nicoafgsu a écrit:Salut,
Même problème que vous sur ma potence OPI modèle 2011.
Craquements devenus isnupportables.
A noter que je n'avais aucun "spacer", la potence était donc en contact direct avec le support de la Lefty.
Je passe chez mon bouclard qui me propose de regraisser le tout et, avant de démonter :
--> il me dit que ce problème est récurrent sur l'OPI, connu de Cannondale.
--> Cannondale aurait modifié le système OPI depuis 2013 ????
--> Il est fortement recommandé, selon Cannondale, de laisser au moins 1 "spacer" afin de maintenir une rigidité du système satisfaisante ????
Mon bouclard commence le démontage :
--> Galère +++
--> Pivot extrêmement difficile à devisser
--> A force, pas de vis compètement détruit !!!!!
--> Il arrive enfin à dévisser le tout et à sortir le pivot et la potence
--> Ouf !, le cadre n'a pas morflé ...
--> Résultat, pivot complètement grippé, mort de chez mort ....
Explications de mon bouclard : le fait que le pivot soit "ouvert" sur sa base fait que toutes les saloperies remontent dans le pivot et viennent se glisser dans le pas de vis et ainsi de suite ...
Résultat : il me change le pivot (15€ le morceau, je m'en sors bien), me remet un"spacer" pour rigidifier, me graisse le tout comme un sauvage .... Facture : 27€ au total.
Actuellement, plus de craquements, pour combien de temps ???
Mes questions : avez-vous eu le même type de difficulté, confirmez vous les propos de mon bouclard (nouveau système depuis 2013, au moins 1 "spacer") ???? ensuite, avez vous des solutions intéressantes pour "boucher" le trou à la base du pivot.
Merci de vos retours
Il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière. Pétage de câble au démontage, pivot lisse + premier pas de vis potence foutu !! C'est bizarre, je n'ai pas été surpris car ça été l'une de mes interrogations quand j'ai changé la potence aussitôt la livraison du vélo.
Je trouve complètement ouf d'avoir un défaut de conception pareil sur des vélos de cette gamme et même sur la conception du système OPI qui pour moi est bien meilleur un système pivot/potence classique. Ils pourraient même améliorer la chose en mettant un pivot complet intégré à la potence, le serrage se ferait juste sur la partie basse voire la partie centrale du pivot (ainsi aucune influence du double té), aucun effort latéral sur les pas de vis... le prix ne serait pas le même certes.
Nouveau pivot arrivé, manque plus que la potence, une Leonardi.
D'ailleurs j'ai une question sur les potences Leonardi.
Comment la longueur de potence est mesurée chez eux ?
Si la mesure se fait en traçant une perpendiculaire, pourquoi ne pas sortir une -25° (en l'occurrence, celle qui m'intéresse) en 95mm ? On en trouve qu'en 105.
Ces 105mm seraient-ils mesurés d'axe à axe ? Dans ce cas là, ça me rassurerait et je n'aurais pas peur d'être couché sur mon vélo.
Ou alors une -20°/95mm mais je n'en trouve pas... si qqun a un lien, ce serait fort sympa.