Dans les fourches lights, il y a également la WP (http://www.29squadron.com/product.php?id_product=99)
:arrow: Jetraid, si tu passes dans le coin ;)
oui, mais selon Jetraid, un peu "haut" avec ses 100mm de débattement sur le niner..


C'est exact mais elle existe aussi en 80mm. Ce n'est pas un monstre de rigidité comparé à une Fox par exemple mais 1250g avec blocage au guidon (un "vrai" blocage !). Moi, je la trouve très bien mais j'aime les fourches assez "fermes", un autre essayeur n'a pas aimé car il préfère l'onctuosité de la fox.
Disque de 160mm max.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Mar 7 Sep 2010 16:00

29er a écrit:En fourche tres light il y a aussi la german A kilo, qui fait 1100g

Pyf, la fourche FRM dont tu parles est en photo ici
http://picasaweb.google.com/mybikeride/Eurobike2010?fgl=true&pli=1#

J'ai prit bcp de photos des 29" à l'eurobike. Je n'ai pu rester que 1 jour et demi, donc j'ai raté des choses, mais aussi trouvé quelques scoops.
Mise en ligne prochaine.


Il y a aussi la German A Xcite annoncée à 1300g. Jolie... mais aucun retour et le gars de German A avec qui j'ai discuté à Eurobike se contredisait sans arrêt (disponibilité,...).
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Re: Le sujet des 29er

Messagede taupe » Mar 7 Sep 2010 17:04

il devait être perturbé par les hôtesses de son stand.... 8-)
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Mar 7 Sep 2010 18:46

taupe a écrit:il devait être perturbé par les hôtesses de son stand.... 8-)


tu as des photos ? j'ai le 29er qui me démange :mrgreen:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mar 7 Sep 2010 22:17

GermanA fait le coup tous les ans

Regarde l'arrière plan...
http://twentyniner.free.fr/photos/Personal/Eurobike_2010/P9030821.JPG

Et elles m'ont sourit après s'être prit mon flash dans les yeux 8-)

Sinon pour moi une des perles du salon selon l'esprit de ce forum :
http://twentyniner.free.fr/photos/Personal/Eurobike_2010/P9030770.JPG
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Mer 8 Sep 2010 09:52

29er a écrit:GermanA fait le coup tous les ans

Regarde l'arrière plan...
http://twentyniner.free.fr/photos/Personal/Eurobike_2010/P9030821.JPG


T'es pas passé le bon jour car le mercredi elles étaient vraiment en petite tenue (quasi rien en haut et quasi rien en bas non plus).

29er a écrit:Et elles m'ont sourit après s'être prit mon flash dans les yeux 8-)


C'est clair qu'avec tous les mecs qui faisaient semblant de prendre les vélos ou les fourches en photos en prenant soin de placer les hôtesses au second plan il y avait de quoi se marrer. Le stand Tune était juste à côté et même moi ça me faisait rire... Alors elles !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Mer 8 Sep 2010 10:38

Julie a écrit:
gambas a écrit:
Justement 24/38 ça commence à faire gros comme développement. Moi je roule en 22/36 (+11/34), j'ai pu faire la transvé sans soucis avec cette combinaison qui correspond à du 26/40 en 26".
Tenez, je vous remets le tableau des développements pour comparer entre le 26" et le 29":

http://www.bikeselection.fr/catalog/braquet.php

Pour la k7 11/36 10v, justement les écarts entre les pignons seront mieux étagés qu'avec une 11/34 9v, puisque la 10v possède les mêmes étagements qu'une 9v 11/32.

Tu ne trouves pas le 36 un peu "limite" dans les portions plus roulantes ?
Et sais tu pour les écarts sur une K7 11 ou 12/36 pour 9V? Car pas encore prête à changer pour une 10V....
En tout cas, oui, je trouve le 24/38 un peu limite (et je roule avec 26/40 sur un 26 sans soucis), donc ton idée d'un 22/36 va déjà dans le bon sens pour moi (sauf le crainte que le 36 est trop petit).

Au début j'avais une k7 12/34 et c'est vrai que j'étais un peu court mais uniquement sur la route, en vtt par chez moi, ça n'arrive pas souvent. Maintenant avec la 11/34, franchement même sur la route c'est déjà pas mal; en pédalant très vite tu plafonnes déjà à 45km.
Avec le plateau de 22 devant, la plupart monte une k7 11/32, tu peux partir avec cette option et acheter le kit pignon 36dts que tu monteras sur ta k7 pour la transformer en 12/36 quand tu rouleras sur des sentiers de montagne.
Si tu comptes changer de plateaux, évite les specialité TA qui sont pas terribles. J'ai découvert les Midleburn sur chainreaction qui sont top. Juste un peu plus lourds, mais franchement plus rigides et le shifting est vraiment plus rapide.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mer 8 Sep 2010 11:02

BiBi WET a écrit:C'est clair qu'avec tous les mecs qui faisaient semblant de prendre les vélos ou les fourches en photos en prenant soin de placer les hôtesses au second plan il y avait de quoi se marrer. Le stand Tune était juste à côté et même moi ça me faisait rire... Alors elles !


Bah, je n'ai pas l'impression que c'était tant le cas. Y a des gars qui les ont prit expressément en photo sans problème, elles prenaient la pose.

Cela dit le vélo que j'ai photographié est impressionnant. J'ai déjà roulé sur un VAE puissant, et un collègue vient de s'en monter un de 750W. 45 Km/h sur le plat sans pédaler ! Mais la 2000W c'est de la folie, c'est une vraie moto tout terrain, avec juste un moteur élec à la place du thermique
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Mer 8 Sep 2010 14:26

29er a écrit:Bah, je n'ai pas l'impression que c'était tant le cas. Y a des gars qui les ont prit expressément en photo sans problème, elles prenaient la pose.


En effet il y a pas mal de visiteurs qui y allaient franco. Quand à elles, c'est leur job et elle sont payées pour ça. Il est donc normal qu'elles prennent ça avec le sourie. Malgré tout ça ne doit pas être agréable quand on sait qu'on est pris en photo par des visiteurs un peu voyeurs...

29er a écrit:Cela dit le vélo que j'ai photographié est impressionnant. J'ai déjà roulé sur un VAE puissant, et un collègue vient de s'en monter un de 750W. 45 Km/h sur le plat sans pédaler ! Mais la 2000W c'est de la folie, c'est une vraie moto tout terrain, avec juste un moteur élec à la place du thermique


C'est quoi le vélo de ton pote qui fait 750W ?
Niveau homologation ça donne quoi ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Mer 8 Sep 2010 14:46

gambas a écrit: Au début j'avais une k7 12/34 et c'est vrai que j'étais un peu court mais uniquement sur la route, en vtt par chez moi, ça n'arrive pas souvent. Maintenant avec la 11/34, franchement même sur la route c'est déjà pas mal; en pédalant très vite tu plafonnes déjà à 45km.
Avec le plateau de 22 devant, la plupart monte une k7 11/32, tu peux partir avec cette option et acheter le kit pignon 36dts que tu monteras sur ta k7 pour la transformer en 12/36 quand tu rouleras sur des sentiers de montagne.
Si tu comptes changer de plateaux, évite les specialité TA qui sont pas terribles. J'ai découvert les Midleburn sur chainreaction qui sont top. Juste un peu plus lourds, mais franchement plus rigides et le shifting est vraiment plus rapide.

merci pour le tuyau, je regarde donc pour les Midleburn chez CRC!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mer 8 Sep 2010 17:25

C'est un montage maison. Moteur roue à l'arr, et batterie li fer je crois. Asservissement en vitesse (ce qui n'est pas terrible)
Pour l'homologation c'est clairement hors la loi et rentre dans la catégorie des cyclomoteurs il me semble
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Re: Le sujet des 29er

Messagede mtb on the moon » Mer 8 Sep 2010 20:46

imassu a écrit:Image

Et hop le mien




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Re: Le sujet des 29er

Messagede jay842 » Mer 8 Sep 2010 21:13

j'avais toujours pensé qu'il était déconseillé de peindre une fourche titane vu la travail du matériau, et du coup une tenue de la peinture plus qu'aléatoire!!!! :roll:
j'ai tout faux alors? :D
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Re: Le sujet des 29er

Messagede nykolaz » Jeu 9 Sep 2010 00:37

imassu a écrit:Image

Et hop le mien



Salut ... Qu'est ce que tu utilises comme tendeur de chaine pour ton single speed ?
nykolaz
 
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Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Jeu 9 Sep 2010 01:02

nykolaz a écrit:
imassu a écrit:Image

Et hop le mien



Salut ... Qu'est ce que tu utilises comme tendeur de chaine pour ton single speed ?


il n'en a pas besoin besoin,il a des pattes coulissantes + une patte de dérailleur
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Re: Le sujet des 29er

Messagede imassu » Jeu 9 Sep 2010 06:09

california crack republic a écrit:
nykolaz a écrit:
imassu a écrit:Image

Et hop le mien



Salut ... Qu'est ce que tu utilises comme tendeur de chaine pour ton single speed ?


il n'en a pas besoin besoin,il a des pattes coulissantes + une patte de dérailleur




Merci ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Ven 10 Sep 2010 20:53

tiens je viens de lire sur un autre forum qu'on utilise souvent un cintre plus large sur un 29er qu'un 26er..
puis je lis la même chose dans le dernier VV..
j'y ai même pas pensé, je roule toujours avec des cintres Ritchey WCS qui sont 58 cm de large..
donc vrai ou faux?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede south rider » Ven 10 Sep 2010 21:12

les spe 2011 sont équipés de cintre en 680mm
west coast chopper style ;)
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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