Loostik-41 a écrit:AMC 26 "Notubes" 2011 Noire...
Loostik-41 a écrit:hocusfocus a écrit:voodoo a écrit:arrivée du matos au port de Marseille le vendredi 4 juin.
on espère avoir cela à l'entrepot mercredi ou jeudi prochain.
en tout cas, plus de 3 mois pour livrer des moyeux avant, ça commence à me gonfler sérieusement.. un peu plus de sérieux vis-à-vis des revendeurs serait le bienvenu..
c'est long, c'est long...
xc xxl a écrit:coté corps de roue libre, je vois que le principe n'a pas beaucoup évolué depuis 2006avec toujours ce petit ressort qui est vraiment le talon d'achille du moyeu AR c'est dommage de ne pas avoir mis des cliquet comme sur les moyeux ZTR ou MSC par exemple....
voodoo a écrit:( je te rappelle que GADGET a changé lui même la pièce) et que personne (ni toi, ni moi) ne sachons comment cela a été remonté...
voodoo a écrit:Encore un qui parle sans savoir...tu vois beaucoup de mecs posté des photos de CRL détruits??? tu tires des conclusions sans rien savoir de ce qui s'est passé avec la roue...( je te rappelle que GADGET a changé lui même la pièce) et que personne (ni toi, ni moi) ne sachons comment cela a été remonté... (je n'incrimine pas GADGET mais on tire des conclusions quand on est en mesure de connaitre L'ENSEMBLE des facteurs pouvant causé un problème)
et justement,la marque de fabrique d'AMC est de ne pas faire des moyeux comme tout le monde et surtout pas comme ZTR ou MSC qui sont de loin des références en moyeux...( d'ou encore une fois tes piètres connaissances techniques et des marques)
Rederik a écrit:Le fil ressort est différent sur les moyeux post 2006 je crois.
Ce moyeu a aussi ses avantages : contrairement aux moyeux classiques, les cliquets ne frottent pas lorsqu'on est en roue libre, seul le fl frotte sur la "camplate" : le rendement doit être meilleur. De plus le système semble assez léger.
xc xxl a écrit:Qui a parlé de corps de roue libres détruits?![]()
Moi qui croyait que le sport ça pouvait rendre humble et respectueux il y en a qui sont loin du compte ......![]()
Je ne tire pas de conclusion sur un non évènement, je fais juste une remarque sur le principe de fonctionnement du CdeDR suite a la présentation des photos.
Si je fais reference a ZTR ou MSC c'est seulement au niveau du principe des cliquet qui pour moi est netement plus fiable et je ne parle pas du reste.....Chaque chose en son temps.......
J'imagine que mes réflexion peuvent agacer tous ceux qui ont quelque chose a vendre mais si elle peuvent faire reflechir les autres ça ne sera pas plus mal.
Ce meme type de mecanisme a ete egalement monté sur des roues de route et en general ça ne faisait pas 2 saisons sans etre obligé de reconditionner le CdeRL.![]()
Par contre tu peux peut etre me montrer que quelques petites choses ont etes faite pour fiabiliser le truc en 5ans de temps, ça ce sera positif!
Prlg a écrit:xc xxl a écrit:Qui a parlé de corps de roue libres détruits?![]()
Moi qui croyait que le sport ça pouvait rendre humble et respectueux il y en a qui sont loin du compte ......![]()
Je ne tire pas de conclusion sur un non évènement, je fais juste une remarque sur le principe de fonctionnement du CdeDR suite a la présentation des photos.
Si je fais reference a ZTR ou MSC c'est seulement au niveau du principe des cliquet qui pour moi est netement plus fiable et je ne parle pas du reste.....Chaque chose en son temps.......
J'imagine que mes réflexion peuvent agacer tous ceux qui ont quelque chose a vendre mais si elle peuvent faire reflechir les autres ça ne sera pas plus mal.
Ce meme type de mecanisme a ete egalement monté sur des roues de route et en general ça ne faisait pas 2 saisons sans etre obligé de reconditionner le CdeRL.![]()
Par contre tu peux peut etre me montrer que quelques petites choses ont etes faite pour fiabiliser le truc en 5ans de temps, ça ce sera positif!
Je pense simplement que voodoo en a un peu marre que les moyeux AMC soient considérés comme étant non fiables pour des problèmes qui étaient bien réels à une époque mais qui commencent franchement à dater.
Y a d'autres marques plus prestigieuses et plus chères qu'AMC qui ont (ou ont eu) également des problèmes de fiabilité/conception sans qu'il n'y ait des critiques constantes et récurrentes comme j'ai pu en lire au sujet d'AMC.
Prlg a écrit:Je pense simplement que voodoo en a un peu marre que les moyeux AMC soient considérés comme étant non fiables pour des problèmes qui étaient bien réels à une époque mais qui commencent franchement à dater.
Y a d'autres marques plus prestigieuses et plus chères qu'AMC qui ont (ou ont eu) également des problèmes de fiabilité/conception sans qu'il n'y ait des critiques constantes et récurrentes comme j'ai pu en lire au sujet d'AMC.
BiBi WET a écrit:Prlg a écrit:Je pense simplement que voodoo en a un peu marre que les moyeux AMC soient considérés comme étant non fiables pour des problèmes qui étaient bien réels à une époque mais qui commencent franchement à dater.
Ca c'est vrai.
Quand il y a des soucis sur un produit on en parle toujours beaucoup et il est ensuite difficile de faire comprendre que les choses peuvent changer dans le bon sens.
Malgré tout, je pense que si certains sont aussi virulents vis à vis d'AMC c'est à cause des tarifs pratiqués qui sont très élevé par rapport à la qualité du produit (m'enfin ça ne sera pas la seule marque à se gaver grâce à la délocalisation).
BiBi WET a écrit:Ca c'est vrai.
Quand il y a des soucis sur un produit on en parle toujours beaucoup et il est ensuite difficile de faire comprendre que les choses peuvent changer dans le bon sens.
Malgré tout, je pense que si certains sont aussi virulents vis à vis d'AMC c'est à cause des tarifs pratiqués qui sont très élevé par rapport à la qualité du produit (m'enfin ça ne sera pas la seule marque à se gaver grâce à la délocalisation).
Prlg a écrit:Si le fait que la production soit locale, soit plus écolo peut m'influencer, la marge bénéficiaire du fabricant, elle, est vraiment le cadet de mes soucis.
BiBi WET a écrit:Prlg a écrit:Si le fait que la production soit locale, soit plus écolo peut m'influencer, la marge bénéficiaire du fabricant, elle, est vraiment le cadet de mes soucis.
Je suis d'accord avec toi. Mais note que j'ai une formation technique et que je suis donc forcément sensible à la qualité d'exécution des pièces et/ou à la maîtrise de la qualité d'une production. Cette "déformation professionnelle" fait que j'ai donc du mal à accepter d'acheter au prix fort (plus cher que des moyeux Hope dans le cas d'AMC) des moyeux qui seraient produits à très bas coûts (pas uniquement grâce à de la main d'oeuvre à faible coût mais aussi grâce à des économies réalisées sur les pièces techniques).
Par rapport à mes exigences techniques sur les qualités que doivent avoir les roues pour le marché que je vise, il faut comprendre qu'à prix équivalent je préfère souvent avoir des moyeux un peu plus lourds mais qui apportent un peu plus de rigidité et de fiabilité à la roue qu'un moyeu léger qui ne donnerait pas le comportement dynamique et/ou la fiabilité souhaité.
Je comprends toutefois que l'on puisse trouver les produits AMC intéressant. D'ailleurs si ça se vend autant c'est qu'il y a une clientèle pour ce type de produit. J'en suis conscient.
ndlc22 a écrit:ce type de roues sont je penses de qualitees correctes ,et se justifient par "a mon humble avis ", que nombres de cyclistes jugent que mettre 400/450 euros dans une paire de roues est deja un effort financier non negligeable .
je ne connais pas les tarifs des roues montees main mais cela doit tourner plus pres des 600 euros et plus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités