olivy30 a écrit:bravo pour ton light
quel est le poids de la paire de roue avec valve et scotch
je savais que tu vas reussir proche sub 8, comme tu es patient et paf voici tu la eu
Pour le poids des jantes c'est 1380 grammes valves et scotch jaune compris
the scaleur a écrit:Toujours content des disques Starlite (je suppose que oui s'ils sont toujours là

)
Oui toujours aussi content, sur la surface de freinage ils ont juste perdu la fine couche "soit disant traité au titane" mais à part ça super freinage rien à redire, pas de vibration ni de gros quinement par rapport aux Ashima aro 09 qui eux étaient catastrophique je trouve...
JeanY86 a écrit:joli !
le sub 8 est proche...
tu peux gagner 60g sur le latex en mettant du caffelatex

beaucoup plus efficace que le notube selon mon expérience

Oui je pense que je peux gagner un peu de poids en enlevant un peu de latex car j'en est mis 90 ml du fait que les pneus avaient du mal à garder la pression mais maintenant ça va!
Tout de façon il faut que j'achète un gros bidon de latex donc je verrais pour le caffelatex
julXTC a écrit:Kraken : Le sub 8 n'est pas gagné non plus sans quelques € à sortir ^^, modif de tige de selle, pédalier ok mais pr avoir quelque chose d'équivalent au XTR, faut deja taper ds du produit de bonne gamme, la fourche en passant par magura voir DT ou en virant la cartouche, passer en twister recon !!!!!
HS on : Vous les trouvez sur ebay vos pesons digitaux ? Possible d'avoir un lien si c'est le cas HS : off
Oui julXTC je me doute bien que les dernier grammes vont couter cher, mais tout de façon pour les dernier grammes je vais prendre mon temps car pour moi le vtt est déjà bien suffisamment light!

Si le pédalier XTR doit être remplacer je prendrais surement un modèle carbone du style clavicula, lightening... mais le prix stop quand même

mais bon faut savoir ce qu'on veut dans la vie
Je vais plus me rabattre sur le moment sur des modifs simple et pas trop cher, comme les crochets KCNC, un expandeur plus light peut-être car j'ai celui d'origine de la Sid doit peser un âne mort.
Par contre je garde mes shifter XTR, j'en suis super content je les ai depuis plus de 5 ans et ils n'ont jamais broché! Si je doit alléger de se cotés là, je monterais peut-être les collier BK-composites mais ils sont encore trop cher et introuvable d'occase...
PS: pour le peson je l'ai acheté sur
http://www.diffortdiffusion.fr/26-peson Ils font de super produits pour pas trop cher et d'excellente qualité. Ils sont sérieux tu peux commander sans problême

ubo a écrit:Virer la cartouche : ok , tu serras pas loin des 8
Twisters Recon non , tu vas dégrader le fonctionnement de ton vélo.
Je pense qu'en associant : cartouche + freins + crochets easton tu seras largement en dessous des 8kg
Une chose est sûr: les freins je n'y touche pas ils m'ont couté assez cher, freine super bien et ne sont pas plus lourd qu'une paire de formula R1 (enfin ça doit se jouer a quelques grammes je pense)
Pour la cartouche de la Sid, j'ai peur qu'en la retirant la fourche soit moins confortable, moins fiable...

Et puis il faut dire que le blocage hydrolique au guidon est plutôt sympa à utiliser
Karbonlite a écrit:mettre un FF à l'arriere avec du cafelatex...
Un FF non merci: pas envie de rentrer à pieds à la fin de la sortie... mdr

Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.