american classics

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede EMMANUEL15 » Dim 15 Fév 2009 19:15

Et Ubo et Bread pour la fiabilitée vous pouvez alle vous rabiller les mecs depuis 2007 il n y a plus de problémes de moyeux ar , et quand a envoyer de vannes sur le prix d achat , il fait ce qu il veut de son pognon et s il prefere passer par son bouclard c est tout a son honneur , moi j achéte pas mal sur le net et pour le moins chér mais je peut te mettre la roue en pieces et te la remonté donc chacun ses choix , les discours de gamins non constructif y a pas d interet sur ce forum et cela ne fait en rien avancer le sssccchhhhiiimmillliblliiikkkkkkkkk Hein papy mougeau!!
EMMANUEL15

Messagede BOSBOS » Dim 15 Fév 2009 19:15

bonjour, j ai vu les nouveaux modeles 2009 blanches.
Ou les trouver?
BOSBOS

Messagede bread » Dim 15 Fév 2009 19:23

EMMANUEL15 a écrit:Et Ubo et Bread pour la fiabilitée vous pouvez alle vous rabiller les mecs depuis 2007 il n y a plus de problémes de moyeux ar , et quand a envoyer de vannes sur le prix d achat , il fait ce qu il veut de son pognon et s il prefere passer par son bouclard c est tout a son honneur , moi j achéte pas mal sur le net et pour le moins chér mais je peut te mettre la roue en pieces et te la remonté donc chacun ses choix , les discours de gamins non constructif y a pas d interet sur ce forum et cela ne fait en rien avancer le sssccchhhhiiimmillliblliiikkkkkkkkk Hein papy mougeau!!

A quel moment j'ai parlé de fiabilité?

Je dit que le prix pour des roues qui ne sont pas les bonnes, voilées et plus lourdes que toutes les autres, pour moi ce n'est pas un bon plan.
Marre des pneus lights
bread

Messagede ubo » Dim 15 Fév 2009 19:47

EMMANUEL15 a écrit:Et Ubo et Bread pour la fiabilitée vous pouvez alle vous rabiller les mecs depuis 2007 il n y a plus de problémes de moyeux ar , et quand a envoyer de vannes sur le prix d achat , il fait ce qu il veut de son pognon et s il prefere passer par son bouclard c est tout a son honneur , moi j achéte pas mal sur le net et pour le moins chér mais je peut te mettre la roue en pieces et te la remonté donc chacun ses choix , les discours de gamins non constructif y a pas d interet sur ce forum et cela ne fait en rien avancer le sssccchhhhiiimmillliblliiikkkkkkkkk Hein papy mougeau!!

Relis moi, j'exprimais juste mon admiration devant un client aussi Zen :wink:
ubo

Images: 2

Messagede loloeee » Dim 15 Fév 2009 20:39

iL FAUT APPRENDRE A LIRE...
J'ai dis que la roue avant s'est voilà après usage, qui a-t-il d'anormal à cela ??
J'ai dit que je m'attendait à avoir le modéle avec des rayons légé (donc fragile) finalement j'aurais moins d'apréhension !!
Maintenant pour la fiabilité ou les pensées toutes faites :lol:
loloeee

Messagede taupe » Dim 15 Fév 2009 21:04

1520grs correspond aux versions avec rayons American Classic, les 1440grs sont pour les versions avec cxray, non importées en europe. Bread à ce poids on ne peut pas parler de roues lourdes, charie pas mémé dans les orties!
taupe

Messagede titis76550 » Dim 15 Fév 2009 22:26

BOSBOS a écrit:bonjour, j ai vu les nouveaux modeles 2009 blanches.
Ou les trouver?

nul part pour l'instant :cry:
titis76550

Images: 1

Messagede Pierre4000 » Dim 15 Fév 2009 23:11

Tiens Taupe...

Vaut-il mieux les modèles plus légers avec les sapim que les plus lourdes avec les autres rayons ?

En gros, les plus lourdes sont-elles plus resistantes ?
Pierre4000

Messagede taupe » Dim 15 Fév 2009 23:13

titis76550 a écrit:
BOSBOS a écrit:bonjour, j ai vu les nouveaux modeles 2009 blanches.
Ou les trouver?

nul part pour l'instant :cry:

dispo début mars au compte goutte, pleine dispo début avril!
taupe

Messagede taupe » Dim 15 Fév 2009 23:20

Pierre4000 a écrit:Tiens Taupe...

Vaut-il mieux les modèles plus légers avec les sapim que les plus lourdes avec les autres rayons ?

ça dépend de ton poids et de ton utilisation. AC conçoit les roues pour être utilisées en priorité avec leur rayons 2/1.8mm, les cxray ne sont pas le cheval de bataille.
taupe

Messagede titis76550 » Dim 15 Fév 2009 23:31

taupe a écrit:

ça dépend de ton poids et de ton utilisation. AC conçoit les roues pour être utilisées en priorité avec leur rayons 2/1.8mm, les cxray ne sont pas le cheval de bataille.

je trouve les rayons amc pas terribles
titis76550

Messagede taupe » Dim 15 Fév 2009 23:38

pourtant ils sont de bonne qualité et bien dimensionnés, ce ne sont pas des rayons au rabais.
taupe

Messagede titis76550 » Dim 15 Fév 2009 23:41

taupe a écrit:pourtant ils sont de bonne qualité et bien dimensionnés, ce ne sont pas des rayons au rabais.

équivalents a quoi?
titis76550

Messagede Pierre4000 » Lun 16 Fév 2009 19:54

taupe a écrit:

Je fais 85 kg.
Plutot randos/marathons sur terrains pas trop cassants.
Anthem.

Tu conseillerais lesquelles ?
Pierre4000

Messagede titis76550 » Lun 9 Mar 2009 13:43

qui sait comment enlever les écrous de rayon sur des amc?
titis76550

Messagede Marech 77 » Lun 9 Mar 2009 20:55

J'ai une saison avec les amc 350, avec rayons amc, ils ressemblent un peu aux sapim laser (un poils plus lourds sur l'ensemble, environ 40-50 gr je pense), et c'est vraiment une bonne paire de roues pour le prix, si suffit juste de les faire reprendre un peu en tension... Par contre faut être léger ou pas surpuissant pcq c'est pas super rigide quand même.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede taupe » Mar 10 Mar 2009 09:31

titis76550 a écrit:qui sait comment enlever les écrous de rayon sur des amc?

en les dévissant avec une clé à rayons tout ce qu'il y a de plus classique ou une clé interne type corima!
taupe

Messagede BASS MANTA » Mar 7 Avr 2009 17:23

Slt à tous

Je voudrais savoir si certain ( ne ) utilise des ALL MOUNTAIN ?
http://www.withspiritshop.com/descripti ... e=0&id=253
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

American classic MTB 350

Messagede Ben68 » Jeu 14 Mai 2009 17:51

Quelqu'un a déjà eu des retours sur ce type de roues ? Elles m'intéressent pour un montage sur Grand Canyon 9.0Image
Ben68

Messagede loloeee » Jeu 14 Mai 2009 18:10

Je ne sais pas si le modéle 2009, hormis la déco a bcp de différence avec le modèle 2008.
Mais tout ce que je peux dire au bout de 1000km d'utilisation et ceci en condition hyper humide et boueuse :
- roulement toujours aussi fluide
- légé voile +-1mm sur l'avant et non à l'arrière

Pour le reste je ne suis pas un expert à comparer avec des mmontages perso
loloeee

Messagede Erwanaa » Jeu 14 Mai 2009 18:45

plus d'un an et 2000 km avec la version précédente sans aucun souci, j'ai effectué un dévoilage (très léger) ainsi qu'une remise en tension récemment et c'est reparti.
Les roulements sont toujours très fluides malgré les conditions que je leur impose (boue etc...)
Les roues sont légères et facile à emmener, je les trouve rigide, par rapport à ce que j'ai pu avoir avant ce n'est pas dur en même temps. Maintenant comme loloeee je n'ai pas beaucoup d'expérience sur le sujet, ce sont mes premières roues light et ne saurait les comparer à des slr ou montage ztr.
Il me semble que les nouvelles versions ont une sorte de butée en acier sur le corps de roue libre afin de ne pas le marquer (corps en alu).
Montage au latex possible conseillé avec un flap même si certains n'en mettent pas (moi :oops: ).

Images: 5

Messagede loloeee » Jeu 14 Mai 2009 18:59

Erwanaa a écrit:plus d'un an et 2000 km avec la version précédente sans aucun souci, j'ai effectué un dévoilage (très léger) ainsi qu'une remise en tension récemment et c'est reparti.
Les roulements sont toujours très fluides malgré les conditions que je leur impose (boue etc...)
Les roues sont légères et facile à emmener, je les trouve rigide, par rapport à ce que j'ai pu avoir avant ce n'est pas dur en même temps. Maintenant comme loloeee je n'ai pas beaucoup d'expérience sur le sujet, ce sont mes premières roues light et ne saurait les comparer à des slr ou montage ztr.
Il me semble que les nouvelles versions ont une sorte de butée en acier sur le corps de roue libre afin de ne pas le marquer (corps en alu).
Montage au latex possible conseillé avec un flap même si certains n'en mettent pas (moi :oops: ).

Tu roules en montage latex sans flaps !!!!
Et t'as quoi comme type de pneus dessus ???
Tu pése combien et tu roules comment ???
T'as fait 2000km avec un montage pareil !!!
loloeee

Messagede mcfly » Jeu 14 Mai 2009 19:32

Va jetè un coup d'oeil ici...
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=270
will
mcfly

Messagede Erwanaa » Jeu 14 Mai 2009 19:32

loloeee a écrit:
Erwanaa a écrit:plus d'un an et 2000 km avec la version précédente sans aucun souci, j'ai effectué un dévoilage (très léger) ainsi qu'une remise en tension récemment et c'est reparti.

Tu roules en montage latex sans flaps !!!!
Et t'as quoi comme type de pneus dessus ???
Tu pése combien et tu roules comment ???
T'as fait 2000km avec un montage pareil !!!

- Je roule depuis février 2008 avec mes AMC mais en notubes depuis décembre 2008
- mes pneus : avt nobbynic 2.1 et arr racing ralph 2.1 le tout en tubetype
- j'ai roulé 3 mois avec juste le scotch jaune/valve/latex sur les deux roues mais j'ai quand même fini par mettre un flap à l'arrière car j'avais des pertes d'air sur les gros appuis, je pense que le RR est trop lache sur la jante (fini une rando avec 1 bar :shock: ). cependant je roule toujours sans flap à l'avant sans problème.
- je pèse 70 kg, je gonfle à 1.7 bars à l'avant et 2 bars à l'arrière
- je roule en bretagne, terrain valonné plutôt terreux/racines/peu de cailloux
- je roule plutôt propre mais à rythme soutenu (même si c'est de la rando c'est souvent à fond :) )
je ne suis pas le seul à rouler sans flap avec ces roues.
Je vois l'intérêt du flap dans le fait de ne pas perdre d'air, et d'éviter le déjantage par pression trop faible. Maintenant si le pneu ne perd pas d'air à quoi sert ce flap (vu sa forme ce n'est pas mécanique)

Images: 5

Messagede MARSOUINPIAF » Jeu 14 Mai 2009 20:53

MARSOUINPIAF

Messagede Seb-@. » Ven 15 Mai 2009 08:49

On ne sait même pas quels rayons sont montés :roll: . Or, une roue n'a pas le même comportement si elle est montées avec des Revo, des Compet ou des Aerolite (ou des CX-Ray).
Seb-@.

Messagede taupe » Ven 15 Mai 2009 09:26

Seb-@. a écrit:On ne sait même pas quels rayons sont montés :roll: . Or, une roue n'a pas le même comportement si elle est montées avec des Revo, des Compet ou des Aerolite (ou des CX-Ray).

comme je le disais au dessus, ce sont des rayons American Classic, en section 2/1.8mm avec des spécifications (dimensions du coude...) propres à AMC de manière à bien s'adapter à leur moyeux.
taupe

Messagede boude » Ven 15 Mai 2009 09:49

Je roule sur mon TS avec les roues 2008 a 1.5kgrs.
Lors de l'achat, j'ai fait controler et reprendre par un pro la tension de tous les rayons.
Depuis pas le moindre probleme, les roulements sont toujours super fluide. Pas de voile mlagre un pilotage pas tres fluide.
Montage, avec valve shimano et scoth d'ecolier avec pneux supersonic Mr et RK en 2.2.
boude

Messagede loloeee » Ven 15 Mai 2009 10:11

taupe a écrit:
Seb-@. a écrit:On ne sait même pas quels rayons sont montés :roll: . Or, une roue n'a pas le même comportement si elle est montées avec des Revo, des Compet ou des Aerolite (ou des CX-Ray).

comme je le disais au dessus, ce sont des rayons American Classic, en section 2/1.8mm avec des spécifications (dimensions du coude...) propres à AMC de manière à bien s'adapter à leur moyeux.

je trouve ça bien que les AMC soient boudées et discriminées par rapport à d'autres roues...
Peu de personne connait et achéte ces roues, c'est tant mieux comme ça elles restent exotiques et on a voit hyper rarement en rando.
loloeee

Messagede Seb-@. » Ven 15 Mai 2009 10:27

taupe a écrit:

Les sections étant comparables, niveau feeling c'est proche de Compet ?
Bien vu, les spécifications particulières aux flasques.
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT