american classics

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: american classics

Messagede The Stig » Sam 19 Mar 2011 18:42

Lafee a écrit:Moi j'ai les valves de la photos ci-dessus, Valves effetto, la sorte de bague en caoutchou sert à ne pas abîmer la jante, elle viens se mettre entre la jante et la bague de serrage de la valves, du coup ça n'abîme rien,

Effectivement, j'avais oublié: avec mes valves Olympic, j'ai mis un petit joint torique (récupéré d'une vieille valve Mavic) entre la jante et l'écrou de valve, comme ça pas de frottement et on n'abime rien.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede guincho » Sam 19 Mar 2011 21:35

Merci pour vos réponses.

A+ Guincho
guincho

Messagede guincho » Sam 26 Mar 2011 22:06

Bonjour à tous !

Ayant reçu mes valves tubeless, j'ai essayé aujourd'hui de monter mes Python tubeless ready sur mes american classique.
Ces pneus étaient avant montés sur mes cross max ST sans aucun pb.
Là pas de pb pour le montage de la valve
Pas de pb pour monter les pneus
Par contre quand j'ai mis la pression, j'ai voulu faire comme avec mes cross max st, je suis monté à quasi 4 bars pour être sur que le pneu soit bien en place pour ensuite redescendre la pression autour de 2,2 bars.
premier pneu OK, deuxième à 3,5 bars, enorme detonation, le pneu est sorti de son logement, j'ai l'oreille gauche qui siffle comme c'est pas possible.
J'ai retenté la même operation avec un casque anti bruit en montant la pression que jusqu'à 2 bars, et en voulant monter la pression tout doucement avec ma pompe à vélo manuelle. A 2,5 bars rebelotte, le pneus se dechausse ds un bruit enorme !
Le pneu que j'avais monté à 4 bars à fini par exploser de la même façon sans que je touche au vélo !
Bref, rien à faire j'ai du remonter mes roues avec les chambres à aire !
Je suis un peu vert car j'aime bien mes pythons tubeless ready
Est ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un?
Est ce que je fais une erreur?
Que montez vous en tubeless sur ces roues ?

Pour info j'ai du aller au urgences et j'ai a priori le tympan percé !!! Sympa l'affaire !!!

A+ Guincho
guincho

Messagede Seb-@. » Sam 26 Mar 2011 22:28

Fichtre... En espérant que tes tympans ne soient finalement pas en trop mauvais état ! Les montages de type Notubes demandent à être plus attentif aux pressions. Les jantes légères aussi ! J'espère également que tu n'as pas dégradé celles-ci. En aucun cas il ne faut monter à de tels niveaux, dès que le pneu est bien placé sur la jante ON ARRETE DE MONTER EN PRESSION.

Bilan : un tympan en vrac, un risque d'avoir flingué les jantes, et probablement deux pneus dont les tringles ont sacrément souffert. A ta place, je ne les monterais pas en tubeless.
Seb-@.

Messagede ubo » Sam 26 Mar 2011 22:29

la seule erreur que tu as fais c'est de monter des hucht , achètes toi de vrai pneus si tu veux rouler sans chambres ;)
ubo

Images: 2

Messagede guincho » Sam 26 Mar 2011 23:14

Seb-@. a écrit:Fichtre... En espérant que tes tympans ne soient finalement pas en trop mauvais état ! Les montages de type Notubes demandent à être plus attentif aux pressions. Les jantes légères aussi ! J'espère également que tu n'as pas dégradé celles-ci. En aucun cas il ne faut monter à de tels niveaux, dès que le pneu est bien placé sur la jante ON ARRETE DE MONTER EN PRESSION.

Bilan : un tympan en vrac, un risque d'avoir flingué les jantes, et probablement deux pneus dont les tringles ont sacrément souffert. A ta place, je ne les monterais pas en tubeless.

Le pb c'est que j'ai fais la même chose qu'avec mes cross max avec lesquelles cela ne m'était jamais arrivé !
Mais les flans les jantes cross max sont plus hauts donc ce risuque doit se trouver largement diminué.
guincho

Messagede guincho » Sam 26 Mar 2011 23:17

ubo a écrit:la seule erreur que tu as fais c'est de monter des hucht , achètes toi de vrai pneus si tu veux rouler sans chambres ;)

Et c'est quoi des vrai pneus ?
En attendant, j'ai actuellement des Toro tubeless ready sur mes crossmax qui on sont dessus depuis octobre et avec lesquels jen'ai jamais eu aucun incident et qui me plaisent vraiment en comportement.
J'avais essayé des ignitor, je m'en suis rapidement débarrassé....
guincho

Messagede ubo » Dim 27 Mar 2011 08:16

De vrais pneus compatibles notubes.
Hutch a volontairement dégradé la tenue de ses tringles pour les rendre incompatibles avec un montage notubes.
Il est normal que tu n'aies pas de pb sur du "full UST"
ubo

Messagede flo74 » Dim 27 Mar 2011 10:52

jamais eu de problème avec des pneus schwalbe, je suis par contre jamais monté si haut en pression. dés que la tringle est positionné sur tous le tour j'arrête de gonflé
flo74

Messagede mostro1000 » Dim 27 Mar 2011 11:19

Salut
Aucuns problémes avec des Michelins XCR dry2 tube type.
Pourtant, je les ai montés au compresseur et je dépasse souvent les 3.5 bars pour les placer correctement avant de les mettre à la bonne pression.
Comme évoqué plus haut, c'est certainement un probléme de pneus et de tringles incompatibles !!
mostro1000

Messagede Seb-@. » Dim 27 Mar 2011 17:14

ubo a écrit:De vrais pneus compatibles notubes.
Hutch a volontairement dégradé la tenue de ses tringles pour les rendre incompatibles avec un montage notubes.

Certes, l'avoir fait est assez déplorable !

En revanche, l'explosion s'est produite avec des tubeless ready. Et là, c'est surtout l'énorme pression qui a dû le plus poser problème.
Seb-@.

Messagede audio » Dim 27 Mar 2011 22:29

C'est serieux votre hypothèse sur les Hutch ? Les tubeless comme les tubeless ready ne feront donc jamais bon ménage avec les ZTR (ou autre comme Amc ou Roval) ?
audio

Messagede guincho » Dim 27 Mar 2011 22:41

ubo a écrit:De vrais pneus compatibles notubes.

Et c'est quoi les marque/models compatibles notube ?
J'ai vu qu'il y avait aussi des tubeless ready chez schwable, ça peut marcher, ou il faut rester sur du pur tubeless ?
Idem pour les hutchinsons: est ce que les tubeless auront le meme pb que les tubeless ready ?
Tout ça veut il dire que je vais être obligé de mettre des pneus à plus de 700 g pour être en tubeless ?

Je veux bien quelque conseils sur les marques et models
J'ai eu des schwable (nobby nic) a une époque et je n'arrêtais pas de crever, c'est pourquoi je suis passé avec les python et toro en tubeless ready avec lesquels je suis resté plus d'un an sans une seule crevaison ! Et avec un poids contenu !

A+ Guincho
guincho

Messagede ToMmY! » Dim 27 Mar 2011 22:52

sur mes AMC, j'ai un racing ralph evo tubetype et un kenda karma DTC, ils marchent et tiennent bien la pression depuis un an.
Juste une crevaison à déplorer sur le Roc
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Messagede raider » Lun 28 Mar 2011 07:41

Les AC MTB 26 2011 fournies cette année complètes, équipées scotch et valve + blocage.
Juste les pneus à monter, latex et gonflage.

Image

Image
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede enzopondi » Lun 28 Mar 2011 20:43

taupe a écrit:oui écrou desseré ça peut causer ce genre de dommage, c'est tout à fait plausible, mais tu devais avoir un sacré jeu dans la roue! :shock:
Contacte Voodo ou Acsud pour qu'ils te fournissent un autre corps de roue libre, ton ressort doit etre serti et ne doit pas etre déformé autant, en plus sa courbure précise joue beaucoup dans le fonctionnement de la roue libre, donc tu risques d'avoir d'autres pépins à rouler avec ton ressort "retordu".

Bonjour,

Suis nouveau sur le Forum, j'ai une paire de AMC MTB 26 Disc depuis septembre 2010, depuis 15jours j'ai des ratés au niveau du CRL, comme si les cliquets ne prenaient pas sur le CRL, après démontage nettoyage, tout semble encore neuf, j'ai remonté et graissé légèrement comme mon vélociste me la expliqué avec la graisse Shinano prévue pour, et même problème, parfois âpres un arrêt de pédalage (en descente) le pédalier fait un quart de tour avant de véritablement bien accrocher le CRL, si vous pouvez me donner quelques tuyaux!

Merci
Enzopondi
enzopondi

Messagede raider » Lun 28 Mar 2011 21:04

Sans doute un souci, à voir direct avec le gars à qui tu as acheté les roues pour un SAV.
Sinon, tu es sûr qu'il faut de la "graisse" ?.
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede wolferinballs » Mar 29 Mar 2011 11:29

bonjour,

Performance Parts Cycle est le nouveau distributeur exclusif de la marque.
si vous avez des questions techniques ou des problèmes, merci de nous contacter à cette adresse: cycle@performance-parts.fr
Performance Parts Cycle: distributeur d'American classic, KCNC, I-LINK, Weldtite, Blacx, Far and Near,Effetto mariposa
wolferinballs

Messagede sandatos » Mar 29 Mar 2011 11:54

avec des tubelessready, hutch ou pas hutch (j'aime pas non plus), les tringles sont comme les UST, c'est le flancs qui sont comme les tubetype (enfin il me semble ?)

En tous cas, il m'arrive aussi de devoir monter pas mal en pression pour faire claquer le pneu (4 bars sur une olympique, des fois 3-3.5 bar sur une race)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede chriss16 » Mar 29 Mar 2011 11:59

3.5 bars sur une race, ça paraît risqué même pour une courte durée.. en tout cas le témoignage de guincho est édifiant, mieux vaut se protéger les oreilles au moment de faire claquer les tringles.
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede Lafee » Mar 29 Mar 2011 12:04

Pour mon dernier montage :arrow:
Pneus schwalbe marathon suprême (route) monté sur des ZTR MMX
Claqué à 2.5bars
J'ai utiliser de l'eau savonneuse déposer un peu partout sur la tringle du pneu ainsi que sur le bord de la jante, gonflage grâce à ma pompe à pied Michelin de voiture acheter chez Nortoto ;)
Et le tout avec le Kit Effetto :mrgreen:

3.5 Bars :shock: Je ne serais pas aller jusque là :|

Amicalement
Dernière édition par Lafee le Mar 29 Mar 2011 16:42, édité 1 fois.
Good deal avec :
Klarf ; Jeff ...
Lafee

Messagede Klarf » Mar 29 Mar 2011 12:19

sandatos a écrit:avec des tubelessready, hutch ou pas hutch (j'aime pas non plus), les tringles sont comme les UST, c'est le flancs qui sont comme les tubetype (enfin il me semble ?)

En tous cas, il m'arrive aussi de devoir monter pas mal en pression pour faire claquer le pneu (4 bars sur une olympique, des fois 3-3.5 bar sur une race)

Au lancement des TR, ils parlaient d'un pneu tubeless UST sans la couche "étanche".
Pour claquer les pneus, 4 bar me parait vraiment énorme, tu l'as fait avec quel pneus? Car sur tout ceux que j'ai monté, aucun n'a pas claqué en dessus des 2,5 bar (la plupart du temps, après 1,5bar le pneu a claqué partout)
Klarf

Images: 6

Re: Américan Classic AMC MTB 26

Messagede scalpel77 » Mar 29 Mar 2011 17:59

je ne connais pas les CRL american classique mais sur les mavic c'est graisse interdite que de l'huile !
la graisse justement ça colle les cliquets!
essaye de tout nettoyer a nouveau et remonte avec de l'huile assez fluide .
scalpel77

Messagede wolferinballs » Mar 29 Mar 2011 21:59

Ben justement....quand on ne connait pas, on parle pas ou avec modération...

dans les AMC, le système d'enclenchement est mécanique et il n'y a pas de petits ressorts pouvant rester figer par le froid ou une
huile devenu trop pateuse.

Dans les AMC, il faut mettre de la graisse et même de la épaisse, ça ne fera que mieux les proteger contre les intrusions d'eau.
Performance Parts Cycle: distributeur d'American classic, KCNC, I-LINK, Weldtite, Blacx, Far and Near,Effetto mariposa
wolferinballs

Messagede xc xxl » Mer 30 Mar 2011 12:20

enzopondi a écrit:
taupe a écrit:oui écrou desseré ça peut causer ce genre de dommage, c'est tout à fait plausible, mais tu devais avoir un sacré jeu dans la roue! :shock:
Contacte Voodo ou Acsud pour qu'ils te fournissent un autre corps de roue libre, ton ressort doit etre serti et ne doit pas etre déformé autant, en plus sa courbure précise joue beaucoup dans le fonctionnement de la roue libre, donc tu risques d'avoir d'autres pépins à rouler avec ton ressort "retordu".

Bonjour,

Suis nouveau sur le Forum, j'ai une paire de AMC MTB 26 Disc depuis septembre 2010, depuis 15jours j'ai des ratés au niveau du CRL, comme si les cliquets ne prenaient pas sur le CRL, après démontage nettoyage, tout semble encore neuf, j'ai remonté et graissé légèrement comme mon vélociste me la expliqué avec la graisse Shinano prévue pour, et même problème, parfois âpres un arrêt de pédalage (en descente) le pédalier fait un quart de tour avant de véritablement bien accrocher le CRL, si vous pouvez me donner quelques tuyaux!

Merci

Passe les vite en SAV il est encore temps..... ;)
AMC c'est bien apart les jantes qui preines les pocs et les Cames de C de Rl qui fatiguent.... :mrgreen:
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
xc xxl

Messagede scalpel77 » Mer 30 Mar 2011 21:56

Ben justement....quand on ne connait pas, on parle pas ou avec modération...

houlala hé molo biquet, je donne mon avis :mrgreen: ,j'essaie de faire avancer le schmilibilqlique :mrgreen: mais toi si tu connais tout sur tout ne te gène pas explique aux gens...sans te fâcher ;) on est pas la pour ça :D
scalpel77

Messagede xc xxl » Jeu 31 Mar 2011 08:39

Le probleme c'est pas qu'il connait tout, c'est surtout qu'il n'est pas neutre.....et il va bientot finir par nous dire qu'un C de RL amc c'est plus costeaud qu'un mavic.....
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
xc xxl

Messagede wolferinballs » Jeu 31 Mar 2011 10:00

oui, les corps de roue libre AMC ne sont pas montés avec une piètre bague en plastique qui prends du jeu aprés 6 mois d'utilisation...
wolferinballs

Messagede Klarf » Jeu 31 Mar 2011 11:34

xc xxl a écrit:Le probleme c'est pas qu'il connait tout, c'est surtout qu'il n'est pas neutre.....et il va bientot finir par nous dire qu'un C de RL amc c'est plus costeaud qu'un mavic.....

Si tu nous parles du système d'engagement du CRL, c'est possible ça :mrgreen:
Klarf

Images: 6

Messagede CHATEAU » Jeu 31 Mar 2011 11:42

Monsieur de chez AMC, vous feriez mieux de trouver des solutions à vos problèmes de qualité plutôt que de cracher sur la concurrence... Et je confirme, les cercles AMC ne sont pas résistants aux pierres ardéchoises, mon compagnon de raid en fait la triste expérience (deux gros pocs sur la roue arriere, les roues sont de début d'année...) et il roule propre... Il regrette déjà ses crossmax... qui elles n'avaient pas bougé (au niveau du cercle). Changer une bague teflon tous les 6 mois (et encore il faut sacrément rouler), c'est vraiment pas la mort. Surtout qu'on la trouve sur la baie pour par cher, et ça prend cinq minutes pour le faire... Dire que j'ai failli craquer pour ces AMC... Léger c est bien, costaud et un peu moins léger, c est mieux !
ride on
CHATEAU

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT