No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede cam'trial » Lun 16 Avr 2012 09:38

Je suis actuellement à la recherche d'un cadre type believe s-lite en taille 44 ou 46 mais
il n'en font plus chez rcz bike shop ; savez vous ou puis je m'en procurer un ?
Ou quand serons-t-ils de nouveaux chez rcz?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede maxiime » Lun 16 Avr 2012 10:40

dans 2/3 mois dispos chez rcz, environ.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede cam'trial » Lun 16 Avr 2012 11:01

ok, merci.
Pourquoi ils sont en rupturent ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede maxiime » Lun 16 Avr 2012 12:39

ils attendent juste la fabrication de nouveaux cadres.

edit : pas 2-3 mois mais plutôt 1-2 ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede faspez » Lun 23 Avr 2012 11:04

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'un cadre BeOne Raw acheté sur RCZ la semaine dernière.
Devant le monter avec des composants neufs et certains issus de mon 8Xc (je pense essentiellement aux roues SRL et dérailleurs) je voulais bénéficier de vos conseilles et en particulier sur le choix de la tige de selle.
Faut-elle qu'elle soit en carbone ou alu (comportement identique car le poids est sensiblement similaire suivant les modèles ?), mais surtout, je suis à la recherche d'une tige qui soit confortable c.a.d. qu'elle absorbe un minimum de contraintes du terrain. En plus, ne connaissant pas le comportement dynamique du cadre (rapport rigidité/confort) c'est pour cela que vos conseilles me seront utiles.
N'hésitez pas à vous exprimer sur d'autres points si vous en jugez nécessaire, qui pourraient m'être utile dans mon montage.

Merci, :P :P :P
Sportivement,
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sandatos » Lun 23 Avr 2012 11:30

t'auras plus de confort avec une tige carbone. Après ça va pas être transcendant non plus.
Pour avoir du flex dans la tige, il faut une longue sortie de tige et une tige fine (27.2+adaptateur dans ton cas).

Pour le poids, en général les tiges alu sont plus légères (kcnc par exemple), sauf les woodman ou lyre (mais c'est plus cher).
Pour avoir plus léger en carbone, faut voir chez mcfk ou schmolke... c'est pas le même budget.

Si avant ton BeOne, tu avais un cadre alu 8XC qui est très rigide, tu verras que le BeOne sera plus confortable, en particulier il filtre beaucoup mieux les vibrations.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede the scaleur » Jeu 26 Avr 2012 15:04

Salut à tous,
Tant que vous êtes dans les tiges de selle, connaîtriez-vous des tige de selle générique en carbone en 31,6X400 avec du recul ?
Merci d'avance ;)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Sam 5 Mai 2012 16:04

Salut les gars! :D

Bon voilà un peu de nouvelles, ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum! :oops:
Je roule toujours sur mon fidèle destrier; quelques petites modifs ont été apportées (notamment au niveau de la transmission pour le rendre un peu plus fiable):

-Cassette DA ==> Cassette XTR
-Chaine KMC 10v ==> Chaine XTR 9v
-Galets KCNC ==> XTR OEM
-Potence rotor ==> Ritchey Superlogic
-Pneu arrière RaRa ==> RoRo
-Porte bidon BTP 15gr ==> Speedplay 18gr

Au final je prends quelques grammes mais la transmission est plus fiable qu'avant, le passage des vitesses plus fluide, la cassette mieux étagée que la Dura Ace. Pour la potence, le choix c'est porté sur celle-ci car j'avais déjà le cintre Superlogic et parce que la Rotor avait fissurée. Le RoRo à l'arrière pour avoir un pneu plus passe partout qu'avec le RaRa et parce que ce dernier ne tenait plus trop la pression, et n'avais plus trop d'accroche... Le porte bidon Speedplay pour le rapport poids/prix/look et parce que j'avais besoin du BTP pour le vélo de route que je me suis monté (un scott CR1 COMP 2011 XXL :lol: ).
J'essayerais de mettre des photos du Beone en début de semaine prochaine avec les nouvelles modifs ainsi qu'une mise à jour du poids. ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede ubo » Sam 5 Mai 2012 16:07

Kraken a écrit:, la cassette mieux étagée que la Dura Ace.


Peux tu expliquer par quel miracle une XTR peut être mieux étagée qu'une Durace ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Sam 5 Mai 2012 16:11

Je me suis peut-être mal exprimé... ;)

Disons que pour une utilisation VTT, la DA avait quand même quelques limites pour mon rythme... je passais plus souvent sur le petit plateau, pas de pignon de 11 alors que là je suis déjà plus passe partout avec la XTR.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sandatos » Sam 5 Mai 2012 16:11

tu prends plus que quelques grammes là :P
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Sam 5 Mai 2012 16:14

mdr oui c'est vrai! En plus j'oubliais mais j'ai aussi rajouté du latex dans le pneu avant :lol:

De mémoire je suis au alentour des 8.15kg je crois... il passera au peson lundi :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede jemfr59 » Sam 5 Mai 2012 19:06

Bonjour à tous,

Savez-vous où l'on peut trouver ce cadre ?

Image

Merci
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede faspez » Dim 6 Mai 2012 08:36

Bonjour A tous,

Merci de nouveaux pour vos conseils concernant la tige de selle.
J'ai fait ma première sortie hier pour tester l'ensemble et mes premières impressions sont très positives. J'ai qqn petits réglages à faire mais globalement satisfait de mon acquisition et montage.
Seul bémols, réside dans la tige de selle qui ne fait que de descendre et ce malgré le serrage que j'opère via le collier. Mon bouclera me suggère soit d'appliquer une graisse spéciale ou de changer la tige de selle par une en aluminium qui aura plus de friction qu'une carbone. Les deux solutions, j'avoue ne me satisfont pas car dans une ce n'est pas une solution définitive et dans l'autre c'est dommage de passer en alu alors que le cadre est en carbone.
Sur le model de la tige, j'ai eu une occasion sur une XLC Composite Pro SP-C02, et j'ai essayé de changer le collier de selle par un sans serrage rapide / résultat identique.

Vos avis ?

En attendant, ci-joint la première photo. Le vélo pèse 10kg tous rond avec les pédales. Je suis encore loin de certains records que j'ai vue sur le site, mais ça me change de mon DKT. Donc satisfait.


Image

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Merci,
:D :D
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Messagede EdoKoi » Dim 6 Mai 2012 09:08

faspez a écrit:Seul bémols, réside dans la tige de selle qui ne fait que de descendre et ce malgré le serrage que j'opère via le collier. Mon bouclera me suggère soit d'appliquer une graisse spéciale ou de changer la tige de selle par une en aluminium qui aura plus de friction qu'une carbone. Les deux solutions, j'avoue ne me satisfont pas car dans une ce n'est pas une solution définitive t dans l'autre c'est dommage de passer en alu alors que le cadre est en carbone.

Détrompe toi ça fonctionne très bien ;)
Par ailleurs, es-tu sûr de ton collier de tds ? Car le levier de serrage est orienté assez étrangement sur ta photo :idea:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede herve 38 » Dim 6 Mai 2012 09:32

commence par prendre les diamètres du tube de selle ainsi que de le tds , possible que ta tds soit un peu faible en diamètre .

pour le collier de selle il faut que la vis soit du coté ou il y a la fente sur le tube de selle , si c est inversé tu peux ne pas avoir un serrage correct j ai bien dit " tu peux " ...

a mon avis un serrage a vis et un peu de graisse carbone devrait solutionner le problème .
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede faspez » Dim 6 Mai 2012 10:11

Je réagis à vos observations:
- le diamètre du tube de selle est de 31.6 et le collier à vis que j'ai monté après mon essai est un PRO Ecrou 34.9mm (ce n'est pas celui de la photo). Le problème reste identique que celui à serrage rapide (avec le levier orienté correctement c.a.d. orienté vers l'avant, pas comme sur la photo)
- Concernant la graisse, faut-il que j'en utilise une en particulier ?
- vous me déconseillez donc de passer en tige de selle alu donc.

Merci,
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Klarf » Dim 6 Mai 2012 10:12

N'utilise surtout pas de graisse sur ton montage carbone/carbone.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede herve 38 » Dim 6 Mai 2012 10:18

Klarf a écrit:N'utilise surtout pas de graisse sur ton montage carbone/carbone.


tu parle de quelle graisse ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Klarf » Dim 6 Mai 2012 10:24

Toutes, il ne faut pas de graisse dans un tube de selle d'un cadre carbone.
Par contre la pâte de montage carbone (avec des particules évitant que la tige glisse), ça c'est possible!
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Messagede Grimben » Dim 6 Mai 2012 10:26

Ne jamais lâcher!
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede herve 38 » Dim 6 Mai 2012 12:17

Klarf a écrit:Toutes, il ne faut pas de graisse dans un tube de selle d'un cadre carbone.
Par contre la pâte de montage carbone (avec des particules évitant que la tige glisse), ça c'est possible!


c est bien ce que j avais compris alors :D oui c est vrai la graisse conventionnelle est interdite parce que le carbone devient spongieux a la longue .

en effet avec la graisse speciale carbone le résultat est impressionnant a voir quant a la tenue des pièces entre elles .
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Thierry62 » Dim 6 Mai 2012 15:07

Ca c'est mieux. ;)
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=29_129&products_id=1321

En système D on peut utiliser du Cif (crème à récurer qui contient des micros billes), cela fonctionne tout aussi bien. :idea:
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Grimben » Dim 6 Mai 2012 18:23

Ah oui sa a l'air pas mal, jamais essayé celui là.

J'ai une pâte carbon dt swiss qui fonctionne parfaitement bien, mais impossible de retrouvé le lien :/
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede cbb » Jeu 17 Mai 2012 22:57

J'avais lu que le dentifrice pouvait être utilisé aussi :lol: , d'ailleurs sur mon ancien vtt carbone et tds alu ça marchait au top quasi plus besoin de collier de serrage 8-) :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Thierry62 » Mer 23 Mai 2012 22:09

Bonjour à tous,

Je mets juste une tite photo car ce montage n'étant pas orthodoxe je risque de me faire traiter de pimpin une seconde fois aujourd'hui; :mrgreen:
Pour plus de renseignements : http://twentyniner.free.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=5839&p=54596#p54596


Image
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Rederik » Jeu 24 Mai 2012 07:22

Je ne vois pas du tout pourquoi ça attirerait l'ironie ou le mépris.
Ma seule réserve est le dégagement du pneu ar dans la boue.

Au passage, tu as du éliminer un des défauts de ce cadre, un boitier de pédalier trop bas.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede tskubi » Jeu 24 Mai 2012 07:24

Magnifique Thierry, élégant et très probablement très efficace en 29" !

tu nous diras comment se comporte ton cintre MCFK, j'ai déja entendu plusieurs coureurs se plaindre du manque de rigidité et repasser sur autre chose alors même qu'il sont sous contrat !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Jeu 24 Mai 2012 09:36

Super ce montage dans l'optique des infos concernant les cadre compatible 26-650b.

Tu pourrais parler un peu plus de ton montage? quelle modification as tu apporté au cadre?
Dernière édition par kikad le Jeu 24 Mai 2012 11:16, édité 1 fois.
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