Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede centaur » Mer 28 Mai 2008 10:52

Très beau !!!!!!!!!!

Tiens elle est bien rigide la potence Easton ? Par rapport à une Ritchey que tu avais avant ...

Je verrais bien une fourche White Brothers dessus ...
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Messagede Olibabe » Mer 28 Mai 2008 11:03

GABRI a écrit:Je vous avez présenté mon vélo pour l'élection mais en version non finalisée.
Le voici dans sa configuration 2008 - 10.6kg

Image


Miam miam!

C'est quoi le pédalier? Roox ou Steinbach? Et les dentures?
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Messagede GABRI » Mer 28 Mai 2008 11:13

centaur a écrit:Très beau !!!!!!!!!!

Tiens elle est bien rigide la potence Easton ? Par rapport à une Ritchey que tu avais avant ...

Je verrais bien une fourche White Brothers dessus ...


Elle est bien rigide par rapport à la Ritchey. Le "tube de liaison" est de diamétre plus important.

Si je changeais de fourche, ce serait pour une titane rigide. Mais pour l'instant ma fourche me va trés bien.

:arrow: Pour le pédalier, c'est un WRA (il a une 12aine d'année). A mon avis, c'est le précurseur du Roox, à la différence que mes manivelles sont percées dans le sens de la manivelle.

Pour les plateaux, je roule en 40x29x20 (respectivement TA intermédiaire, tune, tune)
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Messagede BiBi WET » Mer 28 Mai 2008 18:13

29er a écrit:non les 2 roues ne sont pas en 26" !


Tu as vraiment pris ma réponse au sérieux au point d'être obligé de préciser que ce n'était pas du 26" ? :shock:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede GrandesRoues » Mer 28 Mai 2008 20:19

Donc tu n'as toujours pas trouvé...

Olibabe, tu y est presque ! C'est bien le même couplable 8)
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Messagede jul57 » Mer 28 Mai 2008 20:21

29er a écrit:Donc tu n'as toujours pas trouvé...

Olibabe, tu y est presque ! C'est bien le même couplable 8)


650B ?
Light is right.
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Messagede BiBi WET » Mer 28 Mai 2008 20:23

29er a écrit:Donc tu n'as toujours pas trouvé...

Olibabe, tu y est presque ! C'est bien le même couplable 8)


Tu viens de dire que ce n'est pas du 26" donc comme le 29 ne doit pas passer à l'arrière et que les roues en 650b sont dispo chez Notubes ça limite pas mal le choix.

M'enfin te casse pas, c'est bien du 26", Miguel me l'a confirmé par MP (il vient de lui revendre son cadre).
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Messagede BiBi WET » Mer 28 Mai 2008 20:23

Grillé par le Boss... Faut que je tape plus vite décidément !
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Messagede GrandesRoues » Mer 28 Mai 2008 21:42

jul57 a écrit:
29er a écrit:Donc tu n'as toujours pas trouvé...

Olibabe, tu y est presque ! C'est bien le même couplable 8)


650B ?


yep !
A l'avant seulement, visiblement ca passe sans modif dans les fouches fox 26".

http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=416658
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Messagede GrandesRoues » Jeu 29 Mai 2008 12:28

Un Lenz Leviathan pèse 5.4 pounds = 2.45 kilograms en taille L

Les autres cadres les plus légers :
GF HiFi
GF Supercal
Funk Laruta
Black Sheep STHighlight
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Messagede chon » Jeu 29 Mai 2008 14:30

BiBi WET a écrit:
29er a écrit:Donc tu n'as toujours pas trouvé...

Olibabe, tu y est presque ! C'est bien le même couplable 8)


Tu viens de dire que ce n'est pas du 26" donc comme le 29 ne doit pas passer à l'arrière et que les roues en 650b sont dispo chez Notubes ça limite pas mal le choix.

M'enfin te casse pas, c'est bien du 26", Miguel me l'a confirmé par MP (il vient de lui revendre son cadre).


C'est quand même la top class d'envoyer des Mp à Mr Martinez en personne :P
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede BiBi WET » Jeu 29 Mai 2008 15:39

29er a écrit:Un Lenz Leviathan pèse 5.4 pounds = 2.45 kilograms en taille L


Là c'est un cadre en taille XL (643mm de top tube), c'est un poids vérifié, et le cadre est en alu.
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Messagede BiBi WET » Jeu 29 Mai 2008 15:40

chon a écrit:
C'est quand même la top class d'envoyer des Mp à Mr Martinez en personne :P


Pff, c'est même pas ça ! C'est lui qui m'a envoyé un MP... :lol:



Ok, je :arrow:
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Messagede GrandesRoues » Jeu 29 Mai 2008 17:05

hé Bibi, tu sais ce n'est pas spécialement pour toi que je poste !
Je transmets des infos pour les gens intéressé par les poids de différents cadres suspendus 29" (c'est quand même le coeur de ce forum, nan?).

Je mets des poids en taille L car c'est ceux qui m'intéressent, et donc que j'ai relevé. Les top tubes en 64+, un peu rienafoutre :)

Tiens d'ailleurs j'ai demandé a Johren de re-mesurer le superfly (donné à 62 et qu'on avait mesuré à 61), mais j'ai pas eut de retour.

A noter que les deux derniers cadres donc j'ai parlé dans ma liste sont des softails. Mais en titane, avec un gros débattements !
Dans les "petits" softails, mon DosNiner est à moins de 2Kg.
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Messagede GABRI » Jeu 29 Mai 2008 17:51

29er a écrit:Tiens d'ailleurs j'ai demandé a Johren de re-mesurer le superfly (donné à 62 et qu'on avait mesuré à 61), mais j'ai pas eut de retour.


Si mes souvenirs sont bons, je crois que les mesures du tube horizontal chez GF sont pris sous la douille de direction. Ceci expliquerait peu être cela :?:
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Messagede GrandesRoues » Jeu 29 Mai 2008 19:23

Ha ? Peut être. On a mesuré à la hauteur de la coupelle haute du jdd, comme je fais d'habitude.
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Messagede BiBi WET » Jeu 29 Mai 2008 20:41

29er a écrit:hé Bibi, tu sais ce n'est pas spécialement pour toi que je poste !


Pourquoi tu me dis ça ? Je ne suis pas le seul ici, c'est donc évident. :wink:

D'ailleurs mes commentaires ne sont pas là spécialement pour toi. Je donne des infos pour les gens intéressé par les poids de mes différents cadres suspendus 29" (c'est quand même le coeur de ce forum, nan?).

Je mets des poids en taille XL car c'est ceux qui m'intéressent, et donc que j'ai relevé. Les top tubes en moins de 610, un peu rienafoutre
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Messagede GrandesRoues » Ven 30 Mai 2008 08:34

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Messagede BiBi WET » Ven 30 Mai 2008 09:24

Quelle horreur ce vieux rose. :roll:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede crazymountainbiker » Mar 3 Juin 2008 11:26

Le vélo, tu peux le gagner, mais tu peux pas rouler avec... :lol:

A part ça, une idée du poids d'un cadre Cannon F29 ??? J'pense que Jetraid me répondra dès qu'il aura mon MP, mais si vous savez avant lui ???
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Messagede GrandesRoues » Mar 3 Juin 2008 22:15

pas d'idée

Sinon un superfly a gagné un championnat au Japon,
http://www.flickr.com/photos/bikedaily/
encore avec le pédalier custom Bontrager
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Messagede proracing » Mar 3 Juin 2008 22:51

40 / 32, je pense non ?
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Messagede GrandesRoues » Mer 4 Juin 2008 07:00

je pense que c'est moins que 32. Peut etre vers 28 ?
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Messagede jetraid » Jeu 5 Juin 2008 00:36

crazymountainbiker a écrit:Le vélo, tu peux le gagner, mais tu peux pas rouler avec... :lol:

A part ça, une idée du poids d'un cadre Cannon F29 ??? J'pense que Jetraid me répondra dès qu'il aura mon MP, mais si vous savez avant lui ???



En taille XL, avec roulements de direction: 1,72 kg
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Messagede rom29red » Dim 8 Juin 2008 21:10

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Messagede GrandesRoues » Dim 8 Juin 2008 22:47

rom29red a écrit:absalon en 29 au jo ?


http://34x18.blogspot.com/2008/05/six-or-nein.html

Il est comment les parcours des JO ? Technique et défoncé ?
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Messagede frans » Dim 8 Juin 2008 23:05

parcours de pékin sur le site uci

Y'a moyen de voir des photos de quelques endroits du parcours (en cliquant sur les numéros)

edit: correction du lien ou j'avais mis des lettres en trop à la fin :oops:
Dernière édition par frans le Mar 10 Juin 2008 12:32, édité 1 fois.
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Messagede rom29red » Lun 9 Juin 2008 20:05

Me semble avoir entendu plutôt roulant, enrochement artificiel ...
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Messagede GrandesRoues » Lun 9 Juin 2008 22:48

Le bon lien:
http://www.uci.ch/ucisite/doc/GPS%20Cou ... start.html
Ca a l'air sabloneux et tournicotant, en effet intéressant pour du 29".

Ca me surprendrai quand meme bcp de la part d'Absalon qu'il ne teste pas le 29 sur une course "mineure" avant. Or on a rien vu pour l'instant. Donc j'ai des doutes quand même...
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Messagede GrandesRoues » Mer 25 Juin 2008 11:56

pour relancer le sujet, une petite photo de Rom1, qui a fait la deuxième place en solo aux 24h de Bonnac, performance d'autant plus extraordinaire qu'il était en singlespeed !

Image


A noter que notre équipe full 29" à fait 3ème dans notre catégorie, et un respectable 17/74 au scratch.
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