lolorsv a écrit:Le cintre a été retourné pour être plus bas, (Syntace dit même qu'ont peut le faire) et il est grosso modo horizontal pour ne pas rehausser trop le poste de pilotage.
Gaffe qd même les gars, j'ai le bras dans le platre a cause de ce vélo!!!!![]()
![]()
A°+
lolo
ThierryGTLTS a écrit:mickey a écrit:Je voudrais le passer sous les 10kg avce quelques modifs.
Pensez-vous que ce soit réaliste, car je ne connais pas le poid des pieces d'origine.
modifs:
-potence 92 Tu es sûr, en quelle longueur![]()
![]()
-cintre 159
-shiffters XTR 235
-poignées kcnc 16
-TDS ti prolite 160
-selle slr 147
-roue asterion 1230 Tu es sûr, pour un prix raisonnable![]()
![]()
-pneu roro 430 et rara 450 Si tu as de la chance![]()
-notubes 2x40 Un peu plus quand même![]()
-cassette xtr 274
-pedales exustar 223
-disques 160x2 = 2x 74
-pédalier xtr 770
-der ar xtr 172 Bon amusement pour le nettoyage
OBJ a écrit:Si celà t'interesse Mickey, spark 30 pesé à 10.50kg sans pédales, avec comme modif : jantes crest, moyeux hope pro 2 rayons cx ray ( 1.500kg la paire), guidon et tige de selle ritchey carbone, selle italia slr xc plus diverses autres modifs avec moins d'incidence sur le poid. Au total plus de 900g de gagner sur le poid d'origine, ce vélo marche vraiment fort avec un confort appréciable et une position bien relevée (guidon ritchey plus haut), la manette twinlock est un vrai régal. Tu as fait un trés bon choix.
Poid des pièces d'origines: selle 272g, serrages dt 121g, guidon 252g, roues 1.880kg, tds 320g, pneu RR 500g, chambres 144g.
OBJ a écrit:Si celà t'interesse Mickey, spark 30 pesé à 10.50kg sans pédales, avec comme modif : jantes crest, moyeux hope pro 2 rayons cx ray ( 1.500kg la paire), guidon et tige de selle ritchey carbone, selle italia slr xc plus diverses autres modifs avec moins d'incidence sur le poid. Au total plus de 900g de gagner sur le poid d'origine, ce vélo marche vraiment fort avec un confort appréciable et une position bien relevée (guidon ritchey plus haut), la manette twinlock est un vrai régal. Tu as fait un trés bon choix.
Poid des pièces d'origines: selle 272g, serrages dt 121g, guidon 252g, roues 1.880kg, tds 320g, pneu RR 500g, chambres 144g.
ThierryGTLTS a écrit:C'est plus un dérailleur, c'est un gruyère.
Et comme je ne veux pas nettoyer mon vélo au nettoyeur haute-pression, j'ai remis un SRAM avec les triggers adaptés, bien sûr
miccam126 a écrit:didism a écrit:
Bonjour,
Enfin recu mon SPARK 10 ce samedi, la bague est bien présente !!
A bientôt,
Super, merci pour la confirmation ! Moi j'ai reçu la bague... après le vélo mais toujours pas montée !
Si tu veux bien, tu nous diras ce que ça donne pour le passage du petit au grand plateau ? Si ça passe toujours bien et en souplesse ou bien si parfois la chaine tarde à monter et fait "rrrr"... c'est le problème que j'ai et malgré plusieurs réglages du dérailleur avant je n'arrive pas à un passage en souplesse comme en shimano triple... pour info jss en montage d'origine c'est à dire pédalier X.0 26/39
faber a écrit:lolorsv a écrit:Le cintre a été retourné pour être plus bas, (Syntace dit même qu'ont peut le faire) et il est grosso modo horizontal pour ne pas rehausser trop le poste de pilotage.
Gaffe qd même les gars, j'ai le bras dans le platre a cause de ce vélo!!!!![]()
![]()
A°+
lolo
Ça doit être bizarre au niveau des appuis... Pourquoi ne pas prendre une potence plus plongeante ?
OBJ a écrit: ( juste la fourche réba qui fait 1.480kg)
didism a écrit:Concernant le passage du petit au grand plateau, ça passe tès bien 9 X sur 10(en y allant franchement sur le shifter) et quelques fois, sans raison la chaine (PC1091 R) tarde
mais en repoussant le shifter, elle passe!
mickey a écrit:pour ma part je resterais fidèle au triple en 24/32/40 x 11/36. concernant un 26"
8 dents d'écart à chaqe passage = facilité de changement de vitesse, pas de gros ecart entre chaque plateau et une grande marge d'utilisation.
miccam126 a écrit:;)didism a écrit:Concernant le passage du petit au grand plateau, ça passe tès bien 9 X sur 10(en y allant franchement sur le shifter) et quelques fois, sans raison la chaine (PC1091 R) tarde
mais en repoussant le shifter, elle passe!
ok merci pour l'info, il faudrait faire une étude scientifique pour savoir combien de fois ça marche ou pas
pour en revenir au vif du sujet, càd au Spark 10, l'as tu pesé en montage d'origine ? en quelle taille ?
J'ai pesé le Spark 10 en taille M à 10,6 kg sans pédales (contre 10,4 kg annoncé)
richard974 a écrit:Bonjour,
je cherche à acquérir un spark 26 rc en taille M ou L avez-vous qq. adresses de bons mag qui expédient hors métropole.
merci
A+
richard974 a écrit:Bonjour,
je cherche à acquérir un spark 26 rc en taille M ou L avez-vous qq. adresses de bons mag qui expédient hors métropole.
merci
A+
fredus88 a écrit:
j'ai monté un petit spark 29 expert pour ma moitié, et elle en est ravie,
poilopate77 a écrit:fredus88 a écrit:
j'ai monté un petit spark 29 expert pour ma moitié, et elle en est ravie,
euh.... Elle se sent bien sur la selle ??? J'ai plusieurs feminines avec moi et je n'en ai jamais vu une qui supportait des selles étroites et raides comme celle ci ..
Tant mieux pour toi .. ca t'evite de mettre une selle à 350g
miccam126 a écrit:Je reviens un fois de plus sur le problème du passage des vitesses en configuration SRAM X.0 39-26 x 11-36 sur un Spark 10 2012.
Résumé du problème : la chaine ne passe pas bien du petit au grand plateau.
Je viens de changer la chaine d'origine par une SRAM PC 1071 et je crois que c'est pire encore!
Je n'ai aucune idée d'où peut venir ce problème: du câble? du trigger? du dérailleur avant? du pédalier? Cependant, je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'un simple problème de réglage du dérailleur avant.
Je lance un dernier appel sur ce forum pour savoir si d'autres utilisateurs de Spark 2012 auraient rencontré le même problème en configuration SRAM 2x10, ou si au contraire la chaine passe nickel du petit au grand plateau, comme on pourrait s'y attendre avec ce niveau de matos...
Merci d'avance!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 26 invités