No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Messagede the scaleur » Mer 11 Mai 2011 16:07

oui une sid race est bien moins chère. Ma Durin je l'ai eut à 399 € et je pense qu'il y en a à ce prix sur rcz. Prends plutôt une SID RLT, ça te coûtera 100 € de moins qu'une Durin et elle sera plus facilement modifiable (possibilité de retirer le système de blocage), le tout pour la même qualité d'amortissement.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Mer 11 Mai 2011 17:41

Le prix d'occas ne veut rien dire... Ca dépend de la personne qui la montée. Ses roues à 500 euros d'occas valent peut être plus le coup que tes roues neuves à 400 montées à la je m'en branle.

Et de là à dire qui sid rlt bricolé aura plus d'efficacité qu'une durin... faut pas pousser mémé dans les orties... A l'époque de ma reba SL, j'avais essayé d'enlever la cartouche, et quand je suis passé à la durin!!! MAGIQUE !!!
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Messagede Dementia » Mer 11 Mai 2011 17:53

:lol:

Bon, ça c'est fait :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Karbonlite » Mer 11 Mai 2011 19:34

sebj a écrit:Le prix d'occas ne veut rien dire... Ca dépend de la personne qui la montée. Ses roues à 500 euros d'occas valent peut être plus le coup que tes roues neuves à 400 montées à la je m'en branle.

Et de là à dire qui sid rlt bricolé aura plus d'efficacité qu'une durin... faut pas pousser mémé dans les orties... A l'époque de ma reba SL, j'avais essayé d'enlever la cartouche, et quand je suis passé à la durin!!! MAGIQUE !!!



tu as des preuves ;) :?:

Faire retendre et ligaturé lui coutera moins que 100 euros et il partira avec des composants tout neufs...


Ptetre bin que t'as raison,ptetre bin que t'as tort :P
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede jobartim » Mer 11 Mai 2011 19:54

Des preuves...prends la peine de passer un peu de temps à une lecture attentive des différents posts traitant de ce sujet et tu pourra te rendre compte que sebj est dans le vrai.
Alors arrêtes un peu avec tes idées préconçues et tes réponses à l'emporte-pièces !
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Messagede biker29 » Mer 11 Mai 2011 20:03

de mémoire une personne de ce forum a fait monter un paire de roues à base de ztr par actionsports
au final cette personne s'est retrouvée avec des rayons trop longs, donc impossible d'avoir une roue tendue au top
donc ça ne va pas "juste" coûter une remise en tension

il me semble également qu'une autre personne a eu des soucis de roue libre sur des moyeux funworks
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 11 Mai 2011 20:04

il y a aussi des montages VPC pas mauvais, apparemment, actionsport.de est pas trop mal...

ceci dit, j'ai préféré faire faire mon montage par un monteur pour avoir le contact/conseil, et j'ai pu vérifier l'efficacité dudit monteur (JPracingbike pour ne pas le citer) pour un souci de jeu sur mon moyeu arrière Tune : entretoises de réglage envoyées immédiatement + tuto de montage par mail + proposition d'assistance par téléphone pendant l'opération, ou sinon je lui envoyais la roue pour régler le problème...au moins c'est pro !

edit : ah bein concernant actionsport, j'avais plutôt lu des avis positifs...mais rien ne vaut le contact et l'assistance en cas de problème ;)
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Messagede sebj » Mer 11 Mai 2011 20:28

actionsport, jpracingbike1, ... toujours les même problème de la vpc, leur but principale étant de faire du profi. Je m'explique: le plus souvent (de ce qui ce dit) les cercles et moyeux sont acheter sois en gros lot, sois des fin de série, donc présentant des "risques d'écart de conception". Donc en gros, tu achètes un paire chez eux, tu joues à la loterie. Idem le montage. Un peut du "je monte correctement si j'ai le temps", le lendemain "je vais m'appliquer que avoir des avis positifs".

De mon expérience personnel: ma paire de ztr/hope pro 2 acheter chez jpraingbike1. Les deux petits roulement dans le crl très vite HS (1 mois, pour du HOPE ...). Depuis remplacé par mes soins. Après quelque temps d'utilisation, une sensation de "mou" dans la roue arrière. Direction un monteur local, qui me dit que sais normal (je lui dit bien que non, que ca ne me le faisais pas avant). Puis direction un moteur réputer (que je ne citerais pas). Résultat: à parement la roue n'avait pas était cassée au montage, et pour la reprendre... (écrou bloqué, jante qui à travaillé, ...). Mais repris temps bien que mal, mais réellement beaucoup mieux qu'avant que je l'envoie.

Bref, depuis, plus de petite économies pour ce point: tu veux de bonnes roues digne de ce nom, tu y mets le prix ;)
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Messagede JeanY86 » Mer 11 Mai 2011 20:51

sebj a écrit:actionsport, jpracingbike1, ... toujours les même problème de la vpc, leur but principale étant de faire du profi. Je m'explique: le plus souvent (de ce qui ce dit) les cercles et moyeux sont acheter sois en gros lot, sois des fin de série, donc présentant des "risques d'écart de conception". Donc en gros, tu achètes un paire chez eux, tu joues à la loterie. Idem le montage. Un peut du "je monte correctement si j'ai le temps", le lendemain "je vais m'appliquer que avoir des avis positifs".

De mon expérience personnel: ma paire de ztr/hope pro 2 acheter chez jpraingbike1. Les deux petits roulement dans le crl très vite HS (1 mois, pour du HOPE ...). Depuis remplacé par mes soins. Après quelque temps d'utilisation, une sensation de "mou" dans la roue arrière. Direction un monteur local, qui me dit que sais normal (je lui dit bien que non, que ca ne me le faisais pas avant). Puis direction un moteur réputer (que je ne citerais pas). Résultat: à parement la roue n'avait pas était cassée au montage, et pour la reprendre... (écrou bloqué, jante qui à travaillé, ...). Mais repris temps bien que mal, mais réellement beaucoup mieux qu'avant que je l'envoie.

Bref, depuis, plus de petite économies pour ce point: tu veux de bonnes roues digne de ce nom, tu y mets le prix ;)


ah bein j'ai pas à me plaindre de JPracing, je ne le classe pas parmi la VPC :roll:

j'ai bien testé mon montage sur 2 WE assez sévères (45 km très technique ou j'ai pas roulé hyper propre et 115 km de marathon ou avec la fatigue, sur la fin j'ai pris une grosse taule) et rien n'a bougé sur les MMX :)
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Messagede noel » Mer 11 Mai 2011 21:30

J’ai repris une paire de roue de chez actionsport (XT, DT comp, ZTR Crest) de mon mécano pour son mulet (je m’occupe de lui reprendre ces roues il règle mes vélos).
Roue AR montage correct, roue AV 1 rayon sur 2 pas tendu.
L’an dernier il avait un montage de chez Bikediscount (ZTR Crest, CX-Ray, Fun works ?)
Montage catastrophique après ca première course son patron à déjà du lui les reprendre, pourtant pilote léger et apparemment propre, niveau TOP 50 à Cassis ou sur le roc marathon.
Saut important, voile et plusieurs rayons ou la tension était tellement faible que le tensiomètre PT indiquait 0. Bref beaucoup de temps passé pour en faire une bonne paire de roue qui n'avait plus bougée par la suite. Lui il a trouvé que les ligatures ont apportées un plus personnellement je n’ai rien remarqué mais je suis loin de son niveau.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Walkyrie » Jeu 12 Mai 2011 14:34

Salut, j'ai une question toute bête, j'ai un beone black ltd et je suis à la recherche d'une protège base. Le problème c'est que la base d'une beone est relativement épaisse, j'ai déja acheté une protège base sunn chez mon bouclard ça a pas marché ainsi qu'une de chez décathlon même chose la base est trop épaisse. Donc vous avez quoi comme protège base ? :)
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Messagede JeanY86 » Jeu 12 Mai 2011 14:41

Lizard skin ;)
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Messagede julXTC » Jeu 12 Mai 2011 14:44

Decat en néoprene recoupé et déssiglé : 8grs ^^
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Walkyrie » Jeu 12 Mai 2011 15:48

ok merci je vais me laisser tenter par la lizard skin super jumbo de chez probikeshop. C'est quoi la différence entre la jumbo et super jumbo mis à part le prix ? meilleur résistance? plus grande dimension?
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Messagede Dementia » Jeu 12 Mai 2011 15:48

la taille.

sinon chambre à air + scotch double face
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Karbonlite » Jeu 12 Mai 2011 16:05

jobartim a écrit:Des preuves...prends la peine de passer un peu de temps à une lecture attentive des différents posts traitant de ce sujet et tu pourra te rendre compte que sebj est dans le vrai.
Alors arrêtes un peu avec tes idées préconçues et tes réponses à l'emporte-pièces !



Je n'ai pas d'idées preconcues ou de reponses à l'emporte piece,seulement pour un montage pas trop cher ,en tablant sur un cadre à 500 euros et un budget de 2000 pour le bike complet...tu peux pas mettre des roues Tune/ZTR/CX RAY montées par Bibi ou un autre specialiste... ou alors tu mets du ritchey pro alu,une fourche rigide et un groupe SLX...pas vraiment cohérent...Je possede une paire d'XTR,une roue ARR Hope/ZTR Crest et je viens de commander une paires de RCZ comme roues de rechanges(revente de mes XTR bientot) et je vais acheter par VPC la roue Hope avant correspondante(l'importateur en BElgique est vraiment une grosse merde=4 mois de delai et toutes les pieces n'y sont pas...)J'ai un budget un peu plus reduit et je ne vois pas l'interet de mettre autant dans une paire de roue si c'est pour mettre un peu plus de la moitié seulement dans un cadre,c'est quand meme la base...

J'ai lu les posts et c'est sur qu'un montage de pieces non conventionelles par un specialiste est meilleur mais je n'ai pas de salaire ni de rentrees d'argent regulieres(etudiant),on fait comme on peut...

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Jeu 12 Mai 2011 17:29

N'importe qui te le dira: il vaut mieux mettre le prix dans une paire de roue moyenne mais montée dans les règles de l'art, que de vouloir une paire plus "haut de gamme" mais mal montée.

Et quand tu dis que ce n'est pas cohérent de mettre des périf allu avec de bonnes roues ... Un préjugé qui encore à la dent dure. C'est pas eux qui te feront avancer plus vite. Dans l'ordre d'importance: cadre et roue, puis fourche, puis transmission, et puis le reste... (du moment que c'est présent sur le vélo, ca irra). Au final, tu auras peut même un montage plus lourds. Mais crois mois qu'une bonne paire de roue fait tout de suite tout oublier ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede jobartim » Jeu 12 Mai 2011 17:55

@ Karbonlite:
Je peux parfaitement comprendre que chacun ne puisse pas mettre plus de 700€ dans une paire de roues montée aux petits oignons, mais ce qui m'a fait réagir, un peu brutalement je te l'accorde et je m'en excuse, c'est lorsque tu écris ceci :
"Faire retendre et ligaturé lui coutera moins que 100 euros et il partira avec des composants tout neufs..."
Si les roues sont mal montées les ligatures n'ont aucun intérêt et la reprise et l’homogénéisation des tensions risque de prendre un certain temps...
J'ai aussi du mal à comprendre que tu vendes tes roues xtr pour prendre des rcz :roll:
Pour ma part je roule avec un cadre à un peu plus de 600€ mais je ne vais pas hésiter très prochainement à mettre une somme rondelette dans des roues "artisanales" et ce bien avant de vouloir faire évoluer mes composants.
Je suis comme toi, je ne roule pas sur l'or (même si çà fait 20ans que je bosse)et de plus le vélo n'a pas la priorité dans mon budget.
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Messagede the scaleur » Jeu 12 Mai 2011 18:08

Karbonlite a écrit:
jobartim a écrit:Des preuves...prends la peine de passer un peu de temps à une lecture attentive des différents posts traitant de ce sujet et tu pourra te rendre compte que sebj est dans le vrai.
Alors arrêtes un peu avec tes idées préconçues et tes réponses à l'emporte-pièces !



Je n'ai pas d'idées preconcues ou de reponses à l'emporte piece,seulement pour un montage pas trop cher ,en tablant sur un cadre à 500 euros et un budget de 2000 pour le bike complet...tu peux pas mettre des roues Tune/ZTR/CX RAY montées par Bibi ou un autre specialiste... ou alors tu mets du ritchey pro alu,une fourche rigide et un groupe SLX...pas vraiment cohérent...Je possede une paire d'XTR,une roue ARR Hope/ZTR Crest et je viens de commander une paires de RCZ comme roues de rechanges(revente de mes XTR bientot) et je vais acheter par VPC la roue Hope avant correspondante(l'importateur en BElgique est vraiment une grosse merde=4 mois de delai et toutes les pieces n'y sont pas...)J'ai un budget un peu plus reduit et je ne vois pas l'interet de mettre autant dans une paire de roue si c'est pour mettre un peu plus de la moitié seulement dans un cadre,c'est quand meme la base...

J'ai lu les posts et c'est sur qu'un montage de pieces non conventionelles par un specialiste est meilleur mais je n'ai pas de salaire ni de rentrees d'argent regulieres(etudiant),on fait comme on peut...

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ne le prends pas comme une critique ou comme de l'agressivité mais comme un conseil. Envoi plein de CV partout lis les petites annonces à fond pour trouver des job d'étudiant, le samedi à Paques,Noel etc et après tu pourras aller exhiber tes Tune Prince Princess/Cx Ray/Innolite à tout le monde 8-) . Evidemment tu auras moins le temps de rouler mais ça c'est question de compromis même si je pense qu'avec le home-trainer tu peux allier les deux. Pour les job d'étudiant décathlon cherche pas mal pour le rayon vélo contacte les(même si il ne postent pas de petites annonces). Si tu as explosé ton quotas de jours de travail (2X23) ,tu peux toujours tondre la pelouse de grand-mère si tu vois ce que je veux dire.

Pour en revenir à nos BeOne, J'ai reçu une nouvelle TDS Ritchey WCS alu 257 gr :( mais bon c'est toujours mieux que la Loaded à 294 gr sans recul ...
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Messagede Karbonlite » Jeu 12 Mai 2011 19:54

j'ai un job chez intermarché(3 semaines au rythme 6h-12H) j'aurai donc le temps de continuer à m'entrainer serieusement...Innonline sur un generique...et pourquoi pas des XRC 1250 sur un velo carrefour? :)

sale pour ta tds, une woodman ou FunWorks pese 50 grs de moins...
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Messagede the scaleur » Jeu 12 Mai 2011 20:25

Karbonlite a écrit:
sale pour ta tds, une woodman ou FunWorks pese 50 grs de moins...


Oui mais sans recul et c'est la raison essentiel de mon changement, à mon avis je vais la garder bien longtemps la Ritchey, peut être une Superlogic un jour mais c'est pas pour tout de suite
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Messagede JeanY86 » Jeu 12 Mai 2011 22:28

ça n'est pas stupide de mettre plus cher dans les roues que dans le cadre...

si je refais l'historique des roues que j'ai eues : XT, XTR, Olympic, MMX

déjà un gros changement entre les XT et les XTR, les Olympic avec moyeux AMC, c'était un peu mieux que les XTR mais c'était pas le jour et la nuit (XTR montées en notube), les MMX moyeux Tune : 1 cran au dessus c'est très net !
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Messagede Karbonlite » Ven 13 Mai 2011 18:50

c'est pas comparable des XTR avec jantes UST et des MMX montées en Notube je te l'accorde,pour le passage de XTr à RCZ j'ai plusieurs raisons:ma paire pour les competioins sera des Crest avec moyeux hope et rayons spim(D-light ou CX-ray je ne sais pas) montées en notubes avec RORO devant et Mezcal derriere(j'ai un rprobleme pour le montage notube mais j'irai poser la question sur le post dedié)j'ai donc besoin d'une 2° paire de roues pour les conditions meteo qui ne conviennent pas à ma monte de pneus polyvalente"sec" ,je pnese que monter des tubetypes sur une Alpine est plus sipmple que sur une XTR qui est sur le papier egalement plus lourde....

Ce n'est pas stupide Jean-Yves je te l'accorde de mettre plus dans des roues que dans un cadre ,le mien m'a couté 500 et mes roues me couteront à peu pres le meme...mais il faut garder aussi des proportions,je n'irait pas mettre des MMX sur un RCZ scandium,je passerai d'abord sur un Beone carbone ou qqch de mieux encore avant d'investir dans des MMX/TUNE/CX-ray...

J'ai rien contre les perifs alu mais la cohérence lors du montage de base(avant evolutions possibles et perifs alu comme new ultimate(je n'ai rien contre l'alu ,au contraire mes perifs sont en alu...)) est plus prudente...si tu perds ton job ton velo sera homogéne tandis qu'un velo avec les roues le cadre et la fourche géniale mais avec une transmission lente et pas agréable au maniement sera bien descente tant que tu ne touches ni à la tranmission ni au freins,idem en montées...

Ceci n'est que mon avis et je suis ouvert au votre egalement... ;)

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Messagede JeanY86 » Ven 13 Mai 2011 21:28

rien ne t'empêche d'investir dans de bonnes roues avec ton cadre RCZ race, tu changeras ton cadre plus tard
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Messagede pouette » Ven 13 Mai 2011 22:02

Donc si je suis le raisonnement, plus cher le cadre est, meilleur il sera ?! :roll:
Fin HS
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Messagede JeanY86 » Ven 13 Mai 2011 22:09

pouette a écrit:Donc si je suis le raisonnement, plus cher le cadre est, meilleur il sera ?! :roll:
Fin HS


c'est pas vraiment la philosophie de ce fil sinon on n'aurait pas pris des BeOne/Believe/No Saint :lol:
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Messagede pouette » Ven 13 Mai 2011 22:13

Je ne disais pas ça pour le post en général mais pour l'argumentation de Karbonlite.
J'affine ma pensée : je ne trouve pas ridicule d'associer des ZTR (bien montés hein ;) ) avec un cadre RCZ.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede the scaleur » Lun 16 Mai 2011 14:17

Disons qu'à moins de trouver la perle rare(BeOne/NS/Believe/...), on peut dire que plus un cadre est cher mieux il est maintenant il y a plein de paramètre qui rentre en compte comme le matériaux (alu ou titane ou carbone...). En tout cas ce qui est sur c'est qu'avec un BeOne tu n'es pas volé
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede chriss16 » Mar 17 Mai 2011 12:10

kikad a écrit:
tu perds 24g :roll:


on véra pour le boitier... j'en discuterais avec ubo

au fait, t'arrives à supporter la SLR dépouillée ?

pour l'instant oui, j'hésite encore à l'éventrer au milieu pour plus de confort...
Je la trouve limite plus confortable que ma SLR non dépouillé :)


Salut,
Ca y'est j'ai passé le pas et dépouillé ma SLR Ti :
avec cuir : 148gr
sans : 120gr :D
Forcément c'est un poil plus ferme mais pas gênant sur des sorties de 2h00-2h30 (pas encore testé au-delà). Par contre ça glissouille ! j'hésite à mettre un vernis que je poncerais légèrement pour avoir un peu plus d'accroche avec le cuissard. Des idées ?
on part à fond, et après on accélère
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede lapierre24 » Mar 17 Mai 2011 14:21

j'avais fait monter une paire de roues, chez action sport
fun s work/ cx ray / podium mmx
et au bout de deux mois même pas les canelures du corps de roue libre ce sont vrillés et je n'avais aucun engagement....
on a été 3 de la dordogne à avoir eut ce soucis
les rayons ce desserraient seul, la roue arrière avait pris du voile, bref j'ai goutté au roues montées par un bon monteur et beh j'y reste.
les roues ne bougent pas dans le temps et sont biens plus dynamiques et rigides
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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