benji12 a écrit:Merci pour l'info, j'ai laissé tomber l'Easton...
Et celle-ci: http://cgi.ebay.fr/Titanium-bike-parts-Seatpost-30-9-31-6mm-SlicksandShox-/320588034643?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&var=&hash=item76bf31f62a
Copie de la Rewel, qu'en pensez-vous??
benji12 a écrit:JeanY86 a écrit:PapyTA a écrit:Ce n'est pas de "forte chance" pour les infiltrations d'eau, c'est une absolue certitude. En revanche, RAS pour le serrage. J'ai eu une EC90, je sais de quoi je parle.
la solution peut être de mettre un peu de joint silicone transparent
Je trouve que ça fait un peu (beaucoup) bricolage... Même si ta solution pourrait être efficace!
Klarf a écrit:Cette tige, c'est une kooka sans le marquage:
http://cgi.ebay.fr/Kooka-Full-Titanium-Seatpost-31-6mm-x-400mm-/260601951925?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item3cad1636b5
C'est pas du 100% générique, c'est la première fois que je vois cette tige de selle sans le marquage kooka. La forme est très proche d'une tige rewel, attends toi pas a avoir du confort avec
benji12 a écrit:Klarf a écrit:Cette tige, c'est une kooka sans le marquage:
http://cgi.ebay.fr/Kooka-Full-Titanium-Seatpost-31-6mm-x-400mm-/260601951925?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item3cad1636b5
C'est pas du 100% générique, c'est la première fois que je vois cette tige de selle sans le marquage kooka. La forme est très proche d'une tige rewel, attends toi pas a avoir du confort avec
C'est bien ça le pb... j'avais pensé à monter une 27.2 avec reducteur mais esthétiquement ça ne sera pas terrible.
Ca me fait ch*** d'investir + de 100€ pour une tige titane qui sera + lourde et - confortable que la Thomson actuelle.
(...)
benji12 a écrit:La Thomson pèse 220grs en 367mm...
Je vais finir par laisser celle-ci je crois, avec éventuellement de la visserie titane!
$eboss a écrit:benji,
tu as une potence qui touche le soleil! change l'angle, ça peut déjà diminuer cet effet de cabrage! de plus tu as une 100mm dessus, le cadre est-il reellement prévu pour à la base?
PapyTA a écrit:Les potences Ritchey sont en 6° d'angulation. Vu la longueur de la potence sur la photo, ce doit être une 120mm.
En partant en base d'un angle de direction "standard" de 71°, si Benji inverse sa potence, il va allonger son cintre de 8.2mm et le rabaisser de 23.7mm.
Un peu extrême comme changement.
Dementia a écrit:Je me trompe peut être, mais ce n'est pas si extrème que ca car :
- il a une fourche de 100mm sur un cadre prévu pour 80mm
- il a mis une potence de 120mm pour compenser un toptube virtuel trop court et a donc encore plus relevé le poste de pilotage.
Alain C a écrit:Dementia a écrit:Je me trompe peut être, mais ce n'est pas si extrème que ca car :
- il a une fourche de 100mm sur un cadre prévu pour 80mm
- il a mis une potence de 120mm pour compenser un toptube virtuel trop court et a donc encore plus relevé le poste de pilotage.
Encore une histoire pour les grands...![]()
rosserpmok a écrit:tu m'étonnes un tanasi ,c'est un peu recherché désormais !! enfin un titane tout court !!!
rosserpmok a écrit:un tanasi quoi !!! je vais rester fidèle à mon pisgah donc je suis amoureux !dommage un tanasi à 30 min de chez moi ....
benji12 a écrit:rosserpmok a écrit:un tanasi quoi !!! je vais rester fidèle à mon pisgah donc je suis amoureux !dommage un tanasi à 30 min de chez moi ....
Et dire que j'ai revendu mon Spe Sworks nickel de mai 2010... donc sous garantie pour moins de 1 000€. Grrr si je vends le Tanasi il va falloir racheter un cadre ou un vélo!
TorTor a écrit:benji12 a écrit:rosserpmok a écrit:un tanasi quoi !!! je vais rester fidèle à mon pisgah donc je suis amoureux !dommage un tanasi à 30 min de chez moi ....
Et dire que j'ai revendu mon Spe Sworks nickel de mai 2010... donc sous garantie pour moins de 1 000€. Grrr si je vends le Tanasi il va falloir racheter un cadre ou un vélo!
Je crois que ce n'est pas un problème.
Tu trouveras un amateur très vite pour un prix supérieur à un Spé HT carbone 2011
benji12 a écrit:TorTor a écrit:
Je crois que ce n'est pas un problème.
Tu trouveras un amateur très vite pour un prix supérieur à un Spé HT carbone 2011
Le spe carbone 2011 est à 1900€...
Dementia a écrit:- il a une fourche de 100mm sur un cadre prévu pour 80mm
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités