Qu'est ce que tu as comme développement ? Tu as 1 idée du poids du montage tel que tu nous l'as présenté ?
Merci
jeronimos a écrit:Hello,
Je suis très tenté de passer le cap 29" moi aussi, j'essaie de voir avec Gotobike pour un carbone no name et je n'ai pas de retour à mes messages... C'est normal ? Il y a une procédure particulière ?
J'ai trouvé le fabriquant des cadres revendus par Gotobike et pas de réponse non plus ... Ils sont tous en congés en Chine ?
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
GrandesRoues a écrit:En montée constante (au train) il n'y a pas de relance, et pas d'influence de l'inertie.
Dementia a écrit:jeronimos a écrit:Hello,
Je suis très tenté de passer le cap 29" moi aussi, j'essaie de voir avec Gotobike pour un carbone no name et je n'ai pas de retour à mes messages... C'est normal ? Il y a une procédure particulière ?
J'ai trouvé le fabriquant des cadres revendus par Gotobike et pas de réponse non plus ... Ils sont tous en congés en Chine ?
Salut,
Je les ai contactés hier soir et j'ai eu une réponse dans la nuit.
500USD le cadre 29" + 100USD de port.
Actuellement, seul le 17.5" est dispo.
16" et 19" dispo fin Février.
Le moule du 21" n'est pas encore réalisé.
Les cotes du 19" :http://www.fichier-pdf.fr/2010/12/17/mtb753-19inch/mtb753-19inch.pdf
BiBi WET a écrit:GrandesRoues a écrit:En montée constante (au train) il n'y a pas de relance, et pas d'influence de l'inertie.
Non mais comme on est en montée la masse supplémentaire à déplacer étant plus importante (roues plus lourdes), c'est pénalisant. Même à vitesse constante.
C'est juste une remarque évidente mais il ne faudrait pas qu'on oublie malgré tout ce point qui n'est pas négligeable.
GrandesRoues a écrit:Tutorial sur la façon de démonter sa chaîne sur un Niner
http://www.youtube.com/watch?v=Q7VDIKNWGlk
herve 38 a écrit:l avantage c est que maintenant le cadre accepte une transmission a courroie .
Dementia a écrit:jeronimos a écrit:Hello,
Salut,
Je les ai contactés hier soir et j'ai eu une réponse dans la nuit.
500USD le cadre 29" + 100USD de port.
Actuellement, seul le 17.5" est dispo.
16" et 19" dispo fin Février.
Le moule du 21" n'est pas encore réalisé.
Les cotes du 19" :http://www.fichier-pdf.fr/2010/12/17/mtb753-19inch/mtb753-19inch.pdf
nicobike.com a écrit:Ma petite contribution, mon ressenti, mon opinion, dans ce post
Pour ma part, cela fait une bonne dizaine d'année que je fais le tour de la question....le 29" pourrait m'être une solution.
J'ai commencé par rouler sur un Décathlon comme beaucoup...., j'ai enchaîné par un LAPIERRE X-Control (première génération) - Spe EPIC S-Works - SC Blur lt - SCOTT Sprak - PRICE HT Scandium - Re SC Blur Lt et maintenant un LAPIERRE Pro Race 2010..... Je mesure 189 cm avec une bonne EJ (connais pas la taille exacte...). En principe tous mes vélos étaient en XL, sauf mon premier Blur LT et le LAPIERRE sur lequel je roule actuellement. Ces deux derniers vélos étant en L.
En L (bien qu'ils soient en principe trop court) et tous mes XL ont toujours eu une sortie de selle monstrueuse, j'ai toujours acheté mes tige Thomson en 410 mm de long....
Je suis assez matérialiste....esthétiquement mes XL en 26" ont toujours été comparables à des Golf GTI munies de jante 9".....
A noter qu'en terme de poids, plus c'est léger, plus c'est cher.....le 29" c'est plus grand, alors plus ce sera léger, plus ce sera cher, donc plus cher que du 26" vu que c'est plus grand
Actuellement, je souhaite vendre mon Lapierre rigide (qui bien qu'il roule extrêmement bien du haut de ses 8,3 Kg, il me fait mal au dodo.... ) pour me trouver un bike que je souhaite garder quelques années (actuellement ils ne durent pas plus de 10 mois) au minimum.
Je vais prochainement tester un Epic S-Works 29" XL et un SC Tallboy XL. Pour les différentes raisons invoquées plus haut, je pense bien que je vais changer pour du 29"....
Effectivement, si je franchis le cap, je vais débourser un peu plus que pour un 26", mais si je peux le garder plusieurs années et prendre un max de plaisir à son guidon, j'estimerais avoir fait le bon choix.
Dernièrement, étant matérialiste, j'aime bien suivre les dernières tendances. En Suisse, où je réside, le 29" pouce ne fait pas encore légion sur les sentiers, néanmoins au jour d'aujourd'hui, les vélocistes que je fréquente parle de plus en plus du 29"....les magasins en vendent de plus en plus.... tendance ou réelle efficacité....
En conclusion, je pense que pour des utilisateurs de grandes tailles, le 29" reste une solution, s'ils veulent allié esthétique, rendement et confort (TS). Reste qu'il faut être prêt à en mettre le prix pour obtenir un vélo d'un poids convenable
Vive le vélo, vivement le 29".
Beb83 a écrit:Il a tout pour être racé mais cette position à acheter le pain me choque.
Beb83 a écrit:Il a tout pour être racé mais cette position à acheter le pain me choque.
Julie a écrit:Beb83 a écrit:Il a tout pour être racé mais cette position à acheter le pain me choque.
c'est vrai qu'il n'y a pas une grande différence en hauteur entre la selle et le guidon..
c'est quelle taille (cadre et proprio)?
Par contre c'est bien de voir un montage SANS fourche niner, je trouve que la DT va bien.
jetraid a écrit:
C'est un Medium et le proprio n'est pas très grand. (168 ?) Par contre, il venait de finir de le monter et selon moi, il doit encore adapter la position...
Je dois en photographier un avec la fourche Reba orange: il donne vraiment bien.
jetraid a écrit:Je dois en photographier un avec la fourche Reba orange: il donne vraiment bien.
Pat2A a écrit:jetraid a écrit:Je dois en photographier un avec la fourche Reba orange: il donne vraiment bien.
Tu parles de celle là:
california crack republic a écrit:oublie le barro race et le aspen trop light et fragile dans le cassant !
le rocket ron 29er me parait le meilleur compromis
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités