HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede niconina » Dim 6 Mai 2007 08:03

Je pense que le poids des quelques rondelles est largement compensé par la découpe de la gaine...
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Messagede $eboss » Mar 8 Mai 2007 13:40

comme d'hab...des que j'achete quelque chose...il y a toujours quelque chose qui ne va pas!

voici une tof d'ullustrations: je peux pas visser l'étrier car il ne tombe pas en face des trous!

questions:

-c'est normal? c'est deja arrivé a quelqu'un?
-je peux poncer la patte? ça va pas la fragiliser?

MErci :(


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Messagede zrv » Mar 8 Mai 2007 13:44

T'as plus qu'a sortir la lime ou la dremel et à limer (le cadre bien sur !!!)
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Messagede $eboss » Mar 8 Mai 2007 13:47

ça risque rien? ça fragilise pas?

je trouve ça bizard quand même!! surtout sur du Giant!c'est pas un cadre de merde quand même :x
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Messagede rickyfirst » Mar 8 Mai 2007 13:53

$eboss a écrit:ça risque rien? ça fragilise pas?

je trouve ça bizard quand même!! surtout sur du Giant!c'est pas un cadre de merde quand même :x


C'est pas un cadre de merde mais c'est de la grande série et en plus il y a de la couleur sur la patte de cadre. L'idéal serait de vérifier l'alignement de la pate avec l'outil prévu pour.
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Messagede Seb-@. » Mar 8 Mai 2007 14:00

Pas génial de tapper dans la patte à la Dremel :? . Vu la tête de l'étrier, c'est un 140 mm = étrier avant en 160. Tu ne veux pas le revendre et monter un frein de 160 à l'arrière ?
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Messagede $eboss » Mar 8 Mai 2007 14:41

dispo uniquement en 140 :?
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Messagede Vizor » Mar 8 Mai 2007 15:36

Pas de bol pour toi $eboss ! Fallait rester en VB . :wink:
Have a light spirit .
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Messagede $eboss » Mar 8 Mai 2007 15:40

grave :lol:

je me lance dans le disc et voila le travail!! ça commence mal :twisted:

je vais tenter le dremel ce soir chez mon dad!! il y a pas beaucoup de matiere a enlever!1-2mm grand max
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Messagede couicouic » Mar 8 Mai 2007 16:07

et si ru mettais un rehausseur a2z +20 mm et un disque de 160 ?
ce n'est pas ce qu'il y a de plus light mais bon...
en plus le réhausseur passerait facilement.
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Messagede proracing » Mar 8 Mai 2007 16:10

dremel aucun risque sauf si cadre tjs en garantie car garantie tombe
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Messagede Jeff » Mar 8 Mai 2007 18:13

$eboss a écrit:comme d'hab...des que j'achete quelque chose...il y a toujours quelque chose qui ne va pas!

voici une tof d'ullustrations: je peux pas visser l'étrier car il ne tombe pas en face des trous!

questions:

-c'est normal? c'est deja arrivé a quelqu'un?
-je peux poncer la patte? ça va pas la fragiliser?

MErci :(


Déjà fait 2 fois sur des vélos de client qui voulait passer en disc, un commençal et un vario. Vas-y molo mais ça se fait avec dremel et une fraise, puis une lime ronde pour fignoler. Leur cadre n'a pas cassé depuis.
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Messagede Thierry » Mar 8 Mai 2007 19:38

Vas y relax pour eviter de monter trop en temprature et perdre le traitement thermique.
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Messagede $eboss » Mar 8 Mai 2007 20:13

1h30 plus tard :lol:

Merci PAPA :wink:

c'est bon ...dremel est là heureusement!

manque plus que les roues...


Ps: put1 comment les durites sont longues :shock: je vais gagner 50gr là :lol:
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Messagede Olibabe » Mer 9 Mai 2007 08:40

$eboss a écrit:Ps: put1 comment les durites sont longues :shock: je vais gagner 50gr là :lol:


M... tu me fais penser que je dois recouper les miennes depuis 6 mois :lol:
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Messagede BiBi WET » Mer 9 Mai 2007 12:44

$eboss a écrit:
Ps: put1 comment les durites sont longues :shock: je vais gagner 50gr là :lol:


Quand je vois tout ce que j'ai coupé alors que mon cadre est super long (643 de top tube) !!!
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Messagede $eboss » Jeu 10 Mai 2007 14:42

durit coupée!

c'est simple en fait...mais il faut l'avoir vue au moins une fois car sinon impossible!

j'ai laissé faire le mécano :lol:

allez j'ai du gagner 10-15gr en durit ..sans compter l'huile...allez 15gr on va dire le tout :lol:

les roues je les ai ce soir :lol:
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Messagede $eboss » Jeu 10 Mai 2007 20:20

question:

comment aligne t-on le disc dans l'étrier?

plus pres d'une plaquette qu'une autre ou tout simplement centré entre les plaquettes?

Merci
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Messagede frank » Jeu 10 Mai 2007 20:23

centré
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Messagede $eboss » Jeu 10 Mai 2007 20:30

ok merci!

allez dans 2h30 je balance les tofs des roues :lol:
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Messagede BIGGAR » Jeu 10 Mai 2007 21:53

question:

comment aligne t-on le disc dans l'étrier?

plus pres d'une plaquette qu'une autre ou tout simplement centré entre les plaquettes?

Merci


Centre le par apport a l'etrier, te laisse pas influencé par les plaquettes !!!!
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Messagede $eboss » Jeu 10 Mai 2007 23:35

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montage BIBI wet avec ligature

pesé avec scotch jaune + valve :wink:
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Messagede $eboss » Sam 12 Mai 2007 18:16

comment on regle le jeu sur un moyeu Hope! je ne vois pas d'emprunte de clé allen dans l'axe :roll:
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Messagede Seb-@. » Sam 12 Mai 2007 20:12

Sauf erreur de ma part, le jeu n'est pas ajustable. Le principe de montage des roulements est comparable à ce que fait DT par exemple.

ET puis, franchement, en dehors des moyeux Shimano (cônes) ou des Chris King (roulements spécifiques), je suis assez... sceptique :roll: . Dès que tu viens contraindre latéralement un roulement "rigide à bille" (définition qu'en fait SKF), tu augmentes l'usure et les frottements. Contraindre un roulement axialement n'est - je trouve - intéressant que s'il s'agit de roulements à contact oblique. Bon, de toute façon, avec ce type de roulements c'est obligatoire :lol: !
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Messagede $eboss » Dim 13 Mai 2007 00:16

j'ai un jeu d'origine alors! de plus ça fait un drole de bruit quand je pedale dans le corps de roue libre!
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Messagede bastos78 » Dim 13 Mai 2007 09:09

Les freins sont top
mais la mise en route a l'air pénible.
bah je vais rester en v-braque , du coup je lache l''affaire pour la lefty.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
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Messagede $eboss » Dim 13 Mai 2007 12:31

le jeu semble etre parti ....bizard...mais là c'est la cassette qui bouge sur le coprs...comme sur mon ancien CK!

sur les cross je n'avais pas ce soucy! je vais voir comment trouver une cale! si je mets le flasque mavic qui était sur les crossmax?? je vais tester :wink:
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Messagede Bip Bip » Lun 14 Mai 2007 07:33

ce serait bien qu'on nous en dise plus sur ce jeu. :wink:

$eb, hormis ce jeu, qu'en as-tu pensé?
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Messagede $eboss » Lun 14 Mai 2007 07:44

pour la cassette j'ai réglé partiellement le probleme...mais je pense que ça va revenir....

pour le jeu dans l'axe, hier j'ai bougé le cone du coté disc et j'ai de nouveau du jeu!

donc soit en roulant le cone tasse les roulements et elliminie le jeu ou soit j'en sais rien :lol:

biggar? truc et astuce ou notice d'explication? et comment ça se démonte aussi :?:
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Messagede BIGGAR » Lun 14 Mai 2007 08:35

pour la cassette j'ai réglé partiellement le probleme...mais je pense que ça va revenir....

pour le jeu dans l'axe, hier j'ai bougé le cone du coté disc et j'ai de nouveau du jeu!

donc soit en roulant le cone tasse les roulements et elliminie le jeu ou soit j'en sais rien

biggar? truc et astuce ou notice d'explication? et comment ça se démonte aussi



Bizarre ton truc....

Verifies que le joint derière le corps de K7 est bien mis...

Pour de monter il suffit de tirer fort sur le corp deK7

Tu es sur qu'un de tes "embouts" n'a pas un defaut, il faisait deja des sienne pour rentrer dans le cadre....
BIGGAR
 
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