29er a écrit:Sympa ton ellsworth. C'est le nouveau modèle 2011 avec la nouvelle géométrie ?
stefvtt a écrit:Bonjour les niner's boys
J'ai une question sur les cadres. actuellement je roule sur un Niner air 9 scandium en taille M (XTR, formula R1, Reba race, roues Best wheel) que je trouve assez vif et leger (10,2kg avec pédales). Je me pose la question du gain en rendement des cadres carbones. Au rock d'azur un gars de chez Tribesport group me dit qu'il y a un gain important en rendement. sauriez vous m'éclairer sur le sujet.
merci.
taupe a écrit:c'est un peu comme des Taupe-roues mais en moins bien.
stefvtt a écrit:evidemment que ca veut dire quelque chose.il suffit d'en avoir acheter une paire un jour pour savoir qu'elles sont vendues avec un autocollant sur la jante portant la mention "Best Wheel" et non best will.
Je n'ai jamais essayé de "taupe roues" donc je ne sais pas si c'est moins mieux ou pas, mais en tous cas je suis hyper content de mes roues.
mais bon vous aviez tous compris finalement.
et sinon pour ma question initiale sur les cadres carbone???
stefvtt a écrit:evidemment que ca veut dire quelque chose.il suffit d'en avoir acheter une paire un jour pour savoir qu'elles sont vendues avec un autocollant sur la jante portant la mention "Best Wheel" et non best will.
Je n'ai jamais essayé de "taupe roues" donc je ne sais pas si c'est moins mieux ou pas, mais en tous cas je suis hyper content de mes roues.
jetraid a écrit:stefvtt a écrit:evidemment que ca veut dire quelque chose.il suffit d'en avoir acheter une paire un jour pour savoir qu'elles sont vendues avec un autocollant sur la jante portant la mention "Best Wheel" et non best will.
J'ai pas mal discuté avec Steve de Niner sur ce sujet en me plaignant du poids plutôt "moyen" de l'Air9 Carbone.
Celui-ci m'a confirmé que si ils le voulaient, ils pouvaient faire plus light mais que leur souci étaient la dynamique et la rigidité du cadre, et
que selon leurs critères, cela avait un impact sur comportement du Bike, bien plus déterminant... Cela reste un avis de l'intérieur, c'est certain.
Quoiqu'il en soit, les retours sont très positifs (perso, je n'ai pas encore roulé dessus![]()
![]()
). Et puisqu'on parle de Bibi, je crois que lui même est très satisfait de son Air9 Carbone.
california crack republic a écrit:
je trouve ça plutôt rassurant de voir que NINER n'a pas été attiré par la sirène du marketing,il auraient pu tenter de sortir un cadre carbone 29er à un 1 kilo !![]()
D'autant plus rassurant,qu'on peut espérer que le cadre ne se fissurera pas au moindre coup de pédale,les 350 grs de plus sont donc à mon avis bien réparti
frank a écrit:california crack republic a écrit:
je trouve ça plutôt rassurant de voir que NINER n'a pas été attiré par la sirène du marketing,il auraient pu tenter de sortir un cadre carbone 29er à un 1 kilo !![]()
D'autant plus rassurant,qu'on peut espérer que le cadre ne se fissurera pas au moindre coup de pédale,les 350 grs de plus sont donc à mon avis bien réparti
ça ne veut pas malheureusement dire que c'est solide;c'est sur que tres leger souleve des interrogatons et des peurs,mais trop rigide c'est pas terrible non plus,ça encaisse assez mal les vibrations (aucun rapport avec Niner que les choses soient claires)
Seb-@. a écrit:Il y a des cadres en carbone d'1.5kg qui rompent et d'autres de moins d'1 kg qui sont fiables. Rapporter la fiabilité au poids uniquement n'est pas vraiment possible !
Et pis en passant, un Flash c'est moins d'1 kg justement et le cadre est garanti à vie.
BiBi WET a écrit:jeronimos a écrit:Désolé je ne souhaite pas en faire commerce....
C'est peut être la raison, j'ai déjà acheté un seul cadre en chine et ils avaient été très réactifs (pas le même fabriquant).
Les vrais fabriquant (donc pas Gotobike) ne vendent pas en direct à l'unité. Encore heureux d'ailleurs (aussi bien pour eux que pour ceux qui les utilisent en tant que sous-traitant).
Julie a écrit:encore 2 gamelles à cause du rocket ron qui ne tient pas dans les conditions actuelles (boue, feuilles, etc).![]()
Il fait très glissants, 2x fois que la roue AV a glissé et m'a envoyé à terre dans un leger devers en descente.
Quelqu'un pourrait me conseiller pour un pneu avant, mais quand même assez light?
(pas le mountainking, déjà essayé, je le trouve lourd).
ubo a écrit:Julie a écrit:encore 2 gamelles à cause du rocket ron qui ne tient pas dans les conditions actuelles (boue, feuilles, etc).![]()
Il fait très glissants, 2x fois que la roue AV a glissé et m'a envoyé à terre dans un leger devers en descente.
Quelqu'un pourrait me conseiller pour un pneu avant, mais quand même assez light?
Boue collante ? liquide ?
NN ?
ubo a écrit:le nouveau ou l'ancien ?
Pat2A a écrit:Comme le poids, la garantie ne présume pas de la robustesse d'un cadre...
Julie a écrit:Quelqu'un pourrait me conseiller pour un pneu avant, mais quand même assez light?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités