Klarf a écrit:Pourtant en route c'est bien connu comme principe. Une jante haute plus lourde c'est un plus sur le plat. Après en vtt c'est sur qu'il y a pas toujours les conditions identiques que sur route
Mais moi ca me semble pas déconnant comme constat!
taupe a écrit:l'inertie fait que la roue te restitue de l'énergie dans certaines situations mais cette énergie vient de tes jambes et il a bien fallu à un moment donné mettre cette masse supplémentaire en mouvement et entretenir ce mouvement, ce qui est une dépense d'énergie supplémentaire et permanente. Je ne suis pas convaincu que au final ce soit réellement un avantage même si je comprend qu'il peut être perçu comme tel.
argos61 a écrit:Des roues plus lourdes ne m'ont jamais poser de problème. Je préfère privilégier la fluidité des moyeux.
300grammes sur une paire de roues, ce n'est jamais que 0,5% du poids global homme+machine. Y a t'il vraiment une grande incidence sur les performances globales ?
Klarf a écrit:Pourtant en route c'est bien connu comme principe. Une jante haute plus lourde c'est un plus sur le plat.
29er a écrit:Ca à aussi un léger effet stabilisant en descente, seulement à haute vitesse.
Seb-@. a écrit:29er a écrit:Ca à aussi un léger effet stabilisant en descente, seulement à haute vitesse.
Yep ! On le constate aussi en passant de pneus light à des pneus lourds ou inversement.
Par contre pour le vtt qui est par nature à de nombreux enchaînements de freinages et d'accélérations, à mon sens l'inertie est plus une tare qu'un avantage. Sinon, rien n'empêche de lester nos vélos...
Mais du poids, oui.29er a écrit:En montée constante (au train) il n'y a pas de relance, et pas d'influence de l'inertie...
fabienvtt a écrit:J'ai eu l'impression d'etre sur un tout petit vélo (les cotes sont quasiment similaires..) et d'etre beaucoup moins securisé dans le technique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités