Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Mer 25 Juin 2008 12:16

29er a écrit:pour relancer le sujet, une petite photo de Rom1, qui a fait la deuxième place en solo aux 24h de Bonnac, performance d'autant plus extraordinaire qu'il était en singlespeed !


Ils y avait combien de partants à ces 24h solo ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede GrandesRoues » Mer 25 Juin 2008 12:49

entre 10 et 15 il me semble.
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Messagede BiBi WET » Mer 25 Juin 2008 13:02

29er a écrit:entre 10 et 15 il me semble.


C'est déjà pas mal !
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Messagede Tbow » Mer 25 Juin 2008 20:06

Il y avait 13 partants exactement. :wink:
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Messagede GrandesRoues » Lun 30 Juin 2008 13:59

Bon et bien cela n'a pas trainé, première victoire de R.Trebon sur son 29" Kona.

Image

4 29" dans les 10 premiers (et pas tous des grands :)

Il semblerait qu'après le singlespeed et les courses d'endurance, le 29" se développe en XC aux USA
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Messagede centaur » Lun 30 Juin 2008 14:21

:shock: De djeu il fait 2,30 mètres le gars !!! :shock:
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Messagede BiBi WET » Lun 30 Juin 2008 15:25

centaur a écrit::shock: De djeu il fait 2,30 mètres le gars !!! :shock:


Oui mais ça ne l'empêche pas d'être trèsbon.
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Messagede centaur » Lun 30 Juin 2008 16:07

C'est pas ce que je voulais dire ... Encore bien que la taille n'a rien à voir avec la performance ... Enfin dans ce sujet quoi ... :lol:
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Messagede Seb-@. » Lun 30 Juin 2008 16:34

Arrête, tu t'enfonces. :arrow:
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Messagede taupe » Lun 30 Juin 2008 18:18

BiBi WET a écrit:
centaur a écrit::shock: De djeu il fait 2,30 mètres le gars !!! :shock:


Oui mais ça ne l'empêche pas d'être trèsbon.


elle est trèbonne celle là!
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Messagede crazymountainbiker » Lun 30 Juin 2008 18:58

Entre des roues de 29" avec des pneus en 1'8 et des 26" en 2'30, y'a encore une différence ???
Parce que c'est très bien le 29", mais si c'est pour mettre des pneus de tafioles et pincer au premier caillou venu, je ne vois plus l'interêt.


Et Kona, ils ont sorti un cadre 29" un peu plus light que celui de l'an dernier ?
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Messagede Tib » Lun 30 Juin 2008 19:07

Seb-@. a écrit:Arrête, tu t'enfonces. :arrow:

Et si ça se trouve, il trouve ça très bon !

Seconde édition, Ricky est demandé au parloir !
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Messagede GrandesRoues » Lun 30 Juin 2008 19:20

crazymountainbiker a écrit:Entre des roues de 29" avec des pneus en 1'8 et des 26" en 2'30, y'a encore une différence ???
Parce que c'est très bien le 29", mais si c'est pour mettre des pneus de tafioles et pincer au premier caillou venu, je ne vois plus l'interêt.


yep, les ricains aiment bien les petits pneus

pb de sponsort peut etre, car avec les allemands, il y a maintenant du 29" gros volume (assez)light
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Messagede rickyfirst » Mer 2 Juil 2008 06:05

Tib a écrit:
Seb-@. a écrit:Arrête, tu t'enfonces. :arrow:

Et si ça se trouve, il trouve ça très bon !

Seconde édition, Ricky est demandé au parloir !


Quoi, il faut en plus que je me tape les élucubrations des bouseux.
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Messagede GrandesRoues » Mer 2 Juil 2008 08:32

apparemment il roulait en kenda small block height
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Messagede GABRI » Mer 2 Juil 2008 09:02

Il est vrai qu'un pneu de section 2.00 sur un 29er fait petit :wink:
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Messagede BiBi WET » Mer 2 Juil 2008 09:17

GABRI a écrit:Il est vrai qu'un pneu de section 2.00 sur un 29er fait petit :wink:


Par contre ça ne pose aucun problème sur le terrain. :wink:
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Messagede GrandesRoues » Mer 2 Juil 2008 17:21

Les roues de Trebon pèseraient 1350g. Je ne connais pas le détail du montage.
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Messagede crazymountainbiker » Mer 2 Juil 2008 19:21

BiBi WET a écrit:
GABRI a écrit:Il est vrai qu'un pneu de section 2.00 sur un 29er fait petit :wink:


Par contre ça ne pose aucun problème sur le terrain. :wink:


Tu ne risques pas plus de pincements ?
En adhérence et en confort, je pense que les avantages du 29" compensent une petite section, mais pour les crevaisons ?
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Messagede GrandesRoues » Jeu 3 Juil 2008 07:53

Avec le rayon plus grand, ca a tendance a moins pincer.
Du coup on met un peu moins de pression, jusqu'a ce que cela pince comme en 26" :)

Les roues de R. Trebon étaient des NoTubes. Le poids est complet avec les valves. Il les aurait reçues la veille de la course seulement !
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Messagede BiBi WET » Jeu 3 Juil 2008 10:17

crazymountainbiker a écrit:mais pour les crevaisons ?
Je ne fais que penser ; toi, tu testes ;-) Dis moi !


Je ne sais pas: Depuis que je roule en Notubes je ne crève plus.
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Messagede GrandesRoues » Lun 7 Juil 2008 17:58

NoTubes Raven

Nouveau pneu, idem au Crow légèrement plus cramponné sur les cotés, (pour monter a l'av)
Poids identique
fin de l'été
26x2.0, 26x2.2, 29x2.0 and 700x35
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Messagede BiBi WET » Mar 8 Juil 2008 09:57

29er a écrit:NoTubes Raven

Nouveau pneu, idem au Crow légèrement plus cramponné sur les cotés, (pour monter a l'av)
Poids identique
fin de l'été
26x2.0, 26x2.2, 29x2.0 and 700x35


C'est ça ?
http://cxmagazine.com/wp-content/upload ... s-tire.jpg
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Messagede GrandesRoues » Mar 8 Juil 2008 18:09

Oui, en version plus large que cette image de la version cyclocross bien évidemment.

Visible dans le dernier MBA.
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Messagede Seb-@. » Mar 8 Juil 2008 22:15

http://www.universalcycles.com/shopping ... tegory=196

Le Mountain King semble être dispo en 29", vu comme il marche en 26" c'est peut-être pas mal.
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Messagede BiBi WET » Mar 8 Juil 2008 22:37

Seb-@. a écrit:http://www.universalcycles.com/shopping/index.php?category=196

Le Mountain King semble être dispo en 29", vu comme il marche en 26" c'est peut-être pas mal.


Cool ! Sinon il y a aussi le Racing Ralph et le Little Albert.

Sinon j'ai un Hutchinson Toro sur mon vélo en ce moment. Il devrait sortir sous peu. Par contre il est très (trop ?) lourd et un peu trop fin à mon goût. Il est aussi un peu trop inconfortable (trop faible volume ?).
C'est bien dommage car le grip est très bon et il a l'air solide.
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Messagede Seb-@. » Mar 8 Juil 2008 22:52

J'ai vu pour les Schwalbe, mais ne les connaissant pas en 26", je me suis limité au Mountain King :wink:

Ca commence à faire du choix en pneus 29" qui sont bons, voire très bons dans leurs versions 26".
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Messagede BiBi WET » Mer 9 Juil 2008 07:32

Seb-@. a écrit:J'ai vu pour les Schwalbe, mais ne les connaissant pas en 26", je me suis limité au Mountain King :wink:

Ca commence à faire du choix en pneus 29" qui sont bons, voire très bons dans leurs versions 26".


A l'avant sur terrain cassant j'adore le Little Albert en 26".

Concernant le choix en pneus de 29" il est largement suffisant car en 29" on a vraiment plus de grip qu'en 26. Du coup, un pneu qui est un peu limite sur certains terrains en 26" devient souvent bon partout en 29".
Si je prends l'exemple de mon The Crow: En 26" il est trop limite en freinage alors qu'en 29" il est parfait à l'avant sur tous les terrains durs sans poussière.
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Messagede proracing » Mer 9 Juil 2008 09:12

Est ce que en 29" a largueur de pneux égale au 26, utilise ton les memes pression de gonflage ?
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Messagede BiBi WET » Mer 9 Juil 2008 09:20

proracing a écrit:Est ce que en 29" a largueur de pneux égale au 26, utilise ton les memes pression de gonflage ?



Je ne sais pas cas je n'utilise pas les mêmes pneus en 26 et en 29".
Toutefois les pressions que je mets en 29" sont comparables à celles que je mets en 26". Donc même s'il doit être possible de moins gonfler en 29" (ce qui n'a aucun intérêt vu que l'on a plus de grip et plus de confort à pression égale en 29" par rapport à un 26"), la différence doit être assez faible.
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