GrandesRoues a écrit:Je ne suis pas d accord avec toi seb, les petits developpements se developpent justement parce que les velos grimpent mieux. Et je ne parle pas des hardtails de crosseux qui sont ton referentiel, mais plustot des velos de rando en montagne dans les 150mm de debattement.
Les rapports shim seront encore trop long pour certain. Par exemple je connais qqun, randonneur en montagne, qui vient juste de se monter un 29 en 150mm assez light, et son plus petit rapport est 20/36. Pour ma part j ai utilise assez longtemps du 20/39 avec un velo aux bases courtes de 425mm. Meme avec de longues jambes grimper raide est possible avec une fourche a bi debatement. Les dernieres generations ont bien progresse.
Et avec ces rapports courts, est-ce que tu use ou casse plus rapidement tes chaînes ?
frank a écrit:Madeoo a écrit:Personne ne parle des infos qui filtrent sur une Rock Shox RS1?
Visible sur des pages FB comme celle de Jose Antonio Hermida (merida) notamment
http://www.pinkbike.com/news/rockshox-hints-at-inverted-xc-fork-2014.html
Avec evidemment un nouveau standart de moyeu en 110
C'est pas nouveaux, c'est le standard de l'axe de 20 mm. TOP ! Dommage que l'axe de 15 l'ait un peu fait oublier...