sebj a écrit:Le prix d'occas ne veut rien dire... Ca dépend de la personne qui la montée. Ses roues à 500 euros d'occas valent peut être plus le coup que tes roues neuves à 400 montées à la je m'en branle.
Et de là à dire qui sid rlt bricolé aura plus d'efficacité qu'une durin... faut pas pousser mémé dans les orties... A l'époque de ma reba SL, j'avais essayé d'enlever la cartouche, et quand je suis passé à la durin!!! MAGIQUE !!!
sebj a écrit:actionsport, jpracingbike1, ... toujours les même problème de la vpc, leur but principale étant de faire du profi. Je m'explique: le plus souvent (de ce qui ce dit) les cercles et moyeux sont acheter sois en gros lot, sois des fin de série, donc présentant des "risques d'écart de conception". Donc en gros, tu achètes un paire chez eux, tu joues à la loterie. Idem le montage. Un peut du "je monte correctement si j'ai le temps", le lendemain "je vais m'appliquer que avoir des avis positifs".
De mon expérience personnel: ma paire de ztr/hope pro 2 acheter chez jpraingbike1. Les deux petits roulement dans le crl très vite HS (1 mois, pour du HOPE ...). Depuis remplacé par mes soins. Après quelque temps d'utilisation, une sensation de "mou" dans la roue arrière. Direction un monteur local, qui me dit que sais normal (je lui dit bien que non, que ca ne me le faisais pas avant). Puis direction un moteur réputer (que je ne citerais pas). Résultat: à parement la roue n'avait pas était cassée au montage, et pour la reprendre... (écrou bloqué, jante qui à travaillé, ...). Mais repris temps bien que mal, mais réellement beaucoup mieux qu'avant que je l'envoie.
Bref, depuis, plus de petite économies pour ce point: tu veux de bonnes roues digne de ce nom, tu y mets le prix
jobartim a écrit:Des preuves...prends la peine de passer un peu de temps à une lecture attentive des différents posts traitant de ce sujet et tu pourra te rendre compte que sebj est dans le vrai.
Alors arrêtes un peu avec tes idées préconçues et tes réponses à l'emporte-pièces !
Karbonlite a écrit:jobartim a écrit:Des preuves...prends la peine de passer un peu de temps à une lecture attentive des différents posts traitant de ce sujet et tu pourra te rendre compte que sebj est dans le vrai.
Alors arrêtes un peu avec tes idées préconçues et tes réponses à l'emporte-pièces !
Je n'ai pas d'idées preconcues ou de reponses à l'emporte piece,seulement pour un montage pas trop cher ,en tablant sur un cadre à 500 euros et un budget de 2000 pour le bike complet...tu peux pas mettre des roues Tune/ZTR/CX RAY montées par Bibi ou un autre specialiste... ou alors tu mets du ritchey pro alu,une fourche rigide et un groupe SLX...pas vraiment cohérent...Je possede une paire d'XTR,une roue ARR Hope/ZTR Crest et je viens de commander une paires de RCZ comme roues de rechanges(revente de mes XTR bientot) et je vais acheter par VPC la roue Hope avant correspondante(l'importateur en BElgique est vraiment une grosse merde=4 mois de delai et toutes les pieces n'y sont pas...)J'ai un budget un peu plus reduit et je ne vois pas l'interet de mettre autant dans une paire de roue si c'est pour mettre un peu plus de la moitié seulement dans un cadre,c'est quand meme la base...
J'ai lu les posts et c'est sur qu'un montage de pieces non conventionelles par un specialiste est meilleur mais je n'ai pas de salaire ni de rentrees d'argent regulieres(etudiant),on fait comme on peut...
A+
Karbonlite a écrit:
sale pour ta tds, une woodman ou FunWorks pese 50 grs de moins...
pouette a écrit:Donc si je suis le raisonnement, plus cher le cadre est, meilleur il sera ?!![]()
Fin HS
kikad a écrit:tu perds 24g
on véra pour le boitier... j'en discuterais avec uboau fait, t'arrives à supporter la SLR dépouillée ?
pour l'instant oui, j'hésite encore à l'éventrer au milieu pour plus de confort...
Je la trouve limite plus confortable que ma SLR non dépouillé
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