fourche dt swiss

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Re: fourche dt swiss

Messagede GHOSTRIDER » Ven 29 Juil 2011 12:15

J'ai pas l impression que ca se stabilise.
Au début je pensais que ca devait se "tasser" mais en vain.

Edit : Ce genre de souci existe aussi sur les DT suspensdu, non?
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Re: fourche dt swiss

Messagede wwwfabien » Ven 29 Juil 2011 12:51

GHOSTRIDER a écrit:(...)
JDD CK
(...)

Tu es sûr que le problème ne vient pas de là ?
C'est un classique la prise de jeu avec ce JDD.
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Re: fourche dt swiss

Messagede Klarf » Ven 29 Juil 2011 13:11

Classique quand il est mal monté :?
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Messagede wwwfabien » Sam 30 Juil 2011 07:56

Et encore... mais ce n'est pas le sujet juste une piste pour Ghostrider.
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Re: fourche dt swiss

Messagede GHOSTRIDER » Sam 30 Juil 2011 19:48

wwwfabien a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:(...)
JDD CK
(...)

Tu es sûr que le problème ne vient pas de là ?
C'est un classique la prise de jeu avec ce JDD.


Je ne pense pas vu qu'avec la fourche acier ca fonctionnait très bien.
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Re: fourche dt swiss

Messagede ThierryGTLTS » Dim 31 Juil 2011 08:26

Alors, cela ne peut être que ce que j'ai expliqué plus haut dans le post.

La rondelle (baseplate comme le dit si bien Dementia) que tu places sur le té, prend doucement sa place, et du jeu apparait donc.

Tant qu'elle ne sera pas bien assise sur le Té, le jeu persistera.

C'est pour cela que certains fendent cette rondelle, d'autres l'enfoncent de force avec un tube, mais je trouve cela antimécanique.

Sur ma SID, j'a mis une fine rondelle de laiton entre la baseplate et le Té, et sur ma DT la baseplate était suffisamment chanfreinée pour n'avoir aucun soucis.

Bon W-E.

Thierry
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Messagede Alain C » Dim 31 Juil 2011 11:33

ThierryGTLTS a écrit:Alors, cela ne peut être que ce que j'ai expliqué plus haut dans le post.

La rondelle (baseplate comme le dit si bien Dementia) que tu places sur le té, prend doucement sa place, et du jeu apparait donc.

Tant qu'elle ne sera pas bien assise sur le Té, le jeu persistera.

C'est pour cela que certains fendent cette rondelle, d'autres l'enfoncent de force avec un tube, mais je trouve cela antimécanique.

Sur ma SID, j'a mis une fine rondelle de laiton entre la baseplate et le Té, et sur ma DT la baseplate était suffisamment chanfreinée pour n'avoir aucun soucis.

Bon W-E.

Thierry


Même en étant bien assise, le jeu peut réapparaitre. C'est tout du moins le constat que je fais avec mon jdd conique semi intégré Chris King qui à tendance à prendre du jeu...
Pour ce qui est du montage, aucun soucis, tout est en place ! Peut être un problème d'alignement !?
Je voulais faire le test avec un autre jdd (Hope), mais vu le prix des jdd conique semi intégré, je ne suis pas prêt ! lol
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Re: fourche dt swiss

Messagede ubo » Dim 31 Juil 2011 11:38

un petit desserrage de potence peut aussi laisser le jeu apparaitre, surtout sur un pivot carbone.
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Messagede GHOSTRIDER » Lun 1 Aoû 2011 11:30

ThierryGTLTS a écrit:Alors, cela ne peut être que ce que j'ai expliqué plus haut dans le post.

La rondelle (baseplate comme le dit si bien Dementia) que tu places sur le té, prend doucement sa place, et du jeu apparait donc.

Tant qu'elle ne sera pas bien assise sur le Té, le jeu persistera.

C'est pour cela que certains fendent cette rondelle, d'autres l'enfoncent de force avec un tube, mais je trouve cela antimécanique.

Sur ma SID, j'a mis une fine rondelle de laiton entre la baseplate et le Té, et sur ma DT la baseplate était suffisamment chanfreinée pour n'avoir aucun soucis.

Bon W-E.

Thierry



Merci pour cet éclaircissement.
Cependant après vérification, la base plate semble insérée au maximum sur le té.
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Messagede cocker77230 » Mer 17 Aoû 2011 12:04

De retour de SAV pour changement des bagues de guidage, ma DT ne se bloque plus....est ce que cela peut provenir d'un soucis de niveau d'huile ???
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Messagede ThierryGTLTS » Mer 17 Aoû 2011 12:24

cocker77230 a écrit:De retour de SAV pour changement des bagues de guidage, ma DT ne se bloque plus....est ce que cela peut provenir d'un soucis de niveau d'huile ???


Sur les fourches d'autres marques cela peut provenir du transport ou du stockage dans une autre position.

Actives-la quelques fois, va rouler et tout va sans doute rentrer dans l'ordre ;) ;) ;)
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Messagede cocker77230 » Mer 17 Aoû 2011 14:10

Exactement !!!!! j'avais stocké le vélo a l'envers le temps de travailler sur la roue arriére.....
Tout est a présent nickel, ca bloque a 100% ;-)
Merci.
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Messagede canard974 » Ven 26 Aoû 2011 16:12

une petite question
j'aimerais savoir comment differencié exterieurement une xrc 2009 de 2010 ?
la finition du carbone n'est pas la meme ?
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Messagede ubo » Ven 26 Aoû 2011 16:20

2009 = 2010
c'est 2011 qui est différent
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Messagede ThierryGTLTS » Ven 26 Aoû 2011 16:59

canard974 a écrit:une petite question
j'aimerais savoir comment differencié exterieurement une xrc 2009 de 2010 ?
la finition du carbone n'est pas la meme ?


A part le petit autocollant qui dit que tu as un ABS sur la 2011, je ne crois pas qu'il y ait une différence.

Thierry
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Re: fourche dt swiss

Messagede canard974 » Ven 26 Aoû 2011 17:07

ahh okok merci beaucoup
comme je vais peut etre m'y mettre, je voulais savoir si quelque chose les differencié ...
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Re: fourche dt swiss

Messagede pascal95 » Ven 26 Aoû 2011 20:50

la 2011 est vraiment différente. Il semblerait que DT ait réglé le problème de jeu dans les bagues présent sur le 2009 et 2010
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Messagede ubo » Sam 27 Aoû 2011 08:01

joint - guidage.

elle est aussi plus légère !
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Re: fourche dt swiss

Messagede canard974 » Sam 27 Aoû 2011 08:13

oui oui, la cartouche n'est pas la meme il me semble
mais bon faut il que je trouve quelqu'un qui veuille d'un echange contre ma sid ou sinon une pas trop trop chere d'occaz
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Re: fourche dt swiss

Messagede ThierryGTLTS » Sam 27 Aoû 2011 19:54

ubo a écrit:joint - guidage.

elle est aussi plus légère !


Ah oui, 1160g avec le levier de blocage (levier vraiment très léger) et pivot recoupé à 192mm :!: :!:
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Messagede wwwfabien » Dim 28 Aoû 2011 06:46

ThierryGTLTS a écrit:
canard974 a écrit:une petite question
j'aimerais savoir comment differencié exterieurement une xrc 2009 de 2010 ?
la finition du carbone n'est pas la meme ?


A part le petit autocollant qui dit que tu as un ABS sur la 2011, je ne crois pas qu'il y ait une différence.

Thierry

Cartouche différente sur les 2011 avec les Single et surtout Twin Shot qui remplace la cartouche précédente.
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Re: fourche dt swiss

Messagede canard974 » Dim 28 Aoû 2011 08:49

et au pire il n'y a pas moyen de remplacer la cartouche ?
voir le l'ensemble pivot plongeur ? (sur du long terme )
parse que j'ai trouvé seulement une 2010 a echanger ...
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Re: fourche dt swiss

Messagede Marech 77 » Dim 28 Aoû 2011 10:16

Si ça va te coûter plus chère que d'en acheter une neuve XD (pour info la XRC 100 twin shot est à 700 euros chez Alltricks, et pas que là je pense).

En plus faire ce genre de bidouille ce n'est pas le top en terme de revente.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Re: fourche dt swiss

Messagede canard974 » Dim 28 Aoû 2011 10:29

d'accord
oui bah je verrai bien ce que je vais faire, en esperant que d'ici 2 semaines il y'aura une apparition subite de xrc race dans les petites annonces
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Re: fourche dt swiss

Messagede wwwfabien » Dim 28 Aoû 2011 14:24

canard974 a écrit:d'accord
oui bah je verrai bien ce que je vais faire, en esperant que d'ici 2 semaines il y'aura une apparition subite de xrc race dans les petites annonces


Marech 77 a écrit:Si ça va te coûter plus chère que d'en acheter une neuve XD (pour info la XRC 100 twin shot est à 700 euros chez Alltricks, et pas que là je pense).

En plus faire ce genre de bidouille ce n'est pas le top en terme de revente.


Si canard cherche la Race ce n'est pas celle à 700 euros chez alltricks, chez ce dernier c'est la version avec té-pivot alu à prix.
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Re: fourche dt swiss

Messagede canard974 » Dim 28 Aoû 2011 15:38

donc toutes generations confondus
xrc: foureaux carbone, pivot-té alu
xrc race: tout carbone (sauf plongeur)
xrm: foureaux magnesium pivot-té alu

j'ai bon ?
c'est tout ce qui existe destiné au xc ?
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Re: fourche dt swiss

Messagede Marech 77 » Dim 28 Aoû 2011 18:37

wwwfabien a écrit:
canard974 a écrit:d'accord
oui bah je verrai bien ce que je vais faire, en esperant que d'ici 2 semaines il y'aura une apparition subite de xrc race dans les petites annonces


Marech 77 a écrit:Si ça va te coûter plus chère que d'en acheter une neuve XD (pour info la XRC 100 twin shot est à 700 euros chez Alltricks, et pas que là je pense).

En plus faire ce genre de bidouille ce n'est pas le top en terme de revente.


Si canard cherche la Race ce n'est pas celle à 700 euros chez alltricks, chez ce dernier c'est la version avec té-pivot alu à prix.


Autant pour moi... Je n'ai pas vu que c'était la race :D
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Re: fourche dt swiss

Messagede wwwfabien » Dim 28 Aoû 2011 20:18

canard974 a écrit:donc toutes generations confondus
xrc: foureaux carbone, pivot-té alu
xrc race: tout carbone (sauf plongeur)
xrm: foureaux magnesium pivot-té alu

j'ai bon ?
c'est tout ce qui existe destiné au xc ?

C'est bien ça.

XR => fourches de XC (100 mm)
XM => fourches de Marathon/crosse mountain (120 ou 140 mm)
EX => fourche Enduro (150 mm)

C => fourreaux carbone
M => fourreaux magnésium
Race => fourreaux carbone + Té-pivot carbone

Ensuite les cartouches 2011 :
- single shot = ouvert ou bloqué
- twin shot = ouvert, montée (fourche abaissée mais pas bloquée) ou bloqué
- Launch Control II = ouvert ou position abaissée mais pas bloquée, uniquement pour la série EX
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Re: fourche dt swiss

Messagede canard974 » Dim 28 Aoû 2011 21:14

d'accord merci
d'ailleur on parle beaucoup des xrc, mais aucun retour sur les xrm ?
rigidité ? poids verifié ?
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Re: fourche dt swiss

Messagede Di@bl0 » Dim 28 Aoû 2011 21:33

En cherchant des infos sur la XRC Race, je suis tombé sur ce petit test :

http://hell-bike.forumperso.com/t1596-test-fourche-dt-swiss-xrc-100-race-2011

Par contre il y en a qui sont pas sympa ^^

Tout ça c'est de la merdouille julmtb, à ranger avec KCNC et Crank
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