29er a écrit:Julie, dans ces conditions ma cops aime bien le Bontrager Jones à l'av (pas le XR).
Moi aussi, sauf que vu que je suis assez nettement plus lourd, je trouve les crampons un peu trop souples sur sol sec. Il existe en TLR.
Julie a écrit:29er a écrit:Julie, dans ces conditions ma cops aime bien le Bontrager Jones à l'av (pas le XR).
Moi aussi, sauf que vu que je suis assez nettement plus lourd, je trouve les crampons un peu trop souples sur sol sec. Il existe en TLR.
j'ai trouvé un Jones ACX dans le garage (vient de mon gary fisher), pesé à 617 g..
celui sera bon?
Julie a écrit:celui sera bon?
Yann03 a écrit:Voila, c'est officiel depuis hier. Je rentre dans la catégorie des 29".
J'ai reçu la bête hier.
Rod a écrit:Yann03 a écrit:Voila, c'est officiel depuis hier. Je rentre dans la catégorie des 29".
J'ai reçu la bête hier.
Tu l'avais commandé à quelle date pour le recevoir maintenant, car j'ai l'impression que Cannondale n'avait pas prévu des volumes énormes pour l'Europe.
jetraid a écrit:Julie a écrit:29er a écrit:Julie, dans ces conditions ma cops aime bien le Bontrager Jones à l'av (pas le XR).
j'ai trouvé un Jones ACX dans le garage (vient de mon gary fisher), pesé à 617 g..
celui sera bon?
Pour l'instant, je roule avec un NN dans les mêmes conditions que toi (en rigide: je voulais un 2,25). Mais le Bontrager Mud est aussi très efficace mais plus étroit, ce qui le rend encore plus efficace dans la "grosse" boue.
pyf a écrit:Première sortie avec mon vélo test pour l'hiver hier, marche pas mal du tout cette bête là, très bonne cinématiqueCa me conforte dans certaines de mes idées tout-suspendu + 29 pouces (qui sont pas les mêmes que tout-suspendu + 26 pouces).
Ah je sais on est sur un forum light ici... donc désolé de poster un vélo qui fait 11,3kg tel que présenté (avec le Powertap qui n'aide pas franchement)
pyf a écrit:Ah Julie excuse je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que les cinématiques ne doivent pas forcément (enfin c'est sur même...) être les mêmes entre 26 et 29.
Pour le reste il y a les pros tout-suspendus, les pros hardtails et moi je suis plutôt entre les deux, je suis open quoi)) .
Quant à l'intérêt du tout-suspendu en 29 pouces, bah pour celui qui aime les avantages du 29 pouces (grandes roues) mais qui ne veut pas avoir à choisir entre suspension arrière ou grandes roues, c'est quand même bien qu'il y ait des tout-suspendus en 29 pouces))
29er a écrit:Hum, que je fasse le lien entre les pseudos : c'est toi qui est sur Limoges non ?
Ca dépend du terrain, mais si on veut rouler vite dans le défoncé les suspensions restent indispensables.
J'ai un tout rigide, un softail, un hardtail et j'ai eut 2 tout mous. Je vais m'en remonter un plus typé all-mountain. Tous ont leurs avantages et inconvénients.
Le soft tail est en effet un super vélo pour les courses XC-marathon en terrain moyen. Pour du plus défoncé plus de débattement à l'arrière reste nécessaire. (typiquement pour le XTerra de Maui, non PYF ?)
Et puis généralement ce sont des vélos avec assez peu d'angle, ils montrent donc leur limites dans les grosses DH.
Mais par exemple quand j'ai testé le tall boy dans les monts d'ambazac, je me suis un peu ennuyé tellement le vélo gommait tout. J'aurais préféré un softail bien adapté au terrain, plus riche en sensations.
Wodoup a écrit:Je regarde au niveau pneu et je me demandais si les dernières technologies étaient disponibles sur les pneus 29" ? La gomme black chili chez Conti et le 3stars chez Schwalbe ?
Julie a écrit:Wodoup a écrit:Je regarde au niveau pneu et je me demandais si les dernières technologies étaient disponibles sur les pneus 29" ? La gomme black chili chez Conti et le 3stars chez Schwalbe ?
je ne crois pas.. j'aimerais bien que conti sort un speedking, xking ou mountainking en black chili...
Wodoup a écrit:Julie a écrit:Wodoup a écrit:Je regarde au niveau pneu et je me demandais si les dernières technologies étaient disponibles sur les pneus 29" ? La gomme black chili chez Conti et le 3stars chez Schwalbe ?
je ne crois pas.. j'aimerais bien que conti sort un speedking, xking ou mountainking en black chili...
et qu'en est il de la tenue d'un pneu tubeless ready sur une jante type Notube Crest ?
Maverick2003 a écrit:Entre les 2 tu as le softail...
Je roule avec un Moots YBB depuis le mois de juin, je trouve que c'est un très bon compromis.![]()
Je ne roule plus qu'avec ça, 30mm de débattement cela suffit pour le confort et la motricité, sans entamer la nervosité
california crack republic a écrit:CONCLUSIONS :
LES ++++
cadre très bien étudié,système MAESTRO![]()
groupe XT complet
suspensions fox au top !
composants et périfs de qualité et poids serrés ! ce n est pas toujours le cas même sur des vélos à plus 3000 euros !
11.8 kg sans pédales,pour un 29er TS c'est une belle performance et on peut encore gagner 700 grs facilement sur l'ensemble
La finition et les détails apportés,selle,anodisation bleue,gaines
la surprise sur les roues,light et vives,il ya encore moyen de gagner sur la roue arrière,mais l'ensemble reste cohérent
blocage rapide DT swiss arrière
LES ---
Angle de selle,plutôt sur l'arrière ??
Douille de direction Oversize est elle si utile sur un vélo de XC marathon ??
difficile de tourner dans une série de virage serrée,empattement assez long,même en taille M
Plus stable que maniable,réglage à faire sur la position du poste de pilotage
un concurrent sérieux le specialized Epic comp 29er carbone
http://www.specialized.com/ca/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=52789&scid=1000&scname=VTT
un cintre un peu trop large mais ce n'est pas vraiment un défaut
à monter en notubes !
Conclusion pour 3400 euros vous avez un vélo penser jusqu'au bout avec des performances digne d'un vélo haut de gamme
MERCI A MON REVENDEUR GIANT ! à Mika et yoni du magasin
Royan By Cycles. 16 RUE GEORGES CLAUDE 17640 Vaux-sur-mer
VELO DISPO EN TEST GIANT ANTHEM X1 29er
n'hésiter pas à les contacter,super accueil !
thierryll a écrit:salut à tous, quel pneu solide en tubeless ou tubeless ready? j'ai déchiré un bontrager jones XR dans une descente, sur un silex, durant un raid multisport. D'ailleurs le 29 reste un bon compromis pour ce type d'épreuve (pas de problème de confort)
Je pensais partir sur un python (pas top niveau poids, mais assez solide), sinon quoi ?
Schwalbe : fragile (mauvaises expériences avec NN ou fat albert)
bontrager team issue, mais dur à trouver.
Petit détail : poids du bonhomme à 93 kg (aie)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités