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Messagede Olibabe » Mar 17 Juin 2008 08:33

Ca semble correct comme montage. je n'ai pas de photo avec une Reba WC mais j'ai ça qui te permettra de voir un montage correct.

Image
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Messagede Klarf » Mar 17 Juin 2008 10:55

c'est bizare, je viens de vérifier sur ma reba wc et mon jdd ck, j'ai pas la mêem chose.
on dirait que tu as laissé le cône de fourche de l'ancien jdd dessus, et emboiter le nouveau (ck) par desssus.
juste en dessus de la partie carbone, on apercoit une partie en alu noir, puis la partie acier couleur argent, qui est la base plate (ou cône) du ck.

la partie en alu noir na rien a faire là, avant de roulé, démonte la imperativement... sinon tu va abimé ton pivot-té et le jdd :?
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Messagede Olibabe » Mar 17 Juin 2008 11:45

Je perçois aussi un truc qui ne me semble pas très net mais c'est dur de voir sur la photo. c'est pour cela que j'ai mis une photo de montage correct.
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Messagede pacou » Mar 17 Juin 2008 11:46

Je vais vérifier ça ce soir
Est-ce que le pivot carbone de la wc ne se termine pas par un cône juste avant le T ?
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Messagede Olibabe » Mar 17 Juin 2008 11:48

pacou a écrit:Je vais vérifier ça ce soir
Est-ce que le pivot carbone de la wc ne se termine pas par un cône juste avant le T ?


Il y a une sorte de cône, oui, mais il est pile au diamètre de la bague. Tu l'as enfoncé avec quoi ta bague? Est-elle en contact avec le Té? En principe, il faut! Tu ne dois pas pouvoir glisser une pointe de tournevis entre le té et la bague.
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Messagede Klarf » Mar 17 Juin 2008 12:15

si ca peut t'aider, voilà la fourche sans cône, mais prés a le recevoir (manque que la graisse^^)

Image

tu rajoute juste le cône CK qui resemble fortement a ca:

Image

si ta un doute hésite pas a demander.
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Messagede pacou » Mar 17 Juin 2008 14:14

Merci, c'est très clair avec les photos
Le cône doit être mis dans le même sens que sur la photo ? (partie large en bas)
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Messagede ubo » Mar 17 Juin 2008 14:23

Si tu te poses ce genre de questions je te conseille de faire faire ce genre de montage par un professionnel compétent ...
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Messagede Klarf » Mar 17 Juin 2008 14:23

oui, et si tu es pas sur, monte le sur ton jdd, tu vera qu'il doit coller parfaitement les roulements. mais il semble que tu l'avais déjà bien mit ;) (souvent le bas du cône est marqué par les coup de tournevis pour l'enlever ;) )
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Messagede pacou » Mar 17 Juin 2008 14:42

ubo a écrit:Si tu te poses ce genre de questions je te conseille de faire faire ce genre de montage par un professionnel compétent ...


Je suis d'accord avec toi bien sûr, chacun son métier,
Le problème c'est que je me vois mal apporter à mon vélociste un JDD commandé sur ebay 2 fois moins cher pour qu'il me le monte.
J'en ai jamais monté avant, certes je mascagne sur celui là, mais les prochains ça ira mieux, et ça doit être bien sympa je pense de se monter et se régler son vélo de A à Z, donc j'apprends, mais avec les explications gentiments fournies par Klarf ça devrait le faire :wink:
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Messagede Klarf » Mar 17 Juin 2008 15:04

si vraiment ta un doute je ferais une photo ;)
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Messagede flupke73 » Mer 18 Juin 2008 11:17

pacou;

1poids
t'est a combien avec tot RM,
le miens c'est 11.4
j'estime que 10.4 c'est faisable,
mais c'est pas une priorité pour moi

carbon
chez mois le carbon sur les seatstays est deja bien griffé
comment tu entretiens?
ou n'as tu pas le probleme?
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Messagede pacou » Mer 18 Juin 2008 11:39

Salut,

Bien sûr que 10.4kg c'est faisable,
Le mien est à 10.3 kg pile poil en taille 18 pouces et tel quel sur la photo ci-dessous :

Image

On peut même passer sous les 10kg avec notre cadre, en changeant fourche et pneus dans mon cas.

Une question d'ailleurs à mon tour : as-tu pesé ton cadre nu ?

Je veux bien croire que tes seatstays carbone soient griffés vu la forêt vierge où tu roules (cf photos)
Je n'ai pas vraiment ce problème
Même si je l'avais, je mettrais pas de scotch pour les protéger, peut être du vernis
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Messagede Klarf » Mer 18 Juin 2008 12:02

et alors le cône il est mit en place? :P
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Messagede pacou » Mer 18 Juin 2008 13:09

Je le remonte demain soir avec un copain qui a le matos nécessaire, le même copain avec qui j'ai monté le jdd et donc le même a avoir oublié avec moi de sortir la base plate de mon ancien jdd ritchey avant de monter celle du CK (avec les saletés et le surplus de graisse, on l'a pas vu)
La honte quoi :oops:
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Messagede Olibabe » Mer 18 Juin 2008 13:13

pacou a écrit:Je le remonte demain soir avec un copain qui a le matos nécessaire, le même copain avec qui j'ai monté le jdd et donc le même a avoir oublié avec moi de sortir la base plate de mon ancien jdd ritchey avant de monter celle du CK (avec les saletés et le surplus de graisse, on l'a pas vu)
La honte quoi :oops:


:roll: :lol:

Allez, la prochaine fois, tu sauras :arrow:
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Messagede pacou » Mer 18 Juin 2008 13:16

Tout à fait :)
On s'y est mis à deux en plus :?
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Messagede flupke73 » Mer 18 Juin 2008 15:51

pacou a écrit:Une question d'ailleurs à mon tour : as-tu pesé ton cadre nu ?


2.530 est le poids annoncé
je crois que mon LBS a encore un cadre nu
si j'ai le temps je le pèse

j'y passe demain
(j'habite à 600m)
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Messagede nicolas3334 » Mer 18 Juin 2008 19:15

c koi 1 LBS :?:

Cela n'est pas la première fois que tu utilises cette expression.
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Messagede kali » Mer 18 Juin 2008 19:40

nicolas3334 a écrit:c koi 1 LBS :?:

Cela n'est pas la première fois que tu utilises cette expression.


Local Bike Shop ... c'est pour les anglophones quoi...
Tu peux le lire partout sur MTBR.com
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Messagede Klarf » Mer 18 Juin 2008 21:22

j'osé pas posé la question...
pas facile de comprendre ces expressions quand on parle pas anglais!!
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Messagede flupke73 » Jeu 19 Juin 2008 11:05

OK,
lbs = version francophone = ????
ras = ????
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Messagede Olibabe » Jeu 19 Juin 2008 11:19

LBS = local bicycle store
RAS = Rien à signaler

:wink:
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Messagede Klarf » Jeu 19 Juin 2008 13:29

mélanger le français et l'anglais a tout va, je deteste!
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Messagede proracing » Jeu 19 Juin 2008 13:50

Klarf a écrit:oui, et si tu es pas sur, monte le sur ton jdd, tu vera qu'il doit coller parfaitement les roulements. mais il semble que tu l'avais déjà bien mit ;) (souvent le bas du cône est marqué par les coup de tournevis pour l'enlever ;) )


Sauf si tu as des vrais tools !
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Messagede proracing » Jeu 19 Juin 2008 13:52

Olibabe a écrit:LBS = local bicycle store
RAS = Rien à signaler

:wink:


Non Ras c'est que quand passe derriére Karlus.

RAS = Ricky a Sencuré 8)
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Messagede Klarf » Jeu 19 Juin 2008 14:09

proracing a écrit:
Klarf a écrit:oui, et si tu es pas sur, monte le sur ton jdd, tu vera qu'il doit coller parfaitement les roulements. mais il semble que tu l'avais déjà bien mit ;) (souvent le bas du cône est marqué par les coup de tournevis pour l'enlever ;) )


Sauf si tu as des vrais tools !


oui bien enteud, quoi qu'un de mes magasin na pas ce type d'outils... (mais j'y vais plus!)

pas mal pour ta traduction de ras sinon :D
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Messagede flupke73 » Mar 24 Juin 2008 19:58

2007 RM Element Tribal 18" (avec shock/serrure tige de selle avec boulon/sans headset) : 2kg590 :evil:
mais le velo est tellement bien, que je pardonne son poids

extra:
2008 RM Vertex Tribal 18" (nue) : 1kg635
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Messagede kali » Mar 24 Juin 2008 20:23

flupke73 a écrit:mais le velo est tellement bien, que je pardonne son poids


pareil :wink:
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Messagede scottman2 » Mar 24 Juin 2008 20:54

jerome , je te conseil plutot le crossmark devant et le larsen a l arriere
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