Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede wwwfabien » Mar 2 Sep 2008 17:07

Seb-@. a écrit:
fbi a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
Seb-@. a écrit:Edit : à ce poids, les vis sont en alu :roll:


Ergal peut-être :?:

l'ergal c'est de l'alu !


Voui, du 7075T6.
Et même si c'est une nuance vraiment performante, je préfère encore quelques grammes de plus et des vis en titane de qualité.

T'es pas le seul !
Surtout depuis que j'ai vu un gars abandonner un raid avec le disque de frein avant qui ne tenait plus que par 2 vis...

Bon après on peut en effet supposer que Formula à fait quelques tests...
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Messagede Seb-@. » Mar 2 Sep 2008 17:10

wwwfabien a écrit:Bon après on peut en effet supposer que Formula à fait quelques tests...


Et ça suffirait à te rassurer ? :lol:
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Messagede arousset » Mar 2 Sep 2008 17:14

moi sur mes mono mini j'ai mis un mix 3 vis alu 3 vis ti et je les ai coupé au plus court ...
le meilleur compromis je pense par contre je n'ai plus le poids en tete
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Messagede Seb-@. » Mar 2 Sep 2008 17:57

Du moment que tous les filets sont en prise, je trouve que la solution de recouper les vis est plus intelligente. Au moins, ça n'affecte pas la fiabilité.
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Messagede wwwfabien » Mar 2 Sep 2008 18:01

Seb-@. a écrit:
wwwfabien a écrit:Bon après on peut en effet supposer que Formula à fait quelques tests...


Et ça suffirait à te rassurer ? :lol:

Euh non :lol:
Comme toi je pense qu'il vaut mieux couper les vis Ti.
Mais certains préféreront couper les vis Ergal
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Messagede Seb-@. » Mar 2 Sep 2008 18:10

wwwfabien a écrit:Mais certains préféreront couper les vis Ergal


Reste à savoir où ils les couperont. Ca doit pouvoir tenir mais à condition d'être léger, de ne pas freiner comme une brute, de les changer préventivement, etc. Au freinage, je suis assez brutal et je préfère ne pas me poser de question sur le fonctionnement de mon frein. Je m'en pose déjà assez quand je réalise que connement, j'ai encore commencé à freiner trop tard (= relativement fréquent :oops: ).
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Messagede arousset » Mar 2 Sep 2008 18:15

3 ti + 3 alu ca marche carrément bien !
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Messagede $eboss » Mar 2 Sep 2008 18:27

ui moi j'ai ça et no soucy! enfin si les vis ergal touchent limite la fourche (moyeu + large)

un mécano de mag qui fait un peu de freeride descente a défoncé les vis alu sur un freinage :lol:
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Messagede Yann03 » Ven 12 Sep 2008 14:33

Seboss as tu eu des news ? ou quelqu'un d'autre sur la disponibilité et le prix.
Ou bien faut attendre le Roc ?
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Messagede $eboss » Ven 12 Sep 2008 18:12

non et j'ai pas cherché a en savoir..on va attendre surtout que les eurobiker nous en parle un peu plus...

car au vue des tofs, on dirait bien qu'on puisse les customisé!
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Messagede lorenzo19 » Sam 13 Sep 2008 07:14

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Messagede taz29 » Sam 13 Sep 2008 09:45

D'après mon bouclard, pas de disponibilité avant décembre :cry: , prix autour de 250 /260€ (à voir)
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Messagede Klarf » Sam 13 Sep 2008 10:11

je suis curieux de voir le levier qui va avec l'étrier rouge et blanc :) (car tout rouge ca fait too much je penses)
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Messagede gus38 » Sam 13 Sep 2008 10:17

taz29 a écrit:D'après mon bouclard, pas de disponibilité avant décembre :cry: , prix autour de 250 /260€ (à voir)


c'est pour le frein ce prix ?
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Messagede Klarf » Sam 13 Sep 2008 10:33

c'est le prix actuel de presque tout les freins a disque du marché (entre 150 et 300€l'un)
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Messagede loric » Lun 15 Sep 2008 08:45

Ils ont l'air un peu plus réussi en rouge/bleu/blanc anodisés parce que, en noir mat, cela fait vraiment très cheap et bas de gamme : j'en ai vu une paire à R'Bike vendredi dernier et j'en donnerais à peine 150€ la paire ...

En plus, quand on voit à côté les nouveaux leviers Hope, y a pas photo, même pour 100gr de plus la paire !!!
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Messagede Yann03 » Lun 15 Sep 2008 08:52

Non mais ici on parle de vrai freins ^^, des trucs d'hommes quoi :D
Non plus sérieusement, si je reste chez formula c'est que j'adore le touché, qui pour moi reste dosable et j'adore le côté On/Off quand tu en as besoin.
Et il est vrai qu'en bleu anodisé, ils sont magnifiques
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Messagede $eboss » Lun 15 Sep 2008 18:15

jai été surpris par les oro du vélo à ma copine!

c'est du on/off de ouf :shock:

elle les trouve trop trop puissant, c'est vrai qu'elle roule jamais mais elle se fait trop de freilleur!
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Messagede Bip Bip » Lun 15 Sep 2008 19:12

$eboss a écrit: elle se fait trop de freilleur!


:shock:

c'est toi qui m'en fait là!!! :lol:
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Messagede bread » Lun 15 Sep 2008 19:52

Bip Bip a écrit:
$eboss a écrit: elle se fait trop de freilleur!


:shock:

c'est toi qui m'en fait là!!! :lol:



:lol: :lol:

Frayeur :D
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Messagede $eboss » Lun 15 Sep 2008 19:58

c'est pareil :lol: :oops:
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Messagede $eboss » Ven 26 Sep 2008 18:41

prix: environ 280€

couleur: noir only

dispo: tres dure , plus de demande que de stock :lol:
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Messagede Klarf » Ven 26 Sep 2008 20:07

noir seulement, mais tout noir?
c'est très très decevent....
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Messagede $eboss » Ven 26 Sep 2008 20:26

noir :lol:
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Messagede biker29 » Sam 27 Sep 2008 06:07

tu pourras toujours te prendre un cube par exemple garder les freins et revendre le reste :lol:
ou t'arranger avec un bouclard qui vend des cube ou une autre marque avec les r1 custom
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Messagede lemairevtt » Sam 27 Sep 2008 08:44

mouais en tout on est pas prêt de rouler en R1, mon bouclard m'a confirmé ce que dit $eb hier soir
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Messagede Klarf » Sam 27 Sep 2008 10:31

va falloir voir les dispo dans d'autre marché ^^
sinon aux USA parfois ils ont plus de choix en frein formula...!
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Messagede $eboss » Sam 27 Sep 2008 10:36

pour des freins "new", j'acheterai uniquement chez mon boubou! d'ailleurs tout ce genre de matos, fourche, freins hydro, cadre, c'est preferable pour le SAV....
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Messagede Klarf » Sam 27 Sep 2008 13:33

oui je susi d'accord, mais pour ce coltiner du noire et c'ert tout...
je rever déjà d'un R1 poli avec visserie rouge!
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Messagede proracing » Sam 27 Sep 2008 13:49

$eboss a écrit:pour des freins "new", j'acheterai uniquement chez mon boubou! d'ailleurs tout ce genre de matos, fourche, freins hydro, cadre, c'est preferable pour le SAV....


tu auras le meme service sur un bon site de VPC.
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