Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Mer 31 Oct 2007 11:18

Oli et Ocus: J'ai eu Joe (Joe's Sealant) au téléphone et il me dit avoir conçu ces chambres à air de XC spécialement pour Coco. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede ocus » Mer 31 Oct 2007 11:39

Pas sur qu'elles résistent à coco, même avec 350gr de chambre à air... ;-)

Quoique, cette saison, coco n'a pas crevée.
Soit elle a explosé ses jantes DT en moins de 3 mois, (comme la saison dernière), mais du coté des crevaisons, RAS ! :lol:
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede mickey » Mer 31 Oct 2007 19:53

Olibabe a écrit:Les Conti ne sont pas no plus étanches aussi vite que les Schwalbe. Ces derniers, tu les montes et puis t'es tranquille.

ouais + 1
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede magyver » Jeu 1 Nov 2007 10:10

mickey a écrit:
Olibabe a écrit:Les Conti ne sont pas no plus étanches aussi vite que les Schwalbe. Ces derniers, tu les montes et puis t'es tranquille.

ouais + 1


ben pour moi mes 2 explorer ss monté en 5 min chrono , avant / arriere , un seul gonflage a suffit , 1 mois dejà ça n'a pas bougé sur mes xtr 2007.

par contre 2 racing ralf 2008 montés sur les SRL , meme procedé de montage , ça va mais ça a été la galère ( 4 regonflages en 4 jours ) .....

voila pour mon expérience
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 1 Nov 2007 10:49

petite question :roll: :
sur des ZTR et latex no-tubes , le montage du pneu se fait a sec :?: ou avec de l'eau savonneuse sur les tringles :?:
Avatar de l’utilisateur
vandenkoornhuyse
 
Messages: 665
Images: 2
Inscription: Sam 30 Sep 2006 21:46

Messagede Thierry » Jeu 1 Nov 2007 13:13

vandenkoornhuyse a écrit:petite question :roll: :
sur des ZTR et latex no-tubes , le montage du pneu se fait a sec :?: ou avec de l'eau savonneuse sur les tringles :?:


Quand c est mouille c est tjs plus facile et mieux.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede herve 38 » Jeu 1 Nov 2007 13:18

Thierry a écrit:
vandenkoornhuyse a écrit:petite question :roll: :
sur des ZTR et latex no-tubes , le montage du pneu se fait a sec :?: ou avec de l'eau savonneuse sur les tringles :?:


Quand c est mouille c est tjs plus facile et mieux.


et ça c est valable pour beaucoup de choses ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede julXTC » Jeu 1 Nov 2007 13:19

herve 38 a écrit:
Thierry a écrit:
vandenkoornhuyse a écrit:petite question :roll: :
sur des ZTR et latex no-tubes , le montage du pneu se fait a sec :?: ou avec de l'eau savonneuse sur les tringles :?:


Quand c est mouille c est tjs plus facile et mieux.


et ça c est valable pour beaucoup de choses ..... :lol:


Pour laver le vtt par exemple
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede herve 38 » Jeu 1 Nov 2007 13:28

également...
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede Julie » Jeu 1 Nov 2007 19:06

on peut monter un nobby nic de 1.8 avec du latex :?:
quelqu'un a déjà essayé?
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede proracing » Jeu 1 Nov 2007 19:07

Oui, moi.

c'est Ok
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede stocker-fred » Jeu 1 Nov 2007 19:38

quelqu'un peu me dire ou trouver par vpc le nobby nic en 1.8 svp?
car j'arrive a le trouver qu'en 2.10 ou 2.25 en vpc.

on peu monter un black shark mud en 1.5 en latex ou le pneu risque de partir au premier virage?
Avatar de l’utilisateur
stocker-fred
 
Messages: 374
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 19:04
Localisation: val d'oise

Messagede Julie » Jeu 1 Nov 2007 19:48

j'ai acheté le nobby nice en 1.8 chez bike-discount :wink:
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede herve 38 » Jeu 1 Nov 2007 19:58

fizzbike en avait l autre jour ( dans une newsletter de début de semaine)
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede stocker-fred » Jeu 1 Nov 2007 20:31

ok merci, je vais commander chez fizzbike car il on aussi des maxxis
Avatar de l’utilisateur
stocker-fred
 
Messages: 374
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 19:04
Localisation: val d'oise

Messagede stocker-fred » Jeu 1 Nov 2007 22:10

sur le site de gyro-notubes, ils disent qu'il faut changer le ruban adhésif 1 fois par an sur les jantes notubes?

c'est vraiment justifié ou pas se changement une fois par an?

http://www.gyro.fr/index.php?section=Pr ... ductid=365
Avatar de l’utilisateur
stocker-fred
 
Messages: 374
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 19:04
Localisation: val d'oise

Messagede proracing » Jeu 1 Nov 2007 22:49

Commerce je pense ! Mais j'en sais rien, je garde jamais une paire de roue assez longtemps pour ca !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede zrv » Ven 2 Nov 2007 14:28

stocker-fred a écrit:sur le site de gyro-notubes, ils disent qu'il faut changer le ruban adhésif 1 fois par an sur les jantes notubes?

c'est vraiment justifié ou pas se changement une fois par an?

Je pense que pour une bonne étanchéité, c'est justifié.
Perso j'ai eut une paire de roues avec jantes ZTR durant deux saisons et c'est ce que j'ai fait, car en plus les roues avais pris un peu de voile et comme elles étaient montées avec des écrous à tête héxagonal, c'était quasi obligatoire pour éviter d'abimer les écrous avec la clé à rayons.
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

jante ZTR olympic

Messagede Perro » Ven 9 Nov 2007 20:47

peut on utiliser des pneus UST sur des jantes ZTR, pourriez-vous me donner vos retours d'expériences merci.
Perro
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 1 Déc 2005 22:28

Messagede crazymtb » Ven 9 Nov 2007 21:32

ça sert à rien!!! autant avoir des 819
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Re: jante ZTR olympic

Messagede herve 38 » Ven 9 Nov 2007 21:35

Perro a écrit:peut on utiliser des pneus UST sur des jantes ZTR, pourriez-vous me donner vos retours d'expériences merci.


tu peux, mais au départ , ces jantes sont faites pour utiliser des pneus tubetype comme des tubeless .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede julXTC » Ven 9 Nov 2007 21:36

petite question pour les personnes qui ont utilisé les continental twister supersonic en notube montés sur des ZTR.

les ayant utilisés en chambres latex avec mes anciennes roues, je les trouvais tiptop mais qu'en est il en notube.

Merci de vos réponses
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: jante ZTR olympic

Messagede Perro » Ven 9 Nov 2007 22:02

herve 38 a écrit:
Perro a écrit:peut on utiliser des pneus UST sur des jantes ZTR, pourriez-vous me donner vos retours d'expériences merci.


tu peux, mais au départ , ces jantes sont faites pour utiliser des pneus tubetype comme des tubeless .


merci de vos reponses, je sais que ces jantes sont faite pour des pneus tubetype mais je pose cette question car il me reste un jeu de pneus UST a utiliser et je veut juste savoir s'il n'est pas dangereux de monter ces pneus sur les ZTR.
merci
Perro
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 1 Déc 2005 22:28

Messagede taupe » Ven 9 Nov 2007 22:05

la tenue de la tringle est moins bonne qu'avec des pneus classiques mais ça tient en conditions de roulage "raisonnables"
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede Seb-@. » Sam 10 Nov 2007 12:43

julXTC a écrit:petite question pour les personnes qui ont utilisé les continental twister supersonic en notube montés sur des ZTR.

les ayant utilisés en chambres latex avec mes anciennes roues, je les trouvais tiptop mais qu'en est il en notube.

Merci de vos réponses


L'intérêt, c'est que quand tu crèves - tu as vu que je n'ai pas dit "si tu crèves" :lol: - ça se répare tout seul. En fait, ce pneu est difficilement utilisable autrement qu'en montage latex (pas les chambres, le liquide).
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede mdlbuz » Dim 11 Nov 2007 12:39

Se peut il qu'un pneu ne soit pas étanche malgré la bonne dose de latex :?:
J'ai un Mountain King en supersonic, je fais la pression avant la sortie et il perd même en roulant.
Pas suffisamment rapidement heureusement :wink:
Juste avant, j'avais un Racing Ralph, et il mettait longtemps à perdre. Tout comme mon Nobby à l'avant d'ailleurs.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede ubo » Dim 11 Nov 2007 12:48

oui c'est possible les conti sont poreux, il faudra attendre un peu avant d'avoir une "bonne " étanchéité.
Il se peut aussi qu'il te faille un peu plus de latex si tu en as perdu au montage.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Seb-@. » Dim 11 Nov 2007 13:14

mdlbuz a écrit:Se peut il qu'un pneu ne soit pas étanche malgré la bonne dose de latex :?:
J'ai un Mountain King en supersonic, je fais la pression avant la sortie et il perd même en roulant.


A part ça, tu n'as eu aucune difficulté pour le monter ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede babar » Dim 11 Nov 2007 14:09

mdlbuz a écrit:
Se peut il qu'un pneu ne soit pas étanche malgré la bonne dose de latex
J'ai un Mountain King en supersonic, je fais la pression avant la sortie et il perd même en roulant.


A part ça, tu n'as eu aucune difficulté pour le monter ?


une vrai galere a monter le MK SS...j'ai essaye sur ZTR + scotch jaune et j'ai finalement reussi en remontant le flap...mais il a fallu rajouter une 2eme fois une bonne dose de latex et faire 3 gros gonflages (bref + de 24h) car les flancs sont vraiment poreux.
Maintenant il tient la pression...mais je ne suis pas vraiment content de ce pneu et de sa resistance ou roulement sur la route j'ai l'impression de rouler avec des ventouses
Avatar de l’utilisateur
babar
 
Messages: 361
Inscription: Mar 18 Oct 2005 12:18

Messagede Seb-@. » Dim 11 Nov 2007 14:32

:? Mince, j'en ai un en commande. Par rapport à un Explorer SS, tu en penses quoi ?

Et au niveau du montage, nickel avec les Explorer ou même Twister SS, pourtant plus légers. Les flancs sont si poreux que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités