bibi-rider8 a écrit:http://www.leowheels.it/shop/c171-leofactory/
Oui c bien ce qu'ils annoncent et prochainement une 9 x40
Seb-@. a écrit:C'est moi ou les développements sont prévus pour des vtt en 36er ?
Seb-@. a écrit: A 80rpm en 40/11, c'est de l'ordre de 38km/h. Sur un bout droit roulant à pleine bourre, ça peut être trop court en 27.5 ou pire encore en 26.
!
Seb-@. a écrit:Du côté du rapport le plus court, on est en 22/40. Sur un 29, ça équivaut à un 22/36 pour un 26". Il y a quelques années, on considérait que c'était un rapport méga-court. Arrivé à un certain stade, à quoi cela sert-il ? Si c'est pour grimper aux arbres, il y a un moment où on se met sur le toit, même avec une position "à l'ancienne" bien nez dans le guidon. La "mode" étant plus aux montages ludiques, même avec des bases assez longues, il y a une limite et... on cabre. Sans parler des limites de motricité.
Seb-@. a écrit:Le but de ce forum n'est pas de jouer à qui a la plus grosse mais d'optimiser techniquement... Mécaniquement, sur un pignon de 11 ou de 13, tu as moins de dents en prise que sur un pignon de 16 ou de 18. Quoi que tu en dises, ce sont autant de contraintes mécaniques en plus, donc une usure plus rapide. On ne parle pas de casser, on parle d'user.
Seb-@. a écrit:Et la bonne nouvelle, c'est que Shimano ne pond pas un nouveau standard de CRL. Je me demande ce que deviendra le standard XDrive de Sram dans 5 ans. Carton commercial ? Flop sur la durée ?
LudoTA a écrit:Seb-@. a écrit:Le XD est déjà bien installé et la quasi totalité des marques le propose donc y'a pas de raison qu'il disparaisse même si ça ne sera jamais le standard le plus courant, il est le seul à donner une réponse pour du mono plateau un peu plus polyvalent.
C'est sûr qu'en restant sur la roue libre standard 10V, pour une fois c'est Shimano qui va nous éviter de devoir toit changer![]()
Reste à voir comment ils ont casé le 11e pignon, ça m'étonnerait qu'ils aient encore réduit l'écart entre les pignons, j'imagine qu'ils le décalent un peu au dessus du flasque... ce qui pourrait être un peu chaud avec des moyeux très optimisés comme le tien ?
Seb-@. a écrit:1/
Ce que je veux dire par rapport à 2/ c'est que je regrette que l'on ne s'attache pas plus à l'étagement. Quand on parle de mono plateau, on ne parle que des extrêmes. Avec un Di2, je ne vois pas trop quel problème cela pose d'avoir un dérailleur avant donc autant ne pas se priver d'avoir davantage de combinaisons pour, au final et sur une même plage du plus court au plus long, avoir plus de rapports disponibles, donc des rapports étagés plus serrés.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités