Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mar 9 Nov 2010 11:14

Sympa ton ellsworth. C'est le nouveau modèle 2011 avec la nouvelle géométrie ?

Pour l'histoire des tringles, il me semble que c'est ce que m'avait dit PYF, mais j'ai peut être mal compris.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede pyf » Mar 9 Nov 2010 11:25

Ce sont surtout les Geax TNT qui sont une vraie galère à monter sur des Crest.
Les Spe, Schwalbe, Notubes (j'en oublie...) qui ont des tringles tubeless ready mais qui ne sont pas vraies grosses tringles UST ne posent pas de problème.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede pacou » Mar 9 Nov 2010 15:50

29er a écrit:Sympa ton ellsworth. C'est le nouveau modèle 2011 avec la nouvelle géométrie ?

Non c'est le modèle 2010 que j'ai commandé il y a 2 mois environ,
Mais pas de regrets, je préfère la géométrie ainsi que la déco du 2010 par rapport au 2011
pacou

Messagede stefvtt » Mer 10 Nov 2010 08:39

Bonjour les niner's boys

J'ai une question sur les cadres. actuellement je roule sur un Niner air 9 scandium en taille M (XTR, formula R1, Reba race, roues Best wheel) que je trouve assez vif et leger (10,2kg avec pédales). Je me pose la question du gain en rendement des cadres carbones. Au rock d'azur un gars de chez Tribesport group me dit qu'il y a un gain important en rendement. sauriez vous m'éclairer sur le sujet.

merci.
stefvtt

Messagede frank » Mer 10 Nov 2010 09:33

si un gars de Tribe a dit ça ,tu peux y aller,leur parole est d'evangile................................. :roll:
franchement tu as deja entendu un vendeur te dire que son haut de gamme c'est de la m...e
c'est surement un bon cadre mais verras tu une difference ?,pas sur,le air9 etant un tres bon cadre
maintenant au prix ou il le vende ils peuvent se le garder :?
frank

Messagede Yann03 » Mer 10 Nov 2010 11:58

stefvtt a écrit:Bonjour les niner's boys

J'ai une question sur les cadres. actuellement je roule sur un Niner air 9 scandium en taille M (XTR, formula R1, Reba race, roues Best wheel) que je trouve assez vif et leger (10,2kg avec pédales). Je me pose la question du gain en rendement des cadres carbones. Au rock d'azur un gars de chez Tribesport group me dit qu'il y a un gain important en rendement. sauriez vous m'éclairer sur le sujet.

merci.

Roues Best Wheel....Ca veut dire quelque chose.... :?
Yann03

Messagede nicolas3334 » Mer 10 Nov 2010 13:46

bibi roues c'est plus parlant?
nicolas3334

Images: 13

Messagede taupe » Mer 10 Nov 2010 14:19

c'est un peu comme des Taupe-roues mais en moins bien.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Yann03 » Mer 10 Nov 2010 14:32

taupe a écrit:c'est un peu comme des Taupe-roues mais en moins bien.

:lol: :lol:
Yann03

Messagede jeronimos » Mer 10 Nov 2010 14:40

en plus c'est Best Will !!!!
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede stefvtt » Mer 10 Nov 2010 15:34

evidemment que ca veut dire quelque chose. ;) il suffit d'en avoir acheter une paire un jour pour savoir qu'elles sont vendues avec un autocollant sur la jante portant la mention "Best Wheel" et non best will.
Je n'ai jamais essayé de "taupe roues" donc je ne sais pas si c'est moins mieux ou pas, mais en tous cas je suis hyper content de mes roues.
mais bon vous aviez tous compris finalement.
et sinon pour ma question initiale sur les cadres carbone???
stefvtt

Messagede Yann03 » Mer 10 Nov 2010 16:03

stefvtt a écrit:evidemment que ca veut dire quelque chose. ;) il suffit d'en avoir acheter une paire un jour pour savoir qu'elles sont vendues avec un autocollant sur la jante portant la mention "Best Wheel" et non best will.
Je n'ai jamais essayé de "taupe roues" donc je ne sais pas si c'est moins mieux ou pas, mais en tous cas je suis hyper content de mes roues.

J'ai fais de l'ironie à dire vrai, je connais la provenance des roues. Par contre je voulais te faire prendre conscience que Best Wheel....ca ne nous dit pas ce que c'est tout simplement...
Yann03

Messagede stefvtt » Mer 10 Nov 2010 16:21

OK. Il y a qu'à demander directement.
ZTR CREST /Hope pro II /Cx ray /ligaturés 1584g la paire.
Voila un bel exemple de "Best Wheel"
stefvtt

Messagede jetraid » Mer 10 Nov 2010 18:07

stefvtt a écrit:evidemment que ca veut dire quelque chose. ;) il suffit d'en avoir acheter une paire un jour pour savoir qu'elles sont vendues avec un autocollant sur la jante portant la mention "Best Wheel" et non best will.

J'ai pas mal discuté avec Steve de Niner sur ce sujet en me plaignant du poids plutôt "moyen" de l'Air9 Carbone.
Celui-ci m'a confirmé que si ils le voulaient, ils pouvaient faire plus light mais que leur souci étaient la dynamique et la rigidité du cadre, et
que selon leurs critères, cela avait un impact sur comportement du Bike, bien plus déterminant... Cela reste un avis de l'intérieur, c'est certain.
Quoiqu'il en soit, les retours sont très positifs (perso, je n'ai pas encore roulé dessus :oops: :oops: :oops: ). Et puisqu'on parle de Bibi, je crois que lui même est très satisfait de son Air9 Carbone.
jetraid

Messagede california crack republic » Mer 10 Nov 2010 20:47

jetraid a écrit:

J'ai pas mal discuté avec Steve de Niner sur ce sujet en me plaignant du poids plutôt "moyen" de l'Air9 Carbone.
Celui-ci m'a confirmé que si ils le voulaient, ils pouvaient faire plus light mais que leur souci étaient la dynamique et la rigidité du cadre, et
que selon leurs critères, cela avait un impact sur comportement du Bike, bien plus déterminant... Cela reste un avis de l'intérieur, c'est certain.
Quoiqu'il en soit, les retours sont très positifs (perso, je n'ai pas encore roulé dessus :oops: :oops: :oops: ). Et puisqu'on parle de Bibi, je crois que lui même est très satisfait de son Air9 Carbone.

je trouve ça plutôt rassurant de voir que NINER n'a pas été attiré par la sirène du marketing,il auraient pu tenter de sortir un cadre carbone 29er à un 1 kilo ! :o

D'autant plus rassurant,qu'on peut espérer que le cadre ne se fissurera pas au moindre coup de pédale,les 350 grs de plus sont donc à mon avis bien réparti :)
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede frank » Mer 10 Nov 2010 21:17

california crack republic a écrit:

je trouve ça plutôt rassurant de voir que NINER n'a pas été attiré par la sirène du marketing,il auraient pu tenter de sortir un cadre carbone 29er à un 1 kilo ! :o

D'autant plus rassurant,qu'on peut espérer que le cadre ne se fissurera pas au moindre coup de pédale,les 350 grs de plus sont donc à mon avis bien réparti :)

ça ne veut pas malheureusement dire que c'est solide;c'est sur que tres leger souleve des interrogatons et des peurs,mais trop rigide c'est pas terrible non plus,ça encaisse assez mal les vibrations (aucun rapport avec Niner que les choses soient claires ;) )
frank

Messagede california crack republic » Mer 10 Nov 2010 21:57

frank a écrit:
california crack republic a écrit:

ça ne veut pas malheureusement dire que c'est solide;c'est sur que tres leger souleve des interrogatons et des peurs,mais trop rigide c'est pas terrible non plus,ça encaisse assez mal les vibrations (aucun rapport avec Niner que les choses soient claires ;) )

je ne suis pas ingénieur mais je me souviens des premiers cadre OCLV chez Trek,qui était très solide.
Depuis comme l'alu les carbones ont êté allegés pour arriver à des cadres de moin de 1 kilo... avec des garantie de 2 ans ? est ce vraiment une bonne nouvelle ?
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede Seb-@. » Mer 10 Nov 2010 22:21

Il y a des cadres en carbone d'1.5kg qui rompent et d'autres de moins d'1 kg qui sont fiables. Rapporter la fiabilité au poids uniquement n'est pas vraiment possible !

Et pis en passant, un Flash c'est moins d'1 kg justement et le cadre est garanti à vie. ;)
Seb-@.

Messagede Julie » Mer 10 Nov 2010 22:56

Seb-@. a écrit:Il y a des cadres en carbone d'1.5kg qui rompent et d'autres de moins d'1 kg qui sont fiables. Rapporter la fiabilité au poids uniquement n'est pas vraiment possible !

Et pis en passant, un Flash c'est moins d'1 kg justement et le cadre est garanti à vie. ;)

c"est juste pour le premier proprio?

En tout cas, personne sur ce forum garde une cadre à vie :lol:
Julie

Messagede Pat2A » Mer 10 Nov 2010 23:57

Comme le poids, la garantie ne présume pas de la robustesse d'un cadre...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede jeronimos » Jeu 11 Nov 2010 10:23

BiBi WET a écrit:
jeronimos a écrit:Désolé je ne souhaite pas en faire commerce....

C'est peut être la raison, j'ai déjà acheté un seul cadre en chine et ils avaient été très réactifs (pas le même fabriquant).

Les vrais fabriquant (donc pas Gotobike) ne vendent pas en direct à l'unité. Encore heureux d'ailleurs (aussi bien pour eux que pour ceux qui les utilisent en tant que sous-traitant).

Hello,

Finalement j'ai réussi a contacter Gotobike et à leur commander leur 29er générique carbone.

En revanche dispo "début 2011" donc pas pour tout de suite !

@+
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede Julie » Jeu 11 Nov 2010 12:14

encore 2 gamelles à cause du rocket ron qui ne tient pas dans les conditions actuelles (boue, feuilles, etc). :evil:
Il fait très glissants, 2x fois que la roue AV a glissé et m'a envoyé à terre dans un leger devers en descente.
Quelqu'un pourrait me conseiller pour un pneu avant, mais quand même assez light?
(pas le mountainking, déjà essayé, je le trouve lourd).
Julie

Messagede ubo » Jeu 11 Nov 2010 12:15

Julie a écrit:encore 2 gamelles à cause du rocket ron qui ne tient pas dans les conditions actuelles (boue, feuilles, etc). :evil:
Il fait très glissants, 2x fois que la roue AV a glissé et m'a envoyé à terre dans un leger devers en descente.
Quelqu'un pourrait me conseiller pour un pneu avant, mais quand même assez light?

Boue collante ? liquide ?

NN ?
ubo

Images: 2

Messagede Julie » Jeu 11 Nov 2010 12:42

ubo a écrit:
Julie a écrit:encore 2 gamelles à cause du rocket ron qui ne tient pas dans les conditions actuelles (boue, feuilles, etc). :evil:

Boue collante ? liquide ?

NN ?

assez liquide...
NN, j'en ai pensé, mais je ne l'aime pas trop en version 26, je suis difficile :oops:
Julie

Messagede ubo » Jeu 11 Nov 2010 12:48

le nouveau ou l'ancien ?
ubo

Images: 2

Messagede Julie » Jeu 11 Nov 2010 12:50

ubo a écrit:le nouveau ou l'ancien ?

l'ancien...
je faisais des gamelles comme j'ai fait avec le rocket ron aujourd'hui..
Julie

Messagede Seb-@. » Jeu 11 Nov 2010 13:34

Pat2A a écrit:Comme le poids, la garantie ne présume pas de la robustesse d'un cadre...

Certes non ! Mais à moins que le fabricant soit suicidaire, il ne va pas proposer une garantie de ce type sur un produit peu fiable.
Seb-@.

Messagede veroben » Jeu 11 Nov 2010 14:36

Julie a écrit:Quelqu'un pourrait me conseiller pour un pneu avant, mais quand même assez light?

Perso j'utilise un Kenda Karma en 29" et je le trouve plutôt fiable quelque soit les conditions. Il est facile à monter en tubeless et pour le poids, à 513 gr (29x1.95) il me parait difficile de trouver plus light tout en conservant les qualités précédemment évoquées. Bon après, ça peut ne pas convenir à tout le monde, hein...
A la recherche du geste juste...
veroben

Messagede gambas » Jeu 11 Nov 2010 14:52

Et pourquoi pas un Ignitor? C'est plus lourd de 100g mais gros volume, bon rendement et accroche tout terrain garantie. Maintenant je n'ai jamais été rouler en Belgique avec :D
gambas

Messagede Yann03 » Jeu 11 Nov 2010 15:08

Voila, c'est officiel depuis hier. Je rentre dans la catégorie des 29".
J'ai reçu la bête hier. Petite scéance photo aujourd'hui. Point de sortie VTT pour le moment étant donné qu'il n'y a aucune protection sur le cadre.

Image

J'ai juste testé les relances qui ont l'air plutôt bonne vu mon état de forme et une descente d'escalier avalé avec une facilité déconcertante.
Poids actuel : 9.76 kg.
Les changements prévus : Une paire de roues exclusive, un cintre plus typé XC (le 700mm j'ai l'impression d'être sur une Harley ^^), a voir ce que je peux faire au niveau des freins car la fourche est en IS, et puis d'autre petit fioritures.
A plus pour les news.
Yann03

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT