Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Mer 21 Mai 2008 20:04

Tib a écrit:
29er a écrit:Celui que j'ai pu tester (...) avait un autocollant bitchcenter.ke

Je file voir ce site !


Tu risques d'être surpris. Y a du braquemard dans l'herr.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede rom29red » Mer 21 Mai 2008 20:09

Frau-drai mieux l'inverse !
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Messagede BiBi WET » Mer 21 Mai 2008 20:10

rom29red a écrit:Frau-drai mieux l'inverse !


En général la présence de l'un induit l'autre...
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Tib » Mer 21 Mai 2008 20:12

BiBi WET a écrit:En général l'un enduit l'autre...

Ouaip, ben je vais vraiment vous laisser moi...
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Messagede BiBi WET » Mer 21 Mai 2008 20:16

Tib a écrit:Ouaip, ben je vais vraiment vous lécher moi...


T'es vraiment gras ce soir.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede rom29red » Mer 21 Mai 2008 20:17

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:En général l'un enduit l'autre...

Ouaip, ben je vais vraiment vous lécher moi...


:shock:
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Messagede BiBi WET » Mer 21 Mai 2008 20:17

Grillé.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede GrandesRoues » Mer 21 Mai 2008 22:54

BiBi WET a écrit:Image

2980g avec l'amorto en taille XL (640mm de top tube) => un poil plus léger que mon ex-Epic S-Works en 21". Les petits vont dire que c'est lourd mais pour un cadre de cette taille c'est correct.

Me voici donc en possession d'une enclume de plus.


Clair que c'est lourd ! :shock:

Les Lenz sport sont nettement plus légers. Ou même mon vieux Gary Fisher 293 (moins de 2.8Kg)
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Messagede frans » Mer 21 Mai 2008 23:07

BiBi WET a écrit:Tiens, voici ce que je viens de déballer (reçu hier):

Image

C'est peut-être lourd mais la couleur est terrible 8)
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Messagede GABRI » Jeu 22 Mai 2008 00:16

29er a écrit:La géom G2 fait plus tourner la roue av quand on penche le vélo, le rendant plus vif. Par contre ça repousse la roue av très loin, et c'est dur de la charger pour lui donner du grip !


Surprenant qu'il soit vif en direction, avec un angle de 70°. Cette angle va plutot à l'encontre des standards actuels.
C'est pour cette raison qu'il est necessaire de le coucher? Que tu as du mal à mettre de l'appui sur l'avant


Pour info, le GF Superfly mesure 622 mm en longueur horizontal en taille L. :wink:

Edit: :shock: Mes dires changent durant la nuit. Je dois être Somnambule.
Dernière édition par GABRI le Jeu 22 Mai 2008 06:45, édité 4 fois.
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Messagede taupe » Jeu 22 Mai 2008 00:22

70° d'angle mais plus de déport de fourche, donc la chasse est proche de celle d'un 26".
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Messagede BiBi WET » Jeu 22 Mai 2008 06:06

GABRI a écrit:
Pour info, le GF Superfly mesure 622 mm en longueur horizontal en taille L. :wink:


Voilà qui est déjà plus cohérent par rapport à la taille de Vincent.
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Messagede jetraid » Jeu 22 Mai 2008 08:33

29er a écrit:
BiBi WET a écrit:Image

2980g avec l'amorto en taille XL (640mm de top tube) => un poil plus léger que mon ex-Epic S-Works en 21". Les petits vont dire que c'est lourd mais pour un cadre de cette taille c'est correct.

Me voici donc en possession d'une enclume de plus.


Clair que c'est lourd ! :shock:

Les Lenz sport sont nettement plus légers. Ou même mon vieux Gary Fisher 293 (moins de 2.8Kg)


Oui, c'est un peu décevant... espérons qque le comportement ratrappera cela. J'attends un noir ano...
Concernant le "poids" sur l'avant, ayant pas mal roulé sur mon Air9, le seul reproche, c'est que , en très forte côte je n'irais pas jusqu'à dire qu'il cabre mais il est très léger de l'avant... Est-ce la Lefty ? (je n'avais pas ce phénomène sur mon C'dale F29 précédent) J'ai un cadre L et une potence de 120 mm donc je pensais justement qu'une potence relativement longue endiguait ce genre de problème... Mais bon je n'y connais pas grand chose en angle de chasse etc... J'hésite à essayer une Reba mais je ne connais pas l'angle de la Lefty ( et le F29 était prévu "pour")...
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Messagede GrandesRoues » Jeu 22 Mai 2008 09:22

BiBi WET a écrit:
GABRI a écrit:
Pour info, le GF Superfly mesure 622 mm en longueur horizontal en taille L. :wink:


Voilà qui est déjà plus cohérent par rapport à la taille de Vincent.


Ce n'est pas ce que j'ai mesuré.
C'était 61cm.
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Messagede GrandesRoues » Jeu 22 Mai 2008 09:24

jetraid a écrit:Concernant le "poids" sur l'avant, ayant pas mal roulé sur mon Air9, le seul reproche, c'est que , en très forte côte je n'irais pas jusqu'à dire qu'il cabre mais il est très léger de l'avant... Est-ce la Lefty ? (je n'avais pas ce phénomène sur mon C'dale F29 précédent) J'ai un cadre L et une potence de 120 mm donc je pensais justement qu'une potence relativement longue endiguait ce genre de problème... Mais bon je n'y connais pas grand chose en angle de chasse etc... J'hésite à essayer une Reba mais je ne connais pas l'angle de la Lefty ( et le F29 était prévu "pour")...


Ca n'a pas grand chose a voir avec la fouche, si ton guidon est a la hauteur habituelle.
Faut que tu regardes du coté de la position de ta selle par rapport a la roue arr. Essai d'avancer.
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Messagede GrandesRoues » Ven 23 Mai 2008 16:36

admin de:
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Messagede BiBi WET » Ven 23 Mai 2008 16:45



Moi qui avait renoncé à ce cadre à cause du fait qu'il imposait une marque unique de fourche, je suis content de voir ça ! La Reba existe donc en version "G2" !!!

Reste à trouve le casting qui va bien !
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Messagede GrandesRoues » Ven 23 Mai 2008 18:27

Ca fait un bout de temps. C'est monté d'origine sur le ferrous et le HiFi plus :
http://www.fisherbikes.com/bike/model/hifi-plus-29
Il y en avait même une en exposition au salon du roc d'azur l'année dernière !

D'après mes infos le déport supplémentaire est obtenu au niveau du té, pas du casting.

Et cela dit, les nouveau modeles 2009 ont tous un déport augmenté il me semble (en tout cas j'en suis sûr pour celle en maxxle light)
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Messagede BiBi WET » Ven 23 Mai 2008 18:32

29er a écrit:Ca fait un bout de temps. C'est monté d'origine sur le ferrous et le HiFi plus :
http://www.fisherbikes.com/bike/model/hifi-plus-29
Il y en avait même une en exposition au salon du roc d'azur l'année dernière !

D'après mes infos le déport supplémentaire est obtenu au niveau du té, pas du casting.

Et cela dit, les nouveau modeles 2009 ont tous un déport augmenté il me semble (en tout cas j'en suis sûr pour celle en maxxle light)


Tu sais au Roc j'y suis allé pour bosser, pas pour rouler ni faire le salon.

Si elle était exposée ce n'était pas sur le stand SRAM en tout cas vu qu'il n'y avait que des SID 2008.
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Messagede GrandesRoues » Ven 23 Mai 2008 18:38

Elle était sur le stand Trek / Gary Fisher.

J'espère qu'ils auront des vélos en essai client, au roc cette année !
Ils pourraient se coordonner avec Trek Zurich (vu qu'ils ont plein de 29" essayables ! )

Au fait, mes CR des autres vélos que j'ai testé lors du we suisse sont dans mon forum.
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Messagede BiBi WET » Ven 23 Mai 2008 18:42

Moi j'espère qu'il y en aura au Vélo Vert Camp (on peut rêver). J'espère aussi qu'il y aura au moins quelques hard tail ! En effet ce n'est pas parce que c'est en montagne que l'on doit forcément rouler sur des enclumes TS !

Sinon c'est quoi ton site ?
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Messagede GrandesRoues » Ven 23 Mai 2008 18:47

1er lien de ma signature, forum sur les sorties en 29, fil sur le we 29 suisse, 3eme page.
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Messagede BiBi WET » Ven 23 Mai 2008 19:03

29er a écrit:1er lien de ma signature, forum sur les sorties en 29, fil sur le we 29 suisse, 3eme page.


C'était juste une remarque pour rire. Je sais bien que tu as un site WEB sur le 29". D'ailleurs je viens d'y faire un tour. :twisted:
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Messagede GrandesRoues » Mar 27 Mai 2008 08:13

Un peu HS, je vous laisse deviner la taille de la roue av
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Messagede Olibabe » Mar 27 Mai 2008 08:31

C'est le gars de MTBR qui avait déjà monté son Look en 69er avec une rigide?

Ca choque moins ici. Reste à voir le comportement...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede BiBi WET » Mar 27 Mai 2008 17:05

29er a écrit:Un peu HS, je vous laisse deviner la taille de la roue av
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C'est une roue en 26" mais c'est le cadre de Miguel.
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Messagede rom29red » Mar 27 Mai 2008 18:38

:lol:


(à lire en se pinçant le nez) "Heu, c'est par où les toilettes"
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Messagede BiBi WET » Mar 27 Mai 2008 19:27

29er a écrit:Clair que c'est lourd ! :shock:

Les Lenz sport sont nettement plus légers. Ou même mon vieux Gary Fisher 293 (moins de 2.8Kg)


Si pour toi un cadre qui fait le poids d'un Epic S-Works c'est lourd alors tu es un peu difficile !

Bien entendu je parle de cadres alu avec des top-tube de 643mm, pas de cadres en taille L. :wink:
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Messagede GrandesRoues » Mar 27 Mai 2008 19:45

non les 2 roues ne sont pas en 26" !
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Messagede GABRI » Mer 28 Mai 2008 09:56

Je vous avez présenté mon vélo pour l'élection mais en version non finalisée.
Le voici dans sa configuration 2008 - 10.6kg

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