Rémy a écrit:je me pose une question a propos de la compatibilité de la manette de controle de l'amortisseur avec des twister XO.
Est ce que qlq'1 a essayé?
looping a écrit:J'ai pu essayer le Spark Hier sur un parcours varié de 5 bornes. Voilà mon peu d'impressions:
-Premièrement, il est malheureusement doté d'une postion d'origine merdique :s (pourquoi mettre un cintre et une potence relevée sur un bike de pur xc??)
-Deuxièmement, le système de blocage d'amorto fonctionne à merveille et est très bien pensé sur sa conception. J'ai trouvé génial le retour en deux temps. C'est vraiment bien ergonomique.
Sinon pour le reste, difficille à direJ'avoue ne pas l'avoir trouvé spécialement vif, mais c'est normal car vu la position et les roues c'était difficille de pouvoir correctement l'essayer. Donc cet avis n'est pas du tout objectif.
Olibabe a écrit:J'ai eu la même impression que toi samedi... Mais peut-être qu'on a testé le même Spark 20 pas en forme du tout car en version proto avec plein de jeu dans le bras arrière?!
J'attend de l'avoir à la rédac pour en parler plus...
J'ai eu la même impression que toi samedi... Mais peut-être qu'on a testé le même Spark 20 pas en forme du tout car en version proto avec plein de jeu dans le bras arrière?!
looping a écrit:J'ai eu la même impression que toi samedi... Mais peut-être qu'on a testé le même Spark 20 pas en forme du tout car en version proto avec plein de jeu dans le bras arrière?!
C'était celui avec les serrage violet et la Pace?
Perso je crois avoir eu le 10 monté d'origine
mickey a écrit:ce matin essaie du spark
1h de vtt technique + 1h de route.
un seul mot "PHENOMENAL"
C'est vrai que c'est une formule 1, mais avec des suspenssions de WRC![]()
montée facile grace au poid (10.8kg) portage de la rigolade (je le sens même pas sur l'épaule)
descente technique et cassante (un poil mopins facile que mon 130, mais rien de grave, par contre dès que les marche sonrt moins haute il descent ausi bien en étant beaucoup plus maniable et chose incroyable sur les partie cassane s rapides, il est bien mieux que le 130 car "littéralement plaqué au sol" alors que je m'attendais à etre chahué dans tous les sens.
Sur routeun rendement de fou (entre mon 130 et mon cr1 pro)
Bref suis content, un tout petit bémol concernant la gachette de descente des rapports (XTR) elle est trop sensible, il m'arrive souvent de descendre 2 rapports au lieu de 1 seul.
Mais bon rien à voir avec le vélo en lui même.
20-100 a écrit:Avec quel cintre l'as tu essayé ?droit ou relevé
PEDALATOR a écrit:Olibabe a écrit:J'ai eu la même impression que toi samedi... Mais peut-être qu'on a testé le même Spark 20 pas en forme du tout car en version proto avec plein de jeu dans le bras arrière?!
J'attend de l'avoir à la rédac pour en parler plus...
Ce cadre du Spark est une vraie formule 1, ça se voit à tous les étages quand on regarde de près la suspension par exemple.
Sur le mien j'ai constaté un jeu latéral sur le pivot situé au dessus de la boîte de pédalier, j'ai démonté pour regarder et corriger cela; en fait il y a un axe (9,9mm / 9,6mm / 9,9mm) sur lequel s'appuient deux tubes fendus, un de chaque coté. L'axe traverse deux roulements, un de chaque coté du cadre, les tubes fendus sont insérés dans le bras arrière de chaque coté et s'appuient contre le cercle interne des roulements du triangle avant. Une vis de serrage intégrée dans le bras arrière bloque le tube fendu, on peut ainsi en régler la position afin de corriger le jeu latéral.
Photo pivot du BB
C'est pas un vélo d'hiver, ou alors en lui prodiguant une sérieuse attention après chaque sortie boueuse.
PEDALATOR a écrit:Je préfère tout de même la version avec tube de selle amovible, comme ça je pourrais faire la TransV l'an prochain...
PEDALATOR a écrit:Quand yen a plus, yen a encore...
20-100, j'ai vu ton cadre de SPARK LTD IMP chez Alain; joli.
Il y a un truc que je ne compprends pas; comment se fixe la selle, vu qu'il n'y a pas de pièce spécifique livrée avec le cadre,
juste des accessoires et un guide spécifique en métal pour couper le tube à bonne hauteur ???
ça m'intéresse de connaître le poids de ton cadre dénudé, juste avec les 2 coupelles du JDD qui y sont déjà insérées.
Je préfère tout de même la version avec tube de selle amovible, comme ça je pourrais faire la TransV l'an prochain...
Mspark a écrit:
Salut !!
Jsuis nouveaux sur le forum, qui grace à vous est très interésen.....
J tenu compte de vos remarque pour monté mon nouveaux VTT
déscriptif de la baite :
Baptiste a écrit:Mspark a écrit:
Salut !!
Jsuis nouveaux sur le forum, qui grace à vous est très interésen.....
J tenu compte de vos remarque pour monté mon nouveaux VTT
Le voici à sa place. Par contre je crois qu'on ne va pas être copain tous les deux, si tu écris toujours comme ça.
ericfromfiftytwo a écrit:et pour avoir un spark2008 avant le mois de juin 2008, faut commander quand ? Franchement, il fait envie ce vélo, mais les délais ahurissants des 2007 (j'en connais un qui attend un spark 20 depuis décembre ?!?) me font un peu peur...
niveau équipements, on sait déjà s'ils seront identiques ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités