american classics

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: american classics

Messagede Loostik-41 » Mar 14 Sep 2010 12:39

AMC 26 "Notubes" 2011 Noire...
Fichiers joints
IMG00714-20100902-1204.jpg
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Images: 1

Messagede derailleur4590 » Mar 14 Sep 2010 14:40

Loostik-41 a écrit:AMC 26 "Notubes" 2011 Noire...

Tubeless, tu veux dire ?
Bon ride.
derailleur4590

Re: american classic

Messagede xc xxl » Mar 14 Sep 2010 16:34

Loostik-41 a écrit:
hocusfocus a écrit:
voodoo a écrit:arrivée du matos au port de Marseille le vendredi 4 juin.
on espère avoir cela à l'entrepot mercredi ou jeudi prochain.

en tout cas, plus de 3 mois pour livrer des moyeux avant, ça commence à me gonfler sérieusement.. un peu plus de sérieux vis-à-vis des revendeurs serait le bienvenu..

c'est long, c'est long... :-(

Il y a deja rupture de stock sur les moyeux, ça risque d'etre encore plus chaud quand il faudra de la piece détachée en SAV pour refaire les roues libres.........
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
xc xxl

Messagede taupe » Mar 14 Sep 2010 17:05

les pièces détachées pour le sav sont dispo, c'est juste le matériel "vendable" qui fait défaut.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede jb-lys-vtt » Mar 14 Sep 2010 18:12

haaaa je suis fan des jantes :)
moi j'attend toujours mes amc 2008, pas de stock des rayon (blanc) chez le fabriquant GRRR
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
jb-lys-vtt

Messagede Gadget » Mer 15 Sep 2010 19:42

Mauvaise surprise hier, en pleine sortie, moyeu arrière AMC HS, je pédale dans la semoule. :evil: Le retour au bercail se fait en mode "poussé par les potes".

Ce soir, je retire le CRL pensant trouver de la casse et voici le résultat :
P1010606.JPG
CRL HS

Je repositionne le "ressort" dans sa gorge ...
P1010607.JPG
CRL réparé

... et réinstalle le CRL, tout marche à nouveau correctement. Simple mais impossible à réparer sur le terrain.

Concernant l'origine du problème, j'ai un gros doute sur le contre écrou côté disque qui maintient l'axe, qui se serait déserré et aurait provoqué un jeu qui a permis au ressort de sortir de sa gorge... Plausible ?

Sinon, quel risque que cela se reproduise ? Qui a déjà rencontré ce problème ?
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede taupe » Mer 15 Sep 2010 20:28

oui écrou desseré ça peut causer ce genre de dommage, c'est tout à fait plausible, mais tu devais avoir un sacré jeu dans la roue! :shock:
Contacte Voodo ou Acsud pour qu'ils te fournissent un autre corps de roue libre, ton ressort doit etre serti et ne doit pas etre déformé autant, en plus sa courbure précise joue beaucoup dans le fonctionnement de la roue libre, donc tu risques d'avoir d'autres pépins à rouler avec ton ressort "retordu".
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Gadget » Mer 15 Sep 2010 20:36

Merci taupe pour ta réponse. Je n'avais pas de jeu, en tout cas, rien de sensible ! Le CRL n'est pas bien vieux (11/2009), donc ça devrait être pris sous garantie... Je contacte Bass de ce pas, à qui j'avais acheté la pièce.

Je te confirme au passage que le ressort n'est serti qu'en un seul point sur mon CRL, et qu'il a été remis sans effort dans la gorge (aucune déformation apparente).
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede xc xxl » Mer 15 Sep 2010 20:45

coté corps de roue libre, je vois que le principe n'a pas beaucoup évolué depuis 2006 :shock: avec toujours ce petit ressort qui est vraiment le talon d'achille du moyeu AR c'est dommage de ne pas avoir mis des cliquet comme sur les moyeux ZTR ou MSC par exemple.... :?:
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
xc xxl

Messagede voodoo » Jeu 16 Sep 2010 13:00

xc xxl a écrit:coté corps de roue libre, je vois que le principe n'a pas beaucoup évolué depuis 2006 :shock: avec toujours ce petit ressort qui est vraiment le talon d'achille du moyeu AR c'est dommage de ne pas avoir mis des cliquet comme sur les moyeux ZTR ou MSC par exemple.... :?:

Encore un qui parle sans savoir...tu vois beaucoup de mecs posté des photos de CRL détruits??? tu tires des conclusions sans rien savoir de ce qui s'est passé avec la roue...( je te rappelle que GADGET a changé lui même la pièce) et que personne (ni toi, ni moi) ne sachons comment cela a été remonté... (je n'incrimine pas GADGET mais on tire des conclusions quand on est en mesure de connaitre L'ENSEMBLE des facteurs pouvant causé un problème)

et justement,la marque de fabrique d'AMC est de ne pas faire des moyeux comme tout le monde et surtout pas comme ZTR ou MSC qui sont de loin des références en moyeux...( d'ou encore une fois tes piètres connaissances techniques et des marques)

>GADGET: j'ai reçu ton message par MP, on va t'envoyer un nouveau CRL et on checkera ensemble par mail que tu le montes correctement.
le catalogue ACSUD 2010 est en ligne sur www.acsud-bike.com
ACSUD, distributeur officiel de AMERICAN CLASSIC, KCNC, CONTROL TECH, I-LINK, EFFETTO MARIPOSA,BLACX,SKEAN,MORPHO.
voodoo

Messagede Gadget » Jeu 16 Sep 2010 13:26

voodoo a écrit:( je te rappelle que GADGET a changé lui même la pièce) et que personne (ni toi, ni moi) ne sachons comment cela a été remonté...

C'est exact, j'ai démonté et remonté moi même ce CRL, j'ai pu commettre une erreur (bien qu'ayant suivi une doc à ce sujet). Je te contacte de suite ;)
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Gadget » Jeu 16 Sep 2010 15:30

Eh bien, ça ne traîne pas, ACSUD m'a expédié cet après midi un corps de roue libre de rechange :shock:
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede xc xxl » Jeu 16 Sep 2010 16:57

voodoo a écrit:Encore un qui parle sans savoir...tu vois beaucoup de mecs posté des photos de CRL détruits??? tu tires des conclusions sans rien savoir de ce qui s'est passé avec la roue...( je te rappelle que GADGET a changé lui même la pièce) et que personne (ni toi, ni moi) ne sachons comment cela a été remonté... (je n'incrimine pas GADGET mais on tire des conclusions quand on est en mesure de connaitre L'ENSEMBLE des facteurs pouvant causé un problème)

et justement,la marque de fabrique d'AMC est de ne pas faire des moyeux comme tout le monde et surtout pas comme ZTR ou MSC qui sont de loin des références en moyeux...( d'ou encore une fois tes piètres connaissances techniques et des marques)

Qui a parlé de corps de roue libres détruits? :?:
Moi qui croyait que le sport ça pouvait rendre humble et respectueux il y en a qui sont loin du compte ...... :twisted:
Je ne tire pas de conclusion sur un non évènement, je fais juste une remarque sur le principe de fonctionnement du CdeDR suite a la présentation des photos.
Si je fais reference a ZTR ou MSC c'est seulement au niveau du principe des cliquet qui pour moi est netement plus fiable et je ne parle pas du reste.....Chaque chose en son temps.......
J'imagine que mes réflexion peuvent agacer tous ceux qui ont quelque chose a vendre mais si elle peuvent faire reflechir les autres ça ne sera pas plus mal.
Ce meme type de mecanisme a ete egalement monté sur des roues de route et en general ça ne faisait pas 2 saisons sans etre obligé de reconditionner le CdeRL. :|

Par contre tu peux peut etre me montrer que quelques petites choses ont etes faite pour fiabiliser le truc en 5ans de temps, ça ce sera positif! ;)
xc xxl

Messagede taupe » Jeu 16 Sep 2010 20:27

ce petit ressort c'est la pièce d'usure de ce moyeu, il demande un entretien pour durer longtemps, et une fois usé il faut changer tout le corps de roue libre, c'est effectivement le tendon d'Achille du moyeu, maintenant il faut relativiser: des ressorts de cliquet ça s'use aussi, et deux saisons pour un moyeu AMC ça n'a rien d'exceptionnel. Le système n'a pas été franchement modifié depuis 2005 mais AMC maitrise mieux sa production depuis, donc il y a moins de variations de qualité ou dans les tolérances, l'usure et le volume de retour sav s'en ressent, voodoo pourra en parler objectivement et calmement, des fois il sait faire.
taupe

Messagede Rederik » Jeu 16 Sep 2010 21:14

Le fil ressort est différent sur les moyeux post 2006 je crois.
Ce moyeu a aussi ses avantages : contrairement aux moyeux classiques, les cliquets ne frottent pas lorsqu'on est en roue libre, seul le fl frotte sur la "camplate" : le rendement doit être meilleur. De plus le système semble assez léger.
Rederik

Messagede Gadget » Jeu 16 Sep 2010 21:50

Rederik, c'est un corps de roue libre post 2006 que tu vois en photo, tu peux le voir à l'insert en acier si je ne dis pas de grosse bêtise.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede repsol » Jeu 16 Sep 2010 22:07

moi je me plains pas de mes AMC , j en suis a ma deuxieme paire de roues
vu ce que je leur mets dans la tronche , ca ne bouge pas et je suis pas tendre ni propre dans mon pilotage
apres il faut etre au courant qu il faut les demonter regulierement pour un nettoyage , graissage du systeme de roue libre
perso , si je changeai de roues , je ferai monter des moyeux AMC .
Merida big seven XT
repsol

Messagede xc xxl » Jeu 16 Sep 2010 22:19

Rederik a écrit:Le fil ressort est différent sur les moyeux post 2006 je crois.
Ce moyeu a aussi ses avantages : contrairement aux moyeux classiques, les cliquets ne frottent pas lorsqu'on est en roue libre, seul le fl frotte sur la "camplate" : le rendement doit être meilleur. De plus le système semble assez léger.

En fait la tete du ressort s'émoussait ou se cassait ,si sa matiere ou sa section a évoluée le niveau de fiabilité aussi...... ;)
Globalement, Ce système tolère moins les jeux importants entre le corps de roue libre et le corps du moyeu proprement dit, comparé aux système classique ou les cliquets remplissent toujours leur fonction meme avec beaucoup de jeu. :|
donc encore une fois si les tolerance sur les pieces et les assemblages on evolué il peu y avoir un gain sur la fiabilité....
xc xxl

Messagede ndlc22 » Ven 17 Sep 2010 22:14

je vais peut etre die une gosse betise , mais je vois qu un vendeur bien connu implante depuis peu au luxembour brade des amc blanches , faut il acheter ces modeles en fin de vie , le modele 2011 va t il completement ecraser le modele actuel?
est ce un bon plan?
sont ce les memes series que l on trouve chez acsud?
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede Rederik » Ven 17 Sep 2010 22:59

Le crl post 2006 a un fil ressort qui fait 360° alors que l'ancien ne tournait que sur 180°. Le crl avec insert acier sur les canelures, c le modèle 2009 et après.
Lorsqu'on parle de jeu, si les roulements ne sont pas morts, si l'axe alu n'est pas bouffé et le couple écrou/contre écrou bien serré, je ne vois pas comment il peut y en avoir.
Rederik

Messagede Prlg » Sam 18 Sep 2010 16:39

xc xxl a écrit:Qui a parlé de corps de roue libres détruits? :?:
Moi qui croyait que le sport ça pouvait rendre humble et respectueux il y en a qui sont loin du compte ...... :twisted:
Je ne tire pas de conclusion sur un non évènement, je fais juste une remarque sur le principe de fonctionnement du CdeDR suite a la présentation des photos.
Si je fais reference a ZTR ou MSC c'est seulement au niveau du principe des cliquet qui pour moi est netement plus fiable et je ne parle pas du reste.....Chaque chose en son temps.......
J'imagine que mes réflexion peuvent agacer tous ceux qui ont quelque chose a vendre mais si elle peuvent faire reflechir les autres ça ne sera pas plus mal.
Ce meme type de mecanisme a ete egalement monté sur des roues de route et en general ça ne faisait pas 2 saisons sans etre obligé de reconditionner le CdeRL. :|

Par contre tu peux peut etre me montrer que quelques petites choses ont etes faite pour fiabiliser le truc en 5ans de temps, ça ce sera positif! ;)

Je pense simplement que voodoo en a un peu marre que les moyeux AMC soient considérés comme étant non fiables pour des problèmes qui étaient bien réels à une époque mais qui commencent franchement à dater.
Y a d'autres marques plus prestigieuses et plus chères qu'AMC qui ont (ou ont eu) également des problèmes de fiabilité/conception sans qu'il n'y ait des critiques constantes et récurrentes comme j'ai pu en lire au sujet d'AMC.
Prlg

Messagede xc xxl » Sam 18 Sep 2010 20:12

Prlg a écrit:
xc xxl a écrit:Qui a parlé de corps de roue libres détruits? :?:

Je pense simplement que voodoo en a un peu marre que les moyeux AMC soient considérés comme étant non fiables pour des problèmes qui étaient bien réels à une époque mais qui commencent franchement à dater.
Y a d'autres marques plus prestigieuses et plus chères qu'AMC qui ont (ou ont eu) également des problèmes de fiabilité/conception sans qu'il n'y ait des critiques constantes et récurrentes comme j'ai pu en lire au sujet d'AMC.

Tu parles des mecs qui bavent sur mavic et quand ils explosent un corps de roue libre tune se font tres discrets.
Perso en 20 ans aucune roue ne m'a laissée en rade sur le bord du chemin et surtout pas des Mavic, pour d'autres marque (AMC, MSC) ça c'est parfois joué a un rien :)
et surtout parce qu'a chaque fois c'etait a l'entrainement et pas en compette, ce qui m'a permis de rentrer au ralenti sans trop m'agasser ni agraver les choses.
:D
xc xxl

Messagede BiBi WET » Dim 19 Sep 2010 08:14

Prlg a écrit:Je pense simplement que voodoo en a un peu marre que les moyeux AMC soient considérés comme étant non fiables pour des problèmes qui étaient bien réels à une époque mais qui commencent franchement à dater.

Ca c'est vrai.
Quand il y a des soucis sur un produit on en parle toujours beaucoup et il est ensuite difficile de faire comprendre que les choses peuvent changer dans le bon sens.
Malgré tout, je pense que si certains sont aussi virulents vis à vis d'AMC c'est à cause des tarifs pratiqués qui sont très élevé par rapport à la qualité du produit (m'enfin ça ne sera pas la seule marque à se gaver grâce à la délocalisation).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede ubo » Dim 19 Sep 2010 08:37

BiBi WET a écrit:
Prlg a écrit:Je pense simplement que voodoo en a un peu marre que les moyeux AMC soient considérés comme étant non fiables pour des problèmes qui étaient bien réels à une époque mais qui commencent franchement à dater.

Ca c'est vrai.
Quand il y a des soucis sur un produit on en parle toujours beaucoup et il est ensuite difficile de faire comprendre que les choses peuvent changer dans le bon sens.
Malgré tout, je pense que si certains sont aussi virulents vis à vis d'AMC c'est à cause des tarifs pratiqués qui sont très élevé par rapport à la qualité du produit (m'enfin ça ne sera pas la seule marque à se gaver grâce à la délocalisation).

Pour l'instant le plus virulent ici c'est toi.
Bizarre, il y'a quelques temps tu modérais une remarque de ma part concernant le rodage trèèèèèèèèèsssssssssssssss looooooooooooonnnnnnnngggggggg des moyeux CK et là tu t'en donnes à coeur joie sur AMC ...
Tu marges moins sur cette marque ou quoi ?? Il ne t'accorde pas les remises que tu souhaites ??
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Dim 19 Sep 2010 16:56

Sur CK j'ai une marge nulle. N'importe quel pro qui bosse avec le distri Français te confirmera que c'est aussi cher qu'en passant par Aspirevelotech. Or chez Aspire c'est un prix de vente public ! Du coup il n'est pas rare que je laisse mes clients me fournir les moyeux (tant qu'à ne rien gagner dessus autant les laisser gérer la commande).

Donc niveau marge il n'y a pas pire pour moi que les moyeux Chris King.

Second point: Je roule quasi uniquement avec des moyeux Chris King. Si c'était moins bon a mes yeux que d'autres marques moins coûteuses ça ferait bien longtemps que je serai passé à autre chose...

Bref, compte tenu de ces éléments factuels je te laisse tirez les conclusions qui te semblent le plus logique.

Pour le reste: No comment.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Prlg » Dim 19 Sep 2010 18:22

BiBi WET a écrit:Ca c'est vrai.

J'avais bien remarqué que tu attachais une attention particulière aux lieux de fabrication et aux marges qui en découlent.
C'est bien entendu tout à fait respectable à de nombreux points de vue.

Je t'avoue que le rapport qualité/prix d'un objet m'intéresse prioritairement.
Si le fait que la production soit locale, soit plus écolo peut m'influencer, la marge bénéficiaire du fabricant, elle, est vraiment le cadet de mes soucis.

Concernant AMC en particulier, j'avoue avoir du mal à comprendre ta remarque sur le prix qui serait exagéré.
Il me semblait plutôt que des roues AMC offraient des performances tout à fait honorables pour des prix affichés antre 425 et 450 €.
Prlg

Messagede BiBi WET » Lun 20 Sep 2010 08:02

Prlg a écrit:Si le fait que la production soit locale, soit plus écolo peut m'influencer, la marge bénéficiaire du fabricant, elle, est vraiment le cadet de mes soucis.

Je suis d'accord avec toi. Mais note que j'ai une formation technique et que je suis donc forcément sensible à la qualité d'exécution des pièces et/ou à la maîtrise de la qualité d'une production. Cette "déformation professionnelle" fait que j'ai donc du mal à accepter d'acheter au prix fort (plus cher que des moyeux Hope dans le cas d'AMC) des moyeux qui seraient produits à très bas coûts (pas uniquement grâce à de la main d'oeuvre à faible coût mais aussi grâce à des économies réalisées sur les pièces techniques).

Par rapport à mes exigences techniques sur les qualités que doivent avoir les roues pour le marché que je vise, il faut comprendre qu'à prix équivalent je préfère souvent avoir des moyeux un peu plus lourds mais qui apportent un peu plus de rigidité et de fiabilité à la roue qu'un moyeu léger qui ne donnerait pas le comportement dynamique et/ou la fiabilité souhaité.

Je comprends toutefois que l'on puisse trouver les produits AMC intéressant. D'ailleurs si ça se vend autant c'est qu'il y a une clientèle pour ce type de produit. J'en suis conscient.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede ndlc22 » Lun 20 Sep 2010 14:10

ce type de roues sont je penses de qualitees correctes ,et se justifient par "a mon humble avis ", que nombres de cyclistes jugent que mettre 400/450 euros dans une paire de roues est deja un effort financier non negligeable .
je ne connais pas les tarifs des roues montees main mais cela doit tourner plus pres des 600 euros et plus
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede Prlg » Lun 20 Sep 2010 18:00

BiBi WET a écrit:
Prlg a écrit:Si le fait que la production soit locale, soit plus écolo peut m'influencer, la marge bénéficiaire du fabricant, elle, est vraiment le cadet de mes soucis.

Je suis d'accord avec toi. Mais note que j'ai une formation technique et que je suis donc forcément sensible à la qualité d'exécution des pièces et/ou à la maîtrise de la qualité d'une production. Cette "déformation professionnelle" fait que j'ai donc du mal à accepter d'acheter au prix fort (plus cher que des moyeux Hope dans le cas d'AMC) des moyeux qui seraient produits à très bas coûts (pas uniquement grâce à de la main d'oeuvre à faible coût mais aussi grâce à des économies réalisées sur les pièces techniques).

Par rapport à mes exigences techniques sur les qualités que doivent avoir les roues pour le marché que je vise, il faut comprendre qu'à prix équivalent je préfère souvent avoir des moyeux un peu plus lourds mais qui apportent un peu plus de rigidité et de fiabilité à la roue qu'un moyeu léger qui ne donnerait pas le comportement dynamique et/ou la fiabilité souhaité.

Je comprends toutefois que l'on puisse trouver les produits AMC intéressant. D'ailleurs si ça se vend autant c'est qu'il y a une clientèle pour ce type de produit. J'en suis conscient.

C'est plus clair pour moi.
Merci de l'explication.
Prlg

Messagede BiBi WET » Lun 20 Sep 2010 19:35

ndlc22 a écrit:ce type de roues sont je penses de qualitees correctes ,et se justifient par "a mon humble avis ", que nombres de cyclistes jugent que mettre 400/450 euros dans une paire de roues est deja un effort financier non negligeable .
je ne connais pas les tarifs des roues montees main mais cela doit tourner plus pres des 600 euros et plus

Des roues montées à la main ne sont pas un gage de qualité.
J'ai même vu des roues montées à la machine qui étaient bien plus performantes que certains montages manuels.

Et il me semble que les roues AMC sont montées à la main. Donc si c'est bien le cas c'est bien la preuve qu'on trouve des roues "montées main" autour de 400 Euros.

En fait il ne faut pas forcément opposer un montage manuel avec un montage machine dans les gammes de prix correspondant au bas et moyen de gamme car les résultats peuvent êtres comparables.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT