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Messagede zrv » Dim 16 Déc 2007 09:13

lelezard a écrit:Yo !
Alors voila, j'ai des roues shimano XTR 2007, donc des jantes tubeless.
Je souhaite tenter l'expérience "notubes" pour monter un NN à l'avant, et un RR à l'arrière.
De quoi ai-je besoin ? (yellow tape, latex, autre...)

Merci.

Uniquement 50 à 60 grs de latex par roue :wink: et un compresseur ou des cartouches de CO2 pour clipser les pneus.
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Messagede herve 38 » Dim 16 Déc 2007 12:01

pas d eau savonneuse pour aider ?
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Messagede taupe » Dim 16 Déc 2007 12:37

non surtout pas d'eau savonneuse! c'est le meilleur moyen pour se prendre le pneu dans la gueule au gonflage :?
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Messagede herve 38 » Dim 16 Déc 2007 12:45

pourtant sur le site notubes on voit stan ( je crois que c est comme ça qu il s appele ) en mettre de partout sur le pneu , c est pour le monter ou bien pour verifier l étanchéité ?
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Messagede lelezard » Dim 16 Déc 2007 12:48

zrv a écrit:Uniquement 50 à 60 grs de latex par roue :wink: et un compresseur ou des cartouches de CO2 pour clipser les pneus.

Nickel, j'essaie ça et je vous tiens au jus...(d'hévéa, bien sur ! :wink: )
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Messagede zrv » Dim 16 Déc 2007 12:55

herve 38 a écrit:pourtant sur le site notubes on voit stan ( je crois que c est comme ça qu il s appele ) en mettre de partout sur le pneu , c est pour le monter ou bien pour verifier l étanchéité ?

Sur cette vidéo, il monte des pneus sur des jantes ZTR, qui ne sont pas des UST :wink: comme demandé plus haut par "lelezard"

lelezard a écrit:Nickel, j'essaie ça et je vous tiens au jus...(d'hévéa, bien sur ! :wink: )

On connait déja la réponse: tu vas être enchanté :wink:
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Messagede crazymtb » Dim 16 Déc 2007 13:33

salut! je viens de recevoir mes roues en ZTR Arch avec valve et scotch jaune.

j'ai essayé de monter un nobby nic evolution 2007 tout neuf au compresseur mais l'écart entre la tringle et le fond de jante est tellement important que je vois mal comment je peut le faire prendre !!!

je vois pas comment faire , et j'en suis pas à l'étape où mettre le latex...

faut -il que j'essaye avec un autre pneu?
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Messagede herve 38 » Dim 16 Déc 2007 13:38

normalement , fin de semaine mes olympic seront montées et j ai un NN et un RR, normalement d après ce que j ai pu lire , ces derniers vont bien , quel qu un peut me le confirmer ?

parce qu a priori crazymtb a l air d avoir des soucis de montage .... :?
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Messagede lkampione » Dim 16 Déc 2007 14:27

crazymtb a écrit:salut! je viens de recevoir mes roues en ZTR Arch avec valve et scotch jaune.

j'ai essayé de monter un nobby nic evolution 2007 tout neuf au compresseur mais l'écart entre la tringle et le fond de jante est tellement important que je vois mal comment je peut le faire prendre !!!

je vois pas comment faire , et j'en suis pas à l'étape où mettre le latex...

faut -il que j'essaye avec un autre pneu?

tu as essayé de le former un peu avec une chambre pdt qq nuis ?
au démontage n'enleve qu'un seul des deux cotés du flanc, au moins il ne te laissera qu'un seul flanc a clipser.
Perso il m'est déja arrivé de ne jamais réussir a clipser au compresseur un de mes NBN
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede Olibabe » Dim 16 Déc 2007 16:52

Pour moi, quand tu as un compresseur, "LE" truc, c'est de virer l'obus de la valve pour qu'un plus grand volume d'air venant du compresseur pusse rentrer en une fois dans le pneu et faire clipser les tringles. Ensuite, tu mets le latex, tu remets l'obus et tu gonfles à la pression désirée.

J'ai réussi à monter tous les pneus testés depuis 6 mois comme ça, mais ça n'empêche pas de tomber sur un petit récalcitrant de temps en temps...
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Messagede herve 38 » Dim 16 Déc 2007 17:43

et dans ta liste , il y figure quoi comme pneus , en allant du plus facile au plus récalcitrant ?
par ex NN et RR ?
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Messagede crazymtb » Dim 16 Déc 2007 17:46

vu la chance que j'ai avec le poid de mes pneus (480 pour un explo ss et 522 pour un NN evo 2.1 !! ) sur que j'ai un modéle de NN réfractaire au montage notube...

je vais donc démonter la valve et mettre une chambre pour au moins clipser un coté...et aprés on verra ...

si ça marche pas j'esserai avec l'explorer ou le speedking mais vu le poid de mon NN je pense que je vais me commander des NN 2008 en 2.25, je peut peut étre en trouver pour pas beaucoup plus lourd , certain ont pesés des NN 2008 2.1 à 465g!!
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Messagede herve 38 » Dim 16 Déc 2007 18:02

hier, j ai reçu un NN en 2,1 pesé a 480 grs , et un RR en 2,10 égalelent a 440 grs , ce qui n a pas l air mal , reste a voir si je vais pouvoir les monter , mais de toutes façons j essaierai toutes les astuces , il n y a pas de raisons que ça ne marche pas .
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Messagede mickey » Dim 16 Déc 2007 18:09

les miens sont à (nn470g) et (rr450g) :wink:
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Messagede herve 38 » Dim 16 Déc 2007 18:19

mickey a écrit:les miens sont à (nn470g) et (rr450g) :wink:


et tu les montes sur quelles roues ? des olympic ? des chambres ? si en tubeless , facile ?
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Messagede mickey » Dim 16 Déc 2007 19:49

Je les montent sur des XTR. Suffit de mettre 60g de notubes. Puis tu gonfles à la pompe à pieds, à partir de 2.5bar ils se clipsent. Plus simple à monter que des vrais tubeless.

Je n'ai pas encore esayé d'autres montage de pneus.
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Messagede proracing » Dim 16 Déc 2007 19:51

Les Schwalbes sont trés facile à monter en Latex.
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Messagede herve 38 » Dim 16 Déc 2007 19:53

parce que j a vais essayé un NN sur une slr , et meme au compresseur , il n a jamais rien voulu savoir .... :? mais bon bientot arrivée des notubes et problème de montage (enfin , j èspère )résolus .
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Messagede mickey » Dim 16 Déc 2007 19:54

question pour les spécialistes.
combien pèse 2x60g de notubes "séché" ? c'est à dire une fois que l'eau s'est évaporée :lol:
Dernière édition par mickey le Dim 16 Déc 2007 19:58, édité 1 fois.
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Messagede proracing » Dim 16 Déc 2007 19:56

herve 38 a écrit:parce que j a vais essayé un NN sur une slr , et meme au compresseur , il n a jamais rien voulu savoir .... :? mais bon bientot arrivée des notubes et problème de montage (enfin , j èspère )résolus .


Avais tu demonter l'obus des valaves de tes slr ?
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Messagede proracing » Dim 16 Déc 2007 19:56

mickey a écrit:question pour les spécialistes.
combien pèse 2x60g de notubes "séché" ? c'est à dire une fois que l'eau s'est évaporisée :lol:


Bonne question :)
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Messagede mickey » Dim 16 Déc 2007 19:56

herve 38 a écrit:parce que j a vais essayé un NN sur une slr , et meme au compresseur , il n a jamais rien voulu savoir .... :? mais bon bientot arrivée des notubes et problème de montage (enfin , j èspère )résolus .

pas compris :?: Tu veus parler de la difference de montage des tubeless et des tubetype ?
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Messagede herve 38 » Dim 16 Déc 2007 19:57

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Messagede herve 38 » Dim 16 Déc 2007 19:59

ben en fait les NN tubetype , au niveau des tringles etaient très large , j aurais du essayer avec une chambre a air .
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Messagede mickey » Dim 16 Déc 2007 20:00

herve 38 a écrit:regardes ici : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=11626

:shock: 90% d'eau donc il resterait 12g de notubes dans les 2 roues :lol:
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Messagede mickey » Dim 16 Déc 2007 20:05

herve 38 a écrit:ben en fait les NN tubetype , au niveau des tringles etaient très large , j aurais du essayer avec une chambre a air .

ceux sont tes jantes slr qui vont pas (ou moins bien) que les XTR, pour le montages des schwalbes.

mes tubeless ou tubetype se montent aussi facilement, si ce n'est que les tubetypes clipsent à 2.5bar et les tubeless à 3.0bar.
Surement dù au fait que les tubetypes sont plus souples au niveau des flants
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Messagede crazymtb » Lun 17 Déc 2007 16:58

j'ai avancé pour mon montage ( je rappelle : ZTR arch ), j'ai clipsé un coté du NN avec une chambre mais ça baille tellement que j'ai même pas essayé de gonfler...

j'essaye avec mon explorer ss et là miracle!! les tringles sont plus dure à monter et se collent à la jante , même pas besoin du compresseur la pompe à main suffit et le pneu se gonfle et clipse .... raaaah : bonheur.

je déclipse et je met 80 g de latex , je regonfle et je vois le latex fuir sur un seul flanc , bizarre ... 2 eme gonflage ça à l'air de tenir , je roule 5 min et regonfle ,ça tiens de mieux en mieux ...ça a l'air bien parti.

qu'est ce que je vais faire de ce nobby nic ... et qu'est ce que je vais mettre à l'avant , je vais pas commander une dizaine de NN pour en trouver qui vont bien...

est ce que les 2008 ont des tringles plus serrées?
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Messagede taupe » Lun 17 Déc 2007 20:30

j'ai toujours vu des séries de NN avec les tringles super laches, j'hésiterai vraiment à monter ce pneu si il baille beaucoup.
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Messagede Nathalie » Lun 17 Déc 2007 21:35

herve 38 a écrit:parce que j a vais essayé un NN sur une slr , et meme au compresseur , il n a jamais rien voulu savoir .... :? mais bon bientot arrivée des notubes et problème de montage (enfin , j èspère )résolus .


J'ai des slr et pas de probléme de gonflage. A chaque fois j'utilise la pompe a pied, mais les roues sont équipées du systéme eclipse. Avec des twister (roue que j'utilise presque toute l'annee) tres tres facile, avec maxiss flyweight ou maxxlite pas de probleme, et NN 2.1 ca va, mais 1.8 beaucoup moins facile. Un petit truc si tu utilises du latex notubes dans une bouteille de 16oz (473ml). Pour prélever le latex dans la bouteille il faut prendre une seringue médicale de 20ml donc le diametre correspond exactement au diametre de la bouteille, de cette facon tu peus introduire la seringue dans la bouteille puis la retourner et prelever 20ml comme le ferait une infirmiére, tu enléve l'obus de la valve et tu injectes. C'est super rapide et tu n'en mets pas partout. Moi, je mets 15ml tous les 15 jours dans mes twisters et ça me prend moins de 5 min gonflage compris.
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Messagede crazymtb » Lun 17 Déc 2007 22:25

taupe a écrit:j'ai toujours vu des séries de NN avec les tringles super laches, j'hésiterai vraiment à monter ce pneu si il baille beaucoup.


c'est ce que je me disais , l'explorer est tellement dur à mettre ou à enlever que je suis pas inquiet ...

est ce que les 2008 sont moins laches? c 'est bête je voulais absolument ce pneu en montage avant .

l'explorer ss ne se fait plus , je vais donc peut etre passer en montain king 2.2 SS mais j'ai pas du tout aimé le speed king 2.1 ss à l'avant , j'ai peur de ne pas aimer le montain...
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