HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Ven 4 Mai 2007 07:48

salopio :lol:

les miens devrait arriver today I hope :lol: :wink:

tu as reçu des moyeux par hasrad :?:
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Messagede $eboss » Ven 4 Mai 2007 07:48

qui dit recoupage de gaine dit purge?

car moi perso je n'y connais rien du tout au disc...
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Messagede Bip Bip » Ven 4 Mai 2007 08:23

oui, purge à prévoir.
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Messagede cocker77230 » Ven 4 Mai 2007 09:24

$eboss a écrit:qui dit recoupage de gaine dit purge?

car moi perso je n'y connais rien du tout au disc...


OUi Monsieur, purge quasi obligatoire si découpage des gaines.

A moins que certains virtuoses de la mécanique, ici présents, parviennent a y echapper.


Lorsque j'ai recu mes New MINI, on a découpé la gaine du frein avant pour tester la longueur et donc nous avons purgé, je me suis rendu compte qu'une fois purgé, c'était le jour et la nuit par rapport a avant et surtout par rapport a l'arriére qui était neuf et sortait de l'emballage.
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Messagede zrv » Ven 4 Mai 2007 10:44

$eboss a écrit:qui dit recoupage de gaine dit purge?
car moi perso je n'y connais rien du tout au disc...

Oui purge obligatoire aprés recoupe des durits.

Chez Hope c'est super simple:

Avant de couper demonte la roue et freine deux tois fois pour mettre les plaquettes en contact.
Ensuite coupe au niveau du levier, il est facilement possible de récuperer l'olive, la rondelle et l'insert pour memonter le tout.
Aprés tu mets le vase d'expension à l'horizontal, démonte le capot du vase, tout doucement avec un tournevis trés fin tu repouses les pistons et les plaquettes au maximum pour faire remonter la bulle d'air, qui c'est formée lors de la coupe, dans le vase.
Remontes la roue, freines 3 à 4 fois, complètes le niveau de DOT au maximum, remet le capot.
Régles l'orientation de ton levier sur le cintre, voila c'est fait.
Franchement c'est hyper simple, penser a prévoir du papier absorbant autour du vase d'expension et l'ors de la coupe car le DOT est trés "corrosif" en cas d'éclaboussure.

Petite astuce:
Comme, dans ton cas, les plaquettes sont neuve et pas rodées, lorsque tu fais le niveau de DOT, remplace la roue et le disque qui fait 1,8 mm d'épaisseur par un morceau de métal de 1 mm ====) la garde sera trés courte et les plaquettes vont froter pendant la prémière sortie, mais ensuite la garde sera "Top".

BiBi WET a écrit:Pour Seboss : 8)

L'avant (d'origine avec toutes les rondelles de calage des étriers inutiles et avec la durit non recoupé:
Image

Après recoupe et pas mal de rondelles en moins je serai donc sous les 300g.


Sinon voici l'arrière (toujours d'origine avec toutes les rondelles et la durit à la longueur maxi):

Image

Voici ce que donne mon kit IS avec leviers carbone, visserie titane pour les étriers, ergal pour les leviers & discs, durits recoupée:

Image Image soit 303 grs l'avant avec disc de 160 mm

Image Image soit 301 grs l'arrière avec disc de 140 mm
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Messagede $eboss » Ven 4 Mai 2007 11:13

Merci ZRV...je verrai au pire avec mon bouclard...elles sont vraiment tres longue d'origine?


mes freins sont arrivés chez mon boulcard reste plus que les roues....pour pouvoir tester ça!

photos ce soir
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Messagede BiBi WET » Ven 4 Mai 2007 11:56

$eboss a écrit:qui dit recoupage de gaine dit purge?

car moi perso je n'y connais rien du tout au disc...


Non pas forcément. On y arrive souvent sans avoir à purger.

N.B: Je t'ai envoyé un MP.
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Messagede sam » Ven 4 Mai 2007 16:21

les purges des freins hope ne soit pas obligatoire aprés la coupe des gaines

sur les miens je les ai coupé et remonté direct et le levier est ferme et ne va pas trop loin (c'est vraiment super simple a faire faut juste une bonne pince coupante)

par contre les miennes étaient vraiment longues donc recoupe obligatoire.
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Messagede twin90 » Ven 4 Mai 2007 17:03

je pensais que la différence était plus grande avec des xtr :roll:

Avec des disc hope en 160mm, j'arrive a 340g et 350g (vis d'origine et pas recoupé :wink: )
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Messagede zrv » Ven 4 Mai 2007 17:22

twin90 a écrit:je pensais que la différence était plus grande avec des xtr :roll:

Avec des disc hope en 160mm, j'arrive a 340g et 350g (vis d'origine et pas recoupé :wink: )

80-90 de moins sur un ensemble de presque 700 grammes c'est quand même 11 % et presque 100 gr de gagné pour des freins qui sont proche au niveau tarif et performence avec en prime des leviers carbone chez Hope. :wink:
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Messagede frank » Ven 4 Mai 2007 17:24

A la swisspower absalon a abandonné suite a des problemes de freins surement car ce n'est pas des Hope :lol:
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Messagede twin90 » Ven 4 Mai 2007 17:37

zrv a écrit:
twin90 a écrit:je pensais que la différence était plus grande avec des xtr :roll:

Avec des disc hope en 160mm, j'arrive a 340g et 350g (vis d'origine et pas recoupé :wink: )

80-90 de moins sur un ensemble de presque 700 grammes c'est quand même 11 % et presque 100 gr de gagné pour des freins qui sont proche au niveau tarif et performence avec en prime des leviers carbone chez Hope. :wink:


si tu arrives à trouver un ensemble hope en vpc a 350euros, dit le moi :wink: . Au sinon, la diff de poids est quand même moindre puisque qu'il y du 140mm à l'arriere pour le hope :roll:
Ce qui ne retire rien au qualité du hope....je suis sur qu'il est suprer bien et c'est vrai que sur 700g, c'est déja beaucoup :roll: (d'ailleur si je trouve des hope pas chère et que je sais revendre à un bon prix les xtr, why not :roll: )
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Messagede zrv » Ven 4 Mai 2007 17:43

twin90 a écrit:Avec des disc hope en 160mm, j'arrive a 340g et 350g (vis d'origine et pas recoupé :wink: )

twin90 a écrit:si tu arrives à trouver un ensemble hope en vpc a 350euros, dit le moi :wink:


Si tu arrives à trouver un ensemble XTR avec disc HOPE-FLOTTING et leviers carbone à 350 €, dit le moi aussi :wink:
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Messagede twin90 » Ven 4 Mai 2007 20:58

330euros mais sans levier carbone :wink: :roll:

http://bike-components.de/catalog/VTT/f ... 37a1831024

rajoute 80euros de disque et c'est fait :wink:

(je ne sais pas on peut descendre à quel poidsavec levier carbone et visseries ergal+ti mais pour l'instant, je ne suis pas à ça :wink: :D )
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Messagede $eboss » Ven 4 Mai 2007 21:51

Image

Image


montage jeudi chez mon bouclard....on m'a dit 10-15min si tout va bien pour la recoupe!

ça marche 9fois /10 sans purge...
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Messagede noel » Ven 4 Mai 2007 21:52

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Messagede fredo » Ven 4 Mai 2007 22:01

$eboss a écrit:montage jeudi chez mon bouclard....on m'a dit 10-15min si tout va bien pour la recoupe!

ça marche 9fois /10 sans purge...


pour la purge oui avec la classic (noir) mais avec l'avia pratiquement a chaque fois car l'olive pour la rentrer dans la tresse le liquide se tire.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede BiBi WET » Sam 5 Mai 2007 07:00

$eboss a écrit:
ça marche 9fois /10 sans purge...


Je confirme. :wink:
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Messagede $eboss » Sam 5 Mai 2007 08:18

question à la con !

j'ai freiné dans le vide avec mes freins!! oui oui je suis con!
mais j'ai pas étais jusqu'a ce que les plaquettes touchent...mais les plaquettes ne reviennent pas comme avant!

là je n'ai pas assez d'espace pour inserer le disc entre les plaquettes!

quel est l'astuce svp, Merci
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Messagede rickyfirst » Sam 5 Mai 2007 08:21

$eboss a écrit:question à la con !

j'ai freiné dans le vide avec mes freins!! oui oui je suis con!
mais j'ai pas étais jusqu'a ce que les plaquettes touchent...mais les plaquettes ne reviennent pas comme avant!

là je n'ai pas assez d'espace pour inserer le disc entre les plaquettes!

quel est l'astuce svp, Merci


Du doigté :lol: , tu prends un tournevis plat assez large que tu insères entre les plaquettes, tu le fais ensuite pivoter pour délicatemnt écarter les plaquettes.
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Messagede zrv » Sam 5 Mai 2007 08:34

$eboss a écrit:j'ai freiné dans le vide avec mes freins!! oui oui je suis con!
mais j'ai pas étais jusqu'a ce que les plaquettes touchent...mais les plaquettes ne reviennent pas comme avant!
là je n'ai pas assez d'espace pour inserer le disc entre les plaquettes!
quel est l'astuce svp, Merci

tout doucement avec un tournevis trés fin tu repouses les pistons et les plaquettes au maximum
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Messagede $eboss » Sam 5 Mai 2007 08:34

cool Merci ça a marché!

j'ai pas dormi de la nuit pour ça

bon je vais chier et je vais faire du VTT en v-brake :wink:
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Messagede Thierry » Sam 5 Mai 2007 09:17

Et si jamais tu raprochos les plaquettes jusqu au moment qu elles se touchent, tu retires une plaquette. A ce moment tu peux introduire un tournevis ou demonte pneu (en plastique) et tu repousses l autre plaquette.
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Messagede BIGGAR » Sam 5 Mai 2007 19:56

j'ai pas dormi de la nuit pour ça


N'hésites pas a appeler lahotline ou la hot mail pourtoute info :wink: :wink: :wink:


Du doigté , tu prends un tournevis plat assez large que tu insères entre les plaquettes, tu le fais ensuite pivoter pour délicatemnt écarter les plaquettes.


Meme si Ricky commence a donner des bons conseils en vtt.... Manquerait plus que olibabe se mette à laroute :lol: :lol: :lol:
Ah ces belges toujours aussi deroutant :wink: :wink:
Regarder vdb :lol: :lol: :lol:
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Messagede niconina » Sam 5 Mai 2007 20:24

Je conseille vivement le demonte pneu en plastique, c'est moins agressif pour les pistons...Le tournevis m'a couté 2 pistons... :?
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Messagede rickyfirst » Sam 5 Mai 2007 20:55

BIGGAR a écrit:
Du doigté , tu prends un tournevis plat assez large que tu insères entre les plaquettes, tu le fais ensuite pivoter pour délicatemnt écarter les plaquettes.


Meme si Ricky commence a donner des bons conseils en vtt.... Manquerait plus que olibabe se mette à laroute :lol: :lol: :lol:
Ah ces belges toujours aussi deroutant :wink: :wink:
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Le breton est il d'humeur taquine ?
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Messagede niconina » Sam 5 Mai 2007 21:14

Image

Image

J'arrive à 297g non coupé pour un arrière en 140mm
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Messagede proracing » Sam 5 Mai 2007 21:21

sauf que tu as pas pesé les rondelles ;)
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Messagede niconina » Sam 5 Mai 2007 21:33

proracing a écrit:sauf que tu as pas pesé les rondelles ;)


Je le monte pas avec 2cm de rondelles... :lol:
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Messagede BiBi WET » Sam 5 Mai 2007 22:40

niconina a écrit:
proracing a écrit:sauf que tu as pas pesé les rondelles ;)


Je le monte pas avec 2cm de rondelles... :lol:


C'est exactement ce que j'ai dit lorsque j'ai présenté mes freins tels qu'ils sont à l'origine (c'est à dire avec toutes les rondelles).
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