scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: scott spark

Messagede luzzi » Lun 27 Fév 2012 20:44

Mais il n'est pas question de tranformer ses xmas en 142 x12, mais plutôt de faire passer le cadre en 135 x 9...Et il existe des adaptateus Scott (non fournis avec le Spark) qui sont vendus au détail.

http://dfp2hfrf3mn0u.cloudfront.net/201/2012_N_spark_en_17022_pdf_original_1.pdf

référence de l'adaptateur: 219572 et 219575
...Voilà.
Tiens-nous au courant ;)
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Lun 27 Fév 2012 20:47

...page 34 du lien.
Je n'invente rien, je pense.
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Mar 28 Fév 2012 06:12

Oui oui t as raison Luzzi... Mon vélociste m avait demandé quelles roues j avais lorsque je lui ai dis vouloir changer celles d origine. Qu il faudrait alors choisir le set d adaptation en fonction du standard des axes... Or le Spark peut s adapter aux 3 côtes... C'est bien le vélo qui s adapte à l axe et pas le contraire...
Dans le manuel de l utilisateur, il y a effectivement les 2 références pour modifier l empatement de l axe et le passer en 135, puis changer aussi du coup la patte de dérailleur qui devient elle aussi spécifique. Il suffit de les commander auprès de Scott...
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Mar 28 Fév 2012 06:54

Je vous mets des photos en essayant de choisir des vues non encore observées sur les clichés précédemment postés... Désolé pour les images à retourner j'ai pas trop le temps de fignoler ce matin...

Spark1.JPG


Spark2.JPG
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Mar 28 Fév 2012 06:57

Le boîtier de pédalier est d'une conception irréprochable...

Spark3.JPG


Spark4.JPG
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Mar 28 Fév 2012 06:59

Toujours le cadre pour sa finition...

Spark5.JPG


Spark6.JPG
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Mar 28 Fév 2012 07:02

Douille et roues...

Spark7.JPG


Spark8.JPG
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Re: scott spark

Messagede didism » Mar 28 Fév 2012 13:03

Salut dw73,

Pourquoi des NN sur ce super SPARK20 ??

Quelles sont les premières impression d'un première sorti peut-être?
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Mar 28 Fév 2012 14:20

Parce qu en Savoie où je vis les terrains sont très cassants et caillouteux. T ajouteras à ça qu avec le récent dégel c'est bien gras et vu comme je roule dans les descentes j aime bien que ça tienne... Par contre c'est un 2,2 avant et 2,1 à l arrière. D ici peu, si ça sèche, j affinerai et je "decramponnerai"... J ai une monte hivernale grasse Schwalbe et une monte estivale sèche plutôt Hutchinson...
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Mar 28 Fév 2012 14:37

Pour ce qui est de mes impressions, remonte d une page dans le forum lol...
En 1 mot, c'est justement IMPRESSION(S) - NANT ! Et ce autant sur le plat, qu'en côte ou en descente ! Un rendement de fou, une stabilité dans le négatif, une motricité de dingue dans le positif et une efficacité des suspensions tant en mode fermé que traction ou encore en mode ouvert... Tu avances déjà à fond et tu sens que ça peut encore et toujours aller plus vite, quels que soient les passages ! Je suis COMBLÉ !
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Re: scott spark

Messagede biker29 » Mar 28 Fév 2012 14:44

Quels sont tes point de comparaison par rapport au spark ? (Modèles)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Mar 28 Fév 2012 14:48

HS ! Dis-moi si ta fourche se bloque complétement...? RL 100 mm ? Merci.
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Mar 28 Fév 2012 15:22

Je règle encore le twinlock / fourche... C'est assez fin comme réglage. Pour l'instant j'ai encore un peu plus de 1 cm de compression, même bloqué... Mais bon la fourche a fait à peine 100 bornes et il faisait tres froid. Ça doit pouvoir se limiter encore un peu... Entre 5 et 10 mm selon mon vélociste ?!?
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Mar 28 Fév 2012 17:03

Pour ce qui est de la compression maximale j'ai pas encore trop tapé dedans... J'ose pas faire de mal en descente à mon Spark ;) , alors que pour le coup, je pense que je risquerais plus que lui de "recevoir" vu la vitesse qu'il prend et la manière dont il avale le terrain... Ca va vite changer va !
La bague caoutchouc est en tous les cas bien remontée sur certains impacts mais de là à te dire la mesure exacte en mm ? Je regarderai demain matin en "envoyant du gros" !!!
D'autant que le plongeur est gravé avec 3 échelles différentes (qui semblent dépendre du mode dans lequel tu es), et dont la lecture se fait en pourcentage ?!? J'ai pas encore tout pigé. Et entre nous, vaut mieux se farcir le manuel de l'utilisateur dont tu mettais le lien plus haut, Luzzi, que les docs fournis avec le vélo qui sont d'une grande pauvreté en information...
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Re: scott spark

Messagede didism » Mer 29 Fév 2012 10:06

Bonjour dw73,

Comment s'est passée l'installation des protections Clean Protect sur ton SPARK 20?
Le kit M, dont tu parlais quelques pages plus haut, est-il suffisant et que protège ce film?

Merci,
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Mer 29 Fév 2012 11:40

Salut ! J avoue ne pas avoir eu la patience d attendre la protection du tube diagonale sans essayer mon Spark ! J ai roulé 3 fois déjà depuis samedi en espérant ne pas me prendre un ch'ton de pierre qui remonterait... Je vais quand même le protéger mais je n ai pas encore acheter le kit... Mon SHOP me disait que chez l importateur à Annecy on l avait chaleureusement invité à taper à coups de marteau sur un cadre Scott "réservé à cet usage" et qu effectivement, après l avoir fait, c'était assez bluffant et très rassurant ! Ce Spark est mon premier carbone et j angoissais un peu après plusieurs alu, mais je peux te dire que mes précédents cadres étaient bien bosselés. Alu ou carbone ça me questionne plus trop question impacts. Mais pour la revente ultérieure du spad, et qu il soit le plus beau possible, je vais quand même le protéger...
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Mer 29 Fév 2012 11:49

....Pour moi, bien moins cher, aussi solide et à recouper comme bon te semble:

Covertape, Helicopter Bike Frame Protection:

http://shop.ebay.fr/i.html?cmd=Blend&LH_PrefLoc=2&_nkw=frame+protection+helicopter&cmd=Blend

;)
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Mer 29 Fév 2012 16:48

Je ne connaissais pas ?!? Merci Luzzi ! T as testé ? Y a des différences entre les différents films de cette marque ?!? Je pense notamment aux différentes finitions ?
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Mer 29 Fév 2012 21:57

Bien sûr que j'ai testé.
Je roule avec depuis 3 ans. Le dernier vtt équipé était mon Scalpel 2011 (bases, haubans, triangle avant + manivelles). durée de vie = 1 an.
Bien dégraissé avec de l'alcool, découpage des parties à coller puis application. Possibilité de décoller et recoller. Grosse épaisseur, ne jaunit pas, résiste au lavage.
Envoi rapide.
Ce scotch est utilisé, à la base, pour protéger les pales d'helicopters dans des conditions difficile (sable).
;)
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Re: scott spark

Messagede olivy30 » Jeu 1 Mar 2012 19:58

es ce quelqu'un connait le poids du cadre le spark 29 elite
merci d'avance
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: scott spark

Messagede sunnrevolt » Dim 11 Mar 2012 14:29

Vu sur le catalogue Scott le spark 29 pouces elite fait 12,4 kg !!!!
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Re: scott spark

Messagede presario26 » Dim 11 Mar 2012 18:48

Premiers tours de roues hier avec mon spark RC 2012.
Mes impressions rapides et comparaisons avec le spark 10 (modèle précédent).

Au niveau poids différence très minime (le nouveau doit faire 100g de moins).

Mise en route:
Poids à la sortie du magasin sans pédales en taille L, monté en chambre à air et avec des freins XTR en replacement de Avid XX= 10.0kg
Monter les roues DT en tubeless avec le kit DT est vraiment une galère sans fin.
Apres avoir bataillé pour tenir le pneu en pression (Rocket Ron tubeless ready) j'ai heureusement aperçu avant d'aller rouler que le flap rouge DT avait dévié de son logement et était pince par le pneu sur le bord.
Le poids de la roue avant avec disk 180 (shimano XTR CL) est de 912g.
Les moyeux doivent être de DT 190 puisque les roulements sont en céramiques et ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux 240/190.
J’ai donc finalement utilisé la roue Av de mon spark 10 (shimano XTR) pour pouvoir partir rouler et gardé la roue arrière en chambre.
J'ai posé des protections clear protect sur pédalier et cadre qui se salie facilement sur les parties blanches et se nettoie très difficilement (peinture mat).

1eres impressions:
Je guidon de 700m de large est déroutant au début (je vais le recouper ou le changer)
Les suspensions sont faciles à régler même si je suis légèrement redescendu en pression pour la fourche et le nude.
Le train arrière est clairement plus rigide de même que la SID à l’avant ne souffre d’aucun problème non plus si ce n’est un amortissement moins onctueux qu’un fox 120RLC.
Pour les freins RAS (xtr trail).
Le pédalier 26/39 est un poil juste en montée tres tres raide d’autant plus que la forme actuelle et les 3 kg en trop que je traine se font sentir.
En monter pas de différence avec l’ancien, ca motrice bien. En descente un vrai rail mais le guidon demande vraiment à être recouper (limite dangereux quand il faut slalomer entre les arbres).

Au final :
Le spark 2012 est une très bonne évolution d’un vélo qui était déjà excellent.
Les petits défauts de l’ancien sont gommé ce qui fait de ce vélo un vélo encore plus polyvalent.
Je vais monter un plateau de 25 à la place du 26 et passer les roues en tubeless avec des flaps notube (en commande).
Mes vielles ZTR olympic/Tune/CXray vont reprendre du service des que le kit de conversion 142x12 sera reçu. Cela devrait permettre de gratter 200g.
Au final je devrai arriver aux 10kg avec pédales et porte bidon.
Dernière édition par presario26 le Lun 12 Mar 2012 14:09, édité 2 fois.
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Re: scott spark

Messagede didism » Lun 12 Mar 2012 10:32

Bonjour Presario 26,

Enfin des nouvelles des sorties en nouveau SPARK !!

Au vu de celles-ci, les modifications de mon SPARK 10 (jantes SLR, full XO cassette + chaine + freins + rotors HSX), que j'attends avec impatience, me semblent judicieuses.
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Re: scott spark

Messagede watershed » Lun 12 Mar 2012 15:22

didism a écrit:Bonjour Presario 26,

Enfin des nouvelles des sorties en nouveau SPARK !!

Au vu de celles-ci, les modifications de mon SPARK 10 (jantes SLR, full XO cassette + chaine + freins + rotors HSX), que j'attends avec impatience, me semblent judicieuses.


Salut didism,

Je vois que l'on aura le meme velo avec les memes modifications ;-) Tu verra c'est une bombe...mdr
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Re: scott spark

Messagede richard974 » Lun 12 Mar 2012 17:25

Bonjour, je recherche la reference du dérailleur avant sram XX qui monte sur un scale PRO 29" ?
j'ai trouvé ça : http://www.troc-velo.com/groupe-derailleur-avant-sram-xx-2%2a10-high-clamp-bottom-1-1-629321.htm
merci de votre aide.
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Sam 17 Mar 2012 15:37

Voici la bague qui devrait équiper les spark 2012 carbone montés en double plateau SRAM : Spark RC, Spark 10 et Spark 35
Fichiers joints
IMG_0276.JPG
Bague Scott "For 2x10 only"
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Re: scott spark

Messagede julXTC » Sam 17 Mar 2012 15:46

richard974 a écrit:Bonjour, je recherche la reference du dérailleur avant sram XX qui monte sur un scale PRO 29" ?
j'ai trouvé ça : http://www.troc-velo.com/groupe-derailleur-avant-sram-xx-2%2a10-high-clamp-bottom-1-1-629321.htm
merci de votre aide.
A+


Le TDS est en 38.2 sur les PRO 29" ? Sur mon scale premium, j'ai un dura ace 7900 en 34.9, le tube possède un diametre non constant, ce n'est pas le cas du 29" ?
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Re: scott spark

Messagede Mspark68 » Dim 18 Mar 2012 13:23

Bonjour,
A quel prix pensez vous que je puisse vendre mon kite cadre spark LTD 2007 ?
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Re: scott spark

Messagede richard974 » Dim 18 Mar 2012 16:50

Effectivement , le collier pour dérailleur doit être en 34,9mm d'apres mon magasin.
je compte essayer de monter un dérailleur route, la chape est plus courte et donc descendra plus bas surement un ultegra que j'ai en double
comment fonctionne ton dura ace ?
passage franc dans les deux sens ?
merci
A+
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Re: scott spark

Messagede julXTC » Dim 18 Mar 2012 20:05

richard974 a écrit:Effectivement , le collier pour dérailleur doit être en 34,9mm d'apres mon magasin.
je compte essayer de monter un dérailleur route, la chape est plus courte et donc descendra plus bas surement un ultegra que j'ai en double
comment fonctionne ton dura ace ?
passage franc dans les deux sens ?
merci
A+


J'ai les deux modèles, un dura ace 7900 et un ultegra sur le bike de ma douce, l'avantage de l'ultegra quand le cadre est vraiment symétrique au niveau du BdP, il a plus de course de mouvement, possible même en triple, le dura ace est vraiment un double de route, peu de course mais sur le cadre du scale, vu son boitier assymétrique, c'est impec. Le fonctionnement est bien franc, la fourchette etant aussi moins large qu'un dérailleur vtt, la chaine est mieux maintenue sur le plateau, pas un seul saut de chaine avec le dura ace, en croisant ou quand ça secoue, puis 79grs à collier donc difficile de trouver mieux sauf un red peut etre.
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