Bon ben j'aurais du lire ce post avant d'acheter des MT6...
J'ai fait confiance à Magura, ayant eu juste avant une paire de Marta Raceline, mais on est loin de la qualité/facilité d'entretien des anciens modèles avec les MT6!
Achetés d'occasion (1 complètement neuf avec une durite à recouper, l'autre 5 sorties et en super état), j'ai recoupé les durites moi-même en suivant les indications Magura (bien-sûr, purge obligatoire après... Je ne sais pas comment arrivent certains à faire sans

) et c'est là que les emmerdes arrivent...
Après deux purges, j'arrive à avoir le frein arrière avec un toucher digne de ce nom. Plaquettes neuves, disque quasi neuf qui marchait très bien sur les Marta => ça freine mais c'est pas transcendant.
Après deux purges pour l'avant, toujours un toucher pas aussi franc qu'à l'arrière, et freinage plus qu'approximatif... Pourtant, j'ai mis des plaquettes neuves Alligator semi-métallique (comme à l'arrière) avec un disque OK. Admettons qu'il faille un temps de rodage, ça arrive, mais normalement ça freine quand même un minimum!
Troisième purge pour essayer de régler le pb à l'avant et toujours le même toucher (qui n'est pas non plus dégueu, mais pas aussi bon qu'à l'arrière), sauf que maintenant, quand je pompe le levier rapidement, j'ai des points durs parfois (comme si l'huile avait du mal à passer). Serait-ce à cause de micro-bulles qui seraient encore coincées dans le circuit hydraulique? Le frein fonctionne comme après la deuxième purge pour l'instant.
A suivre! Pour info j'ai utilisé le même genre de méthode que celles citées dans le fil, sauf que j'avais la flemme de mettre l'étrier en hauteur, du coup l'huile pissait un peu mais rien de nouveau sous le soleil, ça faisait pareil avec mes Marta et les purges étaient OK.
Ceci n'est pas une signature.