scott spark

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Re: scott spark

Messagede OBJ » Sam 28 Avr 2012 17:33

Si celà t'interesse Mickey, spark 30 pesé à 10.50kg sans pédales, avec comme modif : jantes crest, moyeux hope pro 2 rayons cx ray ( 1.500kg la paire), guidon et tige de selle ritchey carbone, selle italia slr xc plus diverses autres modifs avec moins d'incidence sur le poid. Au total plus de 900g de gagner sur le poid d'origine, ce vélo marche vraiment fort avec un confort appréciable et une position bien relevée (guidon ritchey plus haut), la manette twinlock est un vrai régal. Tu as fait un trés bon choix.
Poid des pièces d'origines: selle 272g, serrages dt 121g, guidon 252g, roues 1.880kg, tds 320g, pneu RR 500g, chambres 144g.
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Sam 28 Avr 2012 17:34

C'est plus un dérailleur, c'est un gruyère.

Et comme je ne veux pas nettoyer mon vélo au nettoyeur haute-pression, j'ai remis un SRAM avec les triggers adaptés, bien sûr ;)
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Re: scott spark

Messagede lolorsv » Sam 28 Avr 2012 18:55

Le cintre a été retourné pour être plus bas, (Syntace dit même qu'ont peut le faire) et il est grosso modo horizontal pour ne pas rehausser trop le poste de pilotage.
Gaffe qd même les gars, j'ai le bras dans le platre a cause de ce vélo!!!! :o :lol:
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Re: scott spark

Messagede faber » Sam 28 Avr 2012 19:07

lolorsv a écrit:Le cintre a été retourné pour être plus bas, (Syntace dit même qu'ont peut le faire) et il est grosso modo horizontal pour ne pas rehausser trop le poste de pilotage.
Gaffe qd même les gars, j'ai le bras dans le platre a cause de ce vélo!!!! :o :lol:
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Ça doit être bizarre au niveau des appuis... Pourquoi ne pas prendre une potence plus plongeante ?
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Re: scott spark

Messagede mickey » Sam 28 Avr 2012 19:10

w.tomas a écrit:salut mickey
spark 26 ou 29 ?

26 ;)
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Re: scott spark

Messagede mickey » Sam 28 Avr 2012 19:14

ThierryGTLTS a écrit:
mickey a écrit:Je voudrais le passer sous les 10kg avce quelques modifs.
Pensez-vous que ce soit réaliste, car je ne connais pas le poid des pieces d'origine.


modifs:
-potence 92 Tu es sûr, en quelle longueur :?: :!:
-cintre 159
-shiffters XTR 235
-poignées kcnc 16
-TDS ti prolite 160
-selle slr 147
-roue asterion 1230 Tu es sûr, pour un prix raisonnable :?: :!:
-pneu roro 430 et rara 450 Si tu as de la chance ;)
-notubes 2x40 Un peu plus quand même :!:
-cassette xtr 274
-pedales exustar 223
-disques 160x2 = 2x 74
-pédalier xtr 770
-der ar xtr 172 Bon amusement pour le nettoyage :!:

La potence = 80mm MSC
Les roues = 926e >>> http://www.asterion-wheels.com/download/15-280_WORLD_CUP.pdf
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Re: scott spark

Messagede robs » Sam 28 Avr 2012 19:24

OBJ a écrit:Si celà t'interesse Mickey, spark 30 pesé à 10.50kg sans pédales, avec comme modif : jantes crest, moyeux hope pro 2 rayons cx ray ( 1.500kg la paire), guidon et tige de selle ritchey carbone, selle italia slr xc plus diverses autres modifs avec moins d'incidence sur le poid. Au total plus de 900g de gagner sur le poid d'origine, ce vélo marche vraiment fort avec un confort appréciable et une position bien relevée (guidon ritchey plus haut), la manette twinlock est un vrai régal. Tu as fait un trés bon choix.
Poid des pièces d'origines: selle 272g, serrages dt 121g, guidon 252g, roues 1.880kg, tds 320g, pneu RR 500g, chambres 144g.


On peut avoir une photo ? Le 30 et ton montage m'intéresse.
As-tu eu l'occasion de peser le cadre ?
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Re: scott spark

Messagede mickey » Sam 28 Avr 2012 19:30

OBJ a écrit:Si celà t'interesse Mickey, spark 30 pesé à 10.50kg sans pédales, avec comme modif : jantes crest, moyeux hope pro 2 rayons cx ray ( 1.500kg la paire), guidon et tige de selle ritchey carbone, selle italia slr xc plus diverses autres modifs avec moins d'incidence sur le poid. Au total plus de 900g de gagner sur le poid d'origine, ce vélo marche vraiment fort avec un confort appréciable et une position bien relevée (guidon ritchey plus haut), la manette twinlock est un vrai régal. Tu as fait un trés bon choix.
Poid des pièces d'origines: selle 272g, serrages dt 121g, guidon 252g, roues 1.880kg, tds 320g, pneu RR 500g, chambres 144g.

merci
mais ça reste lourd 10.5kg sans pedales.

tu as le poids du velo d'origine, comme ça avec les poids des périhs je pourais avoir une estimation.
mais je crais que les 10kg soit impossible a atteindre :(

avec mon montage je gagne sur les pieces d'origine
-selle 125
-serrages 76
-cintre 93
-roues 645
-tds 155
-pneus 100
-chambres 208 (en contant le notubes)
-poignées 90
-der ar 54
-pedalier 90
manette 63
-disques 64
-cassette 41

-soit 1804g :shock: doit y avoir une erreur quelques part
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Re: scott spark

Messagede The Stig » Dim 29 Avr 2012 17:51

ThierryGTLTS a écrit:C'est plus un dérailleur, c'est un gruyère.
Et comme je ne veux pas nettoyer mon vélo au nettoyeur haute-pression, j'ai remis un SRAM avec les triggers adaptés, bien sûr ;)

Ben en ce qui me concerne je fais le constat inverse.
Je suis passé de XO à XTR et je trouve que celui-ci est bien plus facile à nettoyer, ne serait-ce que le galet supérieur qui est dégagé et donc accessible à une brosse, alors que celui du XO est complètement caché et inaccessible derrière la chappe.
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Re: scott spark

Messagede didism » Lun 30 Avr 2012 19:14

miccam126 a écrit:
didism a écrit:
Bonjour,

Enfin recu mon SPARK 10 ce samedi, la bague est bien présente !!

A bientôt, ;)


Super, merci pour la confirmation ! Moi j'ai reçu la bague... après le vélo mais toujours pas montée !

Si tu veux bien, tu nous diras ce que ça donne pour le passage du petit au grand plateau ? Si ça passe toujours bien et en souplesse ou bien si parfois la chaine tarde à monter et fait "rrrr"... c'est le problème que j'ai et malgré plusieurs réglages du dérailleur avant je n'arrive pas à un passage en souplesse comme en shimano triple... pour info jss en montage d'origine c'est à dire pédalier X.0 26/39



Concernant le passage du petit au grand plateau, ça passe tès bien 9 X sur 10 :D (en y allant franchement sur le shifter) et quelques fois, sans raison la chaine (PC1091 R) tarde :( mais en repoussant le shifter, elle passe!
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Re: scott spark

Messagede mickey » Lun 30 Avr 2012 20:00

pour ma part je resterais fidèle au triple en 24/32/40 x 11/36. concernant un 26"
8 dents d'écart à chaqe passage = facilité de changement de vitesse, pas de gros ecart entre chaque plateau et une grande marge d'utilisation.
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Re: scott spark

Messagede OBJ » Mar 1 Mai 2012 14:09

"robs a écrit: On peut avoir une photo ? Le 30 et ton montage m'intéresse.
As-tu eu l'occasion de peser le cadre ? "
Je posterai une photo, je n'ai pas pesé le cadre ( juste la fourche réba qui fait 1.480kg) le vélo d'origine en taille M pése 11.350kg (sans pédales ) pour un poid annoncé de 11.1kg.
Mes modifications sont : cassette et manettes XT, guidon ritchey carbone, tds superlogic ritchey carbone, selle slr xc gel flow, jantes crest, moyeux hope pro 2 doré, rayons cx-ray et têtes de rayons alu dorés, montage en notubes, serrage de roues dt RWS titanes pour un poid total de 11.5 kg sans pédales. Mon objectif n'est pas d'avoir un vélo hyper léger je préfère favoriser la fiabilité (et le prix ) et il est de toute façon largement assez léger pour mon niveau.
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Re: scott spark

Messagede lolorsv » Mar 1 Mai 2012 14:22

faber a écrit:
lolorsv a écrit:Le cintre a été retourné pour être plus bas, (Syntace dit même qu'ont peut le faire) et il est grosso modo horizontal pour ne pas rehausser trop le poste de pilotage.
Gaffe qd même les gars, j'ai le bras dans le platre a cause de ce vélo!!!! :o :lol:
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Ça doit être bizarre au niveau des appuis... Pourquoi ne pas prendre une potence plus plongeante ?


Le guidon est bon pour moi. Les extrémité ne pointent pas vers le bas. (Ni vers le haut) Elles sont à la même hauteur que la potence. Je me sens bien dans cette position qui est classique ma foi. Avec une potence plus plongeante, j'aurai effectivement pu remonter un peu le guidon vers le haut, le shape aurait été un peu mieux, mais bon, ca me va comme cela. En attendant d'avoir la potence, j'ai roulé avec le guidon d'orig carrément retourné vers le bas. Et bien ca allait bien aussi, même si cela pouvait paraitre un peu extrême de visu.
Nb: et puis 100 Euros la potence, je ne vais en changer de suite!!! :D
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Re: scott spark

Messagede mickey » Mar 1 Mai 2012 18:23

OBJ a écrit: ( juste la fourche réba qui fait 1.480kg)

:o ca c'est une bonne nouvelle.
quand je pense que ma 100mm rlc est a 1771g :(

290g de gagné :D
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mar 1 Mai 2012 20:52

;)
didism a écrit:Concernant le passage du petit au grand plateau, ça passe tès bien 9 X sur 10 :D (en y allant franchement sur le shifter) et quelques fois, sans raison la chaine (PC1091 R) tarde :( mais en repoussant le shifter, elle passe!


ok merci pour l'info, il faudrait faire une étude scientifique pour savoir combien de fois ça marche ou pas ;)

pour en revenir au vif du sujet, càd au Spark 10, l'as tu pesé en montage d'origine ? en quelle taille ?

J'ai pesé le Spark 10 en taille M à 10,6 kg sans pédales (contre 10,4 kg annoncé)
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mer 2 Mai 2012 06:00

mickey a écrit:pour ma part je resterais fidèle au triple en 24/32/40 x 11/36. concernant un 26"
8 dents d'écart à chaqe passage = facilité de changement de vitesse, pas de gros ecart entre chaque plateau et une grande marge d'utilisation.


c'est clair que le triple reste le plus polyvalent !

le standard chez Shimano c'est 24/32/42, moins de dents à monter du moyen au grand, ça fait 10 dents...
en Shimano 3 x 9 c'était 22 / 32 / 44, du moyen au grand ça fait 12 dents...
en SRAM TRUVATIV 2 x 10 c'est 26 / 39, soit 13 dents...
il faudrait voir la différence de diamètre pour savoir ce que la chaine doit monter

j'avais en tête de passer à un pédalier en 24/38, mais ça fait 14 dents à monter ! là ça risque d'accentuer encore le problème alors !?
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mer 2 Mai 2012 07:42

Le maximum étant 16 dents sur les "compact route" 34-50 :shock: :!:

Apparement cela passe ;)
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Re: scott spark

Messagede didism » Mer 2 Mai 2012 09:27

miccam126 a écrit:;)
didism a écrit:Concernant le passage du petit au grand plateau, ça passe tès bien 9 X sur 10 :D (en y allant franchement sur le shifter) et quelques fois, sans raison la chaine (PC1091 R) tarde :( mais en repoussant le shifter, elle passe!


ok merci pour l'info, il faudrait faire une étude scientifique pour savoir combien de fois ça marche ou pas ;)

pour en revenir au vif du sujet, càd au Spark 10, l'as tu pesé en montage d'origine ? en quelle taille ?

J'ai pesé le Spark 10 en taille M à 10,6 kg sans pédales (contre 10,4 kg annoncé)


Mon Spark 10 taille M pèse 10,2 kg (si ma balance est juste!) avec pédales et montage suivant : Mavic SLR 2012 + chaine PC1091R + cassette XX + freins X0 black + disques HSX et pédales Exustar PM215ti ! :D
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mer 2 Mai 2012 19:23

donc ça fait disons 10kg sans pédales... pas mal...

par rapport au montage d'origine tu as gagné un bon 600g avec tes modfis...
environ 400g sur les roues
un bon 100g sur la cassette
et un petit 100g sur les freins

les mavic SLR sont elles livrées avec l'axe 142x12 pour l'arrière ?
ou bien as-tu utilisé les serrages de roues DT RWS d'origine sur le Spark 10 ?
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Re: scott spark

Messagede didism » Jeu 3 Mai 2012 08:52

La roue arrière SLR a été modifiée avec le kit MAVIC, pour le serrage 142X12, avec le serrage d'origine DT (pas d'axe MAVIC existant !!).
La roue avant utilisage le serrage rapide MAVIC.
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Re: scott spark

Messagede richard974 » Sam 5 Mai 2012 18:20

Bonjour,
je cherche à acquérir un spark 26 rc en taille M ou L avez-vous qq. adresses de bons mag qui expédient hors métropole.
merci
A+
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Re: scott spark

Messagede spark RC » Ven 18 Mai 2012 14:26

richard974 a écrit:Bonjour,
je cherche à acquérir un spark 26 rc en taille M ou L avez-vous qq. adresses de bons mag qui expédient hors métropole.
merci
A+


Salut richard

envoie moi ton adresse perso et je te communiquerai l'adresse d'un magazin sérieux qui peut faire ça
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Re: scott spark

Messagede canard974 » Ven 18 Mai 2012 16:42

richard974 a écrit:Bonjour,
je cherche à acquérir un spark 26 rc en taille M ou L avez-vous qq. adresses de bons mag qui expédient hors métropole.
merci
A+


contact jeff du forum, il pourra peut etre t'aider
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Re: scott spark

Messagede fredus88 » Ven 18 Mai 2012 23:08

_FMR2395.jpg

j'ai monté un petit spark 29 expert pour ma moitié, et elle en est ravie, j'ai juste changé les freins par des formula R1, une tige de selle rotor et une paire de roues BOR afin de faire un montage notube, j'arrive à un poids total de 10,95 kg, c'est vraiment hyper sympa à rider, parfois je lui pique :oops:
je vais tenter d'approcher les 10,5 et ce sera parfait pour elle 8-)
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Re: scott spark

Messagede poilopate77 » Sam 19 Mai 2012 13:52

fredus88 a écrit:
_FMR2395.jpg

j'ai monté un petit spark 29 expert pour ma moitié, et elle en est ravie,


euh.... Elle se sent bien sur la selle ??? J'ai plusieurs feminines avec moi et je n'en ai jamais vu une qui supportait des selles étroites et raides comme celle ci ..
Tant mieux pour toi .. ca t'evite de mettre une selle à 350g :roll:
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Re: scott spark

Messagede fredus88 » Sam 19 Mai 2012 16:55

poilopate77 a écrit:
fredus88 a écrit:
_FMR2395.jpg

j'ai monté un petit spark 29 expert pour ma moitié, et elle en est ravie,


euh.... Elle se sent bien sur la selle ??? J'ai plusieurs feminines avec moi et je n'en ai jamais vu une qui supportait des selles étroites et raides comme celle ci ..
Tant mieux pour toi .. ca t'evite de mettre une selle à 350g :roll:

c'est une spécialized toupe 130 ti, et elle en est super contente, elle a la meme sur son route, cette selle est loin d'être raide, le seul soucis c'est qu'au bout de deux ans elle devient trop souple et ça lui occasionne quelques soucis sur les longue distance et lorsqu'elle veut se mettre sur le bec de selle, donc on les change relativement souvent. elle en a essayé des dizaines et c'est la seule qui lui ai donné entièrement satisfaction.
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Lun 21 Mai 2012 21:14

Je reviens un fois de plus sur le problème du passage des vitesses en configuration SRAM X.0 39-26 x 11-36 sur un Spark 10 2012.

Résumé du problème : la chaine ne passe pas bien du petit au grand plateau.

Je viens de changer la chaine d'origine par une SRAM PC 1071 et je crois que c'est pire encore!

Je n'ai aucune idée d'où peut venir ce problème: du câble? du trigger? du dérailleur avant? du pédalier? Cependant, je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'un simple problème de réglage du dérailleur avant.

Je lance un dernier appel sur ce forum pour savoir si d'autres utilisateurs de Spark 2012 auraient rencontré le même problème en configuration SRAM 2x10, ou si au contraire la chaine passe nickel du petit au grand plateau, comme on pourrait s'y attendre avec ce niveau de matos...

Merci d'avance!
miccam126
 
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mar 22 Mai 2012 09:06

Comme toujours en tel cas, le mieux est de mettre le vélo sur un pied et de bien observer, règle N°1 :-) :-)

Puis tu régles ton dérailleur d'abord avec la chaîne au millieu de la K7.

Après tu afines les réglages.

Réssayes avec ton ancienne chaine (maillons rapides pour changer facilement) :!:

Thierry
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Re: scott spark

Messagede sl73 » Mar 22 Mai 2012 11:26

miccam126 a écrit:Je reviens un fois de plus sur le problème du passage des vitesses en configuration SRAM X.0 39-26 x 11-36 sur un Spark 10 2012.

Résumé du problème : la chaine ne passe pas bien du petit au grand plateau.

Je viens de changer la chaine d'origine par une SRAM PC 1071 et je crois que c'est pire encore!

Je n'ai aucune idée d'où peut venir ce problème: du câble? du trigger? du dérailleur avant? du pédalier? Cependant, je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'un simple problème de réglage du dérailleur avant.

Je lance un dernier appel sur ce forum pour savoir si d'autres utilisateurs de Spark 2012 auraient rencontré le même problème en configuration SRAM 2x10, ou si au contraire la chaine passe nickel du petit au grand plateau, comme on pourrait s'y attendre avec ce niveau de matos...

Merci d'avance!


à la 1ère révision j'ai parlé de ce problème à mon vélociste (pour mon X.X 39-26 x 11-36 sur un Spark RC 2012), il s'est renseigné auprès de SRAM, la "meilleur" solution c'est que la chaîne lèche la fourchette intérieur lorsqu'on est petit plateau - grand pignon
y'a eu une amélioration mais c'est encore loin d'être nickel :(
le problème vient en fait du grand plateau, comment dire il a du mal à bien accroché la chaîne

pour moi ce groupe XX est une grosse blague, même une grosse merde pour être très clair (les freins sont aussi moins puissants qu'en X.O), vraiment très très déçu d'avoir soit disant le "haut de gamme" lorsque avec un bas gamme mal entretenu les vitesses passent mieux, une HONTE (dommage car j'adhère carrément aux doubles plateaux)
et pas la peine de me dire qu'il faut appuyer de tel ou tel façon sur le trigger, car si il faut avoir bac+5 pour changer correctement de plateau, ou est-ce qu'on va :?:
là je pars faire la TransVésubienne mais après j'compte bien remédier à ce gros problème en changeant peut être de plateau par une autre marque, un modèle plus ancien, j'en sais rien mais affaire à suivre, si tu trouves la solution miracle entre temps, fais la nous connaitre !!
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Re: scott spark

Messagede Gauthier18 » Mar 22 Mai 2012 11:37

Salut,
Je vois vos différents post concernant les problèmes avec sram.
J'avais décicé sur mon scale 20 2011 de monter de x9 en 10 vitesses et j'ai rencontré les mêmes soucis et même des sauts de chaine intempestifs (en pleine descente par ex.).
Selon sram Belgique mais problèmes venaient de la chaîne (pc 1071) trop usée (+/-500 km à l'époque)
J'ai changé la chaîne pour une kmc et j'ai eu les mêmes problèmes.
Mon vélociste m'a changé mon pédalier pour un xt en double et là plus de soucis...
Entretemps, mon pédalier sram est passé en garantie, mon vélociste me l'a remonté et là plus de sauts de chaîne mais impossible de passer les plateaux.
conclusion, j'en ai eu plein le c... et je suis passé sur un mix xt et xtr et c'est parfait.
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